Je copie mon report ici. Main Event avec
The Famous Dindon Deck:
Lieu: Annecy
Date: 07/05/2016
Nombre de joueurs: 302
Rounds: 9 rondes + top8
Ma liste:
Round #1:
Deck: TES (Matthew)
Game #1:
Une première partie en anglais, c'est toujours sympa. Le joueur est très gentil. C'est mon premier BOM mais je ne me sens pas trop stressé, bizarrement... On attaque. Il gagne le toss. Land, go. Je pose un terrain et j'ai une grosse main qui me réanime le Titan. Je suis confiant. À son t2, il lance Infernal Tutor dans Messe noire. Ok, j'ai pigé. Je le sauce une fois, il tombe à 14 puis une deuxième fois, il est à 8. Malheureusement, il compte ses cartes, tapote sur la table, part en combo et termine par Burning Wish dans Tendrils. Rien à dire mais je suis un peu vert !!
[Edit]: Après réflexion (merci edk), il s'avère que je n'ai pas compté les tokens dans les deux phases de combats que j'ai pu faire. Voir feuille de score suivante:
Du coup, je gagnais cette première game. Je suis encore plus vert !!! Mon adversaire à laisser faire, mouais !!
Game #2:
Je rentre: 4 Stronghold Gambit, Sickening dreams et Elesh Norn.
Je sors: 4 Pyroblast, un Petal et un Singe.
Superbe main qui me réanime une bête au t2. Je land et go. J'ai Entomb et deux Reanimate en main. Il prend son tour et lance une Therapy. Je réponds par Entomb et dépose le Sire of Insanity au cimetière. Il nomme Exhume !! Je me dis que c'est bon. Et bien non, Petal, Dark Ritual, ... , Empty pour 16 tokens. C'est très bien joué. Si je réanime le Sire, j'ai perdu (je prends 6 puis les tokens). Je ne fais rien, attends le topdeck qui ne viendra pas. Le gars est super malin, il nomme Exhume avec le Sire au cimetière alors qu'il aurait nommé Reanimate sur Elesh. Bravo à lui !! Comment aurais-je pu aller plus vite ? Je reste sous le choc et essaye de me calmer ! Pas en tilt, Joe, non !!!
0/2 (0-0-1)
Round #2:
Deck: BUG Shardless
Game #1:
J'ai repris mon calme, je n'ai pas trop parlé de ma mésaventure. Je prends cela positivement. Un bon petit MU pas facile m'attend en round 2. Allez Joe, accroche-toi !! Je commence plutôt bien en réanimant un Grisel. Je ne me souviens plus trop la game mais quelques Draw-7 me laissent à 2 pv puis Korlis me remonte à bloc ftw.
Game #2:
Je rentre: 3 Sneak attack et Elesh Norn.
Je sors: Iona, un Petal, un Dark Ritual et un Reanimate.
Là, c'est moins facile. Je garde une main molle et je ne fais rien de bon. La Cage me locke et je meurs à l'agonie.
Game #3:
J'ai une belle main avec Firestorm et Grisel. Il land et pose Shaman. Ok, Firestorm et Grisel se trouve au grave en fin de tour. Je prends mon tour et réanime Grisel, tranquillou !! Ensuite, je dois ramener une autre bête mais je ne me souviens plus laquelle mais ftw !!
2/1 (1-0-1)
Round #3:
Deck: Painter (Vincent)
Game #1:
Encore un adversaire très sympa. Je gagne le toss et land. Lui enquille sur t1 Grindstone. Bon, au moins, c'est clair. Il faut faire vite. Tour 2, Il pose le Servant (bleu). Je le détruis avec un Firestorm et réanime Grisel rapidou puis commence à faire tomber les pv. Je cherche l'Écumèbe, il arrive. Je lui remonte son Grindstone en main. Il ne peux plus rien faire. Il me dit "Oulala, c'est violent !!!" Il n'a pas vu la deux

!!
Game #2:
Je rentre: 3 Sneak attack et le Sire.
Je sors: 4 Pyroblast.
Il commence encore par Grinstone t1, puis Servant t2 (vert). L'est bien le gars. Non, car le couple Grisel/Écumèbe lui remonte ses quatre permanents. Sur le Servant, il nomme "Vert" pour m'annihiler mes Pyroblast. Pas de bol, il sont sortis... Je suis heureux de cette victoire.
2/0 (2-0-1)
Round #4:
Deck: UR Control (Timur)
Game #1:
Je suis remonté comme un fou. J'ouvre une main de dingue sans land mais avec laquelle je peux harcaster Grisel si je pioche un terrain. Je réfléchis et garde. Je gagne le toss et fais go direct. Mon adversaire fronce les sourcils, "Sure ??", "Yes, yes, go !". Je ne piocherai aucun land, aucun Petal, aucun Singe. Clique me détruit lentement. Oui, je sais, c'était greedy à mort !!
Game #2:
Je rentre: 3 Sneak attack et Elesh.
Je sors: un Petal, une Messe noire, un Reanimate et ???
Je prends une main plus "normale". Je sais qu'il doit être bourré de contres. Je patiente pour avoir double réaniamation et je me lance Dark Ritual puis Reanimate (Spell Snare) et Exhume (Counterspell). Un êu après, je pyroblaste une première Clique mais ne peux rien faire sur la deuxième. Je meurs lentement. Il me montre sa main à la fin: Force, Force, Fluster, Pierce... Franchement, rien à faire.
0/2 (
2-0-2)
Round #5:
Deck: Reanimator Dragon (Quentin)
Game #1:
Je perds le toss et ne sais pas ce que mon adversaire joue. Bien, il grogne, mulligane à 6 et garde. Il fait Petal, Go. Pas de land. Je ne vois pas le truc venir et joue un Faithless looting qui me donne le Sire. Il va au cimetière puis Go. Il craque son Petal et lance Reanimate sur le Sire.... Sic !!! Il lit la carte car il ne la connait pas et est presque gêné de réanimer un truc pareil. Le Sire va au bout ^^ !
Game #2:
Je rentre: 3 Sneak attack, un Écumèbe.
Je sors: 4 Pyroblast.
Je fais un Faithless avec un Singe et peux réanimer si je chope une bête. Non, que de la drouille. Il prend son tour et pose Grisel, puis Draw-7 deux fois, caste Korlis et regagne tout puis rebelotte et il termine avec le Worldgorger Dragon suivi de Oona, Queen of the Fae. Plus de bibli, je meurs à la pioche.
0/2 (2-0-
3)
Round #6:
Deck: Opposition Stase (Jean-Claude)
Game #1:
Je ne sais pas du tout ce que mon adversaire va jouer. Joueur adorable. Il gagne le toss et commence par Île, go. J'ai une main correcte mais pas de sort d'entomb. Je garde et pioche. Là, commence la misère. Rien de rien. Je ne pioche que des sorts de réanimation, c'est incroyable, je fetche et à un moment mon adversaire me dis "C'est beau, tu as un carré de Badlands". Par un seul sort de joué et en face, Shaman et Noble hierarch font le taf. À un moment, il me pose Opposition et commence à engager tous mes beaux Badlands à l'upkeep. Un Spell pierce dégomme mon Firestorm et Stase me crucifie ! Vite, la deux les amis...
Game #2:
Je rentre: 3 Sneak attack et Elesh.
Je sors: un Petal, une Messe noire, un Reanimate et un Animation des morts.
Je me fache à la deux ^^. Boum, c'est le Grisel puis Korlis deux fois de suite. Je joue tout seul et pose Sire. Mon adversaire concède.
Game #3:
Je crois que c'est à peu près la même chose. Grisel ftw ! Je respire.
2/1 (
3-0-3)
Round #7:
Deck: Esperblade (Ben)
Game #1:
À nouveau un deck bourré de Contre et de Cliques. Je ne vois pas le jour.
Game #2:
Je rentre: 3 Sneak attack et Elesh.
Je sors: un Petal, une Messe noire, un Reanimate et Animation des morts.
C'est la même chose. Mauvais tirage et petit coup de fatigue, je ne fais rien de bon...
0/2 (3-0-
4)
Round #8:
Deck: UB Reanimator (Gilles)
Game #1:
Encore un miroir. Mon adversaire est fabuleux. Nous n'avons plus de pression et on se marre comme des tordus. On tourne autour de nos cimetières, personne ne veut entomber et je choppe de la drouille. Lui, non, il me colle une Iona sur Noir !
Game #2:
Je rentre: Écumèbe.
Je sors: un Petal.
Je n'y suis plus trop. La deux est le reflet de la une. Il part plus vite avec Grisel et rebelote pour une Iona su Noir, décidément.
0/2 (3-0-5)
Round #9:
Deck: 4c Loam
Game #1:
Je dois termnier sur une bonne note. Mon adversaire me dit la même chose. Il a son train à prendre et veut que je le tue vite. Ok, c'est noté.
Je gagne le toss et pose Grisel au t2 ftw.
Game #2:
Je rentre: 3 Sneak attack.
Je sors: un Petal, une Messe noire, un Animation des morts.
Il commence par une Ligne Ley du vide. Bien, c'est clair. Je ne fais rien de bon et meurt lentement sous ses bêtes.
Game #3:
Là, je flippe. J'ai une main létale mais s'il pose sa Ligne Ley, ça sera bien plus compliqué. Il mulligane à 6 et..... garde. Il ne pose pas sa LL. Je sais que j'ai gagné. Joueur très sympa également, on discute pas mal ensuite. Il m'avoue qu'il aurait dû mulliganer jusqu'à la LL. Je pense qu'il aurait dû effectivement.
2/1 (4-0-5)
Et voilà mon premier BOM. Je termine 159ème sur 302. Que de belles choses même si j'aurais aimé être positif. Je commets quelques erreurs de Mulligan en gardant des mains molles mais que faire aussi contre des jeux bourrés de contres, sincèrement !! Je rencontre vraiment que des joueurs sympas, ça fait plaisir.
Les plus:
-Énorme merci à Dindon. Il saura pourquoi

!
-Rencontrer les potos, ça c'est bon.
-Des parties toujours passionnantes.
-La Dindon Team constituée de 5 fous furieux !!
-De belles victoires contre des MU pas simples (BUG Shardless, Painter).
-Grisel, t'es le moteur !
-L'Écumèbe est génial.
-Le Sire, bon boulot.
-Du potentiel dans le deck et des améliorations à faire pour le pilote me donnent confiance !!
Les moins:
-Pas mal de créatures en dedans (Iona, Korlis, Titan des tombes).
-Pas vraiment de gros gros Topdeck Dindon, dommage.
-Les sideouts pas trop maîtrisés, je pense.
-Le Sneak attack souvent trop lents.
-Les gros decks bleu, c'est chiant !!
-Des mains non mulliganées, dommage.
-Un petit coup de pompes.
-Un énorme mana death !
-Je perds quelques games surréalistes.
[Edit]: - Mon énorme missplay (voir ronde #1).
Ce fut un réel plaisir de rencontrer tout un tas de fous, c'est tellement bon

et de taper le carton avec vous. Premier BOM et déjà, j'attends la suite !!
Modifié par Swamp, 12 May 2016 - 22:12 .