Aller au contenu


[jeux] Combo de folie!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
647 réponses à ce sujet

#316 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 14 May 2016 - 16:21

Indices pour ma soluce du puzzle 2 :
Spoiler
Spoiler

Et en parallèle je vous propose un exercice d'optimisation, dont toute ressemblance avec un précédent puzzle ne serait que pure coïncidence (ou pas).

Vous êtes en train de goldfisher votre nouvelle liste. Vous testez otd. et votre main de départ comporte uniquement des créatures. Après avoir pioché votre 8ème carte, au final vous lancerez une attaque permettant d'infliger X blessures de combat T1 et ça vous fait un peu halluciner. A noter que la biblio ne devra pas être utilisé, et si l'adversaire avait 1000 PV vous n'auriez pas pu le tuer (bref, boucles infinies interdites).

Il convient donc de maximiser X. N'hésitez pas à faire des propals.
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#317 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 14 May 2016 - 17:01

Je chercherais après avec les indices car j'ai dû trouver une autre solution, en attendant:
Spoiler

Modifié par dte, 14 May 2016 - 17:02 .


#318 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 16 May 2016 - 21:35

Voir le messageBens, le 14 May 2016 - 16:21 , dit :

Vous êtes en train de goldfisher votre nouvelle liste. Vous testez otd. et votre main de départ comporte uniquement des créatures. Après avoir pioché votre 8ème carte, au final vous lancerez une attaque permettant d'infliger X blessures de combat T1 et ça vous fait un peu halluciner. A noter que la biblio ne devra pas être utilisé, et si l'adversaire avait 1000 PV vous n'auriez pas pu le tuer (bref, boucles infinies interdites).

Il convient donc de maximiser X. N'hésitez pas à faire des propals.

Si on fait plus de 1000 (je suis à 1114) sans boucle, ça passe?

Spoiler


#319 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 16 May 2016 - 23:53

Pour le puzzle 2, j'aime beaucoup l'originalité de ta soluce donc j'ai tendance à l'accepter malgré la possibilité de loose. Car le mulligan to oblivion de l'énoncé c'est logiquement une main d'1 carte et non de 0 (c'est d'ailleurs pour ça qu'au puzzle 1 l'adversaire avait pu jouer une maze à son T1).

Pour l'optimisation, gros gg pour ton 1114, ça doit être le max c'est clair !!!
Perso j'en étais seulement à 190, j'avais pas pensé à tes créatures rouges et j'avais mis Flame-Kin Zealot + Avatar of Slaughter à la place... j'étais pas sûr que ça soit le max, mais j'avais (mal) estimé que 1000 soit inatteignable :)

A toi de jouer pour la suite.
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#320 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 17 May 2016 - 15:19

Et bien même exercice que Bens, mais OTP et en faisant sauter 4 contraintes: pas de créatures only, droit aux blessures non combat, droit au format de son choix et droit à la bibliothèque (par contre si on doit piocher une carte, c'est toujours la pire possible pour vous).

Pour compenser toutes ces libertés, votre adversaire a mull dans force active, ça se voit à son tremblement d'excitation à l'idée d'enfin arrêter un de vos infâmes kill T1. Le pauvre, c'est pas tout de suite que ça arrivera.

Toujours pas le droit aux boucles, pas d'infini possible mais un nombre fini et entier seulement.

Je vous propose de mettre le nombre auquel vous arrivez avant la balise [spoiler].

Modifié par dte, 17 May 2016 - 15:20 .


#321 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 17 May 2016 - 20:26

Que de libertés !!! Mais je ne pense pas que ça va durer longtemps, il va falloir rajouter de la contrainte :)

Voici une soluce qui se permet de mulliganer à 5, tout en infligeant des millions de millions de dommages (tu m'excuseras de ne pas calculer le nombre exact !).

Spoiler

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#322 Matsaya

Matsaya
  • Membres
  • 210 messages

Posté 17 May 2016 - 20:55

Just géniale !

#323 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 17 May 2016 - 23:59

LED est restreinte en vintage ... Mais ça change pas grand chose au smilblick, je suis d'accord.

En fait ta combo marche même en mull à 4 (BL, Undercity informer, Chancellor/U pacte, random mana source. une fois tout dredgé, pas besoin de manas ou celui-ci peut se trouver easy, genre DR sur l'ange qui réanime les humains, ou DR sur Eternal witness=>Eureka + DR sur underworld cerberus). Ce qui veut dire que sans FoW en face, tu peux kill T1 OTP en mull à 3, je sais pas si on peut vraiment mieux faire.

J'avais pas du tout pensé à ça, donc bravo et à toi la main!

Modifié par dte, 18 May 2016 - 00:00 .


#324 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 18 May 2016 - 00:28

Recycling powa.

Format legacy, vous êtes otp, et piochez une main de 7 cartes comprenant 6 créatures de manacost inférieur ou égal à 4, et 1 carte non créature. Cette main vous permettrait de gagner T1 en infligeant des dommages réduisant les PV de l'adversaire à 0, quels que soient les PV initiaux des 2 joueurs (pouvant être différents l'un de l'autre), et ce sans utiliser la biblio. Mais quelle est donc cette main mystère ?

Modifié par Bens, 18 May 2016 - 21:01 .

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#325 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 18 May 2016 - 21:01

Je m'étais planté sur l'énoncé du puzzle, toutes mes confuses.

Du coup ça donne un indice :)
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#326 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 18 May 2016 - 21:20

Aaargh!!!! (comme le castle)

Bon, c'est reparti. Et c'est effectivement probablement bien plus simple :)

#327 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 18 May 2016 - 21:25

Trouvé!

Spoiler


#328 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 18 May 2016 - 23:16

Exactement !

T'as pas mis longtemps après la rectification... et désolé pour la perte de tps sur la 1ere version ;)
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#329 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 19 May 2016 - 08:53

Quand tu commences à rechercher des solutions à des énoncés faux que t'avais toi-même posé, c'est que t'es bien atteint lol. Mais du coup je retire mes excuses, vu le nouveau puzzle ci-dessous :)

Fort de votre réputation d'expert kill T1, vous arrivez au tournoi legacy hebdo de votre boutique préférée. Ronde 1, vous gagnez le toss, choisissez de jouer otp, et... un copier/coller fera l'affaire finalement... et piochez une main de 7 cartes comprenant 6 créatures de manacost inférieur ou égal à 4, et 1 carte non créature. Cette main vous permettrait de gagner T1 en infligeant des dommages, quels que soient les PV initiaux des 2 joueurs (pouvant être différents l'un de l'autre), et ce sans utiliser la biblio. Mais quelle est donc cette main mystère ?
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#330 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 19 May 2016 - 14:13

J'ai des soluces en 7 cartes mais avec 2 non créa ou en 8 cartes. Thinking :/