Aller au contenu

[Archivé]Bant aggro

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
11 réponses à ce sujet

#1 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 26 April 2010 - 17:19

voila un topic dedié a un deck hyper local monté par un Ardennais expatrié (Sergei) et joué par quelques joueurs de la team Ardennes.

blablabla...... spa nouveau c'est un bant,d'accord,mais toutefois c'est ni counter/top, ni natural order donc je me vois mal croisé les fil de discussion sur d'autre topic.

bref une liste ,celle de Tono08 au dernier RCL a titre indicatif:

4 Forêt pluviale embrumée
4 Grève inondée
4 Ile tropicale
2 Toundra
1 Savane
1 Forêt
1 Ile
1 Plaine

4 Force of Will
3 Daze
3 Percesort
4 Retour au pays
1 Chemin vers l'exil
4 Brainstorm
4 Tarmogoyf
4 Bandemage qasali
4 Noble Hierarch
3 Selkie aux yeux glacés
3 Rhox War Monk
2 Clavelade prédatrice
3 Jitte d'Umezawa

Side:
2 Canoniste des Ethermentés
3 Gaddock Teeg
3 Pithing Needle
3 Ingérence du mage
1 Chemin vers l'exil
2 Relique de Progénitus
1 Tormod's Crypt

le deck repose donc sur 8 exalt + selkie for the draw et est assez aggro.

j'accorde qu'avec  noble tour 1 c'est cheaté,mais que sans c'est tout de suite plus mou.
que l'absence de CB est dur a assumer

mais au final apres avoir pas mal testé la liste seul a seul contre les Zoo/ant/merfolk/bant CB et baseruption CB(mon gauntlet actuel) les resultats sont interessant.

par rapport a la liste ci dessus je joue

-1 jitte
-1 spell pierce
-1 PtE
-1 RWK

+1 daze;parce que j'imagine pas jouer moins de 8 pitch counter dans un aggro relativement lent
+2 rushing river
+1 selkie; par ce qu'on joue selkie.deck.....et que ca recycle sous FoW et que c'est un paratonerre sur patte

la seule vrai difference avce vos listes les amis,se sont les rushing river,bien souvent j'ai remarqué qu'on part en mode pioche et gavage de CA et qu'au final ou varie pas enormement les solutions.

certes le deck a pas mal de controle via les qasali et les trygoon mais ca reste des cretaures avec les qualités et les defauts de n'etre "que" des creatures.

rushing river donne enormement de possibilité ,
-fast kill: CAD que au lieu de tuer en 5/6/7 tours a coup d'islandwalk fait la place pour 2 "beaters"
-un gros element de tempo qui permet de soufller et reprendre l'avantage sur le board
-le CC de 3 est interessant contre CB resolu.
-+ un tas de solution situationel qu'on va pas enumerer mais juste pour dire que c'est jamais useless(humility,TS,bounce contre tribal quand on a sidé dueling ground)

ce solt peut aussi etre dedié a EE que j'affectione particulierement a cause de CB et de merfolk.mais vraiment j'ai pas trouvé mieux que river, et le kick avec 18 land+4 noble ce payes quasiment a chaque fois.

pour les MU en gros:

-ANT, pas de secret c'est pitch counter+cloak, selkie assure de trouver les contres quand on a essouflé sa main
post SB on a plein de solution 2 autres spell pierce+ des meddling ou gaddok ou cannonist (ou les 3 si on psychote comme tonoob^^)

-BANT CB, comme tout les autre deck CB avec 8 pitch + 2 spell pierce + 6 betes pete artos, on mulligan pas beaucoup pour trouver des solution en main de depart.bien sur CB deck joue autant de pitch que nous,donc ca veux pas dire que CB passera jamais.mais on a quand meme un MU satisfaisant surtout grace a selkie.

-Bant NO la c'est pas la meme encore plus s'il joue NO et CB,perso je serre les fesses a chaque ponder adverse car ses RWM lui donne du tempo pour se mettre dazeproof et meme pierceproof^^.
on a vraiment trop de truc a gerer CB en 1er lieu, l'exalt en defense, les STP sur selkie, et NO resolu qui est synonyme de GG.

-merfolk,pas de miracle il joue seigneur de l'atlantide qui nous empale,on joue des ST des jittes des rushing river,des selkie,sur le papier ca a l'air suffisant ca ne l'est pas toujours.
duelsing grounds post SB

-gobs, mauvais MU, dueling grounds aide post SB mais assurement il fait plus de CA que nous. la 1 est pas pour nous.post SB pyrokinesis fais vraiment mal,perish......:lol:
mais perso actuellement je me fous de ce MU,je le snob completement en vue de BoM.

-Zoo,on a un MU legerement defavorable avec ses 12000 antibetes,mais on est loin d'etre a la rue

-CB top 4cc de type supreme blue. firespout nous empale,ce MU est une boucherie.

idée de SB:

au debut je jouais 2 worship en SB ca avait l'air enorme contre Zoo,mais apres moult test en goldfish, ca passe pas ,trop d'antibete,bien sur des fois ca marche,mais c'est meme pas sur que se soit 50% du temps,donc vraiment muavais comme stat pour une carte de SB.apres evidemment ca se marie bien a burreton mais la autant jouer des dueling grounds.

a voir tout de meme si pour les MU gob et ondin laquelle de ses 2 cartes fonctionne le mieux.

surtout que ca reste une solution contre NO.deck.

les CoP. X1 red pour le moment pour burn Zoo et gob (oui malgré tout je lui laisse sa chance^^) mais aussi parce que je test des tables de SB contre bant NO avec 1 cop red et 1 cop blue contre progenitus. ca a l'air moustachu,mais ca empalle aussi merfolk,donc je test.

puis les betes anticombo sont interessantes reste a voir en combien de slot

ca me fend le coeur de pas jouer de clique MD, mais le deck a pas des masses de bloqueur.
de meme stoneforge mystique pour splitter les equip 1 jitte 1 SoFi a une tres bonne tete.
surtout que ca ouvre SoLaS en SB contre les Rock,eva,junk and co....

voila j'ai pas la pretention de faire un primer sur le deck mais juste de lancer une discussion avec les camarades de la Team et voir un peu ce que vous inspire le deck.
legacy:mental misstep is banned

#2 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 26 April 2010 - 17:51

alors voici la liste du maître, elle fait rêver parfois ste liste sérieux, on tourne autour depuis quelques temps, surtout Patou et Serguei et maintenant je m'y mets

Pour gob, faut jitte pour le torcher et c'est la même pour ondin, par contre tu ne craints pas trop le islandwalk car tu sword aussi, je bats rarement Patou quand il prend Big Ardennes Noob Team (BANT) et moi merfolks
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#3 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 26 April 2010 - 18:04

:lol:  il a fait un bon resultat avec le camarade!

il joue 3 clique MD pour 0 trygoon et 2 jitte "seulement"

4 RWM  :(
bon ben ca laisse de la place pour rentrer 2 slot, tryggon ou river :)

je vais reconsiderer les clique e voir l'ensemble de pres

en fin de compte c'est noble fish version legacy, donc avec 4 BS unpow et des RWM car format legacy quoi^^ (pas sur pour autant que le deck doit se passer de trygoon MD)

Modifié par la loutre, 26 April 2010 - 18:05 .

legacy:mental misstep is banned

#4 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 26 April 2010 - 18:47

Trygon, c'est un choix, c'est soit trygon soit clique

c'est pareil je jouais un path de plus et un selkie de moins car je pensais rencontrer de l'aggro genre rock

et puis un side anti combo car je avais qu'il y en avait pas mal aussi et je savais pas quoi mettre surtout alors tafit m'a dit gaddock et canoniste, j'ai dit ok et je joue contre lui trop lolesque

voilà c'est noble fish version légacy par contre on perd waste du coup c'est le seul problème je pense car on pioche encore beaucoup
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#5 Serguei

Serguei

King of the Swiss

• Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 26 April 2010 - 19:32

Bon on m'a dit qu'il fallait que je poste car on me faisait une spéciale dédicace.
Déja merci a la loutre de parler de mon jeu ca me fait vachement plaisir. Et comme il la si bien dit c'est un bant mais un bant aggro pur, ni order, ni CB
alors voici ma liste que je jouais au bom allemand où je finis 12 sur 240 (je crois)
et 2eme sur 128 a bourgoin jallieu

la manabase
4 greve inondée
4 mystyrainforest(c'est plus court en anglais)
4 Ile tropicale
2 tundra
1 savanne
1 ile
1 foret
1 plaine

les betes
4 noble hiérarche
4 quasali
4 tarmogoyf
4 rox war monk
4 selkie
3 vendillion clique

la gestion
4 FOW
3 daze
3 spell Snare
4 swords
2 Jitte
4 brainstorm

SB
3 poignes krosianes
3 aiguille
3 relic de progenitus
1 tormod's crypt
2 path to exile
3 meddling mage

Je tiens a remercier ma Prof de droit, qui est en grande partie responsable de cette liste au vu de ses cours atrocement chiant.

Le jeu est inspiré des listes T1 car on se permet de jouer 8 exalt et 4 selkie ce qui permet de faire des phases de draw assez monstrueuses, néanmoins le jeu ne comporte aucun mana denial. et il regroupe les betes classiques du jeu bant .

Bon le gros avantages du jeu c'est sa force de frappe. Avec 23 betes (et oui les nobles ca met des claques aussi une fois qu'il n'y a plus qu'eux en jeu), ce jeu a de quoi faire descendre les points de vie adverse assez rapidement.

La carte du deck est sans appel le noble hierarch.
Il permet de stabiliser la manabase ( car 18 lands c'est pas bcp qd meme comparé au 26 de togless)
Il permet de faire des T2 de folie( qui a dit selkie power?? ou alors RHOX auto -win??)
il permet aussi de tourner autour de daze
il permet également d'overrun les tarmos adverses( ca c'est tous les exalt mais je faisais l'eloge de cette carte alors autant le faire jusqu'au bout)
Donc commencer par T1 noble est toujours un bon début

D'autre part il est vrai que sans cette magnifique creature le jeu est un peu moins rapide, néanmoins son grand nombre de betes présent ds le paquet permet d'envoyer au casse pipe nos betes.

Il existe de nombreuses discussions au niveau de qqs slots

Spell spierce // Spell Snare
ces contres sont tous les 2 tres bons mais tout dépand de quel format vous attendez

Vendillion clique// cavelade predatrice
pareil que juste au dessus soit vous vous attendez a du combo soit a du controle

Ponder // or not
cette carte dans tresh a souvent pour but d'aller chercher les betes, ce qui n'est pas du tout le pb ici.
Ca permettrai de trouver son 3e land qqs fois car on a pas toujours noble en main de depart

19 eme land or not

les match up

-ANT, alors je souligne qu'ant  dois etre tres fort pour gagner vs ce jeu ca rla cloque est assez rapide pour ne pas dire tres rapide, et il ya plein de trucs MD qui lui casse deja serieusement les couilles, et il y en  a encore en side

- CB.deck ces types de jeu se repose bien trop souvent sur la cb, on a deja des solutions md(et postside)
de plus on a qd meme une courbe assez chargé a 3 pour passer a travers

-Bant et Bant survival, alors l'apport de selkie est tellement énorme que ca suffit ds la plupart des cas a faires pencher la balance( bant survival peut qd mem nous exploser sur une sortie trop rapide de iona)

-Bant order c'est un peu plus serré que dans ses 2 confrere mais ca passe aussi il ne faut pas hesiter a contrer voir sworder un noble plutot qu'un tarmo, le tarmo pourra etree bloqué sans difficulter alors que le hierarch luii fournit son 4 e mana et la bete a saccer

- merfolk le jeu le plus testé ( qui a parlé de Q?) alors ce match up reste qd meme assez tendu car malgré tous nos anti betes, le fait qu'on puisse jouer sans bleu (en tous les cas sans iles) ca rest ultra tendu . Celui qui commence a un énorme avantage.
Néanmoins en toute logique nos betes sont assez grosses et on est capable de lui mettre unepression presque aussi grande que la sienne.
Le fait de commencer par un noble hierarche augmente considérablement les chances de victoire

-togless(j'etaios obligé meme si il est plus du tou joué) bon alors n'as vraimen pas bcp de chance on tape vite fort et bien
on overrun ses tarmos on a pas mal d'anti betes
et post side les anti cimetieres aident vraiment

- landstill
la une est assez compliquée surtout ss'il joue 8 swords MDen plus d'humilité  et wrath et explo ( hein mika noob), néanmoins pas impossible
les suivantes sont un peu mieux mais toujours pas glorieux

