Aller au contenu


[Archives] Elfball


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#1936 FanZy

FanZy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 17 February 2012 - 01:49

Voir le messageMalhorn, le 16 February 2012 - 22:04 , dit :

Non justement, la cage bloque gsz et chord. Cela dit pacte d'invocation ça passe... Bon après je me revois pas trop rejouer cette carte maintenant que j'ai joué gsz :)
Fauna shaman passe très bien aussi, non ? :o
" Every time I interact with the European Legacy scene I’m impressed, and I’d like to make it out to the Bazaar of Moxen one of these years. " ~ Caleb Durward

#1937 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 17 February 2012 - 03:19

Citation

Fauna shaman passe très bien aussi, non ?

Carrément, mais vu que je la joue pas j'ai du mal à y penser (je sais). Du coup si cage se généralise je m'acheterai mon set 4fauna/4VV :)
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#1938 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 17 February 2012 - 09:43

Une chose est quasi sure : vous n'aurez pas besoin de spychoter sur cage contre MAV. Non seulement il joue aussi GSZ, mais il a déjà teeg et aven qui font la même chose. Pour moi, les cages viendront des autres MU...

#1939 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 17 February 2012 - 15:25

Voir le messageblind, le 17 February 2012 - 01:20 , dit :

Sauf si tu joues 7 Chord, j'ai du mal à saisir.



Je joue 3 Ooze, 8 Llanowar, 4 Quirion et 4 Cradle (tu en joues 2, 7, 3 et 3 il me semble) donc j'ai pas mal de set ups pour avoir Oooze actifs t2 et même sur ça je me sens pas frais mais alors vraiment pas.

DONC il faut IMPERATIVEMENT que tu es en plus tes 4 autres cartes de SB. Là, effectviement, si tu fais surgical sur son dredgeur et tu enchaines ensuite sur Ooze actif, oui tu vas gagner mais tu m'accorderas que c'est bien trop rare pour prétendre avoir un Mu ne serait-ce équilibré (sachant que la g1 on l'oublit).

Pourtant je n'ai pas encore perdu contre Dredge en tournois. Il faut vraiment avoir le recul et analyser ses propres games, comprendre pouquoi tu as gagné et surtout (typiquement dans ce genre de Mu), pourquoi ton adversaire à perdu.

Si Dredge passe une Cabal, il détruit totalement ton plan combo qui est pourtant le meilleur plan de jeu à adopter et je ne parle même pas de Firestorm.

quelques réponses :
- dans mes 7 tuteurs, 4 GSZ donnent accès à ooze et 3 chord à children of korlis (ou mirror entity FTW si opportunité),
- je joue 3 cradle mais également crop rotation qui, combiné à dryad arbor, détruit aussi les ponts en instant,
- s'il passe une cabal, le plan combo n'est pas détruit, j'ai les combos mirror entity,
- avoir 4 graveyard hate gratos en SB change beaucoup la donne. L'important est de tenir les deux premiers tours. Ensuite, c'est elfball qui peut laisser s'exprimer ses menaces ou ses locks.

Bref, ma liste est vraiment plus armée que la tienne contre dredge et rea, de même que la tienne est supérieure à la mienne face à maverick et tempo.

#1940 hirochirak

hirochirak
  • Membres
  • 173 messages

Posté 20 February 2012 - 16:01

J'ai une petite question concernant l'elfe de linciel.

Il permet de produire du rouge et du blanc.

Pourquoi ne le voit on jamais dans les listes ? Trop lourd ?

Pour un kill à l'entité miroir ça paraît être vachement plus sexy qu'un biland qui peut se faire waster (voir en complément du biland).

On peut aussi utiliser le rouge pour un banefire léthal ?

Je suppose que l'idée à déjà germé dans les esprits pervertis des deck builder, mais quelle est la raison qui fait qu'elfe linciel n'apparait jamais dans les listes ?

#1941 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 20 February 2012 - 16:22

Elfe de linciel ne s'intègre pas du tout bien dans le deck pour plausieurs raisons :
- c'est une 1/1 pour 2 qui ne fait pas grand chose le tour où il arrive sur le board,
- il ne produit pas R ou W le tour où il arrive en jeu, il faut attendre un tour, c'est beaucoup trop!
Produire W ou R ne pose pas de problème en jouant birchlore rangers qui a le très bon goût d'être activable le tour où il arrive en jeu et qui permet de débuter une combo glimpse sans heritage druid.

Tant qu' à intégrer une 1/1 pour 2, je préfère mille fois priest of titania. Elle a les mêmes inconvénients que elfe de Linciel mais quand tu l'actives, ça déménage grave! titania active + ( tuteur ou regal force ou mirror ou joraga) = grosse menace pour l'adversaire.
Rien de tel avec elfe de Linciel.

si tu joues mirror entity, tu joues généralement chord of calling et poser mirror ne pose vraiment pas de problème (si tu n'es pas en train de te faire bouffer la gueule

concernant banefire (ou grapeshot), c'est comme entity. Ca assure un kill une fois la combo glimpse réussie.
La différence, c'est que c'est un topdeck moyen alors que entity est généralement un très bon topdeck.

#1942 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 20 February 2012 - 18:52

Petit report de mon tournoi de samedi où je finis 3/4ème sur 104 joueurs Avec Elfball. Alors j'aimerais avant de commencer soulever un point intéressant. Pourquoi est-ce qu'on ne dort jamais avant un tournoi ? Parce que genre je devais avoir 3/4heures au compteur plus les ¾ heures de la veille... Et en lisant les reports je vois que je suis pas le seul à me coucher à des horaires de taré et à me lever aux aurores pour partir faire un tournoi... Bref.

Ronde1 contre Tony avec RUG Cbtop :

-En mélangeant son deck je manque de faire tomber une carte et je vois malencontreusement une carte bleue que je crois être stifle. Je me dis que je vais jouer comme si je n'avais pas vu la carte afin de rester fair play même s'il ne s'est rendu compte de rien. J'ai une main combo mais si je me fais allumer deux elfes je ne peux plus partir. Je choisis donc de faire un bluff tout en attirant un antibête adverse sur un truc dont je me fiche pas mal. Je fais donc lande venteuse fetch forêt basique malgré un fetch U en face, green sun's zenith@0 pour dryad arbor. Je compte que mon adversaire me mette sur maverick et allume ma dryade pour éviter que je n'explose t2.  Sinon j'ai gaea's cradle en main qui va faire des merveilles et plein de mana pour glimpse of nature c'est aussi bien. Sans surprise il me fait foudre sur dryad arbor et à son tour mangouste agile+toupie de divination du sensei... Toupie ? Là je bloque un peu. Je me demande si le gars joue Cbtop UGR mais je pense pas vu qu'il joue Mangouste et peut être stifle. A mon tour je pose un Elfes de Llanowar et une nettle sentinel, (il tue le llano si je me souviens bien) et je fetch une forêt de base. Le type regarde ma sentinel et me dit « Fuck, I thought you were playing Maverick ! »:). Kill t3 combo malgré un glimpse of nature forcé et une heritage druid blastée.

-1 viridian shaman, +1 veteran explorer

-Seconde game il mull, je keep. J'ai une bonne main aggro/mana avec scavenging ooze+gaea's cradle+crop rotation:). Il éclate les elfes que je lui donne à manger et pose mangouste agile non seuillée+tarmogoyf 2/3 qui devient vite ¾. Je descend à 16 et il pose Counterbalance sans sensei's divining top ni mana open. Je regarde ma main et j'ai besoin de birchlore rangers pour pas être mana screw. Je joue un random elfe @1 pour voir le dessus de sa bibal qui est un spell @1. Je joue gaea's cradle+scavenging ooze, il fait la tête. Mon board le bloque. Tour suivant je tente un random elf@1, il révèle un land (huhu) je fais mon business en crachant mes elfes et monte mon ooze 4/4 ou 5/5 je sais plus. Je fais une phase de sauce qui le passe de 18 @ 8. Durant son tour il tente wasteland sur gaea's cradle. Je joue crop rotation dessus, en réponse il joue surgical extraction sur mon cradle, en réponse je bounce forêt via quirion ranger qui dégage llano qui prend un mana et exile cradle via ooze. Il est dégoûté de s'être descendu @6 pour rien en perdant 2cartes pendant que je repose tranquillement mon second cradle et fait chord of calling@3 daze/spell pierce proof -alors qu'il n'a plus de R ouvert- qui pose Mirror entity. Il regarde la carte et me serre la main.

1-0-0 (2-0-0)

Ronde2 contre Timur avec Faeriestompy !

-Il me fait chalice of the void@1, back to basics, Sword of fire and ice et double fée que je ne connais pas (engage un terrain ciblé ou permanent je sais plus). Il se bourre tout seul @6 avec ses ancienne tombe. Je gère son chalice, j'ai moyen de chordé sur symbiote de brinbois en réponse au trigger de SOFI sur ma viridian shaman mais je missplay je ne sais plus comment et du coup je la perds tout naturellement.

-1scavenging ooze, -1birchlore rangers, -1 llano, +2krosan grip, +1 beast within.

-J'ouvre une main aggro correcte. Il pose chalice que je gère. Il force plusieurs de mes elfes et un glimpse. Il pose SOFI que je gère également. Je le submerge à l'aggro.

-Il mulligan to oblivion pour toucher sa hate. Il est raide en mana, je commence à me dévelloper. Il force un glimpse tôt. J'assemble visionnaire elfe+symbiote de brinbois qui me préparent 2krosan grip an main+1 chord of calling. A son tour il fait mox de chrome sur Force of will, eot grip. Je continu de poser des elfes et fin de son tour je chord Mirror entity, il me serre la main.

2-0-0 (4-0-1)


Ronde3 contre Kevin et Punishing maverick.

-Je mull. Il me fait t1 taîga sur noble hierarche... merci de me dire ce que tu joues. J'arrive à aligner suffisament d'elfes+cradle t2 pour faire chord sur mirror fin de son tour et la gagner.

-1 ooze, -1llano, -1birchlore, +1 beast within, +2 krosan grip.

-A la deux il me gère mon llano T1 par un retour au pays, un autre elfe via punishing fire, il pose gaddock teeg+Ethersworn Canonist protégés par mother of runes FTW.

-A la 3 je pars en combo t2 FTW.

3-0-0 (6-0-2)


Ronde4 contre Cedric avec PunishingMaverick.

-On discute tous les deux (enfin un francophone), il me parle du Bac2 (c'est un des belges qui a pris le quart de finale), on déconne bien. On lance la partie et je lui fais t1 llano. Il est dégoûté parce que je suis un mauvais MU pour lui (et il a raison). Il me mana screw et la gagne comme ça.

-1 ooze, -1llano, -1birchlore, +1 beast within, +2 krosan grip.

-A la 2 il aligne umezawa's jitte puis Ethersworn Canonist+ gaddock protégés par mor, et de mon côté j'aligne visio+symbiot qui me fait voir quelques cartes malgré canoniste. Jitte chargée prend sa krosan (split second ça vexe), puis canoniste prend sa krosan (il bout). Visio me fait pioché comme un porc (je touche 4visio et deux symbiot pour un régime de pioche infernal). Derrière je connecte Regal force qui me fait piocher 7/9 cartes je sais plus avec glimpse dedans >> combo FTW.

-A la 3 je pars en combo très tôt, il me regarde poser mes elfes, poser mirror, et je le mets à quelque chose comme -90.

4-0-0 (8-0-3)

Ronde 5 contre Maryn avec GszMaverick.

C'est le pote du maverick que j'ai joué en ronde3, il sait ce que je joue, pas moi. Il me fait du bluff, il rigole en me mettant la pression et en faisant de l'humour et me propose de faire draw. Je le regarde et lui rétorque que non, je ne fais pas ID à la ronde4. Il souffle parce que je suis un mauvais MU:). Je me sens frais, faut que je remporte celle-là pour être dans le top8.

-Première game il me sauce à coup de Mor alors que j'ai des llano en block. Je block pas, il a l'air déçu^^. Mec mes Llano me font gagner qand tes Mor te font au plus gagner du temps^^. Et en effet je pose plein d'elfes à mana+cradle pour regal force draw 11 >> combo glimpse FTW. Les spectateurs autour de la table sont fous devant ce que fait wirewood hivemaster/regal force/symbiot/visio/mirror.

-1 ooze, -1llano, -1birchlore, +1 beast within, +2 krosan grip.

-Il commence à y avoir de plus en plus de spectateurs autour de la table. Il m'aligne tous ses hate bear+kotr+SFMx2 avec jitte+Sword of feast and famine+2mor... Ok.

-Il me fait Enlightened Tutor sur canoniste. Pose canoniste t2. Fin de son t2 je fais chord sur mirror avec symbiot en protection, les spectateurs sont fous:). Je lâche le « Yuch » de la victoire.

5-0-0 (10-0-4)

Ronde 6 et 7 je fais ID (ronde 7 je tombais contre TES en plus...).

Top8 : Le joueur de TES propose un split. Le type de la ronde 6 refuse le split. J'aurais refusé aussi, le split commençait à devenir intéressant à partir des demi. Il y a donc : 1bigblue High Tide, 1TES, 2dredge, 1TT, 1Elfball, 1contrôle ?, GszMaverick de la ronde5.

Quart contre Julian avec dredge. Je fear un peu le MU car avec faithless looting il explose plus vite que moi je le sais bien. Il peut me dépouiller ma main avant que j'ai fait quoique ce soit et gérer mes elfes au firestorm.

-J'arrive à assembler vite hivemaster avec symbiot et un ou deux elfes. J'ai quelques tokens. Mais il explose, retourne sa bilbiothèque (faithless+lion's eye diamond c'est cheaté), pose une myriade de token. Je survis pendant deux tours. Je topdeck rien de suffisant et concède pour passer à la deux.

-1regal force, -1shamane, -1 quirion ranger, +2surgical, +1Yixilid jailer. Je me tâte à rentrer gaddock mais j'ai pas vu de dread return ni de target d'ailleurs. Au début je rentre des faerie macabre, puis je me dis que ce c'est pas suffisamment gamebreaker pour ralentir mon propre plan de jeu. Je peux pas me payer le luxe de me ralentir face à lui.

-J'ouvre une main sans hate ni tutor et qui fait pas combo. Je la mull et tombe sur une main combo t2. Je la tente et la win comme ça. Il a beau retourner son cimetière ça fait rien. Je vois par la même qu'il ne joue pas de firestorm.

-J'ouvre une main avec Yixilid jailer, gsz, symbiote et pas d'elfe @1. je suis sur la draw. Je me dis que je peux piocher un llano et c'est genre une bonne main même si un poil lente. Je keep. J'ai envie de lui dire qu'il va faire top4, mais je me retiens. Faut pas le mettre en confiance le psycho ça compte. Le type retourne sa bibal mais ne voit pas de narcoamibe. Il me fait une phase de sauce avec des zombies et une ichorid. Je fetch sur dryad qui bloque un de ses token. Il regard son icho, et oui tu feras pas de petit:). Il exile ses 4bridge from below:). Je pioche un llano que je pose et je gsz grâce à cradle sur birchlore. Si je survis à ce tour il est fini. Je survis et le lock avec jailer suivi d'Ooze plein de mana. Il me serre la mimine. Je lâche un « Yuch ! ».

En quart il reste : big blue High tide, gszMav et un deck contrôle. Les joueurs proposent un split. Je suis crevé mais je pensais vraiment me faire sortir en 8. Je me dis que j'ai que des bons MU en face. Ca se tente. Le split est tentant tout de même. Ca ferait 6bilands et 10 fetch chacun. Si je perds je repars avec 4polluted delta et 4grève inondée. Je réfléchis mais mon esprit compétiteur me dit de continuer. Les lots c'est bien, mais à la base on est venu pour jouer à Magic. Alors c'est probablement une connerie mais je refuse le split. Mon adversaire s'assied en face de moi. Il est énervé par mon choix et limite aggressif. Je lui explique que je suis désolé mais que je pense avoir une chance de gagner. Il me demande à quel moment je compte splitter. Je lui répond que je ne compte pas splitter.

Demi contre Kaspar et Esperblade.

-La g1 il me gère mon llano via stp, part sur brainstorm pour trouver Stoneforge mystic qui va cherche SOFI. Il pose SOFI et pond des tokens via lingering souls. Je pose suffisament d'elfes pour pouvoir chorder sur mirror en fin de tour ou symbiot en réponse au trigger de SOFI. Je prends STP sur le symbiot que j'ai en jeu avant la phase d'attaque. Je sais pas pourquoi je fais ce missplay, je suis complètement naze à ce moment et je chord sur entity en me disant que j'aurais peut être plus l'occasion de la jouer... Il sauce et tue mirror au trigger de SOFI. Là je m'insulte de tous les noms. Je parviens tout de même à partir en combo mais j'ai plus de kill. Il me regarde faire, je suis à 5 pv et il a 1 SFM et 8tokens vol. Je pose ooze. Je me dis que je vais accumuler les elfes en main et garder des trigger de symbiots pour bouncer afin de défausser de créatures fin de mon tour et me soigner début de son tour. Je retourne ma bibal, je sauce mais ne fait pas suffisamment de dégâts. J'oublie de défausser mes cartes en trop dans ma main. J'utilise la capacité du ooze pour me soigner de 2pv, j'en ai donc 7 et je meurs sur ses 8tokens. Je la concède et réfléchis après que si j'avais pas été à l'ouest j'aurais gagné en défaussant mes elfes+soin avec ooze. Je tilt.

-A la deux je me fais allumer proprement sans aucun répondant de ma part malgré un mulligan à 4 ou 5 de son côté.

Je finis donc 3ème aux points. SI j'avais gagné l'Esper je retombais contre GszMaverick. Je suis dégoûté d'avoir fait n'importe quoi en demie finale. C'est vraiment dur de rester concentré pendant 10/11 heures d'affilée, et d'autant plus en jouant elfes ! Le paquet aurait clairement pu gagner le tournoi je pense dans les mains d'un pilote plus expérimenté que moi. Je manque encore de concentration et de lucidité pour des tournois de cette envergure. Mais bon, Elfball top3 quand même:).

Mes side tech peuvent paraître étrange mais en fait je joue une liste très all In qui se ravie des MU non bleus. Mon explosivité est très importante et ça m'arrive même de rentrer Emrakul contre certains MU afin de devenir encore plus explosif. Par exemple je ne rentre pas surgical contre Pfmaverick car il n'est pas sensé survivre assez longtemps pour pouvoir assembler pf+burnwillow et mettre en marche son business. C'est un point de vue qui m'a réussi pour le moment mais j'avoue qu'il reste très discutable. De même j'avais été tenté de juste sortir viridian et regal force pour jouer Emrakul et jailer contre dredge afin d'essayer d'aller plus vite ou de le ralentir le temps de comboter.

J'espère que ce pavé n'aura pas été trop indigeste. Un jour j'essaierai de ne pas raconter ma vie dans mes reports...

Modifié par Malhorn, 22 February 2012 - 13:20 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#1943 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 20 February 2012 - 19:16

Félicitation ! :) Par contre il faudrait arrêter de jouer Hivemaster, on est plus en 2008. :P

Citation

J'ouvre une main sans hate ni tutor et qui fait pas combo. Je la mull et tombe sur une main combo t2. Je la tente et la win comme ça. Il a beau retourner son cimetière ça fait rien. Je vois par la même qu'il ne joue pas de firestorm.

Il ne touche pas une Cabal?

Citation

Au début je rentre des faerie macabre, puis je me dis que ce c'est pas suffisamment gamebreaker pour ralentir mon propre plan de jeu. Je peux pas me payer le luxe de me ralentir face à lui.

Sisi tu peux surtout si c'est pour de la hate. ;)

Citation

pose suffisament d'elfe pour pouvoir chorder sur mirror en fin de tour ou symbiot en réponse au trigger de SOFI. Je prends STP sur le symbiot que j'ai en jeu avant la phase d'attaque. Je sais pas pourquoi je fais ce missplay

J'ai rien compris. :)


Sinon il était ou ce tournois?

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#1944 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 20 February 2012 - 20:25

Par contre side out ooze contre PUNISHING mav, c'est vraiment bien ? moi c'est une carte que j'aime bien voir

#1945 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 20 February 2012 - 20:56

Voir le messagesamman, le 20 February 2012 - 16:22 , dit :

Elfe de linciel ne s'intègre pas du tout bien dans le deck pour plausieurs raisons :
- c'est une 1/1 pour 2 qui ne fait pas grand chose le tour où il arrive sur le board,
- il ne produit pas R ou W le tour où il arrive en jeu, il faut attendre un tour, c'est beaucoup trop!
Produire W ou R ne pose pas de problème en jouant birchlore rangers qui a le très bon goût d'être activable le tour où il arrive en jeu et qui permet de débuter une combo glimpse sans heritage druid....

Petite rectification: Elfe de Linciel produit  :rw:  dès son arrivé en jeu. C'est surtout pour son CCM à 2 qu'on lui préférera Birchlore Rangers






Sinon Malhorn, GG à toi. Tu maîtrises mieux le deck que tu le dis, peu de missplay au final.
Ça donne envie de rejouer Hivemaster/Entity ton report, j'aimerai bien jeté un coup d'oeil sur ta liste du coup. A l'époque j'avais switché sur VV à cause de tous les Perish en side, mais vu que c'est moins présent (comparé à Surgical) c'est pas bête du tout de repasser sur Hivemaster.

Sinon juste un détail, je pense qui est préférable d'ouvrir un topic dans la section report et de mettre un lien ici. D'une ça permet aux autres joueurs du tournoi de poster leurs reports eux aussi et de deux ça te permet d'avoir une discussion stratégie ici avec ton report comme support, quitte à mettre aussi la liste ici. Parce que là, à par te dire GG, la discussion que tu aurais pu lancer par rapport au différent point que tu abordes est très très diluer dans ton report.

Modifié par surfait, 20 February 2012 - 21:28 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#1946 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 21 February 2012 - 10:11

GG Malhorn,

ta liste avec hivemaster est performante, tu sais piloter le deck, la sanction est là : une excellent perf!
Tu démontres qu'il est possible de perfer avec hivemaster. On note que le plan mirror fait le pâté mais ça, on le savait déjà! :)

Une petite remarque : ooze est por moi un must have contre punishing.deck, de même que surgical.

#1947 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 21 February 2012 - 10:21

Voir le messagesurfait, le 20 February 2012 - 20:56 , dit :

Petite rectification: Elfe de Linciel produit  :rw:  dès son arrivé en jeu. C'est surtout pour son CCM à 2 qu'on lui préférera Birchlore Rangers

birchlore est meilleur qu'elfe de Linciel pour plein de bonnes raisons. D'abord et avant tout parce qu'il permet le plan glimpse lorsqu'on ne dispose pas d'heritage druid. De même, il permet des sorties canon dès le T2 alors qu'elfe de Linciel ne fait rien les deux premiers tours de jeu.

#1948 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 21 February 2012 - 11:57

Alors pour sortir ooze contre pf c'est vrai que c'est vraiment discutable et je sais pas encore si c'est vraiment le bon choix. D'ailleurs Je le fais pas toujours car ça calme autant le plan pf que le plan kotr. Pour le moment ce sont des tests que je fais. Le fait est qu'en général quand je tutorise une créature contre maverick c'est souvent la viridiane pour casser une sword/canoniste donc je vais rarement chercher ooze. Et le MU étant sans bleu j'aime bien le jouer très all In en comptant vraiment faire un big turn combo. Pf est quand même très lent, et ça prend du temps à mettre en place parce qu'il ne rassemble pas forcément pf+burnwillow tout de suite. D'autant qu'en g2 il essaiera de se concentrer pour toucher et poser ses hatebear.

@Surfait, pour ouvrir un topic dans la section report le tournoi rassemblait très peu de francophones donc je pense pas que quelqu'un d'autre que moi ira poster quelque chose. Mais ça me dérange pas d'ouvrir un topic. La liste a été rajouté en lien au dbut du report (oubli de ma part).

@Blind: Il touche des cabal via le dredge mais pas de narco donc ne peut pas les jouer au tour1. Il aurait pu au tour 2 en revanche (il avait gardé une main avec 2narcos ce qui aide pas mal mon business). Maintenant j'ai le sentiment que le joueur de dredge ne maitrisait pas complètement son paquet. S'il avait eu/garder des mains plus correctes je pense sincèrement qu'il m'aurait retourné.

Citation

pose suffisament d'elfe pour pouvoir chorder sur mirror en fin de tour ou symbiot en réponse au trigger de SOFI. Je prends STP sur le symbiot que j'ai en jeu avant la phase d'attaque. Je sais pas pourquoi je fais ce missplay


J'ai rien compris.

Oui c'était pas évident là. En fait j'avais 4 créatures sur le board dont un symbiot et 2land untap. Mon adversaire a un token équipé de SOFI. Le plan était de faire chord of calling @3 pour mirror entity en réponse au trigger de SOFI sur mon symbiot afin de tuer au tour suivant ou @1 sur symbiot si je prenais un antibête sur symbiot puis le trigger de SOFI sur un elfe, m'interdisant de jouer entité. Avant la phase d'attaque il me fait stp sur mon symbiote en jeu. Et là je fais un missplay phénoménal: j'aurais dû rien faire. Il aurait fait sa phase d'attaque, en réponse au trigger de SOFI je faisais chord sur symbiot pour sauver un de mes elfes. Et je sais pas pourquoi à ce moment j'ai cafouillé et j'ai été chercher entité mirroir en réponse au stp sur symbiot. Du coup le type déclare sa phase d'attaque et gère l'entité avec le trigger de SOFI...

Modifié par Malhorn, 21 February 2012 - 12:00 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#1949 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 21 February 2012 - 12:36

Chercher Viridian pour gerer SoFI n'était pas une option?

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#1950 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 21 February 2012 - 13:13

Malheureusement j'avais Viridian en main et elle a été contrée. Sinon en effet c'était la chose à faire sans nul doute :)
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.