Aller au contenu

[Archivé]Dream Storm / NLI

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
6 réponses à ce sujet

#1 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 28 July 2010 - 20:14

Tout d'abord la liste :

les lands (14) :
1 Island
1 Scrubland
1 Swamp
1 Tundra
2 Badlands
2 Scalding Tarn
2 Underground Sea
4 Polluted Delta

les accélérateurs (21):
1 Mox Diamond
3 Chrome Mox
4 Lion's Eye Diamond
4 Lotus Petal
4 Dark Ritual
3 Rite of Flame
2 Cabal Ritual

Les protections (5):

1 Silence
4 Orim's Chant

Les manipulateurs / piocheurs (10) :

4 Brainstorm
2 Ponder
4 Dream Salvage

Les tuteurs (7) :

3 Infernal Tutor  
4 Burning Wish

Les Moteurs de Storms  (3) :

2 Ad Nauseam
1 Ill-Gotten Gains      

Le kill :

1 Tendrils of Agony

Sideboard :

SB:  1 Pyroclasm
SB:  1 Empty the Warrens
SB:  1 Duress
SB:  1 Diminishing Returns
SB:  1 Deathmark
SB:  3 Doomsday
SB:  1 Shelldock Isle
SB:  1 Emrakul, the Aeons Torn
SB:  1 Tendrils of Agony
SB:  1 Ill-Gotten Gains
SB:  1 Shattering Spree
SB:  1 Rite of Flame
SB:  1 Infernal Tutor

Les quelques explications qui vont avec :

Depuis le ban de MT, je me suis mis à cogiter sur les solutions possibles pour jouer combo en tournoi sans avoir à trop se casser la cervelle. J'ai donc essayé pas mal de listes différentes, NLS, TES, FT, SI...

De mon expérience personnelle avec ANT, j'ai retenu pas mal d'enseignements.

1/ Sur un long tournoi, ANT est très simple à jouer et en plus on avait toujours 1 ou 2 victoire offerte sur des sorties explosives quasiment imparables, c'était autant de fatigue en moins pour la suite.
2/ Une manabase avec du basic, c'est vraiment appréciable face au denial.
3/ Chant c'est vraiment fort en mirror et même combo en général. c'est très utile contre contrôle et çà fait timewalk contre aggro => auto include.
4/ Vu que les decks aggro deviennent de plus en plus explosifs, pouvoir partir très bas en pts de vie c'est un must.

Depuis quelques temps, je cherche à builder un deck avec ces avantages. J'en étais arrivé à une liste hybride à mi chemin entre NLS et TES.

Et puis j'ai découvert çà sur The source :

:lol: / %U  Dream Salvage
Instant
Draw cards equal to the number of cards target opponent discarded this turn.

Son interaction avec IGG est évidente.

Pour  ;)  ;)  :(  :(  %B  on pioche X (suivant le nombe de cartes en mains de l'adversaire) + les 3 cartes récupérées par IGG. c'est plus qu'il n'en faut pour s'assurer la victoire ^^

La liste ci dessus propose d'abuser des BW (et IT of course) pour récupérer IGG, si on a en plus  IT ou Dream Salvage en main, on lance le loop classique avec LED ou DR et peut même faire des chaines de IGG pour avoir un storm de malade.

Pour partir serein sur IGG les chant effect me semble  indispensable.

On peut partir sur IGG sans avoir plus aucun mana en pool, avec au graveyard Dream Salvage + pétale de lotus + un accélérateur... çà permet de partir assez vite en ayant placé une protection.

La liste se veut assez explosive, on doit partir vite, quitte à ne passez qu'un mini ETW tour 1, partir simplement sur Dim.Returns dans le pire des cas. Et dans les meilleurs cas sur ANT à la main ou IGG + dream salvage. Bien sur le loop classique à la Iggy pop est une solution très acceptable.

Pour mon side board j'ai opté pour pour la BW liste classique, simple et polyvalent + la pile DD +Emrakul pour lutter face à CB.Deck et la hate graveyard.

Le deck ne pourra pas être aussi efficace que ANT, mais il a un potentiel certain à mon avis.
Il peut prendre le temps de sculpter sa main, les Points ne sont plus un pb.
IT permet de chercher un doublon de protection,de mana, ou le kill, le moteur de storm.
BW permet de chercher le kill, le moteur de storm, de la protection, du mana, des solutions.
bs / ponder + fetch font très bien leur boulot.

Et surtout cela reste très simple à jouer.

Par contre la liste est à améliorer, elle à clairement pas été suffisamment éprouvée. C'est plus pour partager mon style de jeu avant tout.

Quelqu'un teste un peu ce truc, à des idées ?

J'entends déjà : "Danger of cool things, tout çà'' et "Dream Salvage sans IGG c'est une carte morte. ( faut pas oublier BS + chrome mox qd même ^^)

#2 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 28 July 2010 - 21:52

Vu sur le forum de la teamstormboard avant the source au lendemain du bant de MT, idée pas mal du tout, mais vraiment instable je trouve. De plus si le player en face n'est pas un kéké, il ne récupérera aucune card lors du deuxième IGG, là ou un seul dreamsalva ne suffit en général pas a piocher la suite de la combo. Et je me suis apercu qu'on ne pioche en fait pas tant que ca, en moyenne 3.5.

Perso mon storm deck maintenant c'est du full DD.

Modifié par Azdraël, 28 July 2010 - 21:54 .

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#3 Spardantevil

Spardantevil
  • Membres
  • 320 messages

Posté 28 July 2010 - 23:01

La combo avait déja été évoquée quand la carte est sortie. Et si ca n'a jamais été joué jusqu'à aujourd'hui, c'est parce que c'est très mauvais. Désolé.

#4 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 28 July 2010 - 23:04

Voir le messageSpardantevil, le Jeudi 29 Juillet 2010 à 00:01, dit :

La combo avait déja été évoquée quand la carte est sortie. Et si ca n'a jamais été joué jusqu'à aujourd'hui, c'est parce que c'est très mauvais. Désolé.

si la combo n'avais jamais été joué, on peut aussi se dire que c'est parce que ant lui était supérieur (mais vu qu'il était supérieur à tous les jeux combos...)

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#5 Spardantevil

Spardantevil
  • Membres
  • 320 messages

Posté 28 July 2010 - 23:11

Ad Nauseam n'existait pas encore et ce n'était pas joué.

#6 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 28 July 2010 - 23:17

oui enfin y a même pas eu six mois entre la sortie des deux cartes, donc le temps de trouver la combo, de penser au jeu, ad nauseam etait déjà révélée et je pense que tout le monde s'est focalisé dessus. Mais je suis d'accord avec toi hein, c'est trop faible je trouve.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#7 Spardantevil

Spardantevil
  • Membres
  • 320 messages

Posté 29 July 2010 - 11:15

6 mois en legacy c'est le bout du monde. Il faut genre une semaine à un très bon joueur pour perfer avec une nouvelle tech ( et 3/4 mois au reste du monde pour réagir). Non vraiment, c'est terriblement nul et on est d'accord là dessus :lol: