Aller au contenu

[Archivé]Rock Loam

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
27 réponses à ce sujet

#16 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 12 July 2010 - 21:16

Voir le messageLacknam, le Samedi 10 Juillet 2010 à 00:37, dit :

Le squelette du deck est semblable au traditionnel bant loam  (même base W et G,ormis hierarche) avec le pool gestion+pioche apporte par le B
Bon assez de blabla, la liste parlera d' elle même

En fait la différence entre bant loam et rock loam c'est la présence d'intuition x2 et loam x2 qui determine sur quoi tu vas partir, alors que la les intuitions manquent cruellement je pense.

Pour la liste elle ressemble pas vraiment a bant loam version B, plutôt a un jeu rock qui rajoute 2 loam pour faire des trucs sympa avec les terrains...

La ou bant loam peut choisir ce qu'il veut toi tu peut pas et tu fais avec ce qui arrive en 1er.

Pour revenie sur la liste, j'aurais plutôt vu autre chose que toi:

Créatures :15    
4 Chevalière du Reliquaire    
3 Kitchen finks    
4 Tarmogoyf
3 Qasali Pridemage
1 Shriekmaw

Sorts :20  
3 Entomb
4 Swords to Plowshares            
4 Vindicate
4 Mox Diamond
2 Life from the Loam
2 Elspeth,Knight-Errant    
1 Worm harvest

Terrains :25
1 Forest    
1 Swamp    
1 Plaine        
2 Bayou    
2 Savane
1 Brousse    
2 Catacombes verdoyantes    
2 Lande venteuse    
2 Plaines marécageuses
4 Terres dévastées        
1 Tabernacle at pendrel vale
1 Tranquil Ticket
2 Secluded Steppe
1 Oran rief, le vastbois    
1 Forteresse de Wöhlrajh                                  
1 Maze of Ith

Ajout d'entomb qui va chercher soit loam, soit un land en ephemere pour booster kotr, ou worm harvest, soit un land utilitaire ou meme encore une carte de créature qu'on veut récupérer via volrath. Bref ca a vraiment une bonne tete dans ce jeu, apres je pense aussi que tabernacle est indispensable a un jeu comme celui-ci qui a beaucoup besoin de gérer les bêtes vu que Lftl est une carte qui demande une quantitée de mana énorme. Ajout aussi de kitchen finks + oran rief, si ca sort contre agro c'est vraiment drôle d'avoir une bête qui est très récursive et fait gagner des pvs.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#17 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 12 July 2010 - 22:55

Voir le messageWrath of God, le Lundi 12 Juillet 2010 à 22:16, dit :

Pour la liste elle ressemble pas vraiment a bant loam version B, plutôt a un jeu rock qui rajoute 2 loam pour faire des trucs sympa avec les terrains...

touché :huh:  :angry:

Citation

Ajout d'entomb qui va chercher soit loam, soit un land en ephemere pour booster kotr, ou worm harvest, soit un land utilitaire ou meme encore une carte de créature qu'on veut récupérer via volrath.

entomb, deja evoque plusieurs fois, est un p'tit +sympa ce qui permet de mettre au yard:
-un terrain booster KotR (crop le fait et en mieux),
-un terrain utilitaire pour faire loam dessus (crop le fait en mieux)
-une bete pour la faire remonter via volrath (assez lent, limte "brisez la glace en cas d urgence")
-worm's harvest( et ca c est pas mal)
-loam ( c est aussi bien)

bilan de la carte: plutot positif, avec l inconvenient d accentuer la dependance au yard

Citation

Ajout aussi de kitchen finks + oran rief, si ca sort contre agro c'est vraiment drôle d'avoir une bête qui est très récursive et fait gagner des pvs.

combo assez mignonne :D(, et on voit que toi t aimes les terrains qui arrivent engages ;) ) par rapport a ta liste, du coup plus de bob, plus de top mais surtout OU EST MA WITNESS????? ;)  :blink:

plus serieusement, je ne remets pas en cause les finks (qui n ont jamais quitte mon rock depuis que je le joue), mais je les mets en general pour 1/pour compenser fetch,saise,bob..2/ralentir aggro et la du coup, pas de saisie et plus de bob donc ne serait il pas mieux de viser une creature peut etre plus utile/efficace?
j dis ca sans vraiment avoir d idee en tete sur un concurrent potentiel aux finks, sauf peut etre witness (encore lui) mais qui ne merite pas 3 slots

derniere chose, j pense aussi au remplacement de karakas par Bojuka ,slot ou tu cases oran rief

ps/edit: la liste avec creature full G me laisse a 4 pattes pantalon sur les chevilles apres Perish...; ;)   :huh:

ps 2 : HS (enfin pas trop long qd meme), est ce que vous trouvez que les leylignes W sont efficaces pour conserver son plan de jeu safe? (pour rock recurcif et autres "yardworker")

Modifié par Lacknam, 12 July 2010 - 23:14 .

-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#18 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 13 July 2010 - 11:28

Pour info, Maveric fait 9ème (sur quelque chose comme 110 joueurs, 'me rappelle pas) au side-event de la dernière Cdf avec ceci :

Citation

// Lands 24
4 [ON] Windswept Heath
4 [TE] Wasteland
1 [DK] Maze of Ith
2 [ON] Tranquil Thicket
1 [ON] Secluded Steppe
2 [R] Savannah
1 [9E] Forest (3)
1 [R] Scrubland
1 [US] Gaea's Cradle
1 [6E] Plains (3)
1 [SH] Volrath's Stronghold
2 [ON] Wooded Foothills
3 [R] Bayou

// Creatures 19
4 [CFX] Knight of the Reliquary
4 [FUT] Tarmogoyf
2 [FD] Eternal Witness
3 [ARB] Qasali Pridemage
4 [RAV] Dark Confidant
2 Noble Hierarch

// Spells 17
1 Elspeth, Knight Errant
3 [SH] Mox Diamond
4 [R] Swords to Plowshares
2 [RAV] Life from the Loam
3 [CHK] Sensei's Divining Top
1 Worm's Harvest
2 [OD] Entomb
1 Darkblast

// Sideboard
1 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale
SB: 1 [ALA] Ethersworn Canonist
SB: 3 [MI] Enlightened Tutor
SB: 1 [CH] Tormod's Crypt
SB: 1 [10E] Pithing Needle
3 Engineered Plague
1 Engineered Explosives
1 Exploration
1 Stinkweed Imp
1 Aura of Silence
1 ??? (can't remember)

Qui correspond assez bruyamment à votre description de "Bant Loam avec du  ;) plutôt que du  ;) ". :angry:  (Mav avait plutôt, rétrospectivement, pensé que la version bleue restait un poil meilleure, si je me rappelle bien)

#19 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 13 July 2010 - 13:14

Il avait jouer aussi une version au side event du gp Paris et en était ressorti de mémoire en disant que Dark confidant était vraiment génial comme para-tonnère mais qu'intuition lui manquait.

Pour ma part, ça fait longtemps que je joue une version de nombreuse fois remaniée de ce deck avec dark depths hexmage et ma conclusion était que finalement ça n'allait pas si bien ensemble.
Dark depths mérite d'être plus joué combo encore. Dans ce genre de deck, c'est un peu trop lent.

Modifié par Choobak, 13 July 2010 - 13:15 .

#20 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 13 July 2010 - 13:29

Voir le messageChoobak, le Mardi 13 Juillet 2010 à 14:14, dit :

Il avait jouer aussi une version au side event du gp Paris et en était ressorti de mémoire en disant que Dark confidant était vraiment génial comme para-tonnère mais qu'intuition lui manquait.

Pour ma part, ça fait longtemps que je joue une version de nombreuse fois remaniée de ce deck avec dark depths hexmage et ma conclusion était que finalement ça n'allait pas si bien ensemble.
Dark depths mérite d'être plus joué combo encore. Dans ce genre de deck, c'est un peu trop lent.
J'adhère tout à fait à cette réflexion.

C'est marrant, on a eu exactement cette discussion avec Laurent pour en conclure que dans le deck, l'inclusion du package DD (3 Living Wish, 3 Hexmage MD + 1 SB, 3 Dark Dephts MD + 1 SB, 2 Urborg Tomb of Yawgmoth) apportait un finish spectaculaire qui permettait d'écourter les parties pionce, mais que les contraintes pour l'intégrer de façon crédible restreignaient d'autant les autres plans de jeu.

Faut se faire une raison, en la matière, le seul package réaliste reste Order/Progé qui contrebalance la tendance du jeu à faire faire dodo à l'adversaire tout en partageant l'oreiller avec lui.

Sinon, la voie royale reste de se forger des automatismes, de bien tester ses matchups et de hausser naturellement sa vitesse de jeu.

Quant à la viabilité de DD, il faut attendre de voir si Réanimator se maintient malgré la perte douloureuse de MT : Si Iona diminue sensiblement en présence sur les tables, Karakas va perdre de sa pertinence MD, conduisant DD à perdre son pire ennemi (avec Path to Exile). Reste à voir si Emrakul et Kira (et Marit Lage bien entendu) seront des incitatifs suffisants pour maintenir Karakas dans les listes.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#21 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 13 July 2010 - 13:54

Sachant que iona et toto marit se perdent ds le labyrinthe d'Ith , reste qu erakmul comme cible...

#22 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 13 July 2010 - 21:21

Voir le messageLacknam, le Mardi 13 Juillet 2010 à 14:54, dit :

Sachant que iona et toto marit se perdent ds le labyrinthe d'Ith , reste qu erakmul comme cible...

A 1 enorme différence pres: Karakas ca les gere définitivement ou presque, apres je pars sur le meme principe que toi maze c'est plus gros en général que karakas.

Sinon pour la liste de control loam dans les couleurs de rock je me suis basé sur de l'ancien extend d'il y a 2 ans Crime/loam

J'aime bien ces anciennes listes, elles jouent des cartes comme finks, BB, slaughter pat afin de pas perdre de temps pour "loamer" =, pas de bob car inutile de piocher dans ce deck vu que la seule chose qu'on veut c'est dredger/piocher

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#23 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 13 July 2010 - 23:14

Voir le messageWrath of God, le Mardi 13 Juillet 2010 à 22:21, dit :

A 1 enorme différence pres: Karakas ca les gere définitivement ou presque, apres je pars sur le meme principe que toi maze c'est plus gros en général que karakas.

C'est d'ailleurs pour ça que Wasteland est IN-DIS-PEN-SA-BLE dans un deck Marit Lage. Certain joue même des versions BU avec stifle et du contre pour assurer le back up.

#24 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 19 July 2010 - 22:19

Open Cambrai
ma liste 61 cartes

Créatures :16
4 Chevalière du Reliquaire
4 Obscur confident
4 Tarmogoyf
1 Eternal Witness
3 Mother of Runes

Sorts :20
4 Swords to Plowshares
2 Toupie de divination du sensei
3 Justification
4 Mox Diamant
2 Life from the Loam
2 Elspeth,Knight-Errant
2 Entomb
1 Worm's Harvest

Terrains :25
1 Forest
1 Swamp
1 Plaine
2 Bayou
2 Savane
2 Brousse
2 Catacombes verdoyantes
2 Lande venteuse
2 Plaines marécageuses
4 Terres dévastées
1 Bojuka Bog
1 Forteresse de Wöhlrajh
1 Tranquil Tickelt
2 Secluded Steppe                                  
1 Maze of Ith

Réserve :15
2 Krosan Grip
2 Préceptrice éclairée
2 Peste artificielle
2 Aiguille a Sectionner
1 Roue du soleil et de la lune
1 Tormod's Crypt
1 Relique de Progenitus
+4 fourtous qui n avaient rien a faire ici

-r.a.s sur tarmo kotr bob

-mere de runes c est bien, mais c est mou et ne colle pas au plan du jeu(voir plus loin). ca reste longtemps sur la table ... mais y a que contre tafit en g2(mode trainning )que j me suis aventure a coller des bisous avec... :D  
-witness: je l ai souvent attendue soit a la draw soit au dredge... et j veux bien faire entomb--> loam puis entomb--> volrath mais ca ne fait pas apparaitre witness par magie...

16 crea c est le mini vu le nombre d antibete du meta  

-r.a.s sur mox stp life vindicate

-entomb va systemetiquement chercher loam et a vraiment sa place dans le deck. plusieurs fois j aurais souhaite avoir crop plutot qu entomb mais bizarrement j ai jamais regrette de l avoir en main
-toupie: j aime, synergie avec bob, fetch et dredge....dans l ideal 3 seraient top  (jean leguin) mais manque de place donc 2
-elspeth: bellissima....defaut: veut tt le temps l avoir en main +1 elspeth
-worms harvest: efficace... mais optimum en g2 je pense.....colle a la main debut de partie et "peut" efficace contre aggro...terrible contre controle... tres desagreable sur bob :angry: passage en side

volrath, piece importante du deck
cradle, inutilisable sauf pour combo worms
waste, p-e passer a 3 (voir plus loin)
bojuka,j ai crache desus, et finalement j reviens un peu sur ce que j ai dit...le seul vrai inconvenient que je lui trouve c est que je veux le garder en main pour rafler le max mais c est au prix d un mana en debut de partie

les manquants:
qasali: m aurait souvent servi , j me suis souvent senti a poil face aux equip/enchant
crop rotation: kotr est bien mais souvent elle ne reste pas assez de temps, ou j ai pas envie de perdre 1 tours de sauce pour chercher un land et j ai souvent d avoir volrath sur table pour assuer les arrieres du dredge
manland: tres pratique par les temps jaceV2 qui courent...
explosif: si tu n aime pas les hordes de betes tribales et autres tokens qui pullulent,colle ton patch"explosifs artificiels"

remarques generales
globalement j accroche plus qu au debut mais c est pas avec 13 games tournoi et 3 autres que j vais vraiment voir tous les aspects.j ai aussi bien pris conscience du role d intution dans bant loam et c est dur de trouver un truc de "remplacement" qui d un autre cote apporterait un ++ diferrent.

-->IN<---
Weathered Wayfarer:
finalement,la p'tite bete  ne se limite pas qu a WWu ou maverick.deck, elle colle pas mal au delire de la liste. ca comblerai le vide de MoR et bien jouée, elle sert de crop rotation ou full mana denial via waste (qui passeraient en 3 exemplaires pour ajouter un manland)
et en comparaison a bant loam,ma liste n inclue pas hierarche et j ai souvent un depart hasardeux quand je n ai pas 3 land en main de depart...j suis en total fear sur le mulligan (tester son facteur chance ou partir en spirale infernale de full/death) et la premiere main mox + 2land ne dervait pas se garder

resume
+1 witness/-1 kotr (peut etre)
+3 Weathered Wayfarer/- MoR
+1 elspeth/-1 worms
+1 manland(lequelle?)/-1 waste
et aussi 50+ games pour apprendre a jouer cycle/loam qui ne sont pas instinctif chez moi

Modifié par Lacknam, 19 July 2010 - 22:22 .

#25 magicwarrior

magicwarrior
  • Membres
  • 190 messages

Posté 20 July 2010 - 00:41

pour manland moi je jouais un monastere nantuko ca a l'avantage d'etre 4/4 init donc de resister aux blasts et de pas arriver taped... faut juste avoir le seuil, trop dur quoi ^^

#26 Joug

Joug

Daddy-Team

• Membres
  • 111 messages

Posté 20 July 2010 - 08:51

Voir le messageLacknam, le Lundi 19 Juillet 2010 à 23:19, dit :

et la premiere main mox + 2land ne dervait pas se garder

A moins d'avoir une main de chie mais avec 2 lands dont 1 coloré (le mieux étant un Fetch pour un basic) + 1 Mox je garde. Tu as quelques solutions pour trouver un 3ème land : Top, bob, Lftl (Entomb), bientôt Wayfarer ^^

Voir le messageLacknam, le Lundi 19 Juillet 2010 à 23:19, dit :

+1 manland(lequelle?)/

J'aime bien Blikmoth Nexus, ça vole, ça n'arrive pas tapped, si exalt il y a ça cogne.

OrGy, le Mercredi 24 Novembre 2010 à 17:51, dit :

OrGy voulait appeler sa fille Iona pour pouvoir gueuler "Bleu !" au moment de sa naissance.

Daddy Team ...

#27 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 20 July 2010 - 09:52

Voir le messageJoug, le Mardi 20 Juillet 2010 à 09:51, dit :

A moins d'avoir une main de chie mais avec 2 lands dont 1 coloré (le mieux étant un Fetch pour un basic) + 1 Mox je garde. Tu as quelques solutions pour trouver un 3ème land : Top, bob, Lftl (Entomb), bientôt Wayfarer ^^
J'aime bien Blikmoth Nexus, ça vole, ça n'arrive pas tapped, si exalt il y a ça cogne.

Ben 2 land 1 mox je garde mais c est light.... Même avec 25 lands, il m'arrive parfois dev galerer avant le 3ème.  kotr,vindicate et elspeth sont des cartes qui influent vraiment sur la partie et plus tôt je les pose mieux c est

et pour nexus tu m en a parle dimanche mais j suis pas trop fan etant donne que j exalt pas et que descendre PW j préfère la sauce monastère bienque lui n est pas de capa d' évasion

#28 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 20 July 2010 - 11:20

Le débat sur Rock Loam me ramène au build que j'ai testé et proposé en relecture à mes sémillants camarades Rock-Buildeurs.

Cette structure délaisse l'aggro midrange pour une construction contrôle brut.

Jugez plutôt :

// Lands
    4 [ZEN] Verdant Catacombs
    1 [WWK] Bojuka Bog
    2 [ROE] Forest (1)
    2 [ZEN] Swamp (1a)
    1 [ZEN] Oran-Rief, the Vastwood
    2 [ON] Barren Moor
    1 [SH] Volrath's Stronghold
    3 [ON] Tranquil Thicket
    3 [A] Bayou
    1 [OD] Cabal Pit
    1 [ZEN] Marsh Flats
    1 [ON] Windswept Heath
    1 [FUT] Horizon Canopy
    1 [TE] Wasteland

// Creatures
    4 [SHM] Kitchen Finks
    1 [ON] Gigapede
    2 [FD] Eternal Witness
    1 [ALA] Fleshbag Marauder
    4 [TSB] Wall of Roots

// Spells
    4 [AP] Pernicious Deed
    1 [EVE] Raven's Crime
    4 [OD] Entomb
    3 [OD] Innocent Blood
    1 [EVE] Worm Harvest
    3 [FNM] Cabal Therapy
    2 [LRW] Garruk Wildspeaker
    1 [RAV] Darkblast
    3 [ARB] Maelstrom Pulse

// Sideboard
SB: 3 [UL] Engineered Plague
SB: 2 [DK] Tormod's Crypt
SB: 1 [ALA] Relic of Progenitus
SB: 3 [TSP] Krosan Grip
SB: 1 [JU] Ray of Revelation
SB: 1 [TSP] Ancient Grudge
SB: 4 [OD] Ghastly Demise

Ratios et Curve :

Ratio Lands/Cartes actives : 24/36
Cartes Actives : Créatures/Sorts : 12/24
Ratio Lands à loamer/Lands classiques : 13/11
Curve :
1CC : 12
2CC : 6
3CC : 11
4CC : 5
5CC : 2

Détail des cartes :

4 [AP] Pernicious Deed

Le grand classique, utile face à aggro. Notre seul removal un tantinet pro-actif et "instant".

3 [ARB] Maelstrom Pulse
Versatile et efficace pour son coût. Combine bien contre aggro quand il est gardé en main suffisamment longtemps. Planqué derrière les murs et finks, on attend de descendre des duo de tarmo ou d'exalteurs. Recours bien pratique aux arpenteurs de tous poils.

4 [OD] Entomb
1 [EVE] Raven's Crime
1 [EVE] Worm Harvest
1 [RAV] Darkblast
1 [ON] Gigapede

Le "package" Entomb : J'avais jamais oser aller au bout de la réflexion et après test, c'est pas mal du tout avec les bonnes cartes à tutoriser.

Life from the Loam est centrale dans le jeu, c'est souvent la première cible d'entomb EOT.

Worm's Harvest et Gigapede viennent face à Contrôle et Aggro Contrôle respectivement : Mention spéciale à Gigapede qui châtie Jace bien comme il faut.

Raven's Crime vient face à combo et contrôle lourd pour amenuiser la main adverse : Face à combo il faudra évaluer le danger spécifique d'une carte (ex : Painter avec meularde en jeu) pour faire un détour par Cabal plutôt. Sinon, face à landstill, on passe Life puis Crime à répétition.

Darkblast vient contre les petits critters, elfes, grim, lackey et peut, moyennant bouiboui avec les cycleland et le dredge, shooter des trucs de taille plus conséquente. Bien aussi en conjonction avec Cabal Pit pour troncher des monstres carrément plus gros.

3 [FNM] Cabal Therapy
Évoquée plus haut, toujours une valeur sûre surtout avec Finks, Witness, Garruk dans le jeu.

3 [OD] Innocent Blood
Interaction intéressante avec Finks, Witness, Garruk dans le jeu. Selon le méta attendu, le switch est possible dans les proportions entre cabal et innocent blood (2-4,3-3,4-2)

2 [LRW] Garruk Wildspeaker
Bien dans ce jeu qui est gourmand en mana, bien en combo avec Oran-Rief, the vastwood, bien avec Worm's Harvest. Tous ses modes sont utiles selon les matchups.

4 [SHM] Kitchen Finks
Combo avec Cabal, Innocent Blood et/ou Oran-Rief, excellent face à Zoo, beater résilient face à contrôle, coûte 3 face à CB.

2 [FD] Eternal Witness
Mini récursion intéressante avec Innocent Blood et Volrath's Stronghold, fort pour récupérer les sorts clefs dragués.

1 [ALA] Fleshbag Marauder

Un complément à Innocent blood qui peut cogner au besoin et saquer un finks au passage contre aggro pour rester hors de portée des blasts.

4 [TSB] Wall of Roots
On a les accélérateurs qu'on peut. Ca peut faciliter grandement le lancement de la Loam Machine avec Loam justement mais aussi Tranquil Thicket EOT adverse.
Ça tient bien en respect Tarmo en début de partie. On joue des doses homéopathiques de planeswalker, 4 enchant qui ont vocation à aller au graveyard à un moment où un autre mais pas d'artefact, Goyf sera souvent 4/5 jusqu'au tour 4 ou 5 avant de devenir plus imposant. A ce moment là, on doit avoir pris le contrôle ou être mort.

Pour les lands, j'ai inclus un "sub-set" pour Loam/Entomb avec 1 Waste, 1 Canopy, 1 Stronghold, 1 Cabal Pit en plus des habituels cyclelands pour s'adapter selon la situation.

Oran-Rief est une vraie bonne surprise. Je n'y croyais pas du tout jusqu'à que je teste.
Finks + Rief c'est assez raide pour aggro (faut pouvoir saquer son Finks si l'adversaire passe en mode burn. On a Cabal Therapy, Innocent Blood, Fleshbag Marauder pour ça).
Les deux modes principaux de Garruk vont très bien avec, pour pondre des Beast 4/4 ou double pumper un Gigapede en 8/3 Shroud.

Pas de Tarmogoyf et je le regrette bien mais il n'apporte ni CA, ni rien si on nous le shoote contrairement à ses confrère dont même le plus petit arrive à nous relâcher un mana vert avant de mourir.

La réserve est expérimentale et peut par conséquent beaucoup évoluer. Les tech Entomb => Grudge/RoR sont intéressantes mais one-shot dans leur application. Inutile de compter dessus face à des builds lourds en Artos ou Enchant => Grip est là pour prendre le relai.
Demise est un très bon complément à Blood pour tenir les débuts de partie face à Aggro (C'est dingue la vitesse à laquelle le yard se remplit)

Le revers du deck est pour l'instant sa lenteur horrible mais contrairement à ce qu'il peut sembler, les choix ne sont pas trop complexes, notamment en ce qui concerne l'utilisation d'Entomb (LftL si pas en main, sinon la carte active qui convient).
Le reste est affaire de pratique et d'automatismes.

A dispo pour commentaires additionnels si nécessaire.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.