Aller au contenu


Au fait, et à Chicago ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
78 réponses à ce sujet

#46 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 09 March 2009 - 18:18

Une bonne fois pour toute son deck est un Next Level Blue! :D
Toupie permet totalement les 1-off pour le side, sûrement la raison qui la poussée à en jouer 4. :P
Burrenton c'est en effet énorme, une des raisons qui m'a poussé à splasher w. :)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#47 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 09 March 2009 - 18:26

Voir le messageblind, le Lundi 09 Mars 2009 à 18:18, dit :

Une bonne fois pour toute son deck est un Next Level Blue! :D
Toupie permet totalement les 1-off pour le side, sûrement la raison qui la poussée à en jouer 4. :P
Burrenton c'est en effet énorme, une des raisons qui m'a poussé à splasher w. :)

Je vois pas du tout mais alors pas du tout en quoi le deck aggro contrôle 4cc de Nassif serait un NLU.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#48 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 09 March 2009 - 18:39

Parcequ'elle joue des cartes qui rentrent directement dans l'optique du jeu à savoir gérer les créatures adverses non pas en les détruisant mais en les récupérant. :)
Encore sûr le build de Nassif je veux bien qu'on hésite mais celui de Andy Probasco ya pas photo! :P
Et puis c'est Jo qui m'a lancé la perche! :D

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#49 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 09 March 2009 - 18:42

bon, maintenant que vous savez tous que j'ai fait 4-3 drop, je me dois de vous allechez de par ces nombreux details croustillants qui parsement la vie d'un player de magic pour vous faire lire le report de mon (pietre) resultat.

step1: 2 mois avant, je sais enfin le deck ue je vai jouer, ce sera fish UWB a la batto pre trinket.

step2: 1 semaine avant, la liste est tunee et retunee a mort, je me fais aussi une liste des commandements a ABSOLUMENT suivre:
-1 jouer le deck qu'on a tester
-2 ne pas changer de slots a l'arrache a la derniere minute
-3 ne pas jouer a magic la veille
- 4 toujours garder de la hate yard, on sais jamais
-- 5 gob est toujours present a un gp, gob est toujours present a un gp, gob est toujours present a un gp, gob est toujours present a un gp, gob est toujours present a un gp, gob est toujours present a un gp, gob est toujours present a un gp, gob est toujours present a un gp, gob est toujours present a un gp, gob est toujours present a un gp, gob est toujours present a un gp, gob est toujours present a un gp, gob est toujours present a un gp, gob est toujours present a un gp, gob est toujours present a un gp, gob est toujours present a un gp, gob est toujours present a un gp...
-6 faire une nuit d'un doux sommeil reparateur et SUFFISANT la veille du gp



step3: mardi soir, je teste une enieme fois contre dreadstill, et je me rend compte que la une est plutot en ma defaveur, je change de deck (1 pas check)

step4: bon, tans qu'a jouer un truc qu'on a pas tester, autant jouer un truc qu'on connait: fish UBg

step5: vendredi, 4 h30, l'avion part a 7h30. ma douce et moi prenons un taxi en direction de l'aeroport, et bien entendu le vendredi aprem ca bouche... Apres quelques prieres en sanglot au bon dieu du trafic routier, et apres avoir copieusement insulte tous les torontois croises, nous nous retrouvons enfin a l'aeroport. en direction des etats unis. sans visa. C'est peut etre a ce moment que je dois replacer une blague de mon pere de la veille: "tu pars au US? sans visa? je vais pas te chercher en prison, je te previens!". haha, merci papa, je suis serein comme jamais. apres plus d'1/2 heure de controle (vous allez ou? pourquoi faire? vous savez qu'il faut un vias normalement? et remplir une demande sur internet 48h au prealable (pour ma defense je ne connaissais pas ce changement du 19 janvier 2009, avis aux amateurs...)), on arrive tans bien que mal avec nos petits coupons verts au portique. ou il faut meme enlever ses CHAUSSURES! (sisi)

step 6 : vols sans encombre, taxi aussi. on arrive a l'hotel renaissance (plutot tres classe). et la jusqu'en on rentre dans le hall ma douce me susurre a l'oreille: c'est pas nassif derriere nous ? ( ma douce n'estp ourtant pas une accroc de magic, je vous raconterai peut etr un jour comment elle peut bien connaitre un truc pareil). en temps normal ma douce n'est pas vraiment physionomiste, je me retourne donc sans conviction... ah ben si, c'est Nassif, merde alors! mais qu'est ce qui fout la?

hesitant entre violer la step 3 (et le deranger car il est avec sa copine aussi) et lui demander de tester, je me ravise sagement sur la premiere decision.

je pars juste m'inscrire au gp.

step7: et la, c'est le drame, le dernie gpt est  pret a partir depuis plus d'1 heure, il reste 7 place disponible... adieu la step 3. me persuadant (et persuadant ma cherie par la meme occasion:)) que je n'en aurais pas pour longtemps a me faire massacrer, je m'inscris. 10 mn apres c'est parti! il est 9h30.

step8: gpt 16

ronde 1: dreadstill Ur

je perds la premiere sur nought backup. les deux suivantes se resument a bob grip stalker.

2-1

huitieme: un mec apparement assez fort (c'est le mec barbu du feature match de la ronde 9 de gp) qui joue pikula.

je perds la premiere sur vial non geree qui amenera mother, serra et spectral lynx, mon tarmo pleure.

je vole la deuxieme sur conutertop, plus needle sur vial.

je'installe egalement counter top tot dans la 3., et smother tout ce qui bouge.

2-1

quart: landstill UWr (john knapp en fait)

un habitue des gp encore, arbitre aussi. la une dure 30 mn quand je me decide enfin a conceder (il est a 1, j'ai putrfier un sceptre mais il en a un autre avec counterspell dessus, et vien de me contrer une enieme bete...)

je gagne la deux sur bob counter top, a noter qu'a un moment donne (le tour avant la victoire), je top, puis pioche avec top oiur contrer un stp.

fin de son tour je toupite... mais avec quelle toupie? WARNING! et on perd 5 mn... (qui me permettront de gagner :D)

la 3 il reste 5 mn pour la jouer, regle des pv. on garde tous les deux des mains moisis, je mets 10 tours a piocher mon vert, mais je pose needle *3 sur mishra conclave disk (qui m'a tue a la une aussi). quand je pioche enfin mon vert j'ai trois tarmo un grip une clavelade en main, plus fow et pitch. je laisserais mes betes se prendre tous les stp du monde, et finis a 33 pv alors qu'il est a 17.  :P

2-1

1/2: bluse stax CHELOU (masticore, venser, ophidien..)

la une je me prend trini t1 alors que je suis on the draw. on passe a la deux

la deux et la trois il les a en main mais il joue comme un pied, et je les arrache de nulle part.

2-1

finale: vs dave caplan, comparse toronto (goobafish pour les intimes). je sais ce qu'il joue, lui sait vaguement aussi.

la une est une boucherie et je perds dans les regles de l'art.

la deux j'ai bob t2, il cherche son deuxieme land desesperement. il arrive a jouer une magouste et un autre land. j'attaque avec bob (jai counterbalance aussi), il est tres surpris et bloque ravi avec goose. je pose stalker daze proof (j'avais que 3 lands, 5 cartes au yard et de la caille en main). a son tour il le submerge.... 1 mn de reflexion... et! mais j'ai un islan un swamp et une underground en jeu! ca marche pas trop en fait! (il avait deja fait la meme chose a winterland pour ceux qui avaient lu le rapport...). du coup il se ravise, et fow mon bob au tour suivant en removant submerge. s'ensuit une mangoose et un tarmo de son cote. je smother son tarmo (ma cb a fizzle 2/3, se sauvant juste d'un pyroblast).

la situation suivante arrive: j'ai daze sur le somme de la bibli et je le sais, snare en main, stalker et suis a 6. il a une carte en main qu'il vient de piocher, mongoose et est a 8. il a l'air de se lamenter (trop). si il a bolt et que j'attaque c'est mort. mais si j'attque pas il va surement se refaire...j'attaque. bolt. normal.

0-2 je perds donc la finale, les 3 byes, et suis (tres vaguement) console patr 24 boosters.

je vais donc me coucher a... 3h (rape pour 6)

step9: le gp

je scoote l'heure d'avant le gp et ne vois que des belcher, elves, survival elves, et trehs progenitus build.
j''enleve ma hate yard pour 3 perish (et hop, 2 et 4 violes d'un coup!).
j'enleve aussi une beb pour un stinkweed (peur de TA? je sais pas...). voila, c'est fait, j'ai viole tous mes commandements, le tournoi commence sur de bonnes bases.

Ma liste;
4 polluted
3 flooded
4 sea
3 trop
2 island
1 swamp

4 bob
4 tarmo
2 stalker
2 trygon

4 fow
4 daze
4 cb
3 snare

4 smother
2 putrefy (cotv, stalker, top pour faire passer un sort cle, stalker, random bete de DS, stalker...)

3 top
4 bs
3 ponder

sb:
2 hydro
2 beb
3 grip
3 perish
3 needle (ma base de mana est a poil contre waste, sans hate yard...)
2 imp

la suite au prochain numero, avec en exclusivite mes 7 rondes jouees... :)

Modifié par solknar, 09 March 2009 - 18:48 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#50 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 09 March 2009 - 18:43

Citation

Parcequ'elle joue des cartes qui rentrent directement dans l'optique du jeu à savoir gérer les créatures adverses non pas en les détruisant mais en les récupérant.

Ok juste comme ça il joue aussi 4 stp pour les buter, les créatures. Et je disais ça parce que son deck est quand même moins (bcp bcp moins) contrôle que le tien.
Pour moi les plans de jeu n'ont carrément rien à voir.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#51 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 09 March 2009 - 20:54

Voir le messageNfs, le Lundi 09 Mars 2009 à 10:49, dit :

Il le dit lui-même dans son interview qu'il a eu beaucoup de chance mais il a également raison en disant que pour gagner un PT il faut être bon ET avoir de la chance
On est d'accord, Nassif est un très (très) bon joueur et mérite entièrement sa place dans le top8. Mais quand même, ses derniers matchs sont à tomber par terre quoi.  :D

Modifié par Maëlig, 09 March 2009 - 20:54 .

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#52 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 09 March 2009 - 20:56

Solknar, depuis quand joues-tu CB et spell snare ensemble?
Sinon, tu trouves pas que la liste de Nassif elle ressemble pas étrangement à ce qu'on jouait y'a 1 an avant de couper le blanc?

#53 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 09 March 2009 - 21:09

Zut, j'espère qu'il va pas me doubler à la cdf ce nassif :D

GG à Kowal et son set de mesmeric!
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#54 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 09 March 2009 - 21:12

Pierre je suis sur que t'aurais pu faire quelque chose là-bas ! xD
DEEP

#55 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 09 March 2009 - 21:13

Sakimmd : manque pas une moustache? :D

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#56 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 09 March 2009 - 21:33

Voir le messageMaëlig, le Lundi 09 Mars 2009 à 20:54, dit :

On est d'accord, Nassif est un très (très) bon joueur et mérite entièrement sa place dans le top8.


Ouais, quand même, t'as Dave Caplan qui dit :

Citation

Nassif played very well in the top 8, and despite my best efforts, I couldn't trick him in game 2.

et Anusien (Binswanger) qui renchérit :

Citation

By the way, Andy lost game 2 in part because Nassif is just better than him and managed to manuver Andy into getting his Krosan Grip countered by Counterbalance. I talked to Nassif about this and Nassif is just an amazing player and was like three steps ahead.

Ca fait peur.

#57 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 09 March 2009 - 22:01

une fois je l'ai vu à l'aviation sur une table à mimima 200 euros avec un chip du style 300. C'était le plus jeune à la table avec du lourd en face. Je dis à des potes "tiens y'a Nassif de Magic" il est fort.
Je repasse 1 heure plus tard , son chip était à plus de 3000.
Pas de lecture de jeu possible, impassible et tout ....

#58 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 09 March 2009 - 22:18

Citation

Toupie permet totalement les 1-off pour le side, sûrement la raison qui la poussée à en jouer 4.
Non, il joue 4 Toupie parce que c'est maintenant indispensable de jouer 4 Toupies. Toupie c'est LA carte que tu veux résoudre Tour 1 dans un bon 95% des matchups. Idem pour Counterbalance, c'est 4.

Il n'y a pas de vrais 1-offs en sideboard, ce ne sont que des 4-offs avec des noms différents. Son side est vraiment intelligent et démontre une excellente maitrise du metagame. Les sideboards en 3-3-3-3-3 ou en 4-4-4-3 comme on en voit souvent, c'est rarement optimal. Plein de 1-offs ça permet d'utiliser des cartes dans pleins de matchups, parce qu'on a beaucoup de recoupages. Genre au lieu de jouer 1 Engineered Plague contre Goblins et 1 Tormod's Crypt contre Ichorid, soit 2 cartes, il joue 1 Burreton Forge Tender qui sert dans les deux matchups de manière efficace. Kitaki est joué à mon avis parce que c'est bon contre Stax et autres decks Tomb, tout en étant sidé contre Aggro type Goblins, ça trade contre un Goblin Piledriver. La seule chose qui me surprend dans son SB est l'absence de Yxlid Jailer.

Les gens qui disent que ça marche chez Nassif parce qu'il a de la chance n'ont juste rien compris au deckbuilding, vraiment.

Citation

Le side de Nassif c'est la tech Toad pour contourner les attentes de l'adversaire.
C'est Sylvain Lauriol - un des meilleurs deckbuilders français - qui a popularisé cette technique de SB. Je l'apprécie énormément, parce que l'adversaire ne sait pas à quoi s'attendre et aura de grandes difficultés à jouer autour. D'ailleurs je conseille vraiment à tout le monde de s'essayer aux SB avec ~15 1-offs. La dernière fois que j'ai fait ça c'était au SE de la CDF de T1, avec 11 cartes différentes en SB, et ça a empoisonné tous mes adversaires. Comment jouer son Chalice of the Void quand l'adversaire rentre 1 Chain of Vapor, 1 Echoing Truth, 1 Rebuild et 2 Boseiju Who Shelters All? Choix difficile. Mettez vous à la place d'un adversaire de Nassif et essayez d'anticiper ce qui peut venir, c'est impossible.

#59 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 09 March 2009 - 22:26

Voir le messagesolknar, le Lundi 09 Mars 2009 à 15:49, dit :

sinon ambiance cool, mais bien bien geek (genre les cliches sur les joueurs de magic sont presque des euphemismes au US...)

Moi jveux surtout le développement de ce passage là, anecdotes y compris!!

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#60 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 09 March 2009 - 22:26

Voir le messagesakimmd, le Lundi 09 Mars 2009 à 21:09, dit :

Zut, j'espère qu'il va pas me doubler à la cdf ce nassif :P

GG à Kowal et son set de mesmeric!
Je viens d'aller voir et sur un tournoi de 1228 joueurs en 15 rondes + top8 il aurait gagné seulement 140 points cdf :D.

Modifié par ASSASSIN, 09 March 2009 - 22:26 .

please don't drive me blind