Aller au contenu


Wasteland vs Dark depths


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 christoff45

christoff45
  • Membres
  • 24 messages

Posté 24 mars 2016 - 14:46

Bonjour à tous,

Je joue de temps en temps lands et des fois contre BG depths.

Je souhaite avoir un éclaircissement de règle suite au quizz numéro 3 de Yoan42.

7) Question de règle : Mon adversaire (0 carte en main, rien au cimetière et en jeu de notable) tape ses deux forêts pour activer Thespian Stage afin de copier Dark Depths. J’ai une Wasteland détapée en jeu, quel moment est le plus opportun pour l’activer, et sur quelle cible ?
Indice:

Spoiler

Réponse:

Spoiler


Il faut être patient, et attendre la résolution du Thespian Stage, qui devient un Dark Depths sans marqueur, cela va induire une règle des légendes mettant (à priori) le Dark Depths original avec marquers au cimetière. Le Dark Depths restant (sans marqueur) va donc manifester (« trigger ») son envie d'être sacrifié et de libérer sa 20/20 indestructible-vol, et c’est à ce moment-là qu’il faut agir en wastant. Bilan : plus de Thespian Stage, plus de Dark Depths, pas de 20/20.


En général, je casse la dark depths avec ma wasteland en réponse de la capacité de la scène de théâtre.
Je procède ainsi car je ne savais pas que je pouvais répondre à un autre moment.

Quelqu'un peut m'expliquer plus précisément pourquoi le token ne vient pas si je casse la copie de dark depths en réponse du trigger basé sur un état.

Merci d'avance.

Modifié par christoff45, 24 mars 2016 - 14:47 .


#2 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1 816 messages

Posté 25 mars 2016 - 14:27

Hello,
Le sacrifice de DD (ou de sa copie en l'occurence) est effectué seulement à la résolution du trigger.

Et le texte précise que le jeton 20/20 est mis en jeu seulement si le sacrifice a réellement eu lieu.

En fait dte avait déjà répondu en page 1 du topic sur le quizz n°3 :)

Voir le messagedte, le 22 mars 2016 - 21:43 , dit :

Pour la 7, parce qu'Ender est pas le seul et que c'est assez important à savoir comme play:
Le texte du trigger [de Dark Depths] :
Quand les Profondeurs obscures n'ont plus de marqueur "glace" sur elles, sacrifiez-les. Si vous faites ainsi, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature légendaire 20/20 noire Avatar avec le vol et l'indestructible appelée Marit Lage.

Le trigger est en pile, tu n'as pas sac DD (ou plutôt stage copiant DD, DD a bien été sac). En réponse au trigger, waste.
Le terrain n'a pas été sacrifié, pas de 20/20.

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre