Aller au contenu

Nouvelles règles Magic!

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 08 July 2010 - 09:40

Depuis le 2 Juillet un grand bouleversement s'est produit dans la sphère "Magic".

En effet, depuis ce jour, je découvre une nouvelle capacité et une nouvelle possibilité de jouer!

Les phases d'attaques!

Oui vous m'avez bien entendu! Maintenant à Magic, on aura accès a un espèce de moment où, dans son tour, on pourra utiliser des cartes (qu'on appelle créature, nom à confirmer), pour "attaquer" (pareil, le nom n'est pas encore sûr...).

On va donc voir un changement radical des stratégies avec l'arrivée de ces nouveaux types de cartes dans nos decks.

Il semblerait que notre société créatrice de jeu préférée souhaite également ajouter la possibilité pour les joueurs qu'on appellera défenseurs, de stopper, ou de bloquer les assaillants!

Bref, moi ça me scie un peu! Je croyais que les "créatures" n'étaient la QUE pour faire piocher, ou pour aller tutoriser des terrains...

Merci de m'avoir lu!
Twitter : Mtgtafit08

#2 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 08 July 2010 - 09:46

Tu joues trop combo et controle lourd toi ;)
Grand Prêtre du Misplay

#3 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 08 July 2010 - 09:51

Voir le messageTom, le Jeudi 08 Juillet 2010 à 10:46, dit :

Tu joues trop combo et controle lourd toi ;)

C'est un euphémisme !

David c'est le mec qui a jamais cherché à quoi servaient les petit nombres en bas à droite de son dark confidant ;)

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#4 Eledamri51

Eledamri51
  • Membres
  • 233 messages

Posté 08 July 2010 - 09:58

En meme temps c'est tellement faible les créatures. ca meurt pendant des combats mwouarf trop  naz franchement.
Comment ca on peut pas jouer 7 mer souterraines dans Réanimator ???

Classeur : http://www.magictrad...?mod=dezmonclas

#5 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 08 July 2010 - 10:35

Voir le messageTafit, le Jeudi 08 Juillet 2010 à 10:40, dit :

Oui vous m'avez bien entendu! Maintenant à Magic, on aura accès a un espèce de moment où, dans son tour, on pourra utiliser des cartes (qu'on appelle créature, nom à confirmer), pour "attaquer" (pareil, le nom n'est pas encore sûr...).

Les noms officiels sont confirmés :

On appellera désormais "Streum" ou 'Bestiole" les permanents pouvant s'incliner pour faire baisser les points de vie de l'adversaire durant la phase dont tu parles.

La phase en question s'appellera la "Sauce" encore que WotC admet pour les compétitions officielles certains écarts : On parlera aussi de "bourre", "marave", "poutrage" ou de "dosage" sans pénalité.

Les termes "je te bourre", "je te sauce", "je te dose", "je te marave", "je te poutre" sont synonymes de l'action visant à déclarer ses 'Streums" qui attaquent. Tout substantif ou qualificatif additionnel inséré avant ou après les termes techniques n'influe pas sur leur sens.  
Ex : "Crétin de N00b, je te marave la gueule comme un gros sale" est équivalent à "je te sauce", bien que plus classe, surtout si éructé avec de lourds relents de houblon.

En ce qui concerne la défense consécutive à la phase de sauce, les "Streums" défenseurs peuvent être déclarés comme tels au moyen des termes, "je bloque". Le terme est bien plus châtié que les termes accompagnant la "sauce" mais bon, quand on en est réduit à utiliser ses "Streums" pour bloquer les "Streums" adverses, mieux vaut se faire discret et pas la ramener. Tout substantif ou qualificatif additionnel inséré avant ou après les termes techniques de déclaration des blocages sera sanctionnée par une tarte dans le pif.

Enfin, on dit d'une créature qui meurt suite à son blocage ou au fait d'avoir bloqué qu'elle s'est faite "fumer". On peut par extension déclarer un blocage conduisant à la mort du "streum" adverse par les termes "Je fume ta merde, là" et là, c'est juste beaucoup plus classe.

Il est tout à fait autorisé et même encouragé de se payer la gueule du joueur dont une créature s'est faite fumer. Pas de nouveauté de règle, on retrouvait ces actions de jeux dans plusieurs déjà bien établis. Ex : Aujourd'hui on peut déjà entendre "Pyroclasm sur tes petits pointus à collants verts, pauvre daube". Demain il sera de coutume de dire "Je lui ai fumé son tarmo avec mon nighthawk vialé, quelle pauvre fiotte"

Va falloir ramer pour tout intégrer rapidement...

;)

Modifié par OrGy, 08 July 2010 - 10:36 .

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#6 Eledamri51

Eledamri51
  • Membres
  • 233 messages

Posté 08 July 2010 - 11:03

Citation

Il est tout à fait autorisé et même encouragé de se payer la gueule du joueur dont une créature s'est faite fumer. Pas de nouveauté de règle, on retrouvait ces actions de jeux dans plusieurs déjà bien établis. Ex : Aujourd'hui on peut déjà entendre "Pyroclasm sur tes petits pointus à collants verts, pauvre daube". Demain il sera de coutume de dire "Je lui ai fumé son tarmo avec mon nighthawk vialé, quelle pauvre fiotte"

Va falloir ramer pour tout intégrer rapidement...

Xptdr

Perso je commence a prendre une petit répertoire pour le nouveau vocabulaire. On est un Ptp ou on ne l'est pas.

#7 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 08 July 2010 - 11:10

Oh mais calmos sur les changements de règles là !!   :angry:

C'est quoi ce bordel ? Ca change tout les 6mois avec Wizards, comment voulez-vous comprendre quoi que ce soit, surtout avec une comm' aussi catastrophique !!!!  ;)

Bon, en y réfléchissant un peu, c'est pas bête leur histoire de bêtes qui peuvent attaquer...

Je pense même que ça peut être fort.

Va falloir que je teste 4 Tarmogoyf à la place des 4 Mystical Tutor dans ANT, ça à l'air gras.  :blink:

En 2 'sauces' on peut facilement gagner 3-4 Storm pour partir dans la foulée...

Ouaip, le splash vert semble pas mal, surtout avec Regrowth sur Tarmo qui est LA tech qui fait le buzz sur le thread ANT... ;)

#8 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 08 July 2010 - 11:30

De toute façon tous les decks se doivent maintenant d'avoir  une particule de leurs noms avec le mot goyf!

Moi je joue Landstill-Goyf-Less!
Twitter : Mtgtafit08

#9 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 08 July 2010 - 12:07

merci orgy pour ce petit moment de bonheur  :angry:  ;)  ;)
J'en ris encore^^

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#10 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 08 July 2010 - 12:19

Voir le messageOrGy, le Jeudi 08 Juillet 2010 à 11:35, dit :

La phase en question s'appellera la "Sauce" encore que WotC admet pour les compétitions officielles certains écarts : On parlera aussi de "bourre", "marave", "poutrage" ou de "dosage" sans pénalité.
;)

à la mode hero corp PINAGE !
Justice avec des saucisses...

#11 Eledamri51

Eledamri51
  • Membres
  • 233 messages

Posté 08 July 2010 - 12:22

MDR

#12 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 08 July 2010 - 12:41

Voir le messagemoug, le Jeudi 08 Juillet 2010 à 13:19, dit :

à la mode hero corp PINAGE !
Éric, mettons nous en situation :
"Phase de sauce, je te pine la gueule avec mon Tarmo, gros bouffon !"
Hum, c'est vrai que ça sonne super bien. Je réemploierai.

;)

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#13 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 08 July 2010 - 15:26

D'un coté les joueurs de magic, de l'autre les joueurs de legacy...
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#14 Eledamri51

Eledamri51
  • Membres
  • 233 messages

Posté 08 July 2010 - 19:40

en phase de poutrage j'aime bien crier YAAAAAAAABAAAAAAOOOOOOWWW

#15 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 09 July 2010 - 09:59

Perso, faites gaffe mais moi j'ai déjà prévu de bientôt saucer en Legacy avec des supras-streums, qu'on appelle communément PW !! Yen a un qui est super fort car il s'appelle comme un joueur de Legacy !!

POWAAAAAAA je te défonce la gueule avec mon PW !!

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')