Aller au contenu

Open CDF à Cambrai, le 18 juillet 2010

• Veuillez vous connecter pour répondre
117 réponses à ce sujet

#31 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 19 July 2010 - 11:27

Report rapide
depart TOT pour rdv avec Joug et Strife, et dans la voiture meme spitch que la derniere fois "bon j compte sur vous les gars pour la qualif...."
sur place, A-team deja presente et + de parigo que ce que j pensais...
premier coup de pression pour ma KotR alteree....? "ca passe... mais pas tes pochettes par contre...." dixit gentil judge

je joue Rock Loam....fraichement sorti du forum et jamais teste comme ca...

R1 Mr O (olivier surement.. j note que la premiere lettre...)
g1-j pense vraiment jouer un deck de l espace et WTF..... match mirroir..... enfin presque...j fais du vent , lui aussi jusqu a ce son vent me claque a 5 avec demigod  :lol:  :P
g2-...... meme pas envie d en parler... 1 seul mot =missplay.. j aurai pu conceder directement ca aurai eu le meme effet...
0/1/0 Nautilus tjrs....apparement j ai pas quitte les abysses depuis Reims

R2 Tafit......j rigole je vanne et annonce direct la couleur: j ai jamais joue contre landstill.  Lacknam---->transformation----->Trainning Dummies
g1- ben comme a l entrainement.. enfin pour lui...ca pionce, ca gere, ca contre et... hop 0 pv
g2-remake de la 1....il m aide et y met du sien: il fetch tous les tours via creuset... l'est cool s'tafit :lol: ...j attends worms harvest, lui l envoie 2 sous la bibal via jace, claque l ultime de jace(me reste 4 ou 5 tours)EoT,Eot puis il part en storm de top-jace-brainstorm-fetch-top :) (dans l ordre ou desordre) pour poser standstill tuer un manland pour que je pioche 3... me reste 2..... /clap-clap chapeau bas m'ssieur :D
0/2/0 Nautilus, en eaux troubles

R3 Mr- D ou P... (j arrive pas a savoir ce que represente le symbole sur ma feuille)
g1-je perd.. il joue bitterblossom-manadenial (feastalker p-e mais ai pas vu de stalker)
g2-lui bitterblossom, moi plague... eot-eot puis il concede...
g3-plague c est fort...
1/2/0

R4 Mr J ,le djeun's de la salle...
g1- je gere lackey et autres puis overextends + elspeth puis all-in.... :angry:  il est a 1..... mauvais calculs qui aurai pu me couter la game
g2- 2 missplay sur plusieurs tours me peremettent de gagner[1]il devait pas connaitre mere des runes pour s empaller 2 fois dessus en la ciblant alors qu elle est dispo puis ne fait pas WW en pensant que ca cible...[2]pareil pour maze of ith... il fait 2 fois all-in avec pilou et ses potes sans utiliser rishadan sur maze alors qu il me controle ts les tours le mana..plagueX2 il concede...en casual Tourist aurai crié au scandale pour mon abus de situation...
2/2/0,Nautilus, preriscope en surface

R5 Mr X(avier je pense/suis sur)
g1-taiga, nacatl, moi waste mox, lui pique a 1 sans land pdt 2/3 tours puis concede quand KotR+elspeth se rencontrent dans la prairie
g2- il part en mode controle needleX2->elspeth et waste.... ok j pose maze,temporise,puis dregde.... en me rendant compte que j ai bob...ok ->arbitre->detail technique->blabla,grand sourire car j ai fait de la merde et j assume->warning pour les deux->reprise du jeu->il me descend a 2 et j fini par win
3/2/0 Nautilus en mode grand sourire...

R6 Mr unknown.... fatigue, y a plus que les pv en travers sur ma feuille mais il est dans la A-team je crois
g1- calice a 1..., calice a 2..., calice pan t es mort.. ok g2
g2..........blablabla... t es mort.....
3/3/0 Nautilus a quai
30ieme

Les +++
tournoi agréable ( en fait j en ai presque[<--MC] jamais fait de mauvais ou mal gerer)
avoir sorti mon bO t-shirt
strife 2ème
ma voiture transforme les joueurs en gagnants( non valable pour le conducteur)
3 parigo en top 8 ( Pierre Sam et Flo)
voir et jouer contre tafit table 30
decovrir un new matchup: landstill oO :lol: (avec kill au standstill)
concours de missplay en finale
découvrir la secret tech de strife: dodo aller, dodo entre 2 rondes, dodo retour
12 a-team et seulement 3 en top 8  :D  :lol:
venir avec un liste jamais testee et faire 30ieme(nautilus a quai)
ne pas jouer contre ma team
des lots de CONSOLATIONS.....(jadoOore les cartes brillantes)

Les ---
strife 2ème
1er warning de ma vie (sauf pour fumage de tabac non-conventionnel)
jcrois que j oublie rien

Modifié par Lacknam, 19 July 2010 - 20:14 .

-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#32 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 19 July 2010 - 11:44

Mais c'est quoi cette finale où vous parlez tous de concours de missplays ??

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#33 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 19 July 2010 - 11:45

Voir le messagefrodo21, le Lundi 19 Juillet 2010 à 12:44, dit :

chut, faut attendre le report des intéressés
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#34 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 19 July 2010 - 11:57

Voir le messagefrodo21, le Lundi 19 Juillet 2010 à 12:44, dit :

:D  le plus beau ( a mon sens) venant de la loutre :angry:
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#35 Loustic

Loustic
  • Arbitres
  • 248 messages

Posté 19 July 2010 - 12:06

Voir le messageNecrotyr, le Lundi 19 Juillet 2010 à 10:17, dit :

Ronde 3 contre Xavier (pas sur là) avec zoo

G1 : je fetch Ile et bouibouite t1 et fetch Montagne tour 2 et il a le culot de me dire qui a joué contre le même deck à la ronde d’avant :D je lui signale gentiment que ma version a une petite différence a mon avis et je pose show and tell sur Emrakul …
G2 : Pareil t2 Emrakul avec double force active c’est du propre.

Adversaire bien sympa .

Merci

Je vais juste te corriger sur la game 2 : C'est T2 Show en tell : qui pose sneack attack et progenitus avec puis T3 : Emrakul avec snake attaque.
En face, Zoo ne peut pas gagner.
Sinon, Superbe tournoi à jouer (Adversaire et orga superbe).

#36 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 19 July 2010 - 12:17

Voir le messageLoustic, le Lundi 19 Juillet 2010 à 13:06, dit :

Merci

Je vais juste te corriger sur la game 2 : C'est T2 Show en tell : qui pose sneack attack et progenitus avec puis T3 : Emrakul avec snake attaque.
En face, Zoo ne peut pas gagner.
Sinon, Superbe tournoi à jouer (Adversaire et orga superbe).

hum ça sent le topdeck ça....

Orgy dit :

#37 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 19 July 2010 - 12:25

Voir le messagetono08, le Lundi 19 Juillet 2010 à 13:17, dit :

hum ça sent le topdeck ça....

Non je sais pas trop je me souviens pas vraiment bien

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#38 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 19 July 2010 - 15:54

gg encore Flo! :D

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#39 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 19 July 2010 - 18:20

:D ok! ok! report d'un mec qui vends du reve

ronde -2 open CdF de Reims je fais defaite ronde 1 contre neonico puis mode sousmarin jusqu'en ronde 6 ou tourist me concede la game pour que je me qualif aux points ou au slot.

ronde -1 top 4 contre Tafit mirror de ANT il me poutre je lui proposer bien de me lacher le slot de la finlae( je dois jouer contre gob) contre un split, mais primo flutiau veille au grain et deuxio je me vois pas prendre ma qualif en achetant 1 top 4 que je devais gagner si je savais jouer.

donc comme 1 grand let's road to Cambrai pour féssée le cthi lorrain et strife2 qui me bache sur le topic classement CdF.

ronde 0: je vois un mec qui commence a me chambrer ,je le connais pas, je me dit qu'il risque de manger chaud, et en fait c'est strife 2 LOOOOOOL mais je t'ai jamais vue mec! donc je le sais pas encore a ce moment la.

mon deck de caille:

4 [REW] Wasteland
    1 [US] Gaea's Cradle
    4 [FUT] Horizon Canopy
    1 [ON] Plains (2)
    4 [A] Savannah
    1 [10E] Treetop Village
    4 [ON] Windswept Heath
    1 [DK] Maze of Ith
    1 [WWK] Bojuka Bog

// Creatures
    4 [WWK] Stoneforge Mystic
    3 [9E] Weathered Wayfarer
    4 [8E] Birds of Paradise
    2 [FD] Eternal Witness
    4 [CFX] Knight of the Reliquary
    3 [UL] Mother of Runes
    4 [ARB] Qasali Pridemage
    2 [TSP] Scryb Ranger                                 j'ai failli pas les jouer puis en fin de compte je me sui dit que la pro U était enorme contre merfolk (note pour plustard........)

// Spells
    4 [DS] AEther Vial
    1 [DS] Sword of Fire and Ice
    1 [DS] Sword of Light and Shadow
    4 [A] Swords to Plowshares
    2 [BOK] Umezawa's Jitte

// Sideboard
SB: 1 [WWK] Bojuka Bog
SB: 3 [LRW] Gaddock Teeg
SB: 4 [HOP] Relic of Progenitus
SB: 2 [ZEN] Ravenous Trap
SB: 2 [TSP] Krosan Grip
SB: 3 [8E] Choke

nom du deck sur ma deck list: "j'ai pas assez de tunes pour jouer des tarmo et des vrai biland donc je joue randomn"

un net deck de deck check que je joue depuis genre.... au moins 1 semaines :/ parce que je me suis fait rouler dessus en playtest en jouant LS wafo-style-splash-Tafit :o

je vais donc jouer mon super deck pour la 1re fois IRL et ca va se ressentir en 1/2 et en finale

ronde 1 Zoo:

cool un bon MU je me dit,mais quel inconscient!!!!!
G1 wayfarer tour 1 va fetcher 3 waste mais il land drop a chaque tour!!!!!!!!!!!!
je fini par le tuer a coup de bird 11/11 exalt jitté en revenant de null part et en restant a 2 PV un bon bout de temps malgré Jitté actif.

G2 Mull a 5, j'y crois quand meme quand j'equip une bete, en reponse blast,puis je prend anti bete sur antibete ... GG

G3 la meme qu'en G2 sauf que je mull pas j'ai jitte + bete tour 3 , tour 4 j'equip, en reponse path,puis bolt,puis 2 autre path arrive contre mes KotR bref il a qasali depuis le tour 2 mais pas une seule fois il a eu besoin de le saker sur jitte

:/
GG

0/1 mode sous marin :on

ronde 2 Supreme U liste classique

G1 mere des runes sans le mal d'invoc gerer sa sauce d'anti bete,en fait il fera pas grand chose, a part perdre une clique sur une faery jouer en flash

G2 idem mother me donne la game, meme s'il pose des rgos thon, je temporise a coup de waste et de Maze pour trouver KotR FTW

1/1

ronde 3 : Benj de la team 08 avec un vert aggro prison.

je vois un tour 1 boa des riviere (ESG) moi tour 1 mother, lui tour 2 waste+ tarmo, moi tour 2 waste sa waste, sword le boa car il est full tap, puis il trouve pas de mana,arrive un noble ,moi je joue jitte et suis full tap avec un STP en main,puis il joue CotV a 1 :lol: j'arrive a mettre des compteur sur jitte pour tuer le noble GG

G2
je rentre gaddok car ca pue le mono G prison NO!!!!!!!je garde une main all-in, 1 land et 1 vial, il commence et fait tour 1 rien, moi vial, la game va se résumer a ca car je passerais les les betes clefs aka mother et KotR pour fetcher des waste sur ses waste ne pas le laisser monter a 4 mana puis stoneforge mystic FTW

2/1

ronde 4 countergoyf version Sakimmd,jouer par un joueur qui m'a deja battu au BoM je crois

G1 il commece, tour 1 SDT, moi tour 1 voyageur, je fetch mes waste comme un porc, du coup il fetch des basic bleu,j'arrive a passer une  vial, il installe CB top, et il me sort coatl+jace je commence a prendre des grosse sauce mon KotR fais pas le poids, je suis a 2 PV quand je suis obliger de me mettre full tap pour jouer qasali a la main contré sur CB, puis Mother a la main il active top trouve pas de spell a 1 veux mettre vial au dessus WAIT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en reponse je sword le cotal 19/19 et la ........ il a pas de daze, pas de FoW  :P  il passe a 36 ou 37 , mais j'ai A KotR sur table 2 en mai et vial a 3, lui un jace a 3 ou 4 et moi une 1/1 qui sauce jace, GG!!!!!!

G2 horrible!!!!!

tour 1 vial force, tour 2 gaddok tour 3 choke GG

ronde 5: Gob

mon adversaire a sortie son deck contre moi au standing, je me dit donc qu'il  n'a pas une grande experience du tournoi.
donc evidemment il joue gob (private joke, ca n'a rien contre toi ;) )

G1 je me fais mechamment rouler dessus malgré un tes bon depart de ma part.
lui tour 1 vial,moi tour 1 mother, lui tour 2 pose lakey a la vial puis recycle un gempalm,a mon tour 2 voyageur,pa son tour3  WW, lakey qui connecte chieftain pour 1 kill tour 5 au double chieftain

wahou un bon MU pourtant j'ai rien a sidé,il a pas vue mon deck donc il side rien

G2: il mull a 5,je vais le tuer a coup de stoneforge equiper de SOFI et de mere des runes en tempo,mais il a qd mm fais une sacré sortie de proc!!!!!!!! tour 1 lackey, tour 2 WW connecte, 1 ringleader de porc tour 3 idem!!!!!!, mais SoFI + mother ratrappe tout son CA.

G3: je le vois rentrer genre 8 carte  :lol: ,donc je me dit pyrokinese tres bonne carte, perish ca me parait trop mou, et les autres cartes????? PoP??? blood moon???? je sais pas je les ai pas vue.

la game se resume a 1 choix cordelien de ma part j'ai pas l'avantage des pV ni de la main il a 2 ringeleader sur table une main blindé, j'equipe un stonforge et j'ai une mere des runes (deja vue.....)  en reponse il joue pyrokinesis sur mes 2 betes, j'ai pas le choix que de sacrifer ma meres des runes pour saver le cul de mon stonforge pour qu'il devienne equip(j'ai plus de mana) puis je le bourre mais je suis obliger de gerer ses betes pour gerer ma perte de PV? les draw me donneront des chump block, meme si il va resoudre un perish qui gere un Kotr et 1 qasali,jouer des betes blaches c'est fort^^, il trouve pas de WW, tap mal son mana sur matron et peut pas aller chercher son WW dans le dernier tour (osef j'avais faery a sacrifier et a jouer en flash)

ronde 6 contre strife2 2 ID

top 8 thopter combo

:) ca ressemble a un de mes meilleures MU,surtout que je peut rentrer tout mon SB contre lui^^

G1 il m'aide bien il mull a 5, fait rien donc, meme si je pose une chie de bete a 1 et qu'il joue 1 EE qui recupere son mull,il pose sa combo mais il gere la SoFI GG

G2 je sais plus trop je sais qu'il me controle bien mes 1eres menaces je lui lances de appats a coup de KotR et de qasali (j'ai choke en main) qui passent :lol: je sak qasali sur foundrie car il l'a combo en jeux,il rejoue une 2 eme fondri juste derriere, puis quan je sent qu'il bluff pas mais qu'en fait il a vraiment as de contre je joue choke FTW.

1/2 VS Sakimmd aka le mec que j'ai jamais battu en 5/6 rencontre

je me souvien plus trop de ce match j'éatais deja en mode autiste je ose mes cartes et j'essaie de passer aux CA.......

en gros il controle la game, il bourre avec clique ,et je joue faery en flash qui bloque parce que pro U c'est fort........
mais en gros la G1 se resume a 1 missplay de ma part (je lui laisse jace a 1 alors que je bourre pas avec mother pour prevenir d'un firespout et sauver 2 betes via faery), puis il fait un BS qui lui donne EE a 3 actif dans le meme tour et gerer SoFI .
puis je top witnees qui remonte sofi que je joue le tour d'apres, et lui top deck comme un grand son 2eme EE.......

bref, je reviens de nulle part je sais plus comment mais je gagne la G1

je crois que je perds la 2..... sur goyf 7/8 contre une seul maze..... et je miisplay d'ailleurs car je krosan une CB alors que j'ai vial sur table et lui needle sur vial.........en fait je psychote tellement sur son skill que je me dit qu'il a forcemment un spella 3 au dessus,donc je l'a joue en reponse a 1 fetch(pendant son tour) du coup il en trove une 2eme via jace qui m'empale

la 3 tour 1 vial force, tour 2 gaddok tour 3 choke (deja vue......^^)  GG!!

choke est uste enOOOOrme et honnetement c'est une des raisons qui m'on donner envie de jouer c dek plutot que bant loam.

finale contre strife 2..///....// :lol:  :D

on split les lots on joue juste pour savoir qui fais 1er.

G1 je crois pas faire d'erreur,par contre je l'entends dire plein de fois que lui en fait, je note rien de particulier normal je vois pas sa main, je sais juste que je fais tour 1 vial et qui l'a daze, puis il arrive a installer CB,et moi arrive a tourner autour car j'ai un estant de mon cerveau qui lutte pour continuer de fonctionner a peu pres convenablement.

G2 je lui donne la game,ni plus ni moins, par ce que j'ai maze + faery en jeux et qu'il bourre avec 2 RWM et que JAMAIS je pense a bloquer 1 rox avec faerie :D
il pouvait pas la gagner pourtant en repensant au board,malgré la grosse difference de PV,et malgré le fait que je reste bloquer a 1 mana(2 avec la capa de faerie)

j'imagine comment les teamate devait se tordre dans tout les sens en me voyant utiliser la capa de fearie a cahque tour ,mais jamais sa pro U  :huh:

mais comment j'ai fait???? bon osef......

G3 je commence a faire un remake de la 2....  mais ca va lui aussi fais des missplay genre il sauce depuis un moment au tarmo 2/3 (instant et choke au GY) et moi je pas bloquer avec mon KotR 2/2 et je trouve aucun moyen de le pump pendant X tour!!!!!!!!
quand j'arrive a passer witness qui remonte choke, a son tour il bourre au goyf, il fait pas gaffe qu'il est devenu 1/2......
mais bon ca va moi je continue de lui donner des PV gratos avec ses RWM qui passe outre ma faerie,il a fallu attendre que j'ai witness equipé de mes 2 sword ,et qu'il joue 1 trygoon pour qu'une autre partie de mon cerveau se réactive et se dise "je dois gerer le trygoon ou je suis mort............" donc il bourre au trygoon et comme j'ai du skill :{ je bloque avec ma feary, il se demande pourquoi je l'a met pas GY  :(  :lol:  :lol:
je lui dit "pro U c'est fort et la forcemment mes potes se foute de ma gueule meme si ca plait pas trop au judge, derriere ca je me rend compte que ma connerie est tellement enorme que je cherhce meme plus a bien jouer tellement je suis deconcentré mais juste a jouer moins mal que lui ^^ et witnness en mode hyperprot' fera la game.

franchement j'ai mal pour les spetcateurs qui ot du se demander comment on a pu arriver jusque  la,allez!!!! on va dire que c'est a cause du fait qu'il n'y avait plus d'enjeux et qu'on jouer vraiment a l'arrache.
les potos de la team m'applaudissent mais je me sent vraiment cons bizzare non?????? :lol:

en tout cas ca ma bien fait plaisir de jouer contre strife en finle et qu'on prenne chacun un slot, super journée que des adversaires sympas et fair play,2 team08 en top 8 , juste dommage pour tonoob qui sort du top8 par ce qu'il trouve jamais son mana rouge pour firespout contre merfolk a la G3 de la ronde 6

super orgas et les sandwich dechiriaent vraiment :D

sur ce a bientot pour de nouvelles aventures au pays du mindtrick (oui parce qu'en fait tout le monde a cru que je missplay en finale,mais non bande de nOOOOOOb! c'est bie connu ca c'est un truc de tennisman j'ai laissé passé le 2eme set ,pour mieux l'empaler sur le 3eme au moment ou ca devenait decisif :huh:  :angry: )

choke ca rox !!!!!!!!!!!!!
legacy:mental misstep is banned

#40 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 19 July 2010 - 19:29

Voir le messagela loutre, le Lundi 19 Juillet 2010 à 19:20, dit :

bref, je reviens de nulle part je sais plus comment mais je gagne la G1
En fait le 1er EE était à 1 pour gérer mother + double wayfarer, du coup bolt sur la 1/1 fly et t'avais plus de board. Tu fais knight equip le tour d'après. Là je chatte mon 2ème EE que je fais donc à 3, t'as plus de board, moi j'ai Jace sur table. Seulement ton witness te remet dans la game puisque tu récupère sofi et que je touche ni tarmo ni bolt pour gérer ton witness. t'arrive à killer Jace et je trouve toujours rien malgré mes fetch...

GG à toi en tout cas, même si t'as joué comme une bite molle en finale :D
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#41 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 19 July 2010 - 19:31

Le fly des birds c'est vraiment mieux que l'exalt des noble hierarch ? T'as des equip mais ça me parait quand même étrange de jouer bird. Sans compter que passer pour un Bant peut avoir du bon.
Je m'étonne aussi de l'absence de Sylvan library.

Voir le messagela loutre, le Lundi 19 Juillet 2010 à 19:20, dit :

c'est bie connu ca c'est un truc de tennisman
Ok je retiens.

Bon build et bien joué (sans ironie) ceci dit.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#42 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 19 July 2010 - 19:31

t'as une chatte d'enfer de te rendre compte de ta missplay de ouf en finale mec et aussi que strife ne sache pas fetcher correctement, t'as pas vu que niveau mana il était à la rue totale? en fait je pense qu'il a fait tous les mauvais choix niveau mana (juste mon opinion, à lui de dire ce qu'il s'est passé dans sa tête)

enfin la fatigue et l'odeur du barbecue, ça n'aide pas tellement

Pas de merci à ton sponsor officiel?! tu vas voir tes fesses la loutre!!

Orgy dit :

#43 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 19 July 2010 - 19:37

Mon report
Je joue elfe survie Gwr que je me suis monté à l'occasion de ce tournoi, c'est la première fois que je le joue (même pas testé sur mws) et je termine 6ème.

Mon deck :

4 savanne
3 taiga
6 forest
3 lande venteuse
4 contreforts boisés

4 llanovar
4 priest of titania
3 quirion ranger
1 birchlore ranger
1 viridian shaman
4 archidruide
4 imperious perfect
3 champion
1 mirror entity
4 symbiot
1 squee
1 anger
1 Iona
1 loyal retainers
1 eternal witness
1 regal force

4 survie
1 preceptrice éclairée

Side :
3 krosan grip
1 harmonic sliver
3 tormod
1 faerie macabre
4 STP
1 magus of the moon
2 jitte

Ronde 1 : Thomas avec TES

A la 1, il me fait duress, j'ai une main pure aggro (2 terrains, 1 titania, 1 llanovar, 1 quirion, 1 symbiot, et je sa). Je m'étonne qu'il existe encore des jeux combos mais je m'en inquiète : j'ai fait l'impasse sur combo dans le side.
Tour 3, il part en combo, il vide sa main pour jouer burning wish sur empty the warens : 16 tokens en jeu. J'ai alors 1 llanovar, 1 quirion, 1 symbiot et 1 titania, foret taiga et savane en jeu et je crois 2 créatures en main. C'est trop juste pour tenir la cadence

#44 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 19 July 2010 - 20:26

on veut la fin!

Orgy dit :

#45 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 19 July 2010 - 20:45

la suite(désolé pour la faute de frappe) :

Je topdeck alors survie et c'est la fête : je pose survie, fetch un mirror entity en ayant mis anger au graveyard et je fais la combo mana infinie (titania symbiot et mirror entity). Après avoir récupéré disons 1000 mana, je remonte symbiot pour aller chercher regal force que je pose, je récupère sur les 4 cartes 2 créatures : une que je transforme via survie en symbiot (pour avoir de nouveau mana infinie) et l'autre pour chercher imperious perfect pour avoir une infinité de tokens.GG
C'est ma première game avec deck, je tripe grave.

A la 2,  J'avais titania, quirion et llanovar en jeu + taiga+savanne tour 2 et survie + 2 créatures en main (soit GG à mon tour 3) mais il part en combo tour 3 (ad nauseam + tendrils).

A la 3, je ne me souviens plus vraiment mais je fais combo titania/mirror entity/symbiot tour 4.
waow! je n'ose espérer que ce deck déchire autant durant tout le tournoi.
1-0

ronde 2 : mickael avec un mono noir discard.
A la 1, j'ai une main bien aggro si bien qu'au tour 4, j'ai déjà 3 lords  quelques elfes et 1 symbiot en jeu. Lui n'aura posé que the rack.
A la 2, il mulligane à 5. Je pose survie et locke à iona tour 4.
waow ! il a plusieurs kills puissants ce deck.
2-0

Ronde 3 : michel avec un bant aggro
Il s'agit d'une partie vraiment aggro (il n'a pas contré, je n'ai pas touché survie), il pose vite un SOFI, j'ai quelques elfes et un symbiot. Bref, je chumpblock sa créature équipée que je remonte au symbiot pour qu'il n'active pas les effets de SOFI. Entremps, je pose 1 lord de plus, puis une autre. imperious perfect, c'est la carte qui me fallait pour prendre le dessus Je l'achève en ayant 4 lords, quelques elfes et 5 tokens.1/0

A la 2 : il me contrôle bien et prend assez facilement le dessus sur le board, 1 krosan ne suffira pas. 1/1

A la 3 : il reste très peu de temps, j'essaie de jouer vite et probablement trop vite en ayant comme impératif de ne pas perdre (je garde la krosan en main malgré propagande en jeu; j'avais 2 titania en jeu). Je pose mirror entity pour une alpha strike du tonnerre : il a stp.
match nul, adversaire très sympa (les précédents également), je n'ai pas vu survie de la partie.
2-1-0

Ronde 4 : Romain avec gob.
A la une, il fait waste pose vial. Quelques tours après, il a 2 rishadan, 3 2 waste 1 montagne, 2 warchief en jeu. Moi, je suis à 4 forets (dont 2 systématiquement tappées à l'entretien) 1 survie, j'ai d'abord activé le moteur squee, posé 1 quirion, 1 llanovar et 1 symbiot mais il pose goblin goon (je ne la connaissais pas : 6/6 pour 4 qui ne peut attaquer ou bloquer que si le joueur a plus de créatures que l'adversaire).
J'en suis à 3 créatures en jeu et lui pareil mais je suis à 4PV. Il ne faut pas qu'il topdecke une créature, ouf c'est un terrain. j'avais mis anger au yard durant l'upkeep), je pose titania puis une taiga il la waste, je tappe titania et remonte taiga, j'ai la mana pour fetcher et poser birchlore ranger et mirror entity, symbiot déjà utilisé, titania qui rechoppe le mal d'invoc donc pas de combo mana infinie ce tour, ce sera le suivant. 1/0

A la 2, après avoir empallé 1 lackey sur une titania, il me fait calice à 1, ben moi, j'ai une krosan en main (j'ai rentré krosan car je considère que vial est pour gob un moyen efficace de me prendre de vitesse), je krosan son chalice, et là, il me pose une tétrachiée de créatures à 1 :angry:
Il confirme sa victoire avec sharpshooter. GG 1/1

A la 3, j'ai perdu mes notes mais je suis à 19PV quand je gagne.2/1
3-1-0

Ronde 5 : Hakim avec merfolk
Avant la ronde, il me propose ID, il est à 4-0-0 après hésitation je refuse (l'avenir me confirmera que ce fut le bon choix, un ID n'étant pas suffisant pour moi). En discutant un peu avec lui, je réalise qu'il s'agit d'un joueur expérimenté et très vif d'esprit.
A la 1 : Il me fait une sortie fumée (des lords en veux tu en voilà), je vois pas le jour. 0/1
A la 2 : partie équilibrée au début mais je suis plus aggro que lui, un regal force me donnera la maitrise du board et le CA qui me fallait pour le déborder. 1/1
A la 3, il mulligane à 6, pose une ile et c'est tout. Moi, je pose quelques betes puis survie. GG
4-1-0. Avec ID le tour suivant, je suis dans le TOP 8!!!

Ronde 6 : sakimmd avec son jetecontroleadonf.deck
Je lui parle par pure formalité de notre ID et il me répond que non, il veut bouffer de l'elfe.
Bref, on doit jouer (j'espère juste qu'une défaite ne m'éliminera pas du TOP 8).
A la 1, il fait COMMED'HAB' counterbalance tour 2. et il pose tout naturellement top tour 3. Là, je ne suis pas à poil car j'ai, outre titania et 2 elfes en jeu, survie et mirror entity dans la main. Lui a comme seul land détappé un fetch et 3 cartes en main. Je joue survie il active sa top après avoir craqué le tech et me révèle COMMED'HAB' la carte ad hoc (tarmo je crois), survie est contrée. Je joue alors entity et il me fait un bon FOW. 0/1

A la 2, il controle la partie mais à force de topdecker des créatures, je le descends à 2 PV. Et là, COMMED'HAB', les purs topdecks de fin de partie le sauve d'une mort quasi assurée mais les topdecks in extremis de coatl et de shackles me retournent finalement, il est à 1PV.
0/2 : je me suis pris une fessée. sakimmd, il ne faut pas m'en vouloir pour mes COMMED'HAB' mais à 1 exception près, chaque fois que je joue contre toi, tu défies les lois de la probabilité (c'est la marque des joueurs d'exception).

Je termine 6è à la fin des rondes.

quart contre Florient (strife2).
A la 1, il pose rapidement CB TOP, je ne parviens à le descendre qu'à 7 malgré des sauces pour tuer un jace.
A la 2, il joue CB tour 2 (marre de CB tour 2  :D ) je joue harmonic sliver. Ben lui, il repose CB dans la foulée, puis top et jace et là, on se fait chier (en tout cas, moi), il boubouite et gère CBtop+ JACE et moi, j'essaie péniblement de poser des bêtes et de gérer jace. Je le descends à 4. Ce sera insuffisant. Il me tue à Jace.
Bien joué de sa part.

En conclusion : le jeu a du potentiel, c'est le seul jeu survie qui permet de gagner dans tour sur un topdeck survie. Le mode aggro est consistant. Je vois néanmoins que c'est bien CB qui m'a retourné, mon side est insuffisant face à cette menace. 2 réponses possibles : choke ou vengevine (vengevine est plus dans l'esprit du deck).
En plus, je vais introduire quelques fauna shaman (déjà pour remplacer préceptrice éclairée qui ne m'a pas fait rêver).

Vos remarques sur mon deck sont les bienvenues.

Les +++ :
l'ambiance du tournoi (notamment une team ardennes en pleine forme), les orgas et arbitres, le temps et mes 5 précieux points CDF qui devraient me qualifier pour la finale.

Les --- : ben j'en vois pas