blablabla...... spa nouveau c'est un bant,d'accord,mais toutefois c'est ni counter/top, ni natural order donc je me vois mal croisé les fil de discussion sur d'autre topic.
bref une liste ,celle de Tono08 au dernier RCL a titre indicatif:
4 Forêt pluviale embrumée
4 Grève inondée
4 Ile tropicale
2 Toundra
1 Savane
1 Forêt
1 Ile
1 Plaine
4 Force of Will
3 Daze
3 Percesort
4 Retour au pays
1 Chemin vers l'exil
4 Brainstorm
4 Tarmogoyf
4 Bandemage qasali
4 Noble Hierarch
3 Selkie aux yeux glacés
3 Rhox War Monk
2 Clavelade prédatrice
3 Jitte d'Umezawa
Side:
2 Canoniste des Ethermentés
3 Gaddock Teeg
3 Pithing Needle
3 Ingérence du mage
1 Chemin vers l'exil
2 Relique de Progénitus
1 Tormod's Crypt
le deck repose donc sur 8 exalt + selkie for the draw et est assez aggro.
j'accorde qu'avec noble tour 1 c'est cheaté,mais que sans c'est tout de suite plus mou.
que l'absence de CB est dur a assumer
mais au final apres avoir pas mal testé la liste seul a seul contre les Zoo/ant/merfolk/bant CB et baseruption CB(mon gauntlet actuel) les resultats sont interessant.
par rapport a la liste ci dessus je joue
-1 jitte
-1 spell pierce
-1 PtE
-1 RWK
+1 daze;parce que j'imagine pas jouer moins de 8 pitch counter dans un aggro relativement lent
+2 rushing river
+1 selkie; par ce qu'on joue selkie.deck.....et que ca recycle sous FoW et que c'est un paratonerre sur patte
la seule vrai difference avce vos listes les amis,se sont les rushing river,bien souvent j'ai remarqué qu'on part en mode pioche et gavage de CA et qu'au final ou varie pas enormement les solutions.
certes le deck a pas mal de controle via les qasali et les trygoon mais ca reste des cretaures avec les qualités et les defauts de n'etre "que" des creatures.
rushing river donne enormement de possibilité ,
-fast kill: CAD que au lieu de tuer en 5/6/7 tours a coup d'islandwalk fait la place pour 2 "beaters"
-un gros element de tempo qui permet de soufller et reprendre l'avantage sur le board
-le CC de 3 est interessant contre CB resolu.
-+ un tas de solution situationel qu'on va pas enumerer mais juste pour dire que c'est jamais useless(humility,TS,bounce contre tribal quand on a sidé dueling ground)
ce solt peut aussi etre dedié a EE que j'affectione particulierement a cause de CB et de merfolk.mais vraiment j'ai pas trouvé mieux que river, et le kick avec 18 land+4 noble ce payes quasiment a chaque fois.
pour les MU en gros:
-ANT, pas de secret c'est pitch counter+cloak, selkie assure de trouver les contres quand on a essouflé sa main
post SB on a plein de solution 2 autres spell pierce+ des meddling ou gaddok ou cannonist (ou les 3 si on psychote comme tonoob^^)
-BANT CB, comme tout les autre deck CB avec 8 pitch + 2 spell pierce + 6 betes pete artos, on mulligan pas beaucoup pour trouver des solution en main de depart.bien sur CB deck joue autant de pitch que nous,donc ca veux pas dire que CB passera jamais.mais on a quand meme un MU satisfaisant surtout grace a selkie.
-Bant NO la c'est pas la meme encore plus s'il joue NO et CB,perso je serre les fesses a chaque ponder adverse car ses RWM lui donne du tempo pour se mettre dazeproof et meme pierceproof^^.
on a vraiment trop de truc a gerer CB en 1er lieu, l'exalt en defense, les STP sur selkie, et NO resolu qui est synonyme de GG.
-merfolk,pas de miracle il joue seigneur de l'atlantide qui nous empale,on joue des ST des jittes des rushing river,des selkie,sur le papier ca a l'air suffisant ca ne l'est pas toujours.
duelsing grounds post SB
-gobs, mauvais MU, dueling grounds aide post SB mais assurement il fait plus de CA que nous. la 1 est pas pour nous.post SB pyrokinesis fais vraiment mal,perish......
mais perso actuellement je me fous de ce MU,je le snob completement en vue de BoM.
-Zoo,on a un MU legerement defavorable avec ses 12000 antibetes,mais on est loin d'etre a la rue
-CB top 4cc de type supreme blue. firespout nous empale,ce MU est une boucherie.
idée de SB:
au debut je jouais 2 worship en SB ca avait l'air enorme contre Zoo,mais apres moult test en goldfish, ca passe pas ,trop d'antibete,bien sur des fois ca marche,mais c'est meme pas sur que se soit 50% du temps,donc vraiment muavais comme stat pour une carte de SB.apres evidemment ca se marie bien a burreton mais la autant jouer des dueling grounds.
a voir tout de meme si pour les MU gob et ondin laquelle de ses 2 cartes fonctionne le mieux.
surtout que ca reste une solution contre NO.deck.
les CoP. X1 red pour le moment pour burn Zoo et gob (oui malgré tout je lui laisse sa chance^^) mais aussi parce que je test des tables de SB contre bant NO avec 1 cop red et 1 cop blue contre progenitus. ca a l'air moustachu,mais ca empalle aussi merfolk,donc je test.
puis les betes anticombo sont interessantes reste a voir en combien de slot
ca me fend le coeur de pas jouer de clique MD, mais le deck a pas des masses de bloqueur.
de meme stoneforge mystique pour splitter les equip 1 jitte 1 SoFi a une tres bonne tete.
surtout que ca ouvre SoLaS en SB contre les Rock,eva,junk and co....
voila j'ai pas la pretention de faire un primer sur le deck mais juste de lancer une discussion avec les camarades de la Team et voir un peu ce que vous inspire le deck.

Ce sujet est fermé