Aller au contenu

[Archivé]cascade living end

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
49 réponses à ce sujet

#31 TheBigblue

TheBigblue
  • Membres
  • 154 messages

Posté 21 May 2009 - 09:08

Maveric78f, je m'interroge sur ton side et surtout sur les swords, voir le jitte. Dans quel match les rentres-tu ?

sinon concernant l'eternal dragon, Igneous Pouncer n'est-il pas plus sympa ?
Deja il est noir, ca lui evite de mourir betement sur shriekmaw. Il met une certaine pression en attaquant le tour de la Living end. 6/2 quand meme avec l'exalted d'Ardent Plea.

Enfin derniere question, pourquoi preferes-tu Misdirection à Unmask ? Pour le moment, je prefere Unmask, ca permet de voir la main de l'adversaire et d'adapter son plan de jeu.
Je trouve la carte nettement plus rassurante que Misdirection. Et certaines fois, elle permet d'utiliser les shriekmaw inutiles et la Living end en trop voir les Ley Lines.

As-tu affronte Rock, Aggro-Loam et Stax ?

#32 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 21 May 2009 - 13:57

Sword et jitte (surtout jitte), c'est pour les MUs où on s'attend à voir beaucoup de hate en face (notamment de l'anti-grave). SoLaS force l'adversaire à craquer relic ou tormod tout en offrant une plan de jeu alternatif plutôt costaud. En fait dans ce plan de jeu, j'ai souvent envie de jouer chalice aussi, même si on n'est pas capable de le sortir tour 1. Ca renforcerait aussi le MU combo, qui est plutôt moyen.

J'ai bien Eternal Dragon parce qu'il est très fort en late game, même si actuellement, je joue probablement un trop fort ratio fetch/mana-lands pour bien le faire jouer en late game. Je l'aime aussi parce que Moat devient une blague. Le pouncer, c'est quand même même super fragile. Essaie de jouer face à fanatic. Tu joues living end, en réponse il sac fanatic sur ta poire, fanatic revient il le sac sur pouncer. On a déjà Vendilion Clique qui est trop faible en défense. Et puis l'arguement de shriekmaw n'est pas valable, parce qu'en général, si shriekmaw est au yard, il a emmené une autre créature avec.

A propos Unmask versus Misdi, je me pose de plus en plus la question. C'est vrai que ca recycle des cartes qu'on ne veut pas trop voir (les vindi qui servent à rien dans certains MUs à part casser les lands, les shriek face à 0-creature deck ou monoB-deck ou affinity, le living qu'on pioche, les leylines post SB).

Contre Rock, la menace, c'est deed. Mais la bonne nouvelle c'est que ce sera très compliqué pour lui de faire deed + activation le même tour. Le plan de jeu est alors de bien prendre son temps pour passer vindicate sur deed avant de partir, ou au contraire de partir tour 3/4 avec 3 ou 4 créatures au yard (kill en 2 tours). En général ca va plutôt. Ensuite quand il commence à faire witness sur les deed, c'est que c'est pas bon. Post SB, si Rock joue aggro, ya pas vraiment de menace, on change pas le MD. Si Rock joue plus contrôle (Witness, LftL), alors on peut s'attendre à pas mal de hate post SB, donc shriekmaw out pour leyline. Misdi out pour quelques equipements (1 créa + 1 equipement force à craquer deed en général, donc c'est un moeyn de gérer deed avant de partir).

Contre aggro loam, ya pas vraiment de menace en face. On le laisse poser les créatures, par contre on essaie de l'empêcher de dredger, soit en partant tôt, soit en jouant Vendilion Clique au moment opportun (à la draw step). Ensuite, il faut penser à garder une FoW en back up pour ne pas perdre miserablement sur un Devastating Dreams. Mais souvent Vendilion Clique permet de s'assurer que l'adversaire n'a pas suffisamment de cartes en main pour jouer DD. Post SB, leyline est tellement fort dans le MU (coupe life, dd, CSC, un peu terravore pour ceux qui le jouent encore) qu'il suffit souvent pour gagner en mode beatdown.

Stax, j'ai pas fait. Chalice et Trinishpere sont des plaies pour la combo. Je n'hésiterais pas à sortir la combo pour entrer des é"quipements, et des leyline. Misdi et shriekmaw servent à rien non plus dans le MU. Mais on peut espérer gagner la une sur chalice pas mis @ 0 et trinisphere gérée (contrée, justifiée). Notre combo est quand même bien plus rapide que leur lock.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#33 TheBigblue

TheBigblue
  • Membres
  • 154 messages

Posté 29 May 2009 - 08:00

Maverik78f, suite a notre discussion sur MWS, j'ai teste avec 4 clique. Je ne suis pas convaincu du tout, tout simplement car je me suis apercu que la clique est legendaire. Comme on peut pas en poser 2 en jeu, je vois pas l'interet d'en jouer 4. Je repasse donc a 3.

#34 TheBigblue

TheBigblue
  • Membres
  • 154 messages

Posté 29 May 2009 - 08:42

Autre question. Lorsque tu rentres chalice, tu sors alors la combo ? Sinon c'est pas top non ?

#35 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 01 June 2009 - 13:20

Si je rentre chalice, oui, je sors living end. Mais contre combo, je garde quand même ardent plea, pour tutoriser chalice@0.

A propos de Clique, quand j'en ai 1 en jeu, j'essaie soit de contrôler la game et de gagner en 6 attaques, soit de comboter. Dernière possibilité, je bloque avec pour jouer l'autre qui pourrit en main en fin de tour adverse, et m'assurer que je peux comboter à mon tour d'après.

#36 TheBigblue

TheBigblue
  • Membres
  • 154 messages

Posté 03 June 2009 - 00:34

je cherche des amateurs pour tester le jeu cascade sur mws contre des decks competitifs du legacy.
J'en ai assez des joueurs qui se barrent a la fin de la premiere et qui ne prennent pas le jeu au serieux. C'est difficile de le juger pour moi tant c'est rare de faire des matchs contre des gens serieux et ouverts.

Y a-t-il des amateurs pour tester contre ce jeu ?

voici mes resultats pour le moment (je n'ai compte que les matchs ou j'ai fait 2 ou 3manches)

ANT 0-1 (0-2)
0-1 0-1

gobelin 1-0 (2-0)
1-0 1-0

Rock 0-2 (0-4)
0-2 0-2

Belcher 2-0 (4-1)
2-0 2-1

Zoo 1-0 (2-1)
0-1 2-0

elves 1-0 (2-0)
1-0 1-0

tresh UGR 2-0 (4-2)
2-0 2-2

tresh UGB 1-0 (2-0)
1-0 1-0  

fish UBW 1-0 (2-0)
1-0 1-0

fish UW 1-0 (2-0)
1-0 1-0

eva green 1-1 (2-2)
1-1 1-1

Imperial painter (2-0)
1-0 1-0

couterbalance UGWR (2-0)
1-0 1-0

couterbalance UGW (2-0)
1-0 1-0

weenie white 2-0 (4-0)
2-0 2-0

ravager 1-0 (2-0)
1-0 1-0

merfolk 0-1 (0-2)
0-1 0-1

burn 1-0 (2-1)
1-0 1-1

tarmo slight 0-1 (1-2)
0-1 1-1

team america 0-2 (1-4)
0-2 1-2

pikula 0-1 (0-2)
0-1 0-1

dragon stompy 0-1 (0-2)
0-1 0-1

random 4-0 (8-1)
3-1 5-0

20-8 (41-22)

#37 TheBigblue

TheBigblue
  • Membres
  • 154 messages

Posté 07 January 2010 - 12:38

un petit up avec la version que je teste actuellement

// Lands
    2 [ON] Flooded Strand
    2 [ZEN] Island (2)
    1 [ZEN] Plains (4)
    2 [UNH] Swamp
    3 [ON] Polluted Delta
    1 [ZEN] Marsh Flats
    2 [R] Underground Sea
    1 [R] Volcanic Island
    1 [R] Badlands
    2 [R] Scrubland
    2 [R] Tundra

// Creatures
    2 [ARB] Igneous Pouncer
    3 [MOR] Vendilion Clique
    4 [ARB] Architects of Will
    4 [LRW] Shriekmaw
    4 [FUT] Street Wraith
    4 [ARB] Glassdust Hulk
    3 [ARB] Monstrous Carabid

// Spells
    2 [TSP] Living End
    4 [ARB] Ardent Plea
    3 [AP] Vindicate
    3 [TE] Intuition
    4 [AL] Force of Will
    2 [MM] Unmask

// Sideboard
SB: 4 [GP] Leyline of the Void
SB: 4 [MR] Chalice of the Void
SB: 4 [UL] Engineered Plague
SB: 3 [TSP] Wipe Away

j'ai ajoute wipe away pour gerer notamment tormod, relic et counterbalance en fin de tour avant de lancer ardent plea.

je compte tester le jeu en tournoi prochainement

#38 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 07 January 2010 - 18:22

Juste comme ca,
voici la liste que j'avais obtenu après pas mal de teste :

1 Plains
        1 Swamp
        2 Island
        2 Scrubland
        2 Tundra
        2 Underground Sea
        3 Flooded Strand
        3 Polluted Delta
        2 Eternal Dragon
        2 Vendilion Clique
        3 Empyrial Archangel (peut être modifié par un autre thon selon les gouts)
        3 Monstrous Carabid
        4 Architects of Will
        4 Glassdust Hulk
        4 Shriekmaw
        4 Street Wraith
        4 Ardent Plea
        3 Intuition
        3 Misdirection
        4 Force of Will
        2 Living End
        2 Show and Tell
SB:  2 Hypergenesis
SB:  3 Magister Sphinx
SB:  4 Progenitus
SB:  4 Inkwell Leviathan (Peut être remplacé par Empyrial Archangel si enlevé du MD)
SB:  2 Show and Tell

Mis à disposition d'un plan alternatif en MD avec Show and Tell / Empyrial Archangel (ou autre) en plus du plan principale Living End et du plan B Beatdown.

Le side est assez concept mais permet de créer une bonne grosse surprise à l'adversaire alors qu'il aura sider de l'antigrayard.

Pour rappel, il est toujours optimale de sider en rentrant en intégralité son side et en retirant 15 cartes, même si aucunes modifications ne sont apporté et quelque soit le deck que l'on joue.

En gros, nous gardons l'aspect Cascade + Show and Tell, mais cette fois ci, sans dépendre du cimetière. Le bluff est d'autant plus grand du fait que nous continuons à recycler pour se forger la main "parfaite".

Liste après side :
1 Plains
1 Swamp
2 Island
2 Scrubland
2 Tundra
2 Underground Sea
3 Flooded Strand
3 Polluted Delta
3 Architects of Will
4 Glassdust Hulk
4 Street Wraith
2 Intuition
4 Inkwell Leviathan
3 Empyrial Archangel
3 Magister sphinx
4 Progénitus
4 Ardent Plea
2 Hypergenesis
4 Show and Tell
3 Misdirection
4 Force of Will

Voila pour ma petite participation ^^

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#39 TheBigblue

TheBigblue
  • Membres
  • 154 messages

Posté 11 January 2010 - 16:09

je trouve bizarre main deck de jouer intuition et seulement 2 show and tell.

pour vraiment rentabiliser intuition il vaut mieux jouer 3 show and tell ?

de plus, tu n'as aucun moyen de gerer un permanent qui te gene

genre humility, shackles, ...

ca me parait tres risque non ?

#40 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 11 January 2010 - 18:26

C'est un choix perso, jouer All In en priant que FoW et Misdi suffisent pour déborder l'adversaire.

Après, sur tout ce que j'ai pu tester, je ne trouve pas que la mécanique Living End ou même Hypergenesis se révèlent  être compétitif, d'ou moi choix de m'orienter un peu plus full combo avec un plan alternatif au mode Living End.

Je n'ai jamais eu besoin de tutoriser Show and Tell, favorisant le plan Living End au maximum à la 1 et en gardant Show and Tell pour la situation vraiment mal embarqué. Mais si gérer des permanent t'intéresse, tu peux aisément jouer Ange du Désespoir en lieu et place des 3 Empyrial Archangel.

emi63 sur MV dit :

#41 TheBigblue

TheBigblue
  • Membres
  • 154 messages

Posté 26 January 2010 - 00:31

ca y est, le jeu cascade Living end fait son entree en cdf  :) dans les decks ayant remporte un tournoi  :P (20 joueurs), c'etait samedi dernier à Rosporden (29).

je fais un 5-1 en ayant affronte 1 random, 1 belcher, 1 bant, 2 merfolk et 1 weenie white.
je perds 1 manche contre 1 des 2 merfolks .

#42 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 26 January 2010 - 07:06

mdr

Bien joué  :)

emi63 sur MV dit :

#43 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 26 January 2010 - 09:50

Voir le messageTheBigblue, le Mardi 26 Janvier 2010 à 00:31, dit :

ca y est, le jeu cascade Living end fait son entree en cdf  :) dans les decks ayant remporte un tournoi  :P (20 joueurs), c'etait samedi dernier à Rosporden (29).

je fais un 5-1 en ayant affronte 1 random, 1 belcher, 1 bant, 2 merfolk et 1 weenie white.
je perds 1 manche contre 1 des 2 merfolks .
Un report !

#44 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 26 January 2010 - 20:11

Voir le messageMaveric78f, le Mardi 26 Janvier 2010 à 09:50, dit :

Un report !

La liste plutot ouais !

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#45 TheBigblue

TheBigblue
  • Membres
  • 154 messages

Posté 26 January 2010 - 23:45

la liste est un peu au dessus, le report est en cours d'ecriture