Aller au contenu


BOM Paris


  • Veuillez vous connecter pour répondre
92 réponses à ce sujet

#76 misterjuzam

misterjuzam
  • Membres
  • 646 messages

Posté 13 September 2016 - 14:36

Voir le messageTof51, le 13 September 2016 - 13:26 , dit :

GG Arnaud !
Belle perf.
A la lecture de ton report, je me rends compte que Sanctum Prelate t'a donné énormément de games.
Du coup, est-ce que tu ferais évoluer ta liste pour en jouer 1 ou 2 de plus?

NM : Je vais créer un topic à part pour Brainstormer sur cette carte.

Le prelat m'a donné pas mal de games quand il le fallait. Mais je ne me vois pas en mettre plus pour les raisons suivantes :

- la première est de se retrouver avec des cartes peu impactantes sur certains matchups,
- la deuxième est que ce qui donne toute sa force au prelat c'est sans nul doute le recruiter qui va permettre d'aller chercher la carte au bon moment et de pouvoir locker la partie.

Je ne me vois pas non plus passer à 4 recruiters car avec les flickerwisps, on arrive vraiment à faire des trucs débiles : chaine de flickerwisp, flicker sur recruiter pour aller chercher une solution qui va permettre de contrôler le board sans avoir à s'overextend, aller chercher un autre recruiter pour pouvoir repartir sur un terminus de l'adversaire, ect...
Serial vieux cool de la Team Ardennes...

#77 didibo

didibo
  • Membres
  • 124 messages

Posté 14 September 2016 - 10:40

Bonjour

Petit report rapide avec Soldat Stompy
Pour l'histoire, les nouvelles cartes + le fait de me faire dérouler par Miracle et delver grixis avec mon pet deck m'a fait choisir ce jeu.
De plus je voulais un deck solide contre miracle et ce jeu a certaine analogie avec gob qui s'en tire bien contre miracle.
La liste est encore en chantier, et je ne parle pas du side ... il m'a manqué au moins 2 semaines de test
La liste :
    1 Karakas
    4 Ancient Tomb
    4 Cavern of Souls
    9 Plains
    1 Daru Warchief
    2 Palace Jailer
    2 Sunstrike Legionnaire
    3 Recruiter of the Guard
    3 Thalia's Lieutenant
    3 Veteran Swordsmith
    4 Ballyrush Banneret
    4 Enlistment Officer
    4 Preeminent Captain
    4 Thalia, Guardian of Thraben
    4 Thalia, Heretic Cathar
    4 Chalice of the Void
    4 Chrome Mox
SB:  1 Kor Firewalker
SB:  1 Aven Cloudchaser
SB:  3 Ethersworn Canonist
SB:  3 Aven Riftwatcher
SB:  3 Rest in Peace
SB:  2 Council's Judgment
SB:  2 Swords to Plowshares

Report :
(désolé j'ai perdu mes notes, donc j'ai plus les noms etc ...)
R1 Ondin Toss gagné 2/0:
G1 : early sunstrike legionnaire  qui fait le boulot + plusieur missplay de mon adversaire me donne la win malgrès 2 nemesis sur le board.
G2 : sunstrike + sortie moyenne en face.
1/0

R2 tempo tresh toss gagné 2/1
g1 : caverne des ames + doublette de lieutenant de thalia me donne l'agro, face a une sortie difficile.
g2 : Un rip me donne beaucoup de temps contre son tarmo mais je ne trouve pas mes cartes de 2nd souffle. Un delver vient clore le débat
g3 : Beaucoup de gestion en face mais 0 menace mes cartes à CA font la différence sur le long terme
2/0

R3 Miracle 2/1
G1 : recruiter dans palace *2 + recruiter dans lieutenante de thalia *2 aussi me donne l'avantage malgré 3 terminus (oublie de 2 trigger monarch...)
G2 : au bout de quelques échanges et essouflements 4 tour de sauce au capitaine préeminent sans soldat mais des calices (à 3 et a 1)
missplay de ma part, je pensais gérer wear/ tear avec le calice à 3. 2 wear/ tear plus tard et un antreat the angel on passe à la 3
G3 : Petite mana death de mon adversaire puis calice à 2 puis 3 puis 1 me donne la win ^^
3/0

R4 Eldrazi toss perdu 1/2
G1 : muligan à 6 dans caverne + banneret + soldat à 3 mana. je tente et scry une mox ^^.
t1 calice à 0 de mon adversaire : WTF^^ T2 Thought-Knot Seer dans banneret : on passe à la 2...
G2 : thalia V1 t1, thalia V2 t2, l'étau se ressère et je gagne sur missplay de mon adversaire qui oublie l'effet de thalia v2
G3 : Jitte t1 : Aie thought-knot t2, t3 je gère une bête et une deuxième grâce au jitte équipé, t4 le 5/5 célérité. Unjouable^^
3/1

R5 Miracle toss perdu 2/1
G1 : triple gestion + early mentor. De mon coté aucune créa à CA.
G2 G3 : Plus trop de souvenir. Je gagne grâce à la machine à CA en mettant toujours pression il me semble.
4/1

R6 Miracle toss perdu 2/0
2 sorties très moyenne en face qui ne tiens pas malgré quelques terminus.
5/1
je voie encore quelques miracles dans les tables hautes je me dis que ca peux passer :moustache:

R7 Faithless reanimator du top8 : toss gagné 1/2
G1 : j'ai calice et thalia v1 en main seulement tour 2. chancelier révélé m'oblige à jouer calice à 0 t1 pour thalia t2 mais cela ne suffit pas et je me fais enchainé t3
G2 : calice T1, thalia v1 t2 thalia v3 t3 et canoniste + Rip t4 face à muligane 4...
G3 : Rip + thalia v1 en main mais sans mox. T1 faithless : pas de thons au grave, Yes!!  t2 saisie sur Rip : Arf .. Je ne suis pas encore out avec thalia + pression dans ma main + palace jailer contre un éventuel griselband. Il part t4 sur entomb pioché pour iona.. me reste 1 out (la je regrette de ne pas avoir pu toper le deuxième Karakas pour le tournois^^). Pas de topdeck magique.
5/2

R8 Elfes toss perdu 1/2
G1 green sun t1, calice t1 pour moi, dryade t2, capitaine préeminent t2, NO sur, hésitation sur la cible (pas de sagebois en main^^), behemot pour baffe à 10 t3, sauce au capitaine dans soldat vétéran pour baffe à 6 + calice à 2, mon plan de jeu et d'essayé de maintenir la pression puis chumblock le béhémot toute en l'empêchant d'éventuel bloqueur avec le calice à 2. plan de jeu un peu chaud car dépendant de ma draw (créat) mais seul solution pour moi. Le tout ruiné par topdeck sagebois t4.
G2 : calice t1,Thalia v2 t2, capitaine preeminent t3. déroulade t4.
G3 : druidesse t1, calice à1 t1 (le bien heureux^^),zenith à 1 t2 capitaine t2. sagebois t3 et recalice à1 t3......On t5 à 4 créa de chaque coté. Avec un officier et 2 lieutenant de mon coté face à un pendelhavre de l'autre. L'affaire sera plié en 3 /4 tour max si pas de NO. NO pioché t6.
Un peu de regret sur la game surtout à la une qui se joue au toss. Mais c'est le jeu ma pauvre lucette. Si t'es pas content joue pas Soldat stompy.
5/3

R8 : Eldrazi + contrôle avec cloupost toss perdu2/0
Adversaire un peu désabusé et fatigué qui fait 2 sortie dégueulasse. Win sans se battre
6/3

Bilan positif, adversaire sympa, j'ai aimé voir les têtes des gars toutes la journée à lire mes cartes. Et profité de pas mal de missplay
Objectif n°1 : finir pose pour note d'encouragement : completed
Objectif n°2 : Poutrer du miracle : completed
Objectif n°3 : Top 8  failed.
Je ressortirai ce deck mais avec un peu plus de peaufinage

#78 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 14 September 2016 - 10:52

Liste super sympa didibo !

Et performance positive, bravo !

#79 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 14 September 2016 - 11:30

Liste sympa effectivement. pourquoi tu joues pas Brimaz?

#80 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 14 September 2016 - 11:50

Voir le messageMizouille, le 12 September 2016 - 23:37 , dit :

Entre temps, Swamp qui comptait jouer le pack ne peut plus venir et accepte de me le preter (big big merci !!)

Merci à toi pour le tapis et le temps que tu as pris pour faire réparer mon Badlands :) !

Big GG again !

Modifié par Swamp, 14 September 2016 - 23:26 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#81 didibo

didibo
  • Membres
  • 124 messages

Posté 14 September 2016 - 14:31

Pour brimaz, je ne pense pas avoir besoin de bête qui tienne le board tout seul, et surtout le 2W que j'ai réduit au max car dur à jouer.

#82 Voidmoth

Voidmoth
  • Membres
  • 148 messages

Posté 14 September 2016 - 17:14

@Didibo: Si tu te sens le courage je crois bien que Soldier Stompy aurait besoin d'un primeur. (A vérifier mais j'ai pas trouvé).
Je suis l'Eldrazi post fatigué de dernière ronde btw. J'ai testé un peu pour revoir un peu, et le match-up est pour toi. Les packs stables et rapides adorent mes sorties lentes/mulligans.
Comme je te l'ai dit je suis assez fan de Soldier, et surtout c'est LA liste de Thalia Heretic Cathar. Pour moi c'est la superstar du pack.

Image IPB


#83 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 18 September 2016 - 06:35

Hop!

Avez vous eu des infos concernant le Final BOM? Je ne trouve pas les infos...
Twitter : Mtgtafit08

#84 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 18 September 2016 - 07:30

Citation

Avez vous eu des infos concernant le Final BOM? Je ne trouve pas les infos...
Il y'a eu un post sur facebook à ce sujet ou l'on y apprend que le nombre de points à été diminué à 680 pour la qualif , et BOM à posté ceci aussi à propos de la finale : Ce sera le 5 et 6 novembre à la boutique Magic Bazar Paris, nous vous fournirons plus d'informations dans les prochains jours .

#85 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 18 September 2016 - 08:31

Merci! N'ayant pas de lien Face Book avec BOM je n'ai pas eu l'information.

Si c'est à Paris, c'est top!
Twitter : Mtgtafit08

#86 yahuar

yahuar
  • Membres
  • 3 messages

Posté 20 September 2016 - 15:38

Hello,

Ça remonte un peu mais voici mon report du BOM Paris où je jouais Merfolk. J'ai repris mes notes mais j'ai quelques trous notamment sur les sides.
Commençons par la liste qui comme vous pouvez le voir est très classique

4 Cavern of Souls
2 Wasteland
10 Island
4 Mutavault

4 Cursecatcher
2 Harbinger of the Tides
4 Lord of Atlantis
4 Master of the Pearl Trident
1 Merrow Reejerey
4 Phantasmal Image
4 Silvergill Adept
4 True-Name Nemesis

4 Force of Will
1 Umezawa's Jitte
4 Æther Vial
4 Chalice of the Void

Side :
2 Grafdigger's Cage
1 Llawan, Cephalid Empress
1 Manriki-Gusari
2 Mindbreak Trap
2 Relic of Progenitus
3 Swan Song
2 Warping Wail
2 Dismember

Ronde 1 Christian (GER) avec Eldrazi

G1 : Je gagne le toss et je mets en ordre de bataille avec un cursecatcher. Mon adversaire enchaine avec calice à 1 (un tour de gagnéJ). Je comptais jouer également calice et je n’ai pas d’autres drops à 2 excepté 2 images… Mon adversaire va entrer Mimic et je réponds avec Silvergill que je venais de piocher. 2 simiesque plus tard un il cast reality smasher et me sauce pour 10. Je réponds avec TNN et me met en mode défense. Je bloque son attaque suivante et me prends 4. J’enchaine avec 2 images de TNN et je reprends le lead. Tour suivant une nouvelle TNN arrive et m’offre la game.

G2 : Belle sortie de mon adversaire. Je prends T2 Thought–Knot puis reality smasher T3 et re Thought-Knot T4

G3 : Je sais que j’ai besoin d’avoir une main plutôt explosive et je décide de mull. Je pars bien mais mon adversaire part encore mieux et il prend le contrôle du board. J’essaie de tenir le temps de sortir mes lords et de passer au-dessus des eldrazis mais il va trop vite en sortant T3 et T4 deux reality smasher. Je ne fais pas attention à sa caverne et je perds une Fow bêtement, bref partie à oublier

Sb plan : -4 Calice / +2 Warping Wail +2 Dismember
0-0-1

Ronde 2 Mehdi avec Aggro Loam
Aie le mu que je ne souhaitais par rencontrer…

G1 : T1 calice pour mon adversaire sans conséquence, je vide ma main tranquillement et je me prends 3 decay à la suite de quoi une chevalière arrive pour me mettre le coup de grâce.

G2 : Je vial T1 et je commence à dérouler avec une très belle main. Sa main est également très belle puisque j’ai le droit de voir un grove arriver T2 puis punishing fire T3. Je n’avais qu’un lord en jeu et je sens que la game va être compliquée. J’ai un espoir avec TNN et là gros missplay de ma part puisque je n’ai pas nommé mon adversaire… Ma TNN rencontrera au tour suivant un punishing qui scellera la game

Sb plan : -4 Calice / +2 Relique +2 Dismember
0-0-2


Ronde 3 Patrick avec FoodChain

G1 : Départ moyen de mon côté, je prends deux decay et je pioche land sur land…  Résultat il exile très vite un griffon puis Foodchain et donc Emrakul.

G2 : Je démarre vite et fort et je sauce rapidement avec mes ondins + mutecaveau. Il me rase le board avec un toxic deluge avant de repartir sous strix. Il n’est plus qu’à 4 pv et j’ai 2 Mutecaveau en jeu. Je me fais contrer 1 premier Dismember avant de placer le second sur son dernier bloqueur et lui retirer ses 4 derniers pvs.

G3 : Comme mes Mutecaveau lui ont fait mal sur la game précédente, il nommera Mute sur son aiguille sans impact sur la suite. Je démarre avec Vial puis, je commence à poser mon jeu. Il commence à se positionner avec deux strix puis rasera le board avec un toxic deluge. Ses griffons sont tous placés en exil et il prépare sa main pour caster son foodchain. Il cast ses griffons 1 par 1 jusqu’à en avoir trois sur le board. En parallèle je ressors quelques ondins et j’anticipe le foodchain en montant ma vial à 4. Mon adversaire finit par caster foodchain et en réponse j’active ma Vial pour jouer Llawan. Mon adversaire est sceptique et relis la carte plusieurs fois. Elle hit le board bounce tous ses griffons et j’arrache la game.

Sb plan : -4 calices - 1 Waste – 1 Jitte pour +3 Swan Song  +2 Dismember +1 Llawan
1-0-2

Ronde 4 Post Ramp avec Show&Tell

G1 : Je contre très vite un candélabre puis je mise tout sur l’agressivité de mes poissons. J’arrive à le prendre de vitesse et je ne verrai rien de son côté excepté des lands.

G2 : Je sors très vite grace à fiole T1 et je commence à inonder le board. Je contre encore un candélabre après qu’il ait été cherché Emrakul. Il joue Show & tell qui me surprend. De mon côté je n’ai pas mieux qu’un land à poser et il posera… Platinium Emperion. Je grince des dents, Emrakul m’aurait offert la victoire car mon board était bien rempli. Je ne vois pas de solution dans mon deck car j’ai cutté les echoing truth. Et là sorti de nulle part mon dernier lord pointe le bout de son nez : le merrow Reejerey et je me remets à espérer. Le trick est très lourd mais je me dis que si je topdeck un harbinger, ça fera le taf. Au tour suivant Ugin viendra dissiper tous mes calculs.

G3 : Je me renforce en rentrant des Swan songs. Mon adversaire commence par mulliganer à 5. Je Waste T1 puis je repiocherai une nouvelle Waste quelques tours après qui le ralentira énormément. Je joue la suite en conservant un mana dispo pour Swan dans le cas d’un nouveau Show & Tell et je sors mes poissons tranquillement. Pas de véritable menace de sa part, la partie est à sens unique.

SB plan : -1 Caverne -1 Jitte -1 Merrow Reejeey / +3 Swan Song
2-0-2

Ronde 5 Un autre Allemand – Thopter Foundry

G1 : Il pose calice à 1… Je sors mes poissons tranquillement jusqu’à la sortie d’Engineered Explosives, je redémarre et finirai le travail au Mutecaveau.

G2 : Il démarre avec Needle sur  Mutecaveau puis calice T2 à 1. Je sors de la même façon, je Fow un transmute artifact. Jace essaiera de me ralentir mais je concentre mes efforts sur ses pvs. Liliana viendra en renfort mais trop tard…

Sb plan : Vu qu’il m’a posé Calice à 1, j’en déduis qu’il joue une version plus lente avec moins de cantrip. Je fais donc -4 Calice +3 Swan Song + 1 Manriki
3-0-2


Ronde 6 RDW

G1 : Double fiole – En faisant entrer un lord via fiole je lui tue son Goblin Guide + Swiftspear. Son Eidolon ne me gêne pas du tout et je termine avec mes Mute + lord

G2 : il démarre avec rift Bolt puis Eidolon - je pose calice à 1, puis je vais jouer autour d’Eidolon avec harbinger de façon à caster d’autres poissons. Mon board grossi doucettement, mes Mutecaveau lui mettent la pression et l’oblige à trader Eidolon. Sans eidolon je vide ma main tranquilement

Sb plan : aucun changement
4-0-2


Ronde 7, Dredge.

G1 : J’ai une sortie moyenne sans cursecatcher – j’attaque avec mes lords mais les ichorid et les zombies deviennent trop nombreux. Je perds à la créas sans qu’il ait eu besoin de caster Dread return.

G2 : Je le ralenti en contrant une careful study, puis démarre avec mes lords. Ses bridges mettent du temps à arriver au grave. Mes Mutecaveau + lords lui mettent la pression et je kill les 6 zombies qu’il pond chaque tour. Finalement je lui bounce un Ichorid avec Harbinger et je lui enlève ses derniers pvs.

G3 : Je Mull pour Cursecatcher ou relique mais sans succès. T1 je prends Cabal à l’aveugle qui touchera un lord. Je Waste sa mine de gemmes et il restera toute la partie bloqué à un land. Avec 3 merfolk sur le board il tente un firestorm et je crack mon cursecatcher pour contrer (il n’y avait pas de bridge L). Je lui attaque bien ses pvs à coup de double Mute et lord, sa bibli se vide bien et le dread arrive au grave. Un ichorid + zombie + Narco lui permet de caster Dread R. pour Elesh. Heureusement mes 2 lords tiennent le coup. Etant à 5 pv, il est obligé de bloquer un Mutecaveau, je le mets à 1 et son dernier coup de dredge ne lui donnera pas de solution.

Side : - 1 Merrow Reejerey -1 Caverne / +2 Relique
5-0-2

Ronde 8 U/R delver

G1 : Je démarre avec Cursecatcher, il pose delver puis T2 je tente calice à 1; il contre avec Fow et je sac en réponse le cursecatcher, il attend quelques secondes, j’ai peur de daze et au final mon calice se retrouve en jeu. Tour suivant, le delver flip et commence à frapper cependant sans foudre ou Chain Lightning, je peux poser tranquillement mon jeu et je gagne sans difficulté

G2 : Il foudre Cursecatcher d’entré. Je joue un harbinger T2 pour prendre le contrôle du board. Il répond par TNN – je fais de même. La course démarre mais je suis légèrement devant grâce au harbinger. Il pose sa seconde TNN et je le copie dans la foulée avec une image. Dans une ultime attaque il me descend à 3 pv et je croise les doigts pour ne pas voir de foudre… Il annonce fin de tour et me dit et non pas de foudre J Mes deux TNN passent et lui ôtent ses derniers pvs

Je ne side rien
6-0-2

Ronde 9 FoodChain

G1 : La partie est à sens unique. Vial T1 puis cursecatcher et lord sous caverne, T3 double lord. Il concède sans que j’ai vraiment pu voir son jeu (land + Strix)

G2 : Je pense à Shardless et la réalité me frappe le visage bien fort. Je termine mon T2 avec 2 cavernes et 1 lord, quand il part en combo, je n’ai pas de quoi forcer go G3

G3 : Une game plus tendue – je mull à 6 avec Swan song + force + cursecatcher. Je pars prudemment il pose double strix. J’ai un lord en jeu + image. Je prends Decay sur le lord puis je pose TNN + image sur le lord. Je Swan FoodChain, il brainstorm en réponse mais ne trouvera pas son contre. Je lui montre qu’il me reste Fow + de quoi pitcher – je gagne cette manche et m’ouvre les portes du TOP 16 en finissant 15è.

Side : -4 calices - 1 Waste – 1 Jitte pour +3 Swan Song  +2 Dismember +1 Llawan
7-0-2


Au final :
- je suis très satisfait d’être remonté à 7-2 et de rentrer dans le top 16.
- des joueurs très sympas par contre il faudrait vraiment que j’arrive à me souvenir de leurs prénoms (oui je pourrai l’écrire).
- Il faut que j’améliore mon side qui me semble pas top
- Remplacer une caverne par une waste

#87 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 20 September 2016 - 19:19

Superbe remontée, bravo pour ta perf Yahuar !!

Modifié par Swamp, 20 September 2016 - 19:19 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#88 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 21 September 2016 - 07:27

Ca s'appelle la secret-tech "sous marin" :ninja:

J'la fais aussi... Mais des fois j'arrive pas à remonter à la surface... :moustache:

GG!

Modifié par Caribou, 21 September 2016 - 07:28 .

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#89 Soulfly77

Soulfly77
  • Membres
  • 242 messages

Posté 26 September 2016 - 23:23

“Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur.”


Le 10/09/2016 - 6h30
Pack embarqué : http://mtgtop8.com/e...f=LE&show_pts=Y
Départ du QG, je passe chercher mes petits sangliers préférés (Falstaff et Borgutlachauve) et nous voilà partis pour le BoM Paris 2016.

Pairings affichés, je fais la queue et croise Damien G. qui en sort et m’avertit :
« Costaud ton adversaire… ». Comme il est coquin, je me dis qu’il bluffe…
Arrivé aux pairings : Patrick M. ! Il ne bluffait pas ! ^^

Ronde 1 : Patrick M. aka « Voidmoth » avec Eldrazi Post – Toss Perdu

G1 : Sortie « dans l’ordre », Mimic puis TKS (qui me révèle Waste/Temple/Caverne/All is dust et Calice) et Smasher pour finir avec une attaque à 14.
G2 : Sur TKS, je vois Vesuva/Temple/Waste/Ulamog/Reshaper. Sortie tranquile où Patrick ne posera que 2 Reshaper pour contenir Endless one/TKS/Mimic et Reshaper. Je top-deckerai un Smasher avec un Endless one en main. Je choisi de poser le Smasher pour une grosse attaque, il craquera la Ratchet à 0 pour éliminer le Endless (heureusement que je n’ai pas posé l’autre) ce qui lui achètera un peu de temps, il commencera à chercher des gros bébés pour me faire faire le tour de mon slip, mais heureusement, j’arrive à finir à temps…
2-0 1-0-0

Ronde 2 : Maxime D. aka « Vétéran » avec Aluren – Toss Perdu

G1 : Je sors assez vite, il bouibouite sans pouvoir gérer les bêtes sur le board.
G2 : Je le descends à 2 mais il invoquera le Dieu du Top Deck avec succès pour attraper un land qui lui permettra de partir en combo. GG Maxime.
G3 : Ayant conscience de la vitesse de son deck, j’essaie de gérer au maximum mais je ne piocherai pas assez de menaces pour finir avant qu’il n’assemble sa combo.
Au final, j’ai mal joué car je n’aurai jamais dû chercher à gérer…
1-2 1-1-0

Ronde 3 : Cosme De Margon avec Grixis Control – Toss perdu

Game 1 : Sortie tranquille, sans dégâts subis… Pépouze ! ^^
Game 2 : Je suis parti sur un plan dénial car mon adversaire a mull à 5 ou 6 et n’avait pas l’air content de la main gardée. Alors double Wasteland, ça n’aide pas et ça me laisse le temps de piocher des menaces et des lands. Sortie tranquille (le retour) !
2-0 2-1-0

Ronde 4 : Loic Q. avec Manaless Dredge – Toss gagné (mon 1er)

Game 1 : Il partira vite et me tuera avec une vague à 14, pas la peine d’attendre la deuxième ! ^^
Game 2 : Mull à 6 pour chercher Leyline du vide. Il remballe. Il me révèlera que c’était un choix bizarre que de choisir de commencer à la deux contre Dredge (inexpérience du MU). Info qui aura son utilité ultérieurement…
Game 3 : Leyline en main. Il remballe.
2-1 3-1-0

Ronde 5 : Yann45 avec Grixis Delver – Toss perdu (ça faisait longtemps…)

Game  1 : Sortie un peu molle des 2 côtés. J’arrive à jouer TKS et vois Probe/Bolt/Shaman/Brainstorm avec calice à 1 sur table. Kill kill kill no mercy !
Game 2 : Sorties molles, TKS sur Bolt*2/ile volc. Partie serrée mais plutôt en ma faveur. Mon adversaire s’efforcera de gérer mais finira par manquer de solutions face aux Drazis & Mishra…
2-0 4-1-0

Ronde 6 : Simon D. aka « Meuh79 » avec  Infect.

Deux mots avant de commencer,
1/ « Merci » à Falstaff pour l’entrainement intensif sur Infect pendant des mois (bisous à la « team Phacochères »).
2/ « Merci » à Simon pour la ronde où j’ai le plus rigolé de la journée.
Game 1 : Sortie molle de ma part, il prendra son temps et attendra d’être à 6PV pour entamer son Big turn (Invgorate*2 + Vignes).
Game 2 : Partie serrée et TKS sur Crop/Elfe luisant*2/Sonde/FOW/Nature’s claim. Il ne trouvera pas assez de boosts pour se lancer dans un Big Turn. Je finirais quand même à 8 marqueurs Poisons en claquant des fesses !
Game 3 : Il gardera une main de contres et subira son choix d’avoir gardé cette main de départ toute la game. Drazis FTW !!!
2-1 5-1-0

Ronde 7 : Gael aka « Jolrael » avec Dindon Réa.

Game 1 : Chancelor, Mimic sacrifiée… Il animate dead sur sa chancelière, je décide de le suivre pour une race à la clock. Smasher #1, levez-vous ! Smasher#2, levez-vous ! Il récupèrera ma Mimic pour essayer de s’acheter du temps, mais ça ne suffira pas… Drazis strikes !
Game 2 : Blood Moon T1 ou 2 je crois. Thorn*3 + LeyLine de mon côté. C’est affreusement long. Mon adversaire en est même gêné ! ^^ J’aurai le droit à une belle visite à travers tous les lands de mon deck. Lui castera un singe puis deux pour me finir au bout de l’enfer…
Game 3 : Il s’efforcera de faire avec la Leyline, calice à 0 et à 1. Malgré de nombreuses tentatives de forcer le trigger du calice, il concèdera fort logiquement. Sainte Moule était derrière moi.
Adversaire très courtois.
2-1 6-1-0, ça commence à prendre forme…

Ronde 8 : Julien R. aka « Ender241 » avec Manaless Dredge.

Game 1 : Il me montrera la férocité de son deck très tôt tout en étant un joueur calme et très agréable.
Game 2 : Je le laisse commencer en mentionnant qu’on me l’avait conseillé. Il tente un bluff sûr de lui. Leyline.
Game 3 : Leyline.
C’est bizarre, parce qu’à ce moment-là, je sais que je suis à 7-1-0 mais ce n’est pas ce qui prime tellement Julien m’est sympathique. Je suis déçu que notre duel s’arrête là, si brutalement, sur une simple carte…
2-1 7-1-0 Contrat rempli, au-delà de mes espérances…

Ronde 9 : Nicolas B. avec ?

ID, nous sommes 3ème et 4ème à 21pts. Une petite pause nous fera du bien.

Top 8 : Julien R. y accède, content pour lui.

¼ finale : Nicolas B. avec BUG Shardless.

Game 1 : Il pose Ancestral Visions, je pose calice à 1 par reflexe, je vois tout de suite mon missplay de chien. J’essaierai de continuer à faire bonne figure en essayant d’être menaçant mais au fond, ça me mine et malgré une partie serrée, il fera très bien le taf face à moi. Tarmo, en Mid Game, c’est trop gros pour moi ! ^^
Game 2 : Je mull à 6, part avec une main légère en mana, il me wastera deux fois et ça me cassera les reins. Il n’aura qu’à dérouler. Adversaire très solide.
L’aventure s’arrête ici…

Le deck ne m’a pas souvent chié dans les pattes (Ronde 2 Game 3 et Ronde 7 Game 2). Après, il est encore perfectible, mais j’ai choisi une version la plus explosive possible avec Colorless et ça a payé…

Bilan : Une journée de ouf, le soutien de beaucoup de joueurs que je remercie du fond du cœur car ce n’est pas tous les jours qu’on fait une telle perf’. Merci à Voidmoth pour son soutien malgré la Ronde 1, Merci les Thib’s, Merci Didibo pour les maths de fin de journée, Merci à Fabien R., Damien G. et leur 3ème acolyte dont j’oublie le nom tout le temps, Merci à Simon pour la game la plus agréale de la journée, Merci à Julien pour sa gentillesse et sa classe, Merci à Falstaff et à Borgutlachauve pour me supporter (dans les deux sens) et pour m’avoir attendu (Pas le choix vous me direz ^^), Merci à ma dame qui ne me lira jamais pour avoir gardé les gosses (Bisous Léo, Bisous Zoé) toute la journée, merci aux BoM pour faire des events et merci à toute la communauté Legacy car c’est génial de jouer à Magic dans une bonne ambiance. Merci aussi au split des lots en Top8 qui enlève de la pression et favorise la bonne ambiance. Un coucou aussi à Judas.
Résultat, c’est bien la première fois que je sors d’un tournoi avec 5 Bilands de plus que quand j’y suis entré ! ^^

Modifié par Soulfly77, 26 September 2016 - 23:26 .

Un sanglier vaut mieux que deux tu l'auras ! ^^

#90 ChrisDissent

ChrisDissent
  • Membres
  • 226 messages

Posté 27 September 2016 - 05:55

Merci pour le report Soulfly77 !

Juste une question : tu es satisfait de City x3 (qui prend la place du 4ème Ugin pour simplifier) ? Parce que d'après mes très humbles tests, Wasteland nous met bien derrière dans la course, notamment face aux decks Delver, et si ça intervient après qu'on ait posé une City, c'est doublement pénalisant. Sur TheSource, Kévin S. parlait de la nécessité de jouer Ugin x4 (qui prend sa Waste dans 90% des cas, les mecs en face ne cherchent pas à comprendre vu que c'est le land le plus pété du deck).
Merci d'avance pour ton avis éclairé :)