Aller au contenu

[Archivé]cascade living end

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
49 réponses à ce sujet

#16 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 02 May 2009 - 13:33

manabase a la Ichorid, ça le ferait pas mieux ? Ca empêche de se faire wrecker par un timely stifle sur un fetch, déjà :lol:

sinon, gg pour le deck mav, tu as réussi à me pousser à me connecter à LF :lol:

ça a l'air jouissif, et en plus, ça me rapelle ce bon vieux Elemental Bidding <3

Modifié par frolll, 02 May 2009 - 13:34 .

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#17 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 02 May 2009 - 13:57

J'ai joué contre maveric sur MWS, on était tombé l'un sur l'autre par hasard, je jouais merfolk et bien j'ai perdu 1-2.

Il pioche beaucoup en recyclant à tous les tours, du coup il se gave de fow ou misdirection et après c'est un peu dur de contrer le sort de cascade.

En tout cas le concept est vraiment sympa. Après le deck doit souffrir vraiment de l'antigrave. Mais sinon ca tourne pas si mal.

#18 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 02 May 2009 - 18:31

le deck souffre de ce qui contre living end sans que ça joue un spell. Je pense à coutnerbalance, chalice, meddling mage, les anti-grave (quoique...). La bonne nouvelle, c'est que le deck peut gagner autrement. La mauvaise nouvelle c'est que c'est rare les decks sans un truc qui nous fait chier.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#19 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 03 May 2009 - 16:57

J'ai bien kiffé jouer contre ce joueur de Thresh bizarre.

Image IPB

Je suis désolé pour lui qu'il n'ait pas pu rentabiliser ses SpellSnare...

Modifié par Maveric78f, 03 May 2009 - 16:58 .

#20 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 03 May 2009 - 21:29

Oh oui Vendillion Clique ! <3

La nouvelle liste (donc Perplex inside aussi non?) tourne bien ? Pas envie de test la manabase full rainbow (ou juste 8 rainbow + quelques duals/fetches) ?

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#21 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 04 May 2009 - 11:29

Le premier intérêt de jouer en bilands, c'est de pouvoir jouer Duergar Hedge-Mage, ce qui rend perplex encore plus polyvalent.

Vendillion Clique est très bon dans plein de rôles par ordre d'importance (du plus faible au plus fort) :
- anti-combo
- anti-dreadnought
- bloqueur surprise
- permet de jouer le beat mode à l'hardcast, relativement tôt.
- remet le living end que l'on a en main dans la biblio. Permet donc de jouer 1 seul Living End.
- permet de contrôler la main adverse en fin de son tour, pour savoir si on peut jouer living end sans problème à notre main phase.

A propos de perplex, de temps en temps, je me demande si intuition ne serait pas meilleur. Ca permet de contrer aussi, pour peu qu'on ait une carte bleue en main, ça va chercher plein de créatures, ça va chercher Ardent Plea pareil (même mieux puisque comme on ne joue plus qu'un living end, les ardent plea qui restent après un fizzle de living end ne servent plus à rien) et surtout, c'est un instant qui peut se jouer en fin de tour adverse pour jouer plea à notre tour. Les seuls défauts, c'est d'être contrable (mais de toutes façon le sort que l'on va chercher avec perflex le sera aussi) et de ne pas aller chercher les cartes en 1-slot (Duergar Hedge-Mage et Garza's Assassin).

Je me rends compte que ma liste n'est pas du tout à jour. Voilà où j'en suis actuellement :
// Lands 16 (revenu à 16 après quelques manaless)
2 [U] Underground Sea
3 [ON] Bloodstained Mire
1 [U] Scrubland
1 [ARE] Swamp (5)
2 [ON] Polluted Delta
2 [ON] Flooded Strand
1 [A] Tundra
2 [R] Volcanic Island (en *2 parce que c'est le seul land qui permet de cycler toutes les créatures, au final je me suis rendu comtpe que c'est pratiquement toujours le land que j'allais chercher en premier)
1 [A] Plateau
1 [U] Badlands

// Creatures 29 (ou 28)
3 [ARB] Deadshot Minotaur
4 [ARB] Glassdust Hulk
4 [ARB] Monstrous Carabid
4 [ARB] Architects of Will
1 [CS] Garza's Assassin (ou deadshot minotaur ou intuition#4)
4 Vendilion Clique
1 [EVE] Duergar Hedge-Mage (ou intuition#3)
4 [FUT] Street Wraith
4 [REL] Shriekmaw

// Spells 15 (ou 16)
4 [ARB] Ardent Plea
1 [TSP] Living End
2 [RAV] Perplex (ou intuition)
4 [AL] Force of Will
4 [MM] Misdirection

// Sideboard
SB: 4 Venser, Shaper Savant (en test en solution universelle, même si rushing river ou vindicate ont de grandes chances d'être meilleures)
SB: 3 [CS] Garza's Assassin (peut-être trop difficile à jouer)
SB: 4 [SHM] Faerie Macabre
SB: 4 [EVE] Duergar Hedge-Mage

Le plus drôle dans le deck, c'est la curve:
0: _________________ (17)
1: (0)
2: (0)
3: ____________ (12) ... ou (11)
4: ____ (4)
5: ___________________________ (27) ... ou (28)

La moitié des cartes ont 5 en CC. Mef au EE@5 ^^. Ca fait une moyenne de 3.12 (3.15) par carte. Ca doit être un record. En tout cas, c'est clairement pas le deck où jouer Dark Confidant ou Ad Nauseam.

En fait si on fait la vraie curve (cad la valeur à laquelle on joue les cartes), on obtient quelque chose de meilleur:
0: ____________________________ (28 : les lands, FoW/Midi, SW)
1: _______________ (15 : les créatures cycling) ... ou (16)
2: ____ (4 : Shriekmaw)
3: ____________ (12) ... ou (11)
4: _ (1 : Living End)

Je pense qu'intuition améliorera beaucoup le jeu en fait. C'est vrai que Perplex c'est vraiment une carte de merde. Avec la version intuition*4, on attends quand même un total de 28 cartes bleues ! C'est le deck du métagame (à part Mono-U controle et Merfolk) le plus bleu. Dans la version avec perplex, on a 27 cartes multicolors. C'est le deck de tous les records, je vous dis.

Modifié par Maveric78f, 04 May 2009 - 13:26 .

#22 TheBigblue

TheBigblue
  • Membres
  • 154 messages

Posté 18 May 2009 - 22:18

je teste une version proche de la tienne maverick78 et c'est vrai que l'ajout du bleu est vraiment sympa.

tiens, je suis encore leger sur les regles concernant living End. voici les 2 cas que j'ai eu a resoudre aujoud'hui.

1) j'ai 1 shriekmaw au cimetierre et mon adversaire a un tarmo au cimetierre. Je lance living end via la cascade. Il me dit que mon shriekmaw arrive en premier et ne tue pas son tarmo. A-t-il raison ?

2) j'ai une clique au cimetierre et mon adversaire a un imperial recuiter. je lance living, comment on résout les effets ?

merci d'avance pour vos réponses.

#23 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 18 May 2009 - 23:00

Ah c'est toi contre qui j'ai joué hier ;)
Pas mal les Unmask, qui contrairement à MisD peuvent gérer Counterbalance.

1) Il a tort. Les 2 bêtes arrivent en jeu en même temps. Donc quand la capa de maw trigger, tarmo est déjà en jeu et peut donc être ciblé par cette capa.

2) Recruiter et Vendilion arrivent en jeu en même temps. S'applique alors l'ordre APNAP (on va considérer que tu résous Living End à ton tour). Les capas déclenchées que tu contrôlent vont en pile en premier, suivies de celles contrôlées par l'adversaire. A la résolution, ordre inverse, donc le Recruiter ira tutoriser un bête, puis tu pourras cycler une carte de l'adversaire avec Vendilion (dont la bête tutorisée)

#24 shaka26

shaka26
  • Membres
  • 32 messages

Posté 19 May 2009 - 07:43

la capacité cascade n'est elle pas comme déluge, c'est à dire même si le sort est contré la cascade se résout? il me semble avoir lu ça, quelqu'un serait me le confirmer?
si c'est le cas, ça fait au moins 4 slots de libérer en enlevant les fow

#25 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 19 May 2009 - 08:17

Voir le messageshaka26, le Mardi 19 Mai 2009 à 08:43, dit :

la capacité cascade n'est elle pas comme déluge, c'est à dire même si le sort est contré la cascade se résout? il me semble avoir lu ça, quelqu'un serait me le confirmer?

C'est effectivement le cas, la capacite se declenche lorsque tu joues le sort, pas lorsqu'il se resoud.

Le probleme, c'est que le sort que tu vas aller chercher avec (ici Living End) est contrable. Du coup, les FoW restent necessaires.

#26 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 19 May 2009 - 08:25

Voir le messageshaka26, le Mardi 19 Mai 2009 à 08:43, dit :

Ce n'est pas le sort avec cascade que l'adversaire contre, c'est le sort qui est joué à l'aide de la cascade (à savoir ici Living end ou hypergenesis)

edit : me suis fait doubler...

Modifié par Choobak, 19 May 2009 - 08:26 .

#27 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 19 May 2009 - 08:36

...et donc : 8 interdictions dans ce genre de jeu ça na semble pas être un luxe, parmi Unmask, Misdirection, Force of Will, Commandeer...

#28 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 19 May 2009 - 08:37

Oui, surtout qu'il a 0 de CC et qu'il se prend facilement CB.

CB n'est pas tant un problème que ça pour le deck. Tout d'abord parce qu'on joue vindicate *4, ensuite parce que le mode combo a un seul sort à passer et que l'adversaire n'a qu'une chance sur 3 de le contrer sans brainstorm ou top, et généralement 0 chance sur trois après un ponder si on a bien caché notre jeu, et enfin parce que le mode combo n'est pas obligatoire et que le mode beatdown est super efficace, et à peu près insensible à CB. Je ne dis pas que CB est complètement nulle contre le deck, je dis juste que sa résolution n'est pas suffisante pour battre Living End.

Moi, je n'aime pas trop Unmask, parce qu'il se joue de manière préventive et qu'il fait toujours du 2 pour 1 alors que FoW fait du 2 pour 2 contre FoW adverse (je sais pas si je suis très clair).

Sinon, je me rends compte que ma liste n'est plus du tout à jour ici.

// Lands
    2 [U] Underground Sea
    1 [U] Scrubland
    1 [ARE] Swamp (5)
    4 [ON] Polluted Delta
    3 [ON] Flooded Strand
    1 [A] Tundra
    2 [P2] Island (1)
    1 [P2] Plains (3)

// Creatures
    4 [ARB] Glassdust Hulk
    4 [ARB] Monstrous Carabid
    4 [ARB] Architects of Will
    4 [FUT] Street Wraith
    4 [REL] Shriekmaw
    4 [MOR] Vendilion Clique
    2 [PR] Eternal Dragon

// Spells
    3 [ARB] Ardent Plea
    2 [TSP] Living End
    4 [AL] Force of Will
    4 [MM] Misdirection
    3 [JGC] Vindicate
    3 [TE] Intuition

// Sideboard
SB: 1 [JGC] Vindicate
SB: 4 [FNM] Engineered Plague
SB: 4 [GP] Leyline of the Void
SB: 4 [DS] Sword of Light and Shadow
SB: 1 [R] Circle of Protection: Red
SB: 1 [BOK] Umezawa's Jitte

#29 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 19 May 2009 - 09:01

J'ai l'impression que Brainstorm manque beaucoup jouer 2-3 Living-End semble donc essentiel, quelques Raven Familiar ou Court Hussar en complément de Clique peuvent pas aider un peu au tri de la pioche tout en remplissant le cimetierre ?

Citation

Moi, je n'aime pas trop Unmask, parce qu'il se joue de manière préventive et qu'il fait toujours du 2 pour 1 alors que FoW fait du 2 pour 2 contre FoW adverse (je sais pas si je suis très clair).
Si si c'est clair, d'ailleurs Unmask est surtout bon dans un jeu capable de finir l'opposant dans le tour (un vrai jeu combo quoi ;) )  où il est lancé, je le citais juste parce qu'il fait partie des rares solutions jouables dans ce jeu, il peut sans doute aussi être envisagé en réserve contre les contrôles lourd.

#30 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 19 May 2009 - 11:03

Voir le messageOups!, le Mardi 19 Mai 2009 à 10:01, dit :

J'ai l'impression que Brainstorm manque beaucoup jouer 2-3 Living-End semble donc essentiel, quelques Raven Familiar ou Court Hussar en complément de Clique peuvent pas aider un peu au tri de la pioche tout en remplissant le cimetierre ?
Bof, après avoir essayé avec 1 seul Living End, effectivement, ça devenait trop lourd de ne pas pouvoir jouer les ardent plea, c'est pourquoi je suis revenu à 2. Mais avoir Living end en main n'est pas un drame non plus, ya bien sûr Clique, mais tu peux aussi le suspend. Ca fait perdre 3/4 tours, mais c'est pas si grave vu la quantité de contrôle que le deck a. Les problèmes de Court Hussard et Raven familiar, c'est que ca tape pas et que c'est pas instant (à part ardent plea, vindicate et shriekmaw, tout se joue en instant dans le deck).