Aller au contenu


Once Upon a Time Vs Sideboard


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 07 November 2019 - 19:38

yo :)

Citation

Éphémère

Si ce sort est le premier sort que vous avez lancé pendant cette partie, vous pouvez le lancer sans payer son coût de mana.

Regardez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez révéler une carte de créature ou de terrain parmi elles et la mettre dans votre main. Mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.




Alors je voulais d'abord poster dans le topic Elves mais finalement je pense que la question est plus large et l'avis d'autres joueurs sans oreilles pointues sera le bienvenue.

Je test depuis peu un playset de OUaT MD dans Elves et ma problématique du moment est de savoir si je dois garder ce playset post sb ou pas. Je pense que tester répondra à 70% à cette interrogation mais y'a bien 30% à chopper en théorie pure et c'est là que je vous sollicite ! :)

Si mon SB n'est pas composé de créatures ou de terrains (donc rien qui ne se trouve sur OUaT) est ce que cela implique de retirer OUaT? Ou est ce que les effets de mélange comblent ce déficit (entre 6 à 8 fetchs suivant les listes et 4 GSZ)?

Dans la mesure ou je rentre des cartes de SB (donc c'est des cartes que je veux piocher, OUaT devient elle une carte contre productive? Car elle ne permettra pas d'aller trouver ces cartes voir pire pourra réduire mes chances de les trouver.

Cependant OUaT permet toujours d'assurer et d'assembler des machines à CA (Visio Symbiote) et à manas (Druidesse, Nettle, Llano, Cradle) donc la carte reste excellente post SB malgré tout sur la stratégie globale du deck.

Mais voilà je sais pas à quel point il faut peser le pour et le contre, etc. Donc je suis chaud pour avoir votre avis, pertinent évidement :)

Modifié par blind, 07 November 2019 - 19:39 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#2 benoasan2

benoasan2
  • Membres
  • 533 messages

Posté 08 November 2019 - 09:23

Hello Blind, comme je teste également la carte, je me pose un peu la même question.

A l'inverse de toi, OUaT me permet d'aller chercher certaines cartes de SB : Karakas et Faerie macabre (je me dis que OUaT devrait augmenter la chance de toucher certaines cartes de side en one-off comme karakas (je précise que je ne joue pas crop)). Mais le soucis que je vois surtout c'est que pour rentrer OUaT, j'ai modifié ma manabase. Concrètement, j'ai retiré deux lands et comme dans elfes, le nombre de lands actifs T1 n'est pas fou, je compte sur OUaT dans ma main de départ pour compenser cela. Du coup, la problématique majoritaire que je vois (dans mon cas) à side-out OUaT c'est de se retrouver à mull des bonnes mains où malheureusement il manque "juste" un land.

D'autres observations sur mes tests, c'est qu'effectivement, OUaT permet juste d'aller chercher créa + land et du coup, en observant les cinq cartes, on peut souvent être déçu de renvoyer au bottom une carte de side qui ne répond pas à ce critère...

Enfin, dernière question que je me pose, c'est dans les matchup versus graveyard, clairement, avant avec leyline, je mulliganais jusqu'à trouver leyline. Avec OUaT + faerie, est ce qu'une main sans Faerie mais avec OUaT convient ou non ? En gros, je pris très fort pour avoir Faerie dans les cinq prochaines cartes (et je prie très fort pour qu'il n'ait pas chancelière...). C'est un peu le même soucis d'une main ouverte sans land mais avec OUaT.

De mes premiers tests, je n'ai jamais eu de soucis de land. Mais, pour résumer et pour répondre à ta question de side-out OUaT, je dirais (dans le cas spécifique de elfe) que ça dépend vraiment de ce que tu as cassé pour y introduire ces 4 OUaT et donc de ce que tu risque de perdre en les side-out...