Aller au contenu

[Archivé]Madness de Moxdiam

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
55 réponses à ce sujet

#1 Moxdiam

Moxdiam
  • Membres
  • 187 messages

Posté 06 August 2009 - 15:14

Après quleques jours de test intensifs, ce deck me parait valable.

Il defonce Pinpin decks mais quelques archetypes et pas des moindres.

Dragon S, Faeries, gobelins, tresh, WW, combo, defausse,...

Cela fais quelques semaines que j'annonce mon retour et je vais devoilé un debut de liste que je travail depuis quelques semaines. Jour après jour test après test, j'ai pu faire un début de jeu qui tiens la route.

Voila cette liste qui parait pas paye de masse mais essayer c'est l'adopté.

4 foret
4 ile
1 centrau garden
3 wasteland
2 delta polluer
2 wooded foothills
4 ile tropicale
4 batard sauvage
1 wonder
2 looter il kor
4 tarmo
4 agame pelerin
3 guivre arrogante
3 krosan krip
3 spell snare
4 logique circulaire
2 jitte
1 life from loam
3 deep analysis
2 roar of the wurm
4 Force of will
3 careful study

Voila la liste de carte qui fais 62 cartes.

Les choix que j'ai fais sont encore provisoire puisque je test en ce moment avec ours garou et Nimple magouste qui me satisfait pas encore assez.

Allé j'attend pour que l'on construise le futur Tiers 1 du legacy.
Maintenant je reprend du service. Joignable au 06 78 53 62 57

#2 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 06 August 2009 - 15:42

Salut,

Ca fait plaisir que quelqu'un cherche à monter un Madness en Legacy  :D
Au sujet de ta liste, plusieurs chose :
- 63 cartes  :lol: il est beaucoup plus optimale de jouer 60 cartes.
- Looter Il kor, je trouve cette créature lente pour faire fonctionner le moteur de discard...
certes, c'est très fort avec Jitte, mais Jitte n'a pas besoin de créatures à capa d'évasion pour être immonde.
- 3 Krosan Grip MD ??? C'est purement une carte de side. D'un autre coté, si c'est pour Contrepoids, il y a surement plus efficace, comme les Spell Snare et FoW que tu joue déjà MD  :)
- 1 Life alors que tu n'as rien pour le tutoriser, idem pour Wonder.

J'avais réfléchie et beaucoup testé pour en arriver à ceci :
        2 [UNH] Forest
        2 [UNH] Island
        2 [ON] Lonely Sandbar
        3 [TE] Wasteland
        3 [ON] Windswept Heath
        4 [ON] Flooded Strand
        4 [R] Tropical Island
        1 [JU] Wonder
        3 [TO] Aquamoeba
        3 [TO] Arrogant Wurm
        4 [TO] Basking Rootwalla
        4 [FUT] Tarmogoyf
        4 [OD] Wild Mongrel
        2 [TE] Intuition
        3 [TO] Circular Logic
        3 [] Daze
        4 [] Brainstorm
        4 [AL] Force of Will
        1 [TO] Deep Analysis
        1 [RAV] Life from the Loam
        3 [LRW] Ponder

Pas de Jitte MD car la carte n'est pas vraiment essentiel ici. Elle fait perdre beaucoup en tempo. Mais ton choix de les jouer est compréhensible aussi au vu de sa puissance.

Pour le reste, je m'étais tournée vers Intuition afin d'accéder plus facilement à Wonder/Life/Wasteland. Ici, la carte créé un gros Card Advantage.

Le gros bémol de la liste reste la présence de Aquamibe...
qui avouons le est très mauvais. Pour palier ceci, je me suis orienté vers une liste basé sur Survival of the Fittest :
        3 [UNH] Forest
        4 [ON] Flooded Strand
        4 [UNH] Island
        4 [R] Tropical Island
        4 [ON] Windswept Heath
        1 [JU] Genesis
        1 [10E] Squee, Goblin Nabob
        1 [DIS] Trygon Predator
        1 [JU] Wonder
        3 [TO] Arrogant Wurm
        4 [TO] Basking Rootwalla
        4 [FUT] Tarmogoyf
        4 [OD] Wild Mongrel
        4 [EX] Survival of the Fittest
        2 [TO] Circular Logic
        2 [TE] Intuition
        3 [] Daze
        4 [] Brainstorm
        4 [AL] Force of Will
        3 [] Ponder

Cette dernière est vraiment très plaisante à jouer et vraiment très régulière ;)

J'espère t'avoir aidé en te présentant rapidement ce que j'avais réussit à obtenir.
A bientôt.

Modifié par Ezequiel, 06 August 2009 - 15:55 .

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#3 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 06 August 2009 - 15:46

Juste une question : c'est quoi les bonnes cartes Madness ? Il n'y en a plus vraiment si tu veux mon avis.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#4 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 06 August 2009 - 15:52

Dans la version Survival of the Fittest,
il ya Agame pelerin qui permet de créer du Card advantage. La créature en elle même n'est pas énorme, mais il est aisé à partir du tour 3 avec 3 :lol: d'en poser 3 sur table en éphémère.
Après, il reste l'Arrogant Wurm qui est 4/4... mais le jeu est obligé de jouer Tarmo pour être compétitif. Donc Arrogant Wurm n'est qu'un complément.

Du coté des sorts, il n'y a que Circular Logic qui mérite qu'on s'intéresse à elle.

emi63 sur MV dit :

#5 Moxdiam

Moxdiam
  • Membres
  • 187 messages

Posté 06 August 2009 - 16:38

D'un autre coté je justifirai mes choix demain matin avec une centaine de match a lappui dont 30 matchs contre tiers 1.

C'est vrai que la liste précédente ce fais pas mal empaler contre mono red mais je vais optimiser cela en réfléchisant ce soir.  Promis demain matin 9h je bosse dessus lol

Ps la liste de survival a été tester deja dans une version similaire et il perd en temporisation avec les tuteur et des slots de perdus c génial Perso j'aime pas mais je vais étudier cela attentivement

#6 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 06 August 2009 - 16:41

Moxdiam c'est donc ça le jeu dont tu nous parlais comme étant celui qui retourne le format ??

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#7 Moxdiam

Moxdiam
  • Membres
  • 187 messages

Posté 06 August 2009 - 18:30

Pour ce deck comme je dis risque de retourner le format!!

Tout ce que j'espère c'est pouvoir faire partager cette découverte a tous .

#8 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 06 August 2009 - 18:39

Sur tous les testes que j'ai pu faire, je n'ai pas trouvé le jeu particulièrement broken...
Les jeu Bant Legacy me semble tout de suite meilleur, ne serait ce parce qu'il joue Retour au pays.

emi63 sur MV dit :

#9 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 06 August 2009 - 19:54

Madness, mon tout premier jeu compétitif à l'époque en Type 2 !

Ça fait vraiment plaisir que des gens s'y intéressent, je vais tenter de tester vos listes.
DEEP

#10 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 07 August 2009 - 09:11

Je me souviens que tu avais quitté magic avec un jeu folie en paluche, mais de la à revenir avec, il y a des limites :lol:

Tu t'es penché sur le splash noir? Ca apporte psychatog et surement beaucoup en side (plague au hasard). Car en bleu/vert, ton side risque de pas être transcendant. Puisque ton jeu doit retourner le format il faut au moins un side de malade mental :D

Concernant le concept de survie, bien que l'interaction madness/survie semble nice tu arrive au final à un jeu survie moins performant (car pas de place pour des bonnes combo, de vrai bonne interactions entre les bêtes) et un madness trop lent.
Si tu regardes la liste de mox diam le plan c'est de poser des bonnes bêtes tout en contrant comme un connard. Si tu places survie, tu offres un élément de late game puissant mais survie T2 ca sauce pas.
Je dis pas que c'est imcompatible, loin de là. Mais bon qd je vois que ta version survie/folie joue 2 logique circulaire, je me dis qu'il y a un vrai problème, que le plan madness est déconstruit car logique est l'une des meilleurs carte de madness.

D'ailleurs c'est pour ca que j'aime pas tes choix de discader baptiste: Tu peux pas payer logique avec careful et looter. Grosso modo sans battard tu fais pas grand chose... D'où le black? En plus le jeu n'a pas d'antibête donc le noir pourrai combler ce défaut. Il existe une carte madness sympa en noir pour dégommer les grosse bêtes d'ailleurs => big game hunter.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#11 Moxdiam

Moxdiam
  • Membres
  • 187 messages

Posté 07 August 2009 - 15:36

L'avantage de cette version c'est quelle peut se jouer en mode aggro controle. Tu devrai un peu tester car malheureusement peut etre qu'il y a quelques choix que je pourrai justifier mais l'ensemble fais un bon paquet de scélée.

De la a ce que cela fasse un vrai jeu de tournoi je vais me penché sur le slaph noir. Je suis deja peut etre contre psycatog car il risque de prendre des slots de 3 et pour la curve c'est pas génial en revanche peut etre que ca peut aider je doit tester avec ce qui existe.

Après pour répondre a ta petite attaque mon chère pierre, le deck est au frais depuis des années mais la c'est le moment car le metagame utilise pas mal tout ce qui touche dans les systèmes de flash fraction et peut utilise l'interaction cimetière Jeu jeu cimetière c'est pour ca que ce jeu peut revolutionner le format.

Juste maintenant a lui faire un peu de corrction.

Ps : en testant j'ai pu faire un tournoi sur MWS, mon premier depuis pas mal de temps et je fais sans side avec la liste que j'ai annoncer 3-1. Perte contre burn, et gain contre random, discard et aggro loam. Qui n'est pas non plus mon super match up de fou

#12 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 07 August 2009 - 15:50

Zombie Infestation?

#13 Moxdiam

Moxdiam
  • Membres
  • 187 messages

Posté 07 August 2009 - 16:12

Ca me semble pas etre une bonne idée car 2 discard pour Une créature 2/2 ca me parait trop lourd mais ca peut etre un bon defausseur a tester si vesion bleu vert noir

#14 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 08 August 2009 - 10:56

Sakimmd, Circular logic est un contre qui dépend d'un défausseur, bâtard sauvage en particulier. Si nous n'avons pas le chien sur table, Circular logic est inutile. C'est pour cette raison qu'en j'en ai cuté 2 dans ma version Madness/Survie.

Autre defaut de Madness en générale, une version UG n'est pas capable de gérer une menace qui touche la table, c'est fâcheux tout de même  :lol:

Citation

Après pour répondre a ta petite attaque mon chère pierre, le deck est au frais depuis des années mais la c'est le moment car le metagame utilise pas mal tout ce qui touche dans les systèmes de flash fraction et peut utilise l'interaction cimetière Jeu jeu cimetière c'est pour ca que ce jeu peut revolutionner le format.
Moxdiam, vraiment, je ne vois pas les avantages de Madness par rapport aux autres jeu du format, ni même ce qui lui permet de retourner le format ?!

emi63 sur MV dit :

#15 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 08 August 2009 - 11:31

Voir le messageEzequiel, le Samedi 08 Août 2009 à 11:56, dit :

Autre defaut de Madness en générale, une version UG n'est pas capable de gérer une menace qui touche la table, c'est fâcheux tout de même  <_<

C'est pourquoi le noir est conseille, sinon il peut y avoir une version rouge avec fiery temper et reckless wurm, en general c'est accompagne de destructive flow va sur deckcheck dans madness il y en a 2

Modifié par Wrath of God, 08 August 2009 - 11:32 .