Aller au contenu


[Archives] Death and Taxes


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
622 réponses à ce sujet

#151 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 25 July 2011 - 20:39

Voir le messageLacknam, le Lundi 25 Juillet 2011 à 21:23, dit :

le meta parisien se rapproche de ca... peut etre pas dans les memes proportions mais quand meme...


C'est pas l'endroit mais quand meme, faudrait arreter de ramener a Paris Paris Paris, d'accord pour dire que la plupart des Lfiens sont de Paris mais Paris ce n'est pas la France entiere. D'ailleur il faudra remarquer qu'a part les Cachan les gros tournoi ne sont pas sur Paris la plupart du temps mais lors des SE de GP ou organises par des orga independant(Bac2, Meeting) voir boutique comme Magic Bazar(bom)

Ok aussi pour dire que vous avez des tournois toutes les semaines pour verifier l'etat de votre metagame alors qu'en province beaucoup moins. Mais je pense qu'il faut arreter de croire qu'en dehors de Paris y a rien(c'est peut-etre pas ce que tu as voulu dire mais certains peut-etre le pensent), y a quand meme le Rhone Alpe et le NE qui organisent pas mal de tournois.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#152 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 25 July 2011 - 20:41

Et c'est quoi le rapport avec "tiens, c'est le meta parisien" ?

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#153 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 25 July 2011 - 20:43

Il parle de son méta car c'est celui-la qu'il connaît. Il peut réfléchir à builder son deck pour qu'il soit optimisé pour le méta bulgare mais ça l'avancera pas beaucoup.

De ce que j'en ai vu en France on à beaucoup de maveric, des caw blade et des junk. Il y à aussi des hive mind, des merfolk, des zoo et des missbant mais en plus petite quantité.
please don't drive me blind

#154 Manteloup

Manteloup
  • Membres
  • 51 messages

Posté 25 July 2011 - 20:51

aux usa il n'y a pas de mavericks surtout dans les star city contrairement à ce qu'on voit en Europe, ça fait déjà une grosse différence.
quand aux parties death and taxes contre caw blade je trouve que cela génèrent des parties serrées, un peu comme maverick caw blade.

#155 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 25 July 2011 - 20:52

Voir le messageWrath of God, le Lundi 25 Juillet 2011 à 21:39, dit :

C'est pas l'endroit mais quand meme, faudrait arreter de ramener a Paris Paris Paris, d'accord pour dire que la plupart des Lfiens sont de Paris mais Paris ce n'est pas la France entiere. D'ailleur il faudra remarquer qu'a part les Cachan les gros tournoi ne sont pas sur Paris la plupart du temps mais lors des SE de GP ou organises par des orga independant(Bac2, Meeting) voir boutique comme Magic Bazar(bom)

Ok aussi pour dire que vous avez des tournois toutes les semaines pour verifier l'etat de votre metagame alors qu'en province beaucoup moins. Mais je pense qu'il faut arreter de croire qu'en dehors de Paris y a rien(c'est peut-etre pas ce que tu as voulu dire mais certains peut-etre le pensent), y a quand meme le Rhone Alpe et le NE qui organisent pas mal de tournois.

he calmos garcon...!
J suis pas la pour dire, comme tu sembles le penser, "La France se resume a Paris" mais j appuie les commentaires de Buzz. Donc OK on est pas aux US donc pas le meme meta, mais par rapport aux retours de Buzz, oui on s en approche.
Maintenant chez toi si c est un meta de gob, tant mieux/tant pis, mais ne va pas lancer un debat qui n a pas lieu d etre: Legacy France ou Legacy Ile de France.

Modifié par Lacknam, 25 July 2011 - 20:54 .

-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#156 Buzlclair

Buzlclair
  • Membres
  • 205 messages

Posté 25 July 2011 - 21:06

Je vais juste répondre à Wrath, en parlant de méta et en comprant US/France, on a une discussion sur ce thread depuis un moment sur l'adaptation du deck face aux decks type landstill qui etaient des MU quasi ingagnables sans le package mindcensor/arbitre. Caw blade en legacy a percé un peu plus tot aux US qu'en France, enfin c'est l'impression que j'ai eu ds les derniers tournois, et aux US ils ont essayé pas mal de choses ds D&T contre ce MU, alors effectivement les derniers SGC open y avait plus de cawblade mais y a 3 semaines c'etait rempli donc bon on dit pas que des conneries non plus nous les pauvres joueurs de D&T !!

Donc on a adapté notre MD pour améliorer le MU contre cawblade mais on a qd meme bien suiv les test des thