Open Cambrai
ma liste 61 cartes
Créatures :16
4 Chevalière du Reliquaire
4 Obscur confident
4 Tarmogoyf
1 Eternal Witness
3 Mother of Runes
Sorts :20
4 Swords to Plowshares
2 Toupie de divination du sensei
3 Justification
4 Mox Diamant
2 Life from the Loam
2 Elspeth,Knight-Errant
2 Entomb
1 Worm's Harvest
Terrains :25
1 Forest
1 Swamp
1 Plaine
2 Bayou
2 Savane
2 Brousse
2 Catacombes verdoyantes
2 Lande venteuse
2 Plaines marécageuses
4 Terres dévastées
1 Bojuka Bog
1 Forteresse de Wöhlrajh
1 Tranquil Tickelt
2 Secluded Steppe
1 Maze of Ith
Réserve :15
2 Krosan Grip
2 Préceptrice éclairée
2 Peste artificielle
2 Aiguille a Sectionner
1 Roue du soleil et de la lune
1 Tormod's Crypt
1 Relique de Progenitus
+4 fourtous qui n avaient rien a faire ici
-r.a.s sur tarmo kotr bob
-mere de runes c est bien, mais c est mou et ne colle pas au plan du jeu(voir plus loin). ca reste longtemps sur la table ... mais y a que contre tafit en g2(mode trainning )que j me suis aventure a coller des bisous avec...
-witness: je l ai souvent attendue soit a la draw soit au dredge... et j veux bien faire entomb--> loam puis entomb--> volrath mais ca ne fait pas apparaitre witness par magie...
16 crea c est le mini vu le nombre d antibete du meta
-r.a.s sur mox stp life vindicate
-entomb va systemetiquement chercher loam et a vraiment sa place dans le deck. plusieurs fois j aurais souhaite avoir crop plutot qu entomb mais bizarrement j ai jamais regrette de l avoir en main
-toupie: j aime, synergie avec bob, fetch et dredge....dans l ideal 3 seraient
top (jean leguin) mais manque de place donc 2
-elspeth: bellissima....defaut: veut tt le temps l avoir en main +1 elspeth
-worms harvest: efficace... mais optimum en g2 je pense.....colle a la main debut de partie et "peut" efficace contre aggro...terrible contre controle... tres desagreable sur bob

passage en side
volrath, piece importante du deck
cradle, inutilisable sauf pour combo worms
waste, p-e passer a 3 (voir plus loin)
bojuka,j ai crache desus, et finalement j reviens
un peu sur ce que j ai dit...le seul vrai inconvenient que je lui trouve c est que je veux le garder en main pour rafler le max mais c est au prix d un mana en debut de partie
les manquants:
qasali: m aurait souvent servi , j me suis souvent senti a poil face aux equip/enchant
crop rotation: kotr est bien mais souvent elle ne reste pas assez de temps, ou j ai pas envie de perdre 1 tours de sauce pour chercher un land et j ai souvent d avoir volrath sur table pour assuer les arrieres du dredge
manland: tres pratique par les
temps jaceV2 qui courent...
explosif: si tu n aime pas les hordes de betes tribales et autres tokens qui pullulent,colle ton patch"
explosifs artificiels"
remarques generales
globalement j accroche plus qu au debut mais c est pas avec 13 games tournoi et 3 autres que j vais vraiment voir tous les aspects.j ai aussi bien pris conscience du role d intution dans bant loam et c est dur de trouver un truc de "remplacement" qui d un autre cote apporterait un ++ diferrent.
-->IN<---
Weathered Wayfarer:
finalement,la p'tite bete ne se limite pas qu a WWu ou maverick.deck, elle colle pas mal au delire de la liste. ca comblerai le vide de MoR et bien jouée, elle sert de crop rotation ou full mana denial via waste (qui passeraient en 3 exemplaires pour ajouter un manland)
et en comparaison a bant loam,ma liste n inclue pas hierarche et j ai souvent un depart hasardeux quand je n ai pas 3 land en main de depart...j suis en total fear sur le mulligan (tester son facteur chance ou partir en spirale infernale de full/death) et la premiere main mox + 2land ne
dervait pas se garder
resume
+1 witness/-1 kotr (peut etre)
+3 Weathered Wayfarer/- MoR
+1 elspeth/-1 worms
+1 manland(lequelle?)/-1 waste
et aussi 50+ games pour apprendre a jouer cycle/loam qui ne sont pas instinctif chez moi
Modifié par Lacknam, 19 July 2010 - 22:22 .