Aller au contenu

[Archivé]Madness de Moxdiam

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
55 réponses à ce sujet

#16 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 08 August 2009 - 12:22

Au sujet du rouge et de Fiery Temper/Wurm en particulier,
j'ai déjà vu des versions LED tourner.

En gros, le jeu est capable de poser Wurm Tour 1 en remplissant son cimetière de Rugissement de la guivre et/ou Analyse en profondeur.

La version est très fragile par contre.

Une chose aussi, Lightning Bolt >>>>> Fiery Temper

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#17 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 09 August 2009 - 15:34

Citation

Autre defaut de Madness en générale, une version UG n'est pas capable de gérer une menace qui touche la table, c'est fâcheux tout de même :lol:

C'est aussi pour ça que Tresh Splash hein... Si tu pouvais le faire en UG, tous les tresh seraient quasi exclusivement UG...

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#18 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 09 August 2009 - 16:39

Voir le messageEzequiel, le Samedi 08 Août 2009 à 11:56, dit :

Sakimmd, Circular logic est un contre qui dépend d'un défausseur, bâtard sauvage en particulier. Si nous n'avons pas le chien sur table, Circular logic est inutile. C'est pour cette raison qu'en j'en ai cuté 2 dans ma version Madness/Survie.

Autre defaut de Madness en générale, une version UG n'est pas capable de gérer une menace qui touche la table, c'est fâcheux tout de même  :lol:
Moxdiam, vraiment, je ne vois pas les avantages de Madness par rapport aux autres jeu du format, ni même ce qui lui permet de retourner le format ?!

Coolo, même sans défausseur logique est jouable, 3 c'est loin d'être optimal mais ca reste tout à fait possible.

Warlord a raison. Si tresh UG était viable, ou plus fort que les versions 3 couleur ca se saurait. Le noir apporte un bon défausseur, psychatog, permet de jouer des removal (pulse/smother/ peut être des cartes folie de ouf?!) et offre des cartes de side de 1er choix: plague, gestion du cimetière.

Je vais peut être proposer une liste l'histoire d'être plus convaincant :D
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#19 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 09 August 2009 - 16:53

Je suis d'accord Circular Logic, pour il est plus facile à castre que FoW :lol:

Par contre, faut il appréhender/comparer Madness à Thresh ???

emi63 sur MV dit :

#20 Moxdiam

Moxdiam
  • Membres
  • 187 messages

Posté 10 August 2009 - 07:47

Le soucis entre Tresh et Madness c'est le controle. Pour ceuw qui aime le controle alors normalement pas de soucis.

Pour répondre au point faible du deck, le manque de defausseur esr plutot manquant. C'est pour ca que le splash noir est une bonne idée car il y a offre de multiple carte pour le side. Voir meme de defusseur ou bien mass removal.

Enfin bref je prépare une liste madness qui sera moins controle et plus gestion.
Maintenant je reprend du service. Joignable au 06 78 53 62 57

#21 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 10 August 2009 - 10:52

Voir le messageEzequiel, le Samedi 08 Août 2009 à 13:22, dit :

Une chose aussi, Lightning Bolt >>>>> Fiery Temper

Bien vu, tu connais trinisphere, chalice of the void, counterbalance and co ?

Je dis pas que fiery temper c'est ultime mais le ccm de 3 ca aide souvent

#22 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 10 August 2009 - 10:57

Voir le messageSakimmd, le Dimanche 09 Août 2009 à 17:39, dit :

Le noir apporte un bon défausseur, psychatog, permet de jouer des removal (pulse/smother/ peut être des cartes folie de ouf?!) et offre des cartes de side de 1er choix: plague, gestion du cimetière.

Secret tech big game hunter FTW !
Justice avec des saucisses...

#23 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 10 August 2009 - 11:39

Citation

Bien vu, tu connais trinisphere, chalice of the void, counterbalance and co ?

Je dis pas que fiery temper c'est ultime mais le ccm de 3 ca aide souvent

Arfff...
il est vrai que ca peut être un avantage

+1 pour le splash rouge  :D

emi63 sur MV dit :

#24 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 10 August 2009 - 11:47

Oui enfin -57 sur je peux pas jouer mon fiery temper T1 pr gérer lackey, un bob tôt...

Et puis fiery temper ne coute pas que 1 sous trinisphere.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#25 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 10 August 2009 - 11:53

C'est compliqué Magic et ces histoires de Metagame  :D

emi63 sur MV dit :

#26 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 10 August 2009 - 15:18

Voir le messageWarlord09, le Dimanche 09 Août 2009 à 16:34, dit :

C'est aussi pour ça que Tresh Splash hein... Si tu pouvais le faire en UG, tous les tresh seraient quasi exclusivement UG...

Tresh UG ca a existé....
Par contre spa du tout un aggro controle, mais un deck purement tempo. Madness est buildable dans le même esprit depuis que tarmogoyf existe, c'est à dire que tu ne gères pas certes, mais t'as des outils qui peuvent te permettre de faire du tempo en UG : Submerge, rushing river, éventuellement EE en ayant 1 ou é bilands pour une troisième couleur...

Et reste des options genre vendilion clique qui restent dans les couleurs pour gérer les problèmes avant qu'ils arrivent, particulièrement si tu joues de l'accélération.

Moug : y'a une terreur en madness pour B aussi, dans une version UGB/r pour ancient grudge post side, tu peux aussi te permettre la terreur flashback pour R je sais plus quoi.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#27 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 10 August 2009 - 17:00

La première c'est Dark Withering et c'est vraiment pas mauvais (quoique Big Game Hunter est sans doute meilleur en pratique).
La 2ème je pense à Strangling Soot, mais le coût de flashback à 5R rend la carte assez faible.

#28 Anakronos

Anakronos
  • Membres
  • 92 messages

Posté 10 August 2009 - 17:05

Il est vrai que de nombreuses versions ont existé, et j'amais la Bleue verte (du moins a l'epoque).

Une version a meme existé, elle runnait 4 helice tisse sort/4 calme speculation/2 deferlante de guivre/4analyse en profondeur. Avec une tool box au calme speculation (ray of revelation pour les enchant etc....).

Le jeu pouvait mettre 3 jetons guivre 6/6 au T3 avec accelerateur ou T4 regulirement. Sinon le reste du jeu etait un madness normal.

#29 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 10 August 2009 - 17:20

Voir le messagefarood, le Lundi 10 Août 2009 à 18:00, dit :

La première c'est Dark Withering et c'est vraiment pas mauvais (quoique Big Game Hunter est sans doute meilleur en pratique).
La 2ème je pense à Strangling Soot, mais le coût de flashback à 5R rend la carte assez faible.

le big game hunter c'est surtout pour les fan de survie du plus apte.
Justice avec des saucisses...

#30 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 12 August 2009 - 18:10

Ce topic m'a donné envie de remonté un jeu Madness...
et après quelques parties, je dois avouer que Arrogant Wurm fait toujours autant effet quand sortie tour 3 sur un Batard sauvage attaquant.

Par rapport à la liste posté en page précédente,
j'ai fait -2 Intuition -3 Ponder -2 Island -1 Forest +1 Circular Logic +4 Stifle +3 Wasteland.

Le moteur Survie/Agame/Skwi est vraiment très sympa à mettre en application et permet de créer un énorme Card Advantage.
Arrogant Wurm est importante pour multiplier et varier les menaces afin de ne pas se faire empaler par Maelstrom Pulse.

Ce jeu est vraiment plaisant à jouer, que ce soit la version traditionnel ou la version survie.

Modifié par Ezequiel, 12 August 2009 - 22:07 .

emi63 sur MV dit :