Courrier magic systématiquement ouvert
Posté 04 July 2017 - 06:38
Je commande régulièrement sur MKM et depuis quelques mois (je dirais depuis début 2017 environ), mes courriers magic sont systématiquement ouvert.
Je pense que le type cherche du ticket restau ou de l'argent liquide car j'ai toujours reçu mes courriers.
A chaque fois que je reçois un courrier ouvert, j'ouvre une réclamation sur le site de la poste. A chaque fois leur réponse est qu'ils mettent tout en oeuvre pour découvrir qui fait ça mais que traitant x millions de courriers par an c'est pas facile.
Excepté ouvrir une réclamation auprès du site de la poste, avez vous des conseils pour leur forcer un peu la main à enquêter, faire cesser ça et surtout virer l'enfoiré qui ouvre les courriers au centre de tri (certainement le centre dont je dépends, j'ai fait venir des cartes de partout en France, ainsi que de pays étrangers) ?
J'ai pas nécessairement conserver de trace de mes anciens courriers, mais au vu de leur inefficacité je pense commencer à réunir des preuves lors de mes prochaines commandes (photos des courriers endommagés et archivage des réclamations).
Posté 04 July 2017 - 08:50
Ça t'est arrivé sur du recommandé/suivi?
Posté 04 July 2017 - 09:29
Posté 04 July 2017 - 09:44
Je sais que moi, je sécurisais mon courrier MkM avec du scotch à chaque envoi.
Posté 04 July 2017 - 11:12
Judas, le 04 July 2017 - 09:44 , dit :
Je sais que moi, je sécurisais mon courrier MkM avec du scotch à chaque envoi.

A savoir que vous pouvez pour vos chéques mettre une bande de scotch sur le nom du bénéficiaire, dur de l'enlever pour falsifier. (même si on m'a raconté l'histoire de chéques dégueulassement falsifiés que la banque a accepté, mais ils gardent les scans donc bon..).
Posté 04 July 2017 - 11:45
Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois (dont une avec l'enveloppe à bulle vidée de son contenu carrément).
Le service client de La Poste est nul à chier (je me suis fait insulter par le mec à qui je parlais quand même...).
Je pense que la stratégie à adopter c'est de les afficher sur Twitter.
Ca n'était pas vraiment développé la dernière fois que ça m'est arrivé mais maintenant ça marche bien, puisque ça nuit à l'image de marque.
Posté 04 July 2017 - 12:31

Posté 04 July 2017 - 13:05
Ou alors on met du jus de citron dans l'enveloppe, et ensuite yaura qu'à passer les mains de tous les trieurs à la bougie

Le jus de betterave est pas mal aussi.

Posté 04 July 2017 - 13:10
Waylander, le 04 July 2017 - 09:29 , dit :
Posté 04 July 2017 - 13:14
Adibou1er, le 04 July 2017 - 11:45 , dit :
Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois (dont une avec l'enveloppe à bulle vidée de son contenu carrément).
Le service client de La Poste est nul à chier (je me suis fait insulter par le mec à qui je parlais quand même...).
Je pense que la stratégie à adopter c'est de les afficher sur Twitter.
Ca n'était pas vraiment développé la dernière fois que ça m'est arrivé mais maintenant ça marche bien, puisque ça nuit à l'image de marque.
+12000
Tous les étés j'ai des galères avec des facteurs en mousse qui distribuent dans les mauvaises boîtes, voire qui distribuent pas du tout ..
Bref, laposte, ça va bien qu'ils ont le monopole.
Posté 04 July 2017 - 17:06
Si t'as une lettre ouverte dans ta boite, demandes toi si ton facteur joue pas à MtG...
Posté 04 July 2017 - 19:54
J'ai reçu une bonne quinzaine de courrier contenant des cartes et sauf en cas de lettre compliqué à ouvrir, tous mes courriers ont été ouverts.
J'envoie des réclamations mais la poste ne semble pas trouver le ou les indélicats qui se permettent de fouiner mon courrier
Posté 04 July 2017 - 21:52
Je suis passé sur leur site et leur système de signalement ne fonctionnait absolument pas, impossible de signaler quoi que ce soit j'ai eu beau essayer ça merdait encore et encore.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 06 July 2017 - 22:08
Posté 07 July 2017 - 07:57
J'ai bien l'impression qu'on va devoir s'habituer à un service de qualité médiocre. J'envoie des réclamations à chaque fois et pour le moment j'ai toujours reçu une réponse automatique.
Je crois que la meilleure, c'est quand le courrier vient de l'étranger, il te demande de demander à l’expéditeur de porter une réclamation à la poste de son pays. Alors que le souci vient que les courriers reçus dans ma boîte aux lettres contenant des cartes Magic sont ouverts très fréquemment.
En tant que bon français j'irais apporter ma mauvaise humeur à la poste dont je dépends ce week end