Petit report également pour le Geneva Legacy, avec 101 joueurs.
Réveil à 3h50 du matin, afin de partir pour Lyon pour prendre un covoit jusqu'à Genève.
Avec la fatigue, difficile de faire un report précis, je vous mettrai uniquement les grandes lignes, ce dont je me souviens en gros
Je jouais Miracles Tempo, la liste pondue par Yoan42, qui après tests, m'avait parue vraiment très bien.
Cependant n'ayant pas de divert, j'ai décidé de jouer une needle en side, car très polyvalent. J'ai aussi décidé de jouer Wear/Tear plutôt que disenchant, pour la synergie avec counterbalance sur le top.
Ronde 1 : Death & Taxes
1/ Je gagne le toss. Je contrôle rapidement la game avec un mentor, que je pose après avoir jouer un terminus pour lui raser son board FTW.
Side : IN : + 1 Containment Priest + 1 Enginereed Explosives + 1 Council's Judgment
OUT : - 1 Monastery Mentor -1 Daze -1 Counterspell
2/ Il part vite et j’ai une main relativement control. Il commence avec un jitte. il tente de jouer un revoker alors que j'ai CB/Top d'assemblé, mais rien à 2 CCM sur le top, je fow.
Il joue ensuite Esprit du Labyrinthe et équipe jitte. Un tour plus tôt je topdeck EE. A mon tour je joue le EE avec 4 mana sur table. J'ai une autre CB en main donc lorsqu'il essaie d'attaquer je crack le EE, il joue après sa phase d'attaque une vial ainsi qu'un Serra Avenger. A mon tour je joue CB, puis lors de son tour je swords le serra. il tente ensuite de jouer des spells mais la combo CB/Top fait le job. Je poserai ensuite un mentor qu'il essaiera de gérer via son Batterskull qu'il aura pu poser via SFM qui elle même sera arrivée via aether vial, mais trop de token pour en face 2 pauvre défenseur et c'est la win.
2-0
1-0
Ronde 2 : Reanimator
1/ Je ne sais pas ce que joue mon adversaire. Je garde une main avec BS, Daze, Ile, Flooded Strand, Mentor, SFM, STP.
Il a le toss. Il commence, fetch into Usea > lotus petal > entomb into Grisel > reanimate.
A mon tour je tente de swords, il daze, je daze, il fow après avoir draw 7.
Je pioche ensuite un autre swords, mais mon adversaire se sculpte une main pleine de contres, je concède.
Side : IN : + 1 Flusterstorm + 1 Containment Priest + 1 Stifle + 2 Pyroblast + 2 RIP + 2 Meddling Mage
OUT : - 3 Terminus - 2 STP - 1 Jace TMS - 2 SFM -1 Batterskull
2/ Je commence donc et ouvre une main très correcte à base de RIP, flusterstorm, et MM.
On s'observe mutuellement en alignant les lands drop. A mon T3 je pose RIP, sa passe ! A la tête de mon adversaire, je pense donc qu'il a une main moyenne, et qu'il lui manque une bête à réanimer ou un sort de réa.
A son T3 land, go. A mon T4, je joue MM qui passe également en nommant Show and Tell.
Il ne trouvera jamais de solutions, et je le fini au MM.
3/ La 3 est un remake de la 2 à quelques cartes prêt sauf qu'il discard Iona à son T2 en ayant 8 carte en main. A mon T2 un RIP qui passe, et mon adversaire trépasse

T4 un MM nommant S&T à nouveau cloturera la game après que mon adversaire aie aligné 7 lands sur le board, il devait en jouer 14 ou 16 et avait side out les lotus pétal
2-1
2-0
Ronde 3 : Merfolk
1/ Je me fais dérouler, un terminus passera par la. Un TNN viendra cloturer la game alors que je venais de piocher une SFM.
Side : IN : + 2 Pyroblast + 1 Council's Judgment + 1 Wear/Tear + 1 Enginereed Explosives
OUT : - 4 FOW
2/ Je commence avec une main correcte mais pas folle. Je land, go.
Il commence les hostilités avec Chalice à 1 ... mais j'ai Council's Judgment en main.
A mon T3 je joue C'sJ sur son chalice. Je creuse en essayant de trouver une top afin d'avoir un terminus sur le top.
Il joue un TNN que je n'arriverai pas à gérer faute de EE ou de terminus. A noter que sur ma draw après qu'il aie posé le TNN je topdeck un Pyroblast ...
0-2
2-1
Ronde 4 : Yann avec Stoneblade Countertop.
1/ On s'échange les lands drop, jusqu'a ce que je joue une SFM qui prendra sa bolt. Plus tard je jouerai un premier mentor qui prendra Snapcaster sur bolt.
Il me sauce au Snappy, jusqu'a me tomber à 11. Je pose ensuite un second mentor avec FOW back-up, qui passe.
Je gère le snappy via STP, puis j'innonde le board de token FTW.
Pour le side je suis un peu embêter car à part des ponder, snappy et bolt, je n'ai rien vu.
Side : IN : + 2 Pyroblast + 1 Wear/Tear + 1 Stifle + 1 Flusterstorm + 1 Council's Judgment
OUT : - 2 SFM - 1 Batterskull - 3 Terminus
2/ Je la perds à l'usure, avec CB sur table pour mon adversaire, et un mentor ira au bout de son coté
Side : IN + 2 Terminus + 1 Izzet Statiscaster
OUT : - 2 STP - 1 Daze
3/ La 3 est longue et passionnante, avec une CB chacun, il résout un mentor et ponds un token ou 2 puis il attaque et je lance alors un IS qui kill ses tokens, puis arrive les tours additionnels, il a mentor sur table, et moi j'ai un mentor et un C'sJ avec 3 mana dont 2 tundra.
Et là comme un benet je joue mon mentor, sachant que c'est le 3ème tour addi et que je ne pourrai pas la win, j'aurai, comme me la justement fait remarquer serguei, faire C'sJ sur son mentor, pour être sur qu'il ne me kill pas car je suis low en PV.
Heureusement pour moi il ne fera pas un top deck de l'espace, et on se quitte bons amis sur un draw.
1-1-1
2-1-1
Ronde 5 : Storm
1/ Il me probe d'entrée, et est fixé sur ce que je joue.
On enchaîne les lands drop, et je parviens alors à installer CB/Top sur le board + SFM/Batterskull.
Je le descends à 8 PV, je me sens frais, un peu trop sans doute, alors que j'ai terminus, swords et 1 land sur le top, pas de fetch sur le board et je suis full tap.
Il lance un sort à 1 CCM et je revèle alors STP pour contrer via CB. Il enchaine alors 3 Cabal Ritual, 2 LED, IT > IT > PIF.
Je concède donc.
Side : IN : + 2 RIP + 2 Meddling Mage + 1 Stifle + 1 Izzet Statiscaster + 1 Flusterstorm + 2 Pyroblast
OUT : - 3 Terminus - 2 SFM - 1 Batterskull - 1 Jace TMS - 1 STP - 1 Monastery Mentor
2/ A là 2 je garde une main du type : Flooded Strand, Pyroblast, CB, Ile, Meddling Mage, STP, Daze
Il commence et me duress, et vire une CB.
A mon tour je land go. A son tour il joue un BS, je fetch sur volca et Pyroblast BS.
Et la, topdeck tundra, pour poser MM qui nomme Abrupt Decay. Je le descends petit à petit en PV via MM jusqu'a trouver CB/Top.
Il tentera un disfigure sur MM mais en réponse je fais activation de la draw avec top + trigger CB.
Il concèdera ensuite sur un RIP me semble t-il.
3/ Un remake de la 2, je joue tôt dans la partie un MM qui nomme Abrupt Decay.
RIP clôt la game.
3-1-1
Ronde 6 : Benoit avec Esper Mentor
1/ Cette game est particulièrement longue et durera 35 minutes.
J'aurai fait la course avec Mentor, j'ai un Batterskull sans jeton avec 4 mana sur le board, mais de son coté il trouvera un STP via Top et passera ensuite jace et liliana.
Après avoir tenté de résister, un Mentor de son côté viens cloturer la game.
Side : IN : + 1 Stifle + 1 Pithing Needle + 2 Pyroblast + 1 Izzet Statiscaster + 1 Enginereed Explosives
OUT : - 2 SFM - 1 Batterskull - 1 Daze - 1 Counterspell - 1 STP
2/ Je ne me souviens plus très bien de cette game, mais un mentor ira au bout de son côté.
3-1-2
Ronde 7 : Pierre avec BUG delver
1/ CB/Top assemblés rapidement + un early mentor avec FOW back-up me donneront la victoire.
Side : IN : + 1 Stifle + 1 Redirection + 1 Enginereed Explosives + 2 RIP + 2 Pyroblast
OUT : - 4 FOW - 3 Daze
2/ Il me fera une probe lui révélant une stifle et un redirection.
Il joue une dread of night, qui m'empêche de jouer un early mentor.
Il essaiera de tourner autour de stifle et de redirection et posera quelques bêtes que je gérerai via STP.
Un mentor avec une floppé de potes moines finiront le taff.
2-1
4-1-2
Et je finirai finalement 23/101 à 3/4 pts du top 8. Je suis satisfait du pack, il tourne vraiment bien, et l'adversaire à du mal à analyser quels vont être nos plays.
L’organisation était bien, malgré que le tournoi commence avec quelques minutes de retard.
Merci à Christophe, qui a bien fait le job.
J'ai également croisé des LFiens dont notamment BadGones et Serguei, ainsi que surement d'autre.
PS : Désolé Rocco, mais je n'ai pas pu apporter le playset de xantid car ils étaient chez un pote, et je m'y suis pris un peu tard au niveau du covoit donc je n'ai pas pu les récup à temps.
Merci de m'avoir lu, et à bientôt sur d'autre events (notamment Cartajeu à Lyon où je serai présent).
Modifié par jer21, 07 December 2015 - 21:52 .