Aller au contenu

Open CDF à Cambrai, le 18 juillet 2010

• Veuillez vous connecter pour répondre
117 réponses à ce sujet

#16 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 19 July 2010 - 00:01

Secret jusqu'au 08/08 ! :D
Mais si Necro arrive à faire Top 8 avec c'est qu'il doit être pas mal quand même.

Modifié par strife2, 19 July 2010 - 00:01 .

DEEP

#17 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 19 July 2010 - 00:06

la liste bientôt.... le deck fait second la semaine dernière sur environs 16 avec top 4 (première sortie en tournois) et top 8 sur 60 today, je laisse le soin à soon de poster la liste mais c'est  :D et tout le monde va se foutre de nous encore....

Modifié par tono08, 19 July 2010 - 00:07 .

Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#18 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 19 July 2010 - 00:08

Moi j'ai pas ri du tout après la G1 après ce que j'ai pris.
DEEP

#19 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 19 July 2010 - 00:10

Voir le messagestrife2, le Lundi 19 Juillet 2010 à 01:08, dit :

Moi j'ai pas ri du tout après la G1 après ce que j'ai pris.

ça fait toujours ça la première fois.... quand j'ai commencé à le jouer entre nous, on se foutais de ma gueule jusqu'à ce que ANt sorte du format, maintenant je pense qu'on peut améliorer grandement le build...

edit : strife mets la liste envoyée par mp stp pour notre ami le futur ex champion de france

Modifié par tono08, 19 July 2010 - 00:11 .

Orgy dit :

#20 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 19 July 2010 - 00:11

Omg, La Loutre en finale, tu l'as gagné j'espère, qualif' en poche?
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#21 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 19 July 2010 - 00:13

Voir le messageTof51, le Lundi 19 Juillet 2010 à 01:11, dit :

Omg, La Loutre en finale, tu l'as gagné j'espère, qualif' en poche?

oui grace à son sponsor mec  :D

la liste de nécro vite fait :

4 emrakul
3 progé
4 force
2 misdi
3 pierce
4 guide simiesque
4 brainstorm
4 ponder
4 show and tell
4 attaque furtive
4 bounce (2 repeal et 2 en fraction de seconde)

4 volc
8 fetch
2 ile
2 montagne
4 ancienne tombe

side (à l'arrache)
3 propa
3 firespout
2 REB
2 pas de ce monde
1 misdi
je sais plus le reste ....

Orgy dit :

#22 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 19 July 2010 - 00:21

Whaou, c'est violent !
je vois pas pourquoi il ferait rire ce deck, le concept est intéressant.
2 Missdi? pourquoi faire?
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#23 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 19 July 2010 - 00:23

Voir le messageTof51, le Lundi 19 Juillet 2010 à 01:21, dit :

Whaou, c'est violent !
je vois pas pourquoi il ferait rire ce deck, le concept est intéressant.
2 Missdi? pourquoi faire?

bin ça fait 6 fow au lieu de 4 c'est tout et ça empale WW chez gob, et pendant le tournois, on a trouvé une autre utilité, c'est fort contre cantique.... :D

Orgy dit :

#24 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 19 July 2010 - 05:47

GG a Tafit et a necro on a fait le sous marin tout les 3 pour aller jusqu'en top 8^^

GG aux orgas,super tournoi 60 joueurs ca fait plaisir!bonne ambiance et que des adversaire fair play!
legacy:mental misstep is banned

#25 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 19 July 2010 - 06:18

la loutre, ton sponsor exige un repport!!!

Orgy dit :

#26 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 19 July 2010 - 07:24

Voir le messagetono08, le Lundi 19 Juillet 2010 à 07:18, dit :

la loutre, ton sponsor exige un repport!!!
clair.... Bcp de blabla mais peu de reports....
On veux des détails, des tricks, des secret tech et les mindtrick..
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#27 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 19 July 2010 - 08:12

Voir le messageLacknam, le Lundi 19 Juillet 2010 à 08:24, dit :

clair.... Bcp de blabla mais peu de reports....
On veux des détails, des tricks, des secret tech et les mindtrick..
La secret Tech en jouant DDGO (DDFT+ShellDrazi) face à Necro en Ronde2, Game2 :
- Mulliganer à 6 en gardant un Emrakul en main
- Faire turbo rien pendant 6 tours car on ne pioche pas asez de protec ou denial pour comboter
- Laisser Necro passer Show&Tell sur Progenitus
- Révéler Emrakul et saucer à son tour

C'était Priceless !!!!!  :lol:

Bon, ensuite, je m'étais pris Progenitus T2 à la 1 (Île+2xSSG=>Show&Tell  :angry: ), et je me suis pris un mur de contres + Emrakul à la 3.  :P

Ca a été la ronde à grosses baffes quoi...

