Aller au contenu

Sylvan library et dredge

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 11 December 2015 - 20:54

Image IPBImage IPB

Bibliothèque sylvestre
Enchantement

Au début de votre étape de pioche, vous pouvez piocher deux cartes supplémentaires. Si vous faites ainsi, choisissez ensuite deux cartes de votre main que vous avez piochées ce tour-ci. Pour chacune de ces cartes, payez 4 points de vie ou mettez cette carte au-dessus de votre bibliothèque.

+

Image IPBImage IPB

Vie du terreau
Rituel

Renvoyez jusqu'à trois cartes de terrain ciblées depuis votre cimetière dans votre main.
Dragage 3

Je pensais qu'on pouvais regarder les 3 cartes, puis dredge, puis extra draw, mais en fait non. Je suis pas une tanche en Anglais et pourtant je n'arrive pas à m'y retrouver dans le topic dédié sur The Source alors je pose la question ici,

Comment se déroule ma draw step si je veux

A) draw / dredge
B) draw / dredge / draw
C) draw / draw / dredge
D) dredge/ draw
C) Dredge / draw /draw
D) dredge / dredge / draw
E) draw / dregde / dredge
F) dredge/draw/dredge

Vous avez 5 min ..... :moustache:

Pour moi c'été tellement simple:
1) tu look 3
2) tu choisis de payer 0.4.8 PV
3) tu choisis comment tu résouds tes draw les unes après les autres

Mais en fait non , a priori un opp sur MWS m'a démontré que si je choisis de "look 3 " c'est trop tard je ne peux plus choisir de dredge même si je choisis l'extra draw :/

Cela dépasse de très loin mes compétences en matière de rulling

thx,

Modifié par La Loutre, 11 December 2015 - 20:55 .

legacy:mental misstep is banned

#2 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 12 December 2015 - 00:39

Dis-toi bien que le dredge est le remplacement d'une pioche.

Donc une fois que tu as pioché tes 2 cartes supplémentaires, il est beaucoup trop tard.
J'enfonce peut-être une porte ouverte, mais si tu regardes ta carte, c'est que tu la pioches...

Ce point étant passé, résolvons le problème:

Tu as 3 pioches, donc 3 occasions de dredge. Pour l'instant, payer les PV on s'en fout c'est pas encore cette étape.
Donc ici, tu fais la configuration que tu veux parmi ta petite liste.
Ex: Dredge de ta pioche normale, puis draw, puis dredge.

A toi de faire ton choix stratégique, il est probable que tu connaisses tes topdecks grâce à la bibli le tour d'avant ou une Sensei.
NB: Les 2 pioches supplémentaires sont une capacité déclenchée à laquelle tu peux répondre, contrairement à ta draw du tour qui se produit au début de l'étape de pioche avant que quiconque ne reçoive la priorité.

Bien, une fois tes cartes piochées et/ou dredgées, tu vas résoudre la seconde partie de la capacité (sans possibilité de réponse vu qu'on résout la capacité déclenchée en entier).

Tu choisis 2 cartes de ta main que tu as piochées ce tour-ci. Les cartes que tu as remontées au dredge ne sont pas piochées, elles ne sont donc pas concernées, c'est un remplacement de la pioche, cela fait littéralement disparaitre la pioche.

Donc si tu as 3 cartes piochées ce tour-ci (que tu as mises de côté), tu en choisis 2, et pour chacune, c'est soit le top, soit 4 "pèves".
Si tu as pioché 2 cartes, tu les prends toutes les 2, et pour chacune, c'est soit le top, soit 4 "pèves".
Si tu as pioché 1 carte, tu la prends, et c'est soit le top, soit 4 "pèves".
Si tu n'as pas pioché de carte ce tour-ci, ben il ne se passe rien. Mais vraiment hein! Il ne se passe rien!

Modifié par Flutiau, 12 December 2015 - 00:40 .

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#3 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 12 December 2015 - 01:53

Si ce n'est pas clair pour vous, go MP, pour que je voie où ça coince et que j'édite mon post.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!