Aller au contenu

Back to Magic

• Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#31 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 13 July 2010 - 16:21

Voir le messagefrodo21, le Mardi 13 Juillet 2010 à 16:07, dit :

Et je rejoins jo, le deck est pas mal joué je trouve, du moins dans notre coin, et ne s'impose pas forcément pour autant. Bref, c'est compréhensible que certains joueurs (dont moi) trouvent the rock mauvais (et je repete, le prenez pas mal, c'était pour expliquer entre autre pourquoi on en parle pas).
Mais ne sois pas désolé, on n'est pas marié avec le jeu, hein  :D
(J'ai même fait ma dernière sortie en date aux manettes d'un Maverick.dec, j'ai honte...)

Je serai intéressé de mettre la main sur l'article de LSV que tu mentionnes.

Vu de ma fenêtre, un méta moins combo profite largement aux optiques plus lentes et aux jeux dénués de contres. Ce qui semble faire de Rock (Version contrôle avec deed et tout le tremblement) un choix pertinent.

Si LSV ne pense pas la même chose (et je respecte le gaillard), je suis curieux de connaître ses raisons.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#32 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 13 July 2010 - 16:26

Citation

Je serai intéressé de mettre la main sur l'article de LSV que tu mentionnes.

En fait c'était un interview que j'ai trouvé sur youtube, lors du gp madrid ou chicago je sais plus, et dans laquelle on interrogeait les pros à propos du format. Je vais essayer de la retrouver.

edit : trouvée ! C'est le deuxieme à parler.
Is there a best deck in legacy ?

Modifié par frodo21, 13 July 2010 - 16:31 .

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#33 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 13 July 2010 - 23:06

Voir le messagefrodo21, le Mardi 13 Juillet 2010 à 17:26, dit :

En fait c'était un interview que j'ai trouvé sur youtube, lors du gp madrid ou chicago je sais plus, et dans laquelle on interrogeait les pros à propos du format. Je vais essayer de la retrouver.

edit : trouvée ! C'est le deuxieme à parler.
Is there a best deck in legacy ?
C'est intéressant de voir l'impact du ban récent sur le méta d'alors : A l'époque de la vidéo, MT était toujours légale et de nombreux témoignages convergent vers des DTB l'utilisant. LSV donne ANT comme l'un des decks définissant le format. Sperling propose Réanimator.

Encore merci pour le lien !

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.