Aller au contenu

Next Level Blue

• Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#16 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 14 July 2008 - 16:54

Salut, merci de ton initiative.
Nought dans nlu, je trouve ça pas vraiment bon, ça t'oblige de jouer 4 stifle voir des trickbind. Tu perd donc ta toolbox d'artefact, et un tarmo pour rajouter ce qui est nécessaire pour nought.
Daze, Toad en a déjà parlé, et je suis du même avis, c'est pas terrible dans un pur contrôle.
Je trouve dommage de se priver de Soif de connaissance même si dans ta version elle ne sera jamais optimale (avoir un bon piocheur pour 3, c'était un des atout de NLU).
Le match up contre Ichoride, avec la tollbox artos, c'est pas si mauvais que ça.
Cependant, je suis d'accord pour le nombre de Fer, deux suffise. Perdre la combo (top/balance) est vraiment dommage et l'absence de fils d'infidélité montre que ta version est plus proche d'un dreadstill que d'un nlu.
Après chacun sa vision du jeu, mais pour ma part, je pense que la version pur de nlu peut se faire une place en Legacy.  :D

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#17 PH-

PH-
  • Membres
  • 241 messages

Posté 14 July 2008 - 17:09

je n'aime pas du tout avoir trop de prise de bebetes dans un jeu MD, les fers suffisent largement MD selon moi.

Ensuite, stifle c'est très très fort, surtout en Legacy, le coup de non tu fetch pas, non tu waste pas, non tu mets pas 16 token sur table, non tu me met pas 20 a la vrille, j'adore.
Ensuite counterbalance, j'ai jamais été Fan c'est pour ca que je l'ai pas mise, sinon elle intègle e jeu a la place des Daze et ptet d'un Phyrexian.

Et sisi, je t'assure c'est vraiment archi tendu face a l'ichoride de mon pote, pcq quand tu fais le fiers que t'as EE sur table et qu'il réanime ange tu te sens niqué :D

Voir le messageSea R Hill, le 09 January 2012 - 04:19 , dit :

Donc pour résumer je suis ouvert à toutes propositions! :) (non Tono, non...)

#18 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 14 July 2008 - 17:27

Stiffle sur un storm ça me semble totalement illusoire...

A moins de jouer contre un débutant, le joueur combo utilisera cantique ou un quelconque disrupt pour t'enlever ta stiffle.

Par contre, justifier stiffle dans un but de faire du mana denial/poser ton Nougth/stiffle un ringleader ou larbin, la oui c'est plausible.
Twitter : Mtgtafit08

#19 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 14 July 2008 - 18:05

J'ai joué longuement storm combo, et il faut savoir que stifle dans un jeu qui joue d'autres disrupt c'est très loin d'être illusoire :

- s'il a 2 contre, sans stifle j'accumule le mana, je commence il me contre des accélérateur et ça storm FTW
avec stifle le storm ne marche pas et c'est la loose

- pareil 1 contre me ralentit, 1 contre + 1 stifle me fait souvent perdre

- Le simple fait d'avoir stifle dans le paquet m'empêche de partir confiant tour 1 on the draw, et si je le fais c'est un pari

- Effectivement si j'ai ma disrupt et lui stifle tout seul là ça sert à rien

Donc stifle tout seul ça fait rien, stifle avec des disrupt ça enterre combo storm.

#20 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 02 September 2008 - 19:33

Me revoila avec une liste nouvelle http://www.magic-vil...deck.php?12553O. Je la poste ici car je stagne et j ai donc besoin d une aide extérieure pour rendre la version totalement optimale. Étant donné que j écris via PSP, il faudra attendre un peu pour les MU.
Lien pouris, si on pouvais mettre le lien de mon deck sur MV.  :blink:

Modifié par blind, 02 September 2008 - 20:20 .

un certain Mr. S a dit :

#21 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 02 September 2008 - 21:26

Voir le messageblind, le Mardi 02 Septembre 2008 à 20:33, dit :

Me revoila avec une liste nouvelle http://www.magic-vil...deck.php?12553O. Je la poste ici car je stagne et j ai donc besoin d une aide extérieure pour rendre la version totalement optimale. Étant donné que j écris via PSP, il faudra attendre un peu pour les MU.
Lien pouris, si on pouvais mettre le lien de mon deck sur MV.  :blink:
T'as mis un O à la place d'un 0 c'est tout.
Mais le mieux c'est encore que tu fasses un copier/coller de ta liste et du com qui va avec.
Si tu joues counterbalance + vedalken shackles au lieu de pernicious deed tu devrais tester mox diamond dans le deck.
Trinket mage va chercher 2 cartes dans ton deck, il n'a vraiment pas l'air nécessaire. Tog à la place ça parait meilleur même si on peut sans doute trouver mieux. Ca rentabilisera aussi un peu plus le splash noir.
Le splash rouge ne me semble pas nécessaire avec ton choix actuel de cartes.
Darkblast ça se trouve sur intuition mais c'est quand même gadget. Ca ne va rien faire en late game à part gagner une bataille de tarmo. A la limite shriekmaw serait meilleur si besoin d'un antibête. Si tu le joues profites-en pour enlever miren parce que la combo avec shackles est cute, mais un 3e land incolore est de trop je pense. En tout cas à 23 lands.
J'ai pas lu tout ton commentaire mais je n'ai pas compris un truc sur la synergie darkblast/fers.

Mets à jour ton com en le détaillant un peu plus et je pense que tu auras beaucoup de commentaires constructifs.

EDIT : J'oubliais que 1x wasteland te permettra de gagner à elle toute seule pas mal de matchs- contre controle.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#22 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 03 September 2008 - 12:55

Merci Lejay, donc:

// NAME : Next Level Blue [T1.5]
// CREATOR : blind (magic-ville.com)
// FORMAT :
        1 Academy Ruins
        1 Miren, the Moaning Well
        1 Volrath's Stronghold
        2 Lonely Sandbar
        2 Underground Sea
        2 Volcanic Island
        3 Flooded Strand
        3 Polluted Delta
        4 Island
        4 Tropical Island
        2 Trinket Mage
        4 Tarmogoyf
        1 Engineered Explosives
        3 Vedalken Shackles
        4 Sensei's Divining Top
        4 Counterbalance
        1 Darkblast
        2 Spell Snare
        3 Intuition
        4 Brainstorm
        4 Counterspell
        4 Force of Will
        1 Life from the Loam
SB:  1 Ancient Grudge
SB:  1 Pithing Needle
SB:  2 Firespout
SB:  2 Sower of Temptation
SB:  2 Blue Elemental Blast
SB:  2 Hydroblast
SB:  2 Threads of Disloyalty
SB:  2 Tormod's Crypt
SB:  1 Extirpate

Adaptation...

Présentation :

Next Level Blue est apparu pendant la saison Etendu 2007/2008. Il a fait sa première apparition lors du PTQ Hollywood 2008 - Butler - T1x, ou Tom Lapille réussit à ce qualifier avec ce jeu. Le deck est né. La particularité de ce jeu est qu'il a pour but de "chopper" les créatures de l'adversaire pour le saucer avec.
Ainsi le deck joue donc des cartes qui lui sont essentiel à savoir Fers vedalkens, Fils d'infidélité et Semeuse de tentation.

Analyse :

Curve :

La curve atteint son plus au point au CC 3, mais celle-ci est plutôt bien répartie entre 1 et 3 ce qui permet d'avoir un réel impact avec counterbalance.

Mana base :

L'Etendu et le Legacy sont deux formats totalement différents, ne serait ce par la présence de Wasteland dans ce dernier. L'Etendu est le format des mana base "lolilol", totalement extravagantes. J'ai donc opté pour une mana base plutôt en vogue en ce moment (lftl, cycleland, intuition permettant des randoms slots tels que miren, ruine ou en encore forteresse). Certains se demanderont pourquoi jouer 6 fechtland alors que le jeu est un 4 couleurs. Tout simplement parce qu' après avoir joué moult parties avec le deck, j'ai remarqué que j'allais plus souvent chercher un basic land avec les fechtland plutôt qu'un biland. De plus la perte de PV entraînée par les fecht, qui joue un rôle important contre certain MU (burn, gob...), est non négligeable. Cependant le deck a absolument besoin de 3 land tour 3, d'où la présence de 4 basics land nécessaires également pour les fers verdalkens.

Créatures :

L'autre particularité du jeu, est qu'il joue des trinket pour pouvoir bénéficier d'une large toolbox d'artefact. Cependant, je l'ai réduite à la simple présence des toupie et de ee MD, puis post side needle et tormod. D'où le nombre restreint de mage qui s'élève à 2 exemplaires. Comme la plus part des autres decks il s'est vu splasher %W pour jouer tarmo. Ce qui nous fait une petite base de six créatures.

Autres sorts :

Le jeu repose en premier lieu sur la combo Toupie/Balance qui permet de gérer la pile tout en s'installant. Toupie de divination sensei génère du CQ (Card Quality) et une sorte de CA (Card Advantage) sur le long terme en permettant de piocher essentiellement des bonnes cartes grâce aux effets de mélanger donnés par les fecht, mage au breloque ou encore intuition.
Le deck contient également 8 cantrips (sorts qui font piocher une carte): 4 brainstorm et 4 intuition et plus anecdotique toupie.
On dispose de 10 contres directs (4 fow, 4 contresort et 2 spell snare) puis ensuite les 4 contrepoids.
Comme énoncé haut dessus, le deck possède 3 fers verdalkens. Vous remarquerez cependant que je ne joue pas les deux autres sorts (semeuse et fils) MD par le manque de place et du fait qu'il ne sont pas aussi efficace que les fers.
Passons maintenant au 3 derniers randoms slots: ee, darkblast et lftl.
On va chercher le premier au trinket et les deux derniers avec intuiton (le dredge, c'est bien :)). Certains auront remarqués la synergie entre darkblast et fers.

Le side :

On retrouve donc fils d'infidélité et la semeuse de tentation, je leur consacre deux slots à chacun ce qui me permet post side d'avoir toujours une solution pour récupérer les créatures adverse. Le deck souffre contre les jeux à base rouge (gob, burn, stompy et loam) d'ou la présence des 2 beb et des 2 hydro. Le jeu ne dispose d'aucune hate cimetière MD, il était donc normale d'en trouver en SB à savoir 1 extirpation et 2 crypte de tormod. J' ai également inclus un anti-bêtes de masse, à savoir : 2 firespout. J'ai rentré grudge qui est un bon casse artos du fait qu'il possède le flashback et se mari donc bien avec intuition. Pour finir une aiguille qui reste une carte très correct.

Plan de jeu :

NLU étant un deck contrôle, on est dans l'obligation de gérer les débuts de partie pour cela la combo du deck (toupie/balance) est essentiel. Poser tôt dans la partie (tour 2/3 voir 4) elle donne généralement le game. Ensuite on va chercher à mettre en jeu un fers et enfin un petit tarmo. Voila un peu l'optique du deck, contrer les premiers tours, puis poser un fers pour récupérer une potentielle menace en face et enfin poser un tarmo qui ne trouvera pas de bloqueur. Bien sur, ce n'est pas une régle d'or contre certain archétype, on préférera poser un tarmo trés vite sur table pour maintenir une pression constante...

Les absents :

Voici une liste des différentes cartes qui ne sont pas présentes dans le jeu, que ce soit MD ou SB, mais qui peuvent prétendre à un place dans ce deck.

Créatures :

12/12 : En random slot tutorisable au trinket ça peut sembler pas trop mal mais il faut lui consacrer 4 stifle, soit au total 5 slots que je n'ai tout simplement pas trouvé.

Stalker : La mascotte de togless mais son coût comportant :lol: :D  n'est pas approprié pour être joué dans ce jeu, de plus la plus part de nos cartes sont récursives avec forteresse et ruines. Et là encore ça serait en random slot...

Shriekmaw : La synergie avec forteresse est sympa mais c'est juste trop lent.

Stinkweed Imp : Il me semblait être une bonne solution pour gérer stalker mais au final, nan. Contre Eva Green, étant donner que le deck peut jouer stalker tour 1/2/3, le random slot imp est trop lent. Contre Togless/Intuition contrôle  %R, certes on gagne du temps mais en face il va juste faire deed à 3...

Éphémères :

Stifle : Une bonne carte en soi qui permet de gérer de wast (qui n'est plus vraiment un problème avec lftl MD) ou encore les deck storm. Mais son véritable atout est qu'elle neutralise deed, qui est un véritable fléau pour le deck.

Smother : Très bon contre agro loam, rien à dire, mais je n'ai pas trouvé de slot en side.

Décès abominable : Attractif par son faible coût, c'est un anti bête tout à fait correct. Cependant il ne gère pas les trois créatures qui font mal au jeu à savoir crusher, terravore et stalker.

FoF : Il reste un excellent piocheur qui se combine bien avec toupie. Cependant, il est un peu trop random et ne permet pas d'accéder rapidement à nos randoms slots. Je lui préfère donc intuition.

Soif de connaissance : Un véritable piocheur dans les versions Etendu qui jouent pas moins de 14 artos MD. Ce qui n'est pas le cas ici et par conséquent la carte perd de son impact.

Echoing Truth : Une bonne carte qui permet de canaliser les menaces que l'on a pas sues gérer. Noter qu'elle sert aussi à protéger une/nos carte(s) (fers, counterbalance, tarmo) en la/les renvoyant dans notre main.

Repeal : Le même effet que vérité avec un coté cantrip bien sympa.

Feu / Glace : Comme me la fait remarquer frolll, le format est plutôt en proie à des gros thons et par conséquent mon fire ne fera pas grand chose. Mais ça reste une bonne carte, pitchable sur fow, polyvalente...

Krosan Grip : Une bonne carte de side, utile contre pas mal de jeux mais je ne lui trouve pas de place.

Rituels :

Pyroclasme : Le même style que firespout, on notera que c'est toujours mieux de payer simplement %U ;)  pour détruire les tokens émis par ETW.

Enchantements :

Harnais cérébral : Un bon moyen pour gérer Loam mais au final ça bouffe trop de mana.

Peste artificielle : Combinée avec darkblast, ça peut faire trés trés mal.

Artefacts :

Mox de chrome : Un bon accélérateur de mana qui a le bon goût d'être un artefact. Il permet également de recycler les cartes inutiles. Il est attrayant du fait qu'il permet d'avoir sur table la combo Toupie/Balance active dès le tour 2. Il permet également de renforcer le MU face à 3 jeux : Stax qui joue armaguedon, Loam qui joue rêves dévastateurs et enfin Eva Green qui joue MD Sinkhole mais surtout en SB choke qui est une vrai plaie pour le deck.

Bombe à sortilèges d'Æther : Un moyen de gérer les grosses créatures, elle est en plus tutorisable au trinket et recyclable.

Citation

Le splash rouge ne me semble pas nécessaire avec ton choix actuel de cartes.

Je peux être d'accord vis à vis de la grudge mais pas par rapport aux firespout. Elles renforcent vraiment le mu face à gob, faerie et slivo. Tout en gardant sont tarmo sur la table.

Citation

Si tu le joues profites-en pour enlever miren parce que la combo avec shackles est cute

En quoi elle est cute?  :blink:

Citation

J'ai pas lu tout ton commentaire mais je n'ai pas compris un truc sur la synergie darkblast/fers.

Tout simplement parceque darkblast donne -1/-1 et donc diminue la force de la créature ciblée par consequent on peut récupérer une créature grace à cette diminution. (un tarmo 5/6, on à 4 îles, darkblast --> 4/5, et on le choppe au fers, par exemple).

Citation

Darkblast ça se trouve sur intuition mais c'est quand même gadget. Ca ne va rien faire en late game à part gagner une bataille de tarmo.

J'étais vraiment fan au début mais maintenant sa place me semble plus en side que MD.

Citation

J'oubliais que 1x wasteland te permettra de gagner à elle toute seule pas mal de matchs- contre controle.

Je la jouais au départ à la place de Miren mais comme tu l'as remarqué, je l'ai remplacé par miren.
Wasteland en random slot, je voi pas trop l'interet. De plus l'optique wast + lftl pour nuire à la mana base adverse, c'est pas vraiment l'intention du deck.
Miren est bien plus synergique avec fers actifs, c'est juste une turie à chaque touron recup une créature adverse et on la sacrifie pour des PV et ainsi de suite...

Citation

Si tu joues counterbalance + vedalken shackles au lieu de pernicious deed tu devrais tester mox diamond dans le deck.

Mox de diamant me plait bien, il renforce les mu face à loam et stax mais à la place de quoi, je vois pas perso.

Citation

Trinket mage va chercher 2 cartes dans ton deck, il n'a vraiment pas l'air nécessaire.

Tu oublis qu'un match ce fait en deux game et c'est post side qu'il est vraiment utile. Permetant d'avoir 4 tormod contre Icho, de bénéficier d'une aiguille qui sans lui disparaitrait du side étant trop random.

J'ai testé hier irl et j'ai trouver que le deck manquais de punch et surtout d'un kill alternatif, c'est pour cela que je poste ici. Un aide serait la bien venue.

Modifié par blind, 03 September 2008 - 12:58 .

un certain Mr. S a dit :

#23 PH-

PH-
  • Membres
  • 241 messages

Posté 04 September 2008 - 10:42

Je vais peut être sembler agressif, mais tu as toutes les solution sous la main.
tu disais que ton deck manquait de punch. Lejay t'as conseillé des mox, qui étaient aussi présentes en extend.

Maintnant la liste :
4 sensei c'est trop, 3/2 c'est bien
4 counter balance aussi, 3 serait nikel
la random wasteland elle va se chercher sur intuition, ça fait juste game face a landstill
miren c'est gadget, généralement tu sauces avec la bête du mec en face ou tu bloques pour faire une mini wrath, mais tu gagnes pas de life avec
intuition x2 c'est bien, surtout avec un fact a côté tout comme intuitiondeck l'as compris
spell snare, bof bof, kill alternatif t'as tjs flametongue qui est marrant.

Voir le messageSea R Hill, le 09 January 2012 - 04:19 , dit :

Donc pour résumer je suis ouvert à toutes propositions! :) (non Tono, non...)

#24 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 04 September 2008 - 11:36

[quote]Lejay t'as conseillé des mox, qui étaient aussi présentes en extend.[/quote]

On parle de mox de diamant, là.

[quote]4 sensei c'est trop, 3/2 c'est bien
4 counter balance aussi, 3 serait nikel[/quote]

Je serais d'accord pour passer à trois toupie ais 3 balance, je suis sceptique...[quote]

[quote]miren c'est gadget, généralement tu sauces avec la bête du mec en face ou tu bloques pour faire une mini wrath, mais tu gagnes pas de life avec
[/quote]

Je crois que tu n'as pas bien saisie son intéret, le gain de pv c'est un petit bonus, le truc intérréssant c'est qu'elle permet de détapper son fers pour pouvoir à nouveau l'utitliser.

[quote]spell snare, bof bof, [/quote]

:P  Une liste à déja était faite sur ce que peut contrer spell snare. Celle-ci étant bien bien longue! :P

[quote]kill alternatif t'as tjs flametongue qui est marrant.[/quote]

E, quoi Kavru languefeu, est un bon kill? C'est une 4/2 pour   %3  %R  qui va "seulement mettre 4 à la créature ciblé donc ça va pas tuer: stalker, tarmo, terravore et crusher...

un certain Mr. S a dit :

#25 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 04 September 2008 - 12:06

Voir le messageblind, le Mercredi 03 Septembre 2008 à 13:55, dit :

Je peux être d'accord vis à vis de la grudge mais pas par rapport aux firespout. Elles renforcent vraiment le mu face à gob, faerie et slivo. Tout en gardant sont tarmo sur la table.
Ah oui j'avais oublié que le texte changeait en fonction de la couleur. Néanmoins pour faeries et gob il se font aussi bien voire mieux gérés par peste artificielle. Sachant que tu peux fetcher un marais avec polluted, mais pas de montagne, je pense vraiment qu'il faut cut le rouge. En extend le deck jouait 4 couleurs mais c'est pas la même dans un format avec wasteland.

En quoi elle est cute?  :P
Bah c'est bien joli mais t'auras pas souvent les deux, à moins d'avoir fait une séquence intuition-loam. Hors si t'as pu faire intuition + loam qui a récupéré des utilitaires et que tu as shackles d'actif tu es déjà en très bonne position.

Je la jouais au départ à la place de Miren mais comme tu l'as remarqué, je l'ai remplacé par miren.
Wasteland en random slot, je voi pas trop l'interet. De plus l'optique wast + lftl pour nuire à la mana base adverse, c'est pas vraiment l'intention du deck.
C'est un random slot utile en lui-même qui te fera gagner n'importe quel mirror contrôle. Je vois vraiment pas ce qu'il te faut de plus.

J'ai testé hier irl et j'ai trouver que le deck manquais de punch et surtout d'un kill alternatif, c'est pour cela que je poste ici. Un aide serait la bien venue.
J'avais proposé psychatog, on peut aussi envisager dark confidant surtout si tu joues des mox diamond. Ca te fera des créatures castables sous moon / waste lock aussi puisqu'il faut jouer un marais de base.

Voir le messageblind, le Jeudi 04 Septembre 2008 à 12:36, dit :

On parle de mox de diamant, là.
Le principe est le même, accélérer en échange de card disadvantage. Sauf que les lands tu les récupèreras sous loam en mid/lategame.

Je serais d'accord pour passer à trois toupie ais 3 balance, je suis sceptique...
A tester de toute façon. Les dernières listes NLU que j'ai vues en extend jouaient 2 counterbalance.

Une liste à déja était faite sur ce que peut contrer spell snare. Celle-ci étant bien bien longue! :P
Si tu joues mox diamond je pense que tu pourras te passer de spell snare.

E, quoi Kavru languefeu, est un bon kill? C'est une 4/2 pour   %3  %R  qui va "seulement mettre 4 à la créature ciblé donc ça va pas tuer: stalker, tarmo, terravore et crusher...
Tu peux le jouer de side pour les match-up aggro, mais il semble beaucoup moins efficace depuis furtursight. Je pense toujours qu'il faut enlever le rouge.

Et puis bon dieu enlèves-moi ces trinket et rajoute des tormod's en side  %3  (en plus ça se trouve sur intuition à partir de 3 exemplaires).
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#26 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 04 September 2008 - 12:30

_Shackles, dans le format, c'est quand même très très très moyen...
(et alors, le côté "je combine avec darkblast et j'ai besoin d'une île de moins", ça ne ressemble carrément à rien, c'est complètement anecdotique, dans les faits).
Même Control Magic a l'air plus fort en legacy (et gilded drake beaucoup mieux).

_Je suis d'accord avec Lejay : exit le rouge.

_La seule vraie force du deck, c'est countertop de façon consistante, rien de nouveau en fait. A faire un port de l'extend dans le genre, je pense qu'il vaudrait mieux consulter la liste de Fortier à Valence, avec confidant+countertop+tarmos, plus évidente en legacy. De toute façon, un deck qui joue du noir et des sensei, avec ce genre de curve, ça veut dire : confidant.

_Lejay te demande d'enlever les trinkets uniquement parce que des spells à 3 dans un deck qui joue counterbalance il ne veut pas en voir, c'est évident :P

#27 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 04 September 2008 - 13:03

Citation

Ah oui j'avais oublié que le texte changeait en fonction de la couleur. Néanmoins pour faeries et gob il se font aussi bien voire mieux gérés par peste artificielle. Sachant que tu peux fetcher un marais avec polluted, mais pas de montagne, je pense vraiment qu'il faut cut le rouge. En extend le deck jouait 4 couleurs mais c'est pas la même dans un format avec wasteland.

Allez c'est bon, on va cut le rouge (grand regret! %3)

Citation

Bah c'est bien joli mais t'auras pas souvent les deux, à moins d'avoir fait une séquence intuition-loam. Hors si t'as pu faire intuition + loam qui a récupéré des utilitaires et que tu as shackles d'actif tu es déjà en très bonne position.

Ouep, c'est vrai! =)

Citation

C'est un random slot utile en lui-même qui te fera gagner n'importe quel mirror contrôle. Je vois vraiment pas ce qu'il te faut de plus.

Ba miren, c'est un random slot qui permet de renforcer le mu face à burn, gob, stompy...

Citation

J'avais proposé psychatog, on peut aussi envisager dark confidant surtout si tu joues des mox diamond. Ca te fera des créatures castables sous moon / waste lock aussi puisqu'il faut jouer un marais de base.

Confidant + toupie ça un bon gros CA mais pas vraiment ce que j'appelle un kill. Si je joue psychatog, berserk md? de side avec les wish md?

Citation

A tester de toute façon. Les dernières listes NLU que j'ai vues en extend jouaient 2 counterbalance.

Ah bon? Sinon tu auras donc remarqué qu'elles jouent toutes miren!  :P

Citation

Si tu joues mox diamond je pense que tu pourras te passer de spell snare.

C'est quoi le rapport? Pouvoir faire contresort tour1? C'est un peu random tout de même. Le truc qui me plait avec mox c'est balance/toupie actif des le tour 2. ça permet aussi de pas mourrir comme une merde sur moon ou choke.

Citation

Et puis bon dieu enlèves-moi ces trinket et rajoute des tormod's en side

Ba avec mox, ça semble plutôt sex tout de même.

Citation

Shackles, dans le format, c'est quand même très très très moyen...

Pas d'accord!  %R , une carte polyvalente qui fait peur!

Citation

La seule vraie force du deck, c'est countertop de façon consistante, rien de nouveau en fait. A faire un port de l'extend dans le genre, je pense qu'il vaudrait mieux consulter la liste de Fortier à Valence, avec confidant+countertop+tarmos, plus évidente en legacy. De toute façon, un deck qui joue du noir et des sensei, avec ce genre de curve, ça veut dire : confidant.

Ou pas! :P L'idée du bon vieux contrôle me plait bien, si je dois jouer agro contrôle autant jouer tresh.

Donc juste en changeant le side et la mana base, on a:

// NAME : Next Level Blue [T1.5] (en test)
// FORMAT :
        1 Academy Ruins
        1 Swamp
        1 Volrath's Stronghold
        2 Flooded Strand
        2 Lonely Sandbar
        3 Underground Sea
        4 Island
        4 Polluted Delta
        4 Tropical Island
        2 Trinket Mage
        4 Tarmogoyf
        1 Engineered Explosives
        3 Vedalken Shackles
        4 Sensei's Divining Top
        4 Counterbalance
        1 Darkblast
        2 Spell Snare
        3 Intuition
        4 Brainstorm
        4 Counterspell
        4 Force of Will
        1 Life from the Loam
SB:  3 Engineered Plague

Modifié par blind, 04 September 2008 - 13:08 .

un certain Mr. S a dit :

#28 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 04 September 2008 - 13:29

Non mais, vraiment, il faut arrêter avec 4 sensei/4 Counterbalance... C'est beaucoup trop. Comme dit plus haut.

