Aller au contenu

[Archivé]Landfall

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
20 réponses à ce sujet

#16 Bango

Bango
  • Membres
  • 14 messages

Posté 23 November 2010 - 20:59

Salut, je joue également ce jeu de temps en temps sur mws, sans jamais avoir pensé au kudzu avant.

Voici ma liste tres classique avec bird et le tandem stoneforge + Adventuring gear en plus. Peut etre à remplacer par kudzu.

// Lands
4 [FUT] Horizon Canopy
2 [U] Plateau
1 [R] Taiga
3 [R] Savannah
2 [WWK] Sejiri Steppe
2 [ON] Wooded Foothills
3 [ZEN] Arid Mesa
3 [ON] Windswept Heath
1 [MPR] Wasteland
3 [TSP] Flagstones of Trokair

// Creatures
3 [WWK] Stoneforge Mystic
4 [7E] Birds of Paradise
4 [ARB] Qasali Pridemage
4 [CFX] Knight of the Reliquary
4 [ZEN] Plated Geopede
4 [ZEN] Steppe Lynx

// Spells
4 [OD] Reckless Charge
3 [ZEN] Adventuring Gear
2 [LG] Sylvan Library
4 [UL] Crop Rotation

C'est sur c'est un jeu qui surprend, mais je ne prendrais pas ça en tournoi du fait de sa tres grande fragilité.
Vous en pensez quoi?

#17 Johngerard

Johngerard
  • Membres
  • 10 messages

Posté 24 November 2010 - 11:51

Voir le messageBango, le Mardi 23 Novembre 2010 à 20:59, dit :

Vous en pensez quoi?

J'en pense qu'en intégrant des Swords ou des Path to Exil (à la place de Reckless par exemple) on n'a pas un deck si fragile que ça. Celui qui a fait un résultat mentionné dans ce forum est bien plus fragile.
L'avantage de remplacer Stoneforge+Gear par Kudzu c'est qu'on gagne 3 cartes pour rentrer Scapeshift qui fait vraiment des dégâts. Je le trouve indispensable car il génère à lui seul à la fois le landfall et le Kill (avec Sejeri). Je trouve que sinon le moteur de Landfall s'enraye vite.

Le choix que je n'arrive pas à faire c'est celui du nobre de Qasali. Il paraît indispensable dans le format mais il n'a aucune interaction dans le deck. Je pars dons sur 2.

J'ai modifié ma liste en fonction des reports de tournois que j'ai vu, des remarques de ce forum et de qques tests (suppression 1 qasali, 1 foudre et 1 noble, ajout 2 Zektar et 1 jet).

En bonus une proposition de side :

// Lands
3 R Savannah
2 R Plateau
1 U Taiga
4 ON Windswept Heath
3 ZEN Arid Mesa
1 ON Wooded Foothills
4 TSP Flagstones of Trokair
1 DIS Ghost Quarter
3 FUT Horizon Canopy
2 WWK Sejiri Steppe
1 R Forest
//\
// Creatures
4 ZEN Steppe Lynx
4 ZEN Plated Geopede
3 RAV Vinelasher Kudzu
4 CFX Knight of the Reliquary
4 R Birds of Paradise
2 ARB Qasali Pridemage
//\
// Spells
4 UL Crop Rotation
3 MOR Scapeshift
4 R Swords to Plowshares
1 SH Fling
2 ZEN Zektar Shrine Expedition
//\
// Sideboard
1 SH Fling
1 ZEN Zektar Shrine Expedition
2 R Lightning Bolt
3 5E Pyroblast
2 PLC Mana Tithe
3 TSP Krosan Grip
2 WWK Bojuka Bog
1 CFX Path to Exile

Merci pour toutes les idées !

#18 Bango

Bango
  • Membres
  • 14 messages

Posté 24 November 2010 - 18:58

Tu as tout à fait raison concernant quasali, il n'a aucune interaction avec le deck et c'est un tres mauvais tour 2 dans une situation ou l'on essaille de racer l'adversaire le plus tot possible.

A mon sens ta liste est bonne, bien que je ne sois pas sur de spaceshift, pour 4 mana c'est un rituel qui ne te fais pas gagner si tu as déja un bord à ton avantage (deux créatures minimum, car en réponse à spaceshift tes créatures peuvent être sworder, de plus imagine que tu te le fasse contrer le spaceshift).

A mon sens le jeu peut tres bien tendre vers un maverick GW aggro avec une pointe de Red pour la geopede et les REB en side.
C'est pourquoi je vais mettre dans la liste 4 mêres des runes qui sont parfaites en tout point dans la curve du deck ainsi que deux ou trois Scryb Ranger qui font le café dans ce jeu (untap bird, knight, mom et remonte du land pour encore plus de landfall).

Ensuite concernant ton side je suis pas tres fan tes mana tithe, je mettrai au moins 2 voir 3 Gaddog.

#19 lloic

lloic
  • Membres
  • 98 messages

Posté 28 November 2010 - 22:28

Hello,

Vous avez essayé une version moins budget avec Berserk ? Path to Exile me parrait un peu mieux que swords dans la course aux PVs. LftL en random me semble peut etre une bonne idée. Pourquoi pas de foudre ? Qasali me semble important contre un Jitte par exemple, c'est pas ca qui manque ... ou autre artos/enchant, il peut aider. Library, oui et oui, en 2 ou 3. C'est un gros tour 2 ou 3.

#20 Bango

Bango
  • Membres
  • 14 messages

Posté 05 December 2010 - 18:55

J'ai testé une liste avec 4 foudres, 3 path et 2 retour au pays, en gros on se retrouve avec trop d'anti bete et pas assez de créatures à mon sens.

Pour life of the loam, ce n'est pas trop dans l'optique du deck ou tous les tours comptent et au le jeu dispose d'un tres mauvais middle game (à part KOTR).

Ma version contient 4 meres des runes et 2 scryb ranger, qui font vraiment le café.
Le jeu a vraiment a y gagner si on enleve le rouge, certes on perd les geopedes (que l'on peut remplacer par des adventurers gear) et les foudre mais on gagne en stabilité et il faut bien caser les Library quelques part.

Apres on y rajouter une toolbox mystic forgepierre et on a un jeu plutot compétitif.

Sinon en test le kudzu savere etre une bombe, tout comme la seijiri steppe.

#21 Johngerard

Johngerard
  • Membres
  • 10 messages

Posté 08 December 2010 - 01:37

Voir le messageBango, le Mercredi 24 Novembre 2010 à 18:58, dit :

Ensuite concernant ton side je suis pas tres fan tes mana tithe, je mettrai au moins 2 voir 3 Gaddog.

Je ne suis pas d'accord pour Gaddock car il nous empêche de jouer Scapeshift (carte qui continue de me convaincre).

Et mana tithe permet de conter Combo (Ad Nauseam, belcher ou sneak attack par exemple)

En revanche dans ma liste je verrai bien 4 foudre à la place de 4 swords (mais vu la dominance de Vengeliane dans le format je continu à aimer les Swords ou les Path).