Ah oui, autre tech : apprendre à jouer son deck combo avec piles DoomsDay autrement qu'en GoldFishant juste 3-4 jours à l'avance, et faire de la merde pendant 5 rondes...   :D
(En passant, Lejay, tu comptes faire un Primer ou participer à l'éventuel primer que je pourrais faire dans les jours à venir ?!)

Sinon :
++ :
+ GG aux orgas du VAA. Chapeau les gars, c'est toujours un plaisir de venir vous revoir et participer à vos Event. Aller, ne me dites pas que c'était le dernier ! RDV à la rentrée !!
+ La Team Ardennes et leut bashing oral entre les rondes, et anal pendant celles-ci : vous roxxez du poney les mecs
+ La maigre tentative de blocage de bagnole en attendant l'ouverture de la salle
+ Le débrief des losers de la team au soleil sur la terrasse

-- :
- Dernier tournoi éventuel du VAA. Si ça se confirme, vous allez me manquer les gars ('fin, vous viendrez nous voir sur Lille de temps à autre hein ?!)
- Storm Combo 100% DoomsDay sans pratiquer à fond pendant des emaines, c'est le maaââal !
- Passer contraite tour1, voir Knight of the Reliquary en main, et partir quand même en Shelldock Isle le tour d'après histoire de bien se manger sa Waste
- 2 membres de la Team 11e et 12e à 1 point du Top8 : dommage les mecs :lol:

#28 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 19 July 2010 - 08:55

Voir le messagelolosoon, le Lundi 19 Juillet 2010 à 09:12, dit :

(En passant, Lejay, tu comptes faire un Primer ou participer à l'éventuel primer que je pourrais faire dans les jours à venir ?!)
Je comptais absolument pas faire un primer dessus. En fait en y réfléchissant bien connaissant les joueurs de legacy français et leur désamour pour storm je me suis dit que ça intéresserait déjà peu de gens, mais alors le fait que le deck soit aussi compliqué et long à maîtriser ça va s'adresser à 3 pèlerins dans l'hexagone. Au final le travail n'en vaudra pas la peine car les quelques gens vraiment motivés trouveront les infos en anglais et ma seule chose que ça accomplira sera de renseigner tes futurs adversaires sur un deck qui profite énormément de la méconnaisse adverse.
Mais c'est mon avis, tu n'es pas obligé de le partager.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#29 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 19 July 2010 - 09:03

Go!

Je me lance dans mon pouissant report.

Je jouais Landstill mais en UBG principalement pour la combo Jace + Pernicious deed.
La liste vous sera transmise bien assez tôt par les orgas.

Départ le matin à 7h de Sanglier City. Moins de 2 heures de sommeil, dans un état léthargique, j'amène Nécronoob et Tonoob au point de ralliement. La harde est de sortie ce dimanche.
Route de merde, ça avance pas, bref, on arrive quand même laaaaaargement en avance, et Tonoob trash déja comme un ouf.

Bababa stress du montage de liste sans être vu ni rien, tac c'est parti.

Ronde 1 contre Le Ch'ti Lorrain.
La une je le mindtrick, je pose des fetchs et fait style de compter les spells et les manas. Moi ça m'a juste fait rire. Bref il me cabal et en réponse je concède.
La deux je rentre des pestes artificielles, des extirpations, des relique de progénitus.  Je ne choppe qu'une extirp et je vire son seul dredgeur mais vuq ue je mets 3 ans pour draw des cartes correctes je prends ma volée. Bien joué ptit gars.

ROnde 2 contre Lacknam et Rock-loam (je sais pas si c'est le bon nom)
J'ai un trou noir sur la game 1. Je crois me rappeler que je fais damnation pour rétablir et Jace FTW, à confirmer.
G2 je rentre les creusets pour éviter les plans relous avec forteresse ou wasteland/life from the loam. Je crois que je contre et que je tue pas mal de bête. Il cherche un kill à base de worm harvest qui m'aurait vraiment bien décalqué. J'utilise la capa de Jace -12 et fini avec classe en tuant à la standstill. Joli game âprement disputé. En plus tombé contre un adversaire sympa c'est un gros plus!

Ronde 3 Dreadstill
C'est chaud bref ça passe.

Ronde 4 contre affinity
Game une je place 3 deed. Un moment il a le disciple et me met cher. Je suis à un pv et lui à 20. Il ne faut pas qu'un seul artos passe sinon c'est le drame. J'accumule les mishras et je mets des vilaines sauces. Finalement il pose un artos, le tour d'après je chope Jace FTW qui bounce et me laisse la voie free.
G2 Je dois la perdre, il a double needle, l'une sur Jace, l'autre sur Mishra. Du coup je deed tout : Lands, permanents, familles, enfants, grands-parents...

Ronde 5 contre death and taxes
Je fear pas le deck sauf sortie vraiment grosse.
Bref en gros ça se résume à créature => anti créa. Et jace FTW.
La deux je rentre creusets et sorts 2 standstill (il commence et il joue vial). Je pose Jace qui se prend son cercle. Je pose creuset qui se prend son cercle, il over-extend avec 2 vials, je deed et c'est gg.

Ronde 6 ID avec Gilles.
Je serre les fesses car un de nous 5 (les 13pts) ne passera pas. Faut que tonoob gagne contre merfolk pour faire top 8! Malheureusement il perd... Donc on ne sera que 2 ardennais et un marnais en top.

Quarts de finale contre Pierre.
Rerererererererererererererererererererererrererererevanche.
J'ai un bon voir un très bon MU avant la deux.
Bon objectivement je le retourne à la une. Je pense qu'il peut pas faire grand chose, on rajoutera d'ailleurs un mulligan de sa part.

La deux je fais de la merde au side, sans doute la fatigue accumulée depuis le matin... Du coup je cherche à rentrer des cartes inutiles, j'en sors des bonnes... bref je chie quoi.. Je sais qu'il rentre des ReB ce qui aide grandement et qui rétablit voir qui inverse le MU à la 2 et à la 3.
On joue, je domine franchement les débats et en 2 tours je me retrouve en situation inversée. J'avais deed + jace sur table, board vide et 2 cartes chez Pierre je crois. Et en 2 tours je me retrouve avec un Jace côté opposé et moi plus de ressources. Clairement j'aurais du faire le +2 pour le mettre hors-portée de toute attaque. Nan j'ai trop fail.
La 3 Il gagne aisément. Rien à dire.

Bravo en tout cas. Frustré après coup quand je repense à mes missplays, je pense que le tournoi était franchement à ma portée, surtout quand je vois les bons MU que j'avais après...

Les ++ :
Le deck est un MONSTRE. Attention par contre, j'ai quasi toujours fini la G1 avec 20 minutes restantes donc faut bien le maitriser pour grapiller du temps.
La team 08 qui se déplace à 12! 1/5ème du tournoi, pas mal
Les gens que j'ai affronté était cool, atmosphère vraiment bonne pour taper le carton
Nécro qui fait Top!
Ma place de leader régional (même si ce malin de Tonoob va profiter de mes vacances pour me la reprendre).
Bah Laloutre qui win avec son deck de caille!

Les -- :
Plus jamais je pars en tournoi sans dormir au moins 6/7h ça m'a clairement fait défaut.
Twitter : Mtgtafit08

#30 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 19 July 2010 - 09:17

Allez un petit repport vite fait par ce que ce deck c’est vraiment du bonheur :D

Donc la liste :

4 emrakul
3 progé
4 force
2 misdi
3 pierce
4 guide simiesque
4 brainstorm
4 ponder
4 show and tell
4 attaque furtive
4 bounce (2 repeal et 2 Wipe Away)

4 volc
8 fetch
2 ile
2 montagne
4 ancienne tombe

side
4 Relic de Progénitus
3 propa
3 firespout
2 REB
2 pas de ce monde
1 misdi

Ronde 1 contre Strife avec un Supreme blue

G1 : Il n’a bien sur aucune idée de ce que je joue et ne le comprend qu’au tour 4/5 en prenant ca Sneak Attaque qui pose Emrakul ET Progé pour une sauce à 25.
G2 : Mull a 5 +death > je m’en sors pas.
G3 : Mull à 6, je pars all in avec 3 show and tell et une Sneak avec un Emrakul mais rien ne passe :angry:

1/2  > 0/1
Mode sous marin activé

Ronde 2 contre Lolosoon avec DDFT+ShellDrazi

G1 : je ne sais pas contre quoi je joue mais Show and Tell t2 avec force en back up me parait un bon plan et effectivement ca passe.
G2 : Je fait Show and Tell avec double back up je me sens immortel et il me posse un Emrakul et la J'ai beau être matinal... j'ai mal.
G3 : Je sais plus trop mais masse contre + kill tour 5/6.

