Aller au contenu

Probabilités

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 swoon

swoon
  • Membres
  • 365 messages

Posté 05 January 2011 - 21:05

Le post édité sera un "article " donc je sais pas s'il il sera mieux dans la section article ou dans questions théoriques, bref,amis modos, décidez ;)

Si quelqu'un peut m'expliquer via mp ou via un post qui sera édité par un modo ultérieurement comment transposer un document word dans sa mise en forme exacte (en gros avec des tableaux et des formules mathématiques), j'ai un petit pavé d'explications au sujet des probabilités qui pourraient aider quelques joueurs ou au moins rappeler quelques probas élémentaires.
Merci d'avance.

Edit: crosspost avec La loutre, donc on me repond via mp ou sur ce topic et j'executerais la manip directement sur le nouveau topic

Modifié par swoon, 05 January 2011 - 21:09 .

Voir le messageLejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :

Les gens qui perdent leur première ronde à MC on devrait les pendre. On leur laisse juste le droit de dropper pour sauver un peu d'honneur.

#2 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 12 January 2011 - 12:02

J'ai fait un fichier Excel permettant (à qui saura l'utiliser) de trouver les probabilités de piocher X cartes d'un type existant en n exemplaires dans un deck de N cartes.

Cela permettra d'éviter les calculs complexes que j'ai pu lire dans ce thread.

Vos commentaires sont les bienvenus.

N'hésitez-pas à me solliciter par MP pour toute explication (le fichier est un peu brut de fonderie dans sa forme mais il fonctionne bien).

Fichier(s) joint(s)

Modifié par samman, 12 January 2011 - 12:04 .