bon, maintenant que vous savez tous que j'ai fait 4-3 drop, je me dois de vous allechez de par ces nombreux details croustillants qui parsement la vie d'un player de magic pour vous faire lire le report de mon (pietre) resultat.
step1: 2 mois avant, je sais enfin le deck ue je vai jouer, ce sera fish UWB a la batto pre trinket.
step2: 1 semaine avant, la liste est tunee et retunee a mort, je me fais aussi une liste des commandements a ABSOLUMENT suivre:
-1 jouer le deck qu'on a tester
-2 ne pas changer de slots a l'arrache a la derniere minute
-3 ne pas jouer a magic la veille
- 4 toujours garder de la hate yard, on sais jamais
-- 5 gob est toujours present a un gp, gob est toujours present a un gp, gob est toujours present a un gp, gob est toujours present a un gp, gob est toujours present a un gp, gob est toujours present a un gp, gob est toujours present a un gp, gob est toujours present a un gp, gob est toujours present a un gp, gob est toujours present a un gp, gob est toujours present a un gp, gob est toujours present a un gp, gob est toujours present a un gp, gob est toujours present a un gp, gob est toujours present a un gp, gob est toujours present a un gp, gob est toujours present a un gp...
-6 faire une nuit d'un doux sommeil reparateur et SUFFISANT la veille du gp
step3: mardi soir, je teste une enieme fois contre dreadstill, et je me rend compte que la une est plutot en ma defaveur, je change de deck (1 pas check)
step4: bon, tans qu'a jouer un truc qu'on a pas tester, autant jouer un truc qu'on connait: fish UBg
step5: vendredi, 4 h30, l'avion part a 7h30. ma douce et moi prenons un taxi en direction de l'aeroport, et bien entendu le vendredi aprem ca bouche... Apres quelques prieres en sanglot au bon dieu du trafic routier, et apres avoir copieusement insulte tous les torontois croises, nous nous retrouvons enfin a l'aeroport. en direction des etats unis. sans visa. C'est peut etre a ce moment que je dois replacer une blague de mon pere de la veille: "tu pars au US? sans visa? je vais pas te chercher en prison, je te previens!". haha, merci papa, je suis serein comme jamais. apres plus d'1/2 heure de controle (vous allez ou? pourquoi faire? vous savez qu'il faut un vias normalement? et remplir une demande sur internet 48h au prealable (pour ma defense je ne connaissais pas ce changement du 19 janvier 2009, avis aux amateurs...)), on arrive tans bien que mal avec nos petits coupons verts au portique. ou il faut meme enlever ses CHAUSSURES! (sisi)
step 6 : vols sans encombre, taxi aussi. on arrive a l'hotel renaissance (plutot tres classe). et la jusqu'en on rentre dans le hall ma douce me susurre a l'oreille: c'est pas nassif derriere nous ? ( ma douce n'estp ourtant pas une accroc de magic, je vous raconterai peut etr un jour comment elle peut bien connaitre un truc pareil). en temps normal ma douce n'est pas vraiment physionomiste, je me retourne donc sans conviction... ah ben si, c'est Nassif, merde alors! mais qu'est ce qui fout la?
hesitant entre violer la step 3 (et le deranger car il est avec sa copine aussi) et lui demander de tester, je me ravise sagement sur la premiere decision.
je pars juste m'inscrire au gp.
step7: et la, c'est le drame, le dernie gpt est pret a partir depuis plus d'1 heure, il reste 7 place disponible... adieu la step 3. me persuadant (et persuadant ma cherie par la meme occasion:)) que je n'en aurais pas pour longtemps a me faire massacrer, je m'inscris. 10 mn apres c'est parti! il est 9h30.
step8: gpt 16
ronde 1: dreadstill Ur
je perds la premiere sur nought backup. les deux suivantes se resument a bob grip stalker.
2-1
huitieme: un mec apparement assez fort (c'est le mec barbu du feature match de la ronde 9 de gp) qui joue pikula.
je perds la premiere sur vial non geree qui amenera mother, serra et spectral lynx, mon tarmo pleure.
je vole la deuxieme sur conutertop, plus needle sur vial.
je'installe egalement counter top tot dans la 3., et smother tout ce qui bouge.
2-1
quart: landstill UWr (john knapp en fait)
un habitue des gp encore, arbitre aussi. la une dure 30 mn quand je me decide enfin a conceder (il est a 1, j'ai putrfier un sceptre mais il en a un autre avec counterspell dessus, et vien de me contrer une enieme bete...)
je gagne la deux sur bob counter top, a noter qu'a un moment donne (le tour avant la victoire), je top, puis pioche avec top oiur contrer un stp.
fin de son tour je toupite... mais avec quelle toupie? WARNING! et on perd 5 mn... (qui me permettront de gagner

)
la 3 il reste 5 mn pour la jouer, regle des pv. on garde tous les deux des mains moisis, je mets 10 tours a piocher mon vert, mais je pose needle *3 sur mishra conclave disk (qui m'a tue a la une aussi). quand je pioche enfin mon vert j'ai trois tarmo un grip une clavelade en main, plus fow et pitch. je laisserais mes betes se prendre tous les stp du monde, et finis a 33 pv alors qu'il est a 17.
2-1
1/2: bluse stax CHELOU (masticore, venser, ophidien..)
la une je me prend trini t1 alors que je suis on the draw. on passe a la deux
la deux et la trois il les a en main mais il joue comme un pied, et je les arrache de nulle part.
2-1
finale: vs dave caplan, comparse toronto (goobafish pour les intimes). je sais ce qu'il joue, lui sait vaguement aussi.
la une est une boucherie et je perds dans les regles de l'art.
la deux j'ai bob t2, il cherche son deuxieme land desesperement. il arrive a jouer une magouste et un autre land. j'attaque avec bob (jai counterbalance aussi), il est tres surpris et bloque ravi avec goose. je pose stalker daze proof (j'avais que 3 lands, 5 cartes au yard et de la caille en main). a son tour il le submerge.... 1 mn de reflexion... et! mais j'ai un islan un swamp et une underground en jeu! ca marche pas trop en fait! (il avait deja fait la meme chose a winterland pour ceux qui avaient lu le rapport...). du coup il se ravise, et fow mon bob au tour suivant en removant submerge. s'ensuit une mangoose et un tarmo de son cote. je smother son tarmo (ma cb a fizzle 2/3, se sauvant juste d'un pyroblast).
la situation suivante arrive: j'ai daze sur le somme de la bibli et je le sais, snare en main, stalker et suis a 6. il a une carte en main qu'il vient de piocher, mongoose et est a 8. il a l'air de se lamenter (trop). si il a bolt et que j'attaque c'est mort. mais si j'attque pas il va surement se refaire...j'attaque. bolt. normal.
0-2 je perds donc la finale, les 3 byes, et suis (tres vaguement) console patr 24 boosters.
je vais donc me coucher a... 3h (rape pour 6)
step9: le gp
je scoote l'heure d'avant le gp et ne vois que des belcher, elves, survival elves, et trehs progenitus build.
j''enleve ma hate yard pour 3 perish (et hop, 2 et 4 violes d'un coup!).
j'enleve aussi une beb pour un stinkweed (peur de TA? je sais pas...). voila, c'est fait, j'ai viole tous mes commandements, le tournoi commence sur de bonnes bases.
Ma liste;
4 polluted
3 flooded
4 sea
3 trop
2 island
1 swamp
4 bob
4 tarmo
2 stalker
2 trygon
4 fow
4 daze
4 cb
3 snare
4 smother
2 putrefy (cotv, stalker, top pour faire passer un sort cle, stalker, random bete de DS, stalker...)
3 top
4 bs
3 ponder
sb:
2 hydro
2 beb
3 grip
3 perish
3 needle (ma base de mana est a poil contre waste, sans hate yard...)
2 imp
la suite au prochain numero, avec en exclusivite mes 7 rondes jouees...
Modifié par solknar, 09 March 2009 - 18:48 .