-gob
je n'ai jamais joué contre un vrai joueur car necro c'est vraiment pas ce qu'il ya de mieux
mais toujours est il en theorie ce jeu nous roule dessus a chaque fois car de base il joue pas bleu, il nous bloque nos monk avec ses pilou(et on peux pas les bloquer)
et il fait du mana denial
post side les trepas et les pyrokinesie n'ameliore rien du tout
la seule chance victoire ses une jitte arrivée rapidement

- bouiboui lands
une vrai boucherie aucune chance de gagner la une
et post side il faudrait toucher les 3/4 de son side pour esperer s'en sortir

-enchantresse
c'est dur mais ca peut passer
il faut juste allez vite et contrer cette saloperie d'enchanteressse car on a pas bcp de moyen (pour pas dire aucun) une fois qu'ellest sur table
post side rentrer meddling pour elle et gerer les presences avant l'arrivée des bosquet solides

-stax
il faut gerer le gueddon car pour le restreste on a largement de quoi repondre

- dragon stompy
il faut prier pour ne pas se prendre la moon trop tot ou alors d'avoir son basic vert

- dream hall
comme tout jeu combo ilp peut faire des sorties ultra fumé sinon on a globalement un bon match up

voili voilou pour ce Big Ardennes Noob Team

Modifié par Serguei, 26 April 2010 - 19:33 .

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"

#6 patou008

patou008
  • Membres
  • 209 messages

Posté 26 April 2010 - 20:05

Bon alors à mon tour maintenant!
Comparé a serguei je joue un war monk de moins et une selkie en moins pour améliorer ondins et gobelins en rentrant 1 jitte de plus et un path to exil.
Le slot clique/trygon et snare/pierce dépendent du méta rencontré.
J'hésite en ce moment à remettre une 4 ème selkie et à inclure des bounces et je dois avouer que rushing river à une tête de premier de la classe surtout contre réanimator (au revoir iona blanc!!) mais quoi sortir?? (1 jitte?? 1 pierce/snare?? ou autre??))
serial dropeur of team ARDENNES (08)!!

Citation

necrotyr à arnaud:

the source c'est un forum de merde, c'est comme legacy france mais avec plein de blind!!

#7 Serguei

Serguei

King of the Swiss

• Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 26 April 2010 - 20:37

lee truc c'est que jitte c'est tellement gras et ca peut te faire sortir vainqueur de situation inespérée

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"

#8 patou008

patou008
  • Membres
  • 209 messages

Posté 26 April 2010 - 21:11

c'est bien pour ca que j'en joue trois en ce moment, mais c'est vrai aussi que rushing river ca peut nous sauve les miches...
serial dropeur of team ARDENNES (08)!!

Citation

necrotyr à arnaud:

the source c'est un forum de merde, c'est comme legacy france mais avec plein de blind!!

#9 AlyumdrA

AlyumdrA

Resp. CDF Legacy

• Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 27 April 2010 - 08:31

Une idée des match-up des decks du moment ? Zoo, FaeStalker, réanimator ?
Winter is coming...

#10 Serguei

Serguei

King of the Swiss

• Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 27 April 2010 - 08:42

Fatstlaker nous déchire comme il se doit le mana denial + firespout ne nous arrange pas trop et les perish post side n'ameliore rien

zoo s'est tendu car il a bcp d'anti- bêtes pour nos exalt par contre il peut avoir du mal a gerer un tarmo et un monk ça reste du 60/40 pour nous

reanimator est en théorie un bon match-up
on est pas totalement mort sur ionaa(surtout si on joue des bounces MD)
et on a pas mal de hâte post side

Deck Builder Forever

#11 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 27 April 2010 - 09:38

Par contre ca se fait littéralement violé par landstill :lol:

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#12 Serguei

Serguei

King of the Swiss

• Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 27 April 2010 - 11:08

Voir le messageNecrotyr, le Mardi 27 Avril 2010 à 10:38, dit :

Par contre ca se fait littéralement violé par landstill :lol:
Sauf si c'est toi ou mika qui le joue LOL
non c'est vrai que c'est loin d'être gagné mais tu peux presque rentrer tout ton side et ça va un peu mieux

Deck Builder Forever