Une dernière fois, aussi : le legacy, ce n'est pas l'extend. L'extend, ce n'est pas le standard. Etc.

Shackles est une carte "polyvalente", dans le format, ouais, dans le sens où il y a un maximum de choses très diverses qu'elle ne peut pas faire : très polyvalente dans son inefficacité. Il y a 0 kills raisonnablement prenables de façon consistante avec. Et non, elle ne fait évidemment pas "peur", parce que le côté "Oh non ! il pourra me prendre mon dreadnought/Stalker/Terravore/etc dans 3 à 10 tours, que faire !", c'est pas non plus la panique totale. Et là, on parle de jeux qui jouent des créatures...
Je ne vois pas un seul jeu solide qui aura des sueurs froides si tu résouds shackles. Pas un.

Je ne comprends pas non plus ta réponse à propos de confidant : c'est un spoiler dans tes couleurs, synergique avec une de tes cartes clés (top), qui fait gagner dès lors qu'il n'est pas géré tout de suite, mais c'est juste bon dans aggro-control ?!?? :P
Tu le dis toi-même : confidant+toupie ça a un bon gros CA, et, tu le dis toi-même également, tu veux jouer "bon vieux controle". Controle, CA... Il me semble que ça va pas mal ensemble.

#29 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 04 September 2008 - 13:43

Citation

Non mais, vraiment, il faut arrêter avec 4 sensei/4 Counterbalance... C'est beaucoup trop. Comme dit plus haut.

Oui je verrais bien 3 toupie et 4 balance mais comme je ne savais pas par quoi remplacer ces changements, j'ai pas encore modif! :P

Citation

Shackles est une carte "polyvalente", dans le format, ouais, dans le sens où il y a un maximum de choses très diverses qu'elle ne peut pas faire : très polyvalente dans son inefficacité.

Shackles tout seul oui, mais avec un tarmo sur table également, c'est pas la même chose.
Deux exemplaire me semble pas mal.

Citation

Et là, on parle de jeux qui jouent des créatures...

A part storm et eternal garden, tu en vois d'autre?
C'est vrai que confidant permet de rentabiliser les mox. Même en ajoutant 3/4 confidant, c'est pas avec des 2/1 que le kill est là.
Suite à vos remarque, ça commence à resembler à un ITF. sans le splash w et sans deed. Psychatog est un bon moyen de recycler les carte mort comme un seconde toupie...
Ouep, je vais modifier ça! %R

J'ai pas encore inclus les confidant mais ça ressemble à ça:

// NAME : Next Level Blue [T1.5] (en test)
// FORMAT :
        1 Academy Ruins
        1 Swamp
        1 Volrath's Stronghold
        2 Flooded Strand
        2 Lonely Sandbar
        3 Underground Sea
        4 Island
        4 Polluted Delta
        4 Tropical Island
        2 Psychatog
        4 Tarmogoyf
        1 Engineered Explosives
        2 Vedalken Shackles
        3 Sensei's Divining Top
        4 Mox Diamond
        4 Counterbalance
        1 Darkblast
        3 Intuition
        4 Brainstorm
        4 Counterspell
        4 Force of Will
        1 Life from the Loam
SB:  3 Engineered Plague

Je vais tester --> bof bof, pas assez de réponse.

http://www.magic-vil...deck.php?125530

Voila, ça donne ça pour l'insant. J'aimerais bien passer la darkblast de side mais je ne vois pas à la place de quoi. %3
Sinon miren et psychatog, c'est sympa! :P Sinon Stalker ou pas?

Modifié par blind, 04 September 2008 - 14:46 .

un certain Mr. S a dit :

#30 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 04 September 2008 - 15:49

Avec les mox ça fait 7 cartes tutorisable au trinket et en side 3 de plus, 10 cartes. Ça justifie pas le trinket?

un certain Mr. S a dit :