Aller au contenu


[Archivé]New Horizon


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
188 réponses à ce sujet

#1 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 06 May 2010 - 20:52

Salut salut voila je viens de voir l'apparition d'un nouveau deck dans les tournois, il a l'air de faire son petit effet et de perf sur de gros event... Je viens en parler car j'aime assez le concept! Ca pose des thons, ça contre, ça part mana denial et ça gère un minimum la table... Moi j'adore! Alors voici une liste enfin la liste!

creature [11]

4 Knight of the Reliquary
4 Tarmogoyf
3 Terravore

instant [20]

4 Brainstorm
4 Daze
4 Force of Will
4 Stifle
4 Swords to Plowshares

sorcery [4]

4 Ponder

artifact [2]

2 Engineered Explosives

land [23]

2 Flooded Strand
1 Forest
4 Horizon Canopy
2 Misty Rainforest
1 Plains
3 Tropical Island
2 Tundra
4 Wasteland
4 Windswept Heath

60 cards

Sideboard:

2 Blue Elemental Blast
4 Krosan Grip
2 Crucible of Worlds
2 Engineered Explosives
3 Tormod's Crypt
2 Bojuka Bog

15 cards

Alors le MD:

Les créatures;

-Tarmo, bah rien à dire...
-Reliquary, il peut juste être énorme grâce à tout les fetch de début, les wast, et bon les tricks possibles avec lui son juste énormes!
-Terravore, ben il peut toujours être très gros... Voir mm plus qu'un progo...

Ah oui Terra et knight passe assez bien CB c'est un gros plus

Les spells;

Bah tout les meilleurs sont là... FoW, Daze, StP, Brainstorm, Stifle! Que demande le peuple?
Grâce à ça on peut quand même bien gérer l'adversaire, non?

-EE, ça gère bien aggro enfin ça ralentit...

Les lands;

Bon la je jouerais une ile de base quand mm, enfin au moins un terrain de base de chaque ça va de soi, non? Ou sinon j'aime assez canopy qui donne un bon petit CA et Wast ac Knight ça a une bonne tête...

Le side;

-4 Krosan, il aime vraiment pas CB :lol:
-2 Crucible, bah ac wast et le canopy ça pulse :D
-5 anti-grave, un peu bcp...
-2 BeB, tjs utile quand on joue bleu!
-2 EE, on renforce le match-up aggro?

Enfin voila, je suis pas trop doué pour l'analyse d'un deck B) mais je trouves que celui-ci peut faire qlq chose... Quel est votre avis sur la question??

Alors pour les match-up je sais pas encore trop, j'ai pas testé!

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#2 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 06 May 2010 - 21:06

En testant tu verras que ponder c'est caca, et que Jace et/ou Elspeth sont des win-con supplémentaires indispensables....


Le deck m'a pas donné une très grosse impression, sans doute que je le joue mal.

D'ailleurs, poster sans tester c'est chaud quand même hein
Twitter : Mtgtafit08

#3 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 06 May 2010 - 23:09

Même point de vue, que le tafit. Le deck semble fort sur le papier mais en vérité ce que je vois c'est waste avec des bêtes à trois donc si ton adversaire relande dérrière il va attaquer le board avant toi.

Qu'un deck qui loose completement contre relique de progénitus c'est pas sérieux. Horizon canopy c'est quasiment toujours un land de merde, ca fait très rarement mieux qu'un cycleland, si l'on considère que perdre des pvs c'est pas terrible, en plus ca ne produit pas de bleu.

Daze, c'est comme waste en pire ca rend le paquet encore plus lent pour poser son kill qu'il ne le devrait. Le deck essaie d'être dénial mais lui même y est sensible. On pourrait penser que le deck ce défend contre combo, mais en fait non, a part FOW y'a rien qui puisse géner combo.  Et vu qu'il faut ce mettre alltap pour jouer une menace c'est un peu la loose.

Après y'a la présence de swords qui doit permettre de gagner un peu de temps pour poser ces monstres, mais ca fait un peu roue de secours trouée.

Donc pour résumer le deck est lent, n'a pas d'outils pour reprendre la situation en main en middle-late game, parce que faire thon et prier pour que l'autre ne le gère pas c'est pas exactement une solution viable de milieu de partie. Le seul espoir du deck c'est que le plan dénial trouve son chemin. Sauf que contrairement à tresh qui peut profiter du temps acquis ou alors ondins qui peut jouer avec fiole, et bien le deck ce contente de faire le balourd pour trouver ces trois terrains à aligner.

Mais je suis peut-être de mauvaise foi

#4 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 06 May 2010 - 23:20

Non non, je suis complètement d'accord avec toi.

Mais il vaut mieux que nous connaissions la liste, ne serait-ce que parce qu'elle bénéficie d'un effet de mode énorme.


Je pense comme vous, que daze est complètement,mais alors complètement hors-tempo, et waste pas loin de l'être également. Que le carré de ponder est incompréhensible.


Je pense en revanche qu'on peut en fait une liste au moins solide, déjà en remplaçant daze par snare et pierce (nombre à déterminer suivant le meta) et quelques ponders par genre 2 Jace et 1 Elspeth...

La première version de Price jouait carrément 3 misdi MD, c'est pas si idiot quand on voit le plan de jeu n°1 du deck, c'est à dire "moi taper avec gros monstre hardcastable".


Mon seul point de désaccord avec toi, c'est sur Canopy, que je considère comme une sacrée bonne carte, moi...


pour répondre autre chose en plus à Actarus_star  :
_on s'en fout de jouer une île, tu n'as aucune raison de vouloir absolument une île de base, ou fetcher tôt une île de base. De plus, tu joues 23 terrains, si un gars te waste c'est comme si tu l'avais wasté aussi
_Canopy ne fait pas de CA (sauf si un cinglé te la waste quand tu as un mana ouvert et elle est dégagée)
_le side est très laid.

#5 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 07 May 2010 - 11:55

Bah c'est sur que la liste a qlq défaut! Mais bon ça se modifie toujours...

-ponder pourrait effectivement être remplacer par Elspeth ou Jace mais je verrais bien Elspeth pour le coup, genre je bourre ac un veau volant! Mnt p-e que le but au début est de bouibouiter un max ac brainstorm et ponder???

-canopy, elle garde une bonne place dans le deck!

-daze, bah au pire si on vire le carré de ponder, on peut bien sur rentrer spierce et snare à la place de daze mais genre 3 spierce et 3 snare qui remplace 4 daze et 2 ponder et les 2 autres sont remplacé par un arpenteur??? Pcq si il est vrai qu'on veut le plus vite possible les 3 mana sur table daze n'aide pas...

-Wasteland, comme canopy elle a une bonne place...

Alors le side, c'est vrai qu'il est en carton! enfin j'aime bien le crucible, mnt des canonist ne ferraient pas de mal, 4 krosan je trouve que c'est trop, enfin tout ça pour dire qu'effectivement le side est à revoir...

Mnt dans la configuration actuelle le deck a quand mm fait de bonne perf, bon le pilote est surement très bon, mais sur 2 gros event le deck fait top 8... Il y a surement une raison; pairing en ça faveur? Que des noob en face? Effet de surprise total? Le Dieu du deck? :D

Faut voir aussi le plan principal, soit tout contrer d'entrer de jeu ou faire le plus possible de mana denial ou poser un veau et le protéger ac contre, sword et les faire grossir ac les lands?

Je vais tester un peu le deck sur wms mm si c'est pas la référence pour le test  :lol:

Enfin j'aime bien le deck et j'ai un peu d'espoir pour lui  B)

Modifié par Actarus_star, 07 May 2010 - 11:56 .

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#6 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 07 May 2010 - 12:15

Bon je vais surement dire une conneries mais je me lance tampis :lol:

Dispel ca n'aurait pas de la gueule dans ce genre de jeu ? en gros ca contre les sword et permet de gagner les batailles de contre, autrement dit ca permet de poser son thon et d'assurer qu'il sauce.

+1 pour elspeth qui est juste énorme dans ce deck.

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#7 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 07 May 2010 - 12:32

Voir le messagePokpok, le Vendredi 07 Mai 2010 à 00:09, dit :





Donc pour résumer le deck est lent, n'a pas d'outils pour reprendre la situation en main en middle-late game, parce que faire thon et prier pour que l'autre ne le gère pas c'est pas exactement une solution viable de milieu de partie. Le seul espoir du deck c'est que le plan dénial trouve son chemin. Sauf que contrairement à tresh qui peut profiter du temps acquis ou alors ondins qui peut jouer avec fiole, et bien le deck ce contente de faire le balourd pour trouver ces trois terrains à aligner.




Entièrement agree. Du lourd, du gros, mais rien à coté...
(je crois que j'ai jamais lose une game encore contre ce jeu, et en prenant différent archétypes, mais faudra quand même s'attendre à qu'il soit joué, donc méfiance..)

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#8 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 07 May 2010 - 12:45

bon aller je me lance, ma liste actuelle :

4 canopy
4 trop
3 tundra
4 waste
1 ruines de l'aca
7 fetch

3 terravore
4 chevalière
4 tarmo

4 force
4 brainstorm
4 sword
4 stifle
3 snare
3 pierce

2 ponder

1 jace

2 explos artif

voilà je crois que c'est tout

je teste depuis une semaine, j'ai entré ruines en début de semaine et ça retourne pas mal de games en fait.

pareil pour snare à la place des daze, tempo améloré.

j'ai joué pierce dès le début et franchement je peux pas m'en passer de cette carte maintenant

reste à tester jace que je rentre simplement aujourd'hui mais je me dis que 1 seul c'est moyen, à voir....
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#9 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 07 May 2010 - 13:03

Mmmmh 1 Jace c'est pas assez... 2 serais quand mm mieux! Mnt je pense qu'Elspeth a vrmt une meilleur tronche dans le deck :lol:

Alors dispel, c'est une idée comme une autre, mais ne peut servir cas protéger... faut  voir!

Alors ruine ça peut paraître une bonne id mais non, j'ai déjà test dans d'autre deck pour l'effet EE récursif... Mais une c'est assez random et bon oui on peut allez chercher au knight mais bon pour ça il y a d'autre lands bcp plus intéressant!

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#10 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 07 May 2010 - 13:38

Je vais peut être regretté ce que j'ai vais dire dans quelques temps mais je ne suis absolument pas convaincu par new horizon, du moins les listes actuelles : les bêtes se prennent tous les anti-bêtes possibles et en plus elles sont sensibles à tout ce qui touche le cimetière. La force de tempo c'est pour moi les gooses qui sont juste parfaites : elles ne coutent qu'un vert et insensible à tout, ok elles ne seront pas aussi grosses que tout le reste, mais sincérement elles font chier, et tu peux jouer tempo avec elle, pas avec des créature coutant 3.

C'est une sorte de tempo tresh où le blanc remplace mal le rouge.
Je préfère team américa ou candian que cette version qui n'a pas les avantages des deux autres.

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#11 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 07 May 2010 - 15:12

Bah rien avoir avec un tresh se deck! il part vrmt pas dans la mm idée, tresh veut tout temporiser!

Alors oui mangoo c'est super fort mais bon de l'anti-grave ça lui fait mal aussi pcq une 1/1 ça pique mais pas trop hein! Alors oui on peut pas cibler mais bon la bloquer c'est pas très compliquer!

Celui-ci c'est pas son but, oui il peut faire du mana denial mais c'est pas son objectif principal! Ici on pose du thon et on le protège comme on peut alors oui l'anti-grave ça fait mal... bah on a stifle! Mnt je pense que Zoo le déroule...

Alors pour mes qlq séances de test elspeth fait vrmt le café!

Modifié par Actarus_star, 07 May 2010 - 15:19 .

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#12 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 07 May 2010 - 16:01

zoo qui déroule NH, non loin de là en fait d'après mes tests mais je suis un chatard sans nom parait il, stifle et waste lui font mal, ensuite ses seuls anti bêtes sont path, il faut temporiser avec stifle waste et sword puis poser un thon dans la foulée
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#13 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 07 May 2010 - 16:18

Oui possible! J'ai pas encore test contre Zoo mais c'est pcq il est tellement rapide qu'il déroule trop vite je trouves... Ou sinon tkt j'ai un pote qui joue Zoo et quand je joue contre lui, il trouve que je suis trop un chatard mais je crois qu'ils sont de mauvaise foi :D Tout ça pcq il pense qu'ils ont le meilleur deck du méta mais on sait tous bien que ça fait des résultat pcq il est sur représenté en tournoi!  :lol:

Non mais c'est du hors sujet mais bon Zoo il fait rien, il prie et bourre... Un coup de mou et il est presque fini!

Modifié par Actarus_star, 07 May 2010 - 16:19 .

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#14 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 07 May 2010 - 20:00

Voir le messageActarus_star, le Vendredi 07 Mai 2010 à 16:12, dit :

Bah rien avoir avec un tresh se deck! il part vrmt pas dans la mm idée, tresh veut tout temporiser!
Celui-ci c'est pas son but, oui il peut faire du mana denial mais c'est pas son objectif principal! Ici on pose du thon et on le protège comme on peut alors oui l'anti-grave ça fait mal... bah on a stifle! Mnt je pense que Zoo le déroule...
Quand je mate la liste, c'est 99% des mêmes cartes bleus, 50% des mêmes cartes vertes (tarmo), les foudres qui sont remplacées par des swords... oui je caricature mais c'est l'impression que j'ai eu en regardant la liste. Après je n'ai pas essayé le deck, mon impression première est sans doute fausse alors, pour moi c'est un tresh qui remplace le rouge par le blanc et qui a mangouste + les bounces remplacé par kotr et terravore.

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#15 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 07 May 2010 - 23:17

Bah si on part dans cette comparaison tout les deck qui joue bleu partent d'une base de tresh alors! Car quand on joue bleu on peut pas s'empêcher de rentrer FoW, brainstorm, Daze, voir stifle (wasteland est là alors pq sans priver?)! Et bon Tarmo c'est pas le bonne exemple il est dans tout les deck qui joue vert... Ou on splash pour lui!

Franchement autant un tresh blanc à p-e le mm plans que le rouge? (je sais pas jms joué pour le blanc, le rouge je me le prends tout les W-E  :D ) Autant se deck-ci n'est pas dans la mm optique!

Tresh c'est une philosophie à part  :lol:

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?