2/1 > 1/1

Ronde 3 contre Xavier (pas sur là) avec zoo

G1 : je fetch Ile et bouibouite t1 et fetch Montagne tour 2 et il a le culot de me dire qui a joué contre le même deck à la ronde d’avant :lol: je lui signale gentiment que ma version a une petite différence a mon avis et je pose show and tell sur Emrakul …
G2 : Pareil t2 Emrakul avec double force active c’est du propre.

Adversaire bien sympa qui se révèle enfaite être le judge d’un ancien tournoi sur Cambrai qui m’avait mit un DQ disons de façon indélicate, belle revanche et sans rancune :P

2/0 > 2/1
Ah le sous marin remonte

Ronde 4 contre un mec avec un chemise violette (dsl plus le nom en tête) avec TES

G1 : T2 Show and Tell sur Progé + Force = GG
G2 : Je Show and Tell Emrakul T3 mais sans back up et me faut killer sans avoir pus attaquer sniff :lol:
G3 : Mull à 6, mais Show and tell sur Emrakul t2 avc back up.

2/1 > 3/1

Ronde 5 contre je sais plus qui dsl avec Goblin Rb
Mu tester et redouté

G1 : Je sors tout mou il me pulvérise.
G2 : Il me semble que je Show and Tell un progé très vite et gagne la course.
G3 : Double propagande + firespout et au moment ou il commence à revenir dans la game Show and Tell > Sneak Attaque > Emrakul +progénitus :lol:

2/1 > 4/1
Bah le sous marin ca marche bien

Ronde 6 contre Hakim avec ondin

C’est vraiment mon pire Mu mais lui ne sais pas ce que je joue et après un rapide calcul on voit potentiellement 5 mec a 13 pts pour 4 place et il me propose ID ce qui m’arrange bien, malheureusement c’est lui qui finira a la place du con, je trouve ca moche mais bon …

Quart de final

Contre je sais plus qui dsl avec ondin

G1 : Je suis mou lui full lord, je prends cher.
G2 : Show and Tell sr Progé t3/4 et firespout le tour d’après pour être sur de gagner la course.
G3 : je pars t3/4 sur un plan Sneak Attaque + Emrakul +Progé + force active je tente on verra bien, mais c’est la qu’on voit le tallent lui aussi a une Force mais aussi une beb … et merde.

Résultat 7éme sur 60.

Très bon tournoi, j’ai enfin pus tester le deck en compétitif et franchement j’ai pas chater plus que ca et le deck tourne vraiment bien, on a forcement un élément de kill en main et on cherche l’autre que l’on trouve en 1 ou 2 bouibouitage, l’élément de surprise et bien sur une grande force du deck, mais le pied c’est de voir les têtes des adversaire se décomposer au moment ou ils voyent  le kill et ca c’est bonheur. Bref deck a Optimiser et on a des idées alors attention à vous la prochaine fois (surtout toi Strife )

Les +++

- Et bam 12 ardennais allez 13 avec la loutre qui fait partie de la famille.
- Et bam 3 en top 8 Tafit, La Loutre et moi.
- Fait un tournoi entier sans prendre la moindre sanction, ca fait drôle.
- La loutre qui gagne, GG bonhomme.
- 60 Joueurs ce fut un beau tournoi.
- Finir 7éme c’est déjà bien, hein et j'emmerde tjr poliment le 1er qui dit que c’est pas une perf :lol:
- Faire un tournoi sans mettre exploser le crane la veille ca fait bizarre mais ca parait un bon play quand même :D

Les ---

- Le tournoi tournoi de l’assoce c’est triste
- Allez le barbec pendant la final, vous êtes inconscient les mecs :)
- Et c’est tous

Merci aux orgas et au judge pour encore une fois un très bon tournoi extrêmement agréable.

Edit: J'ai oublier exploser le bloc commande volant à 300€ dans les --- :( degue

Modifié par Necrotyr, 19 July 2010 - 14:01 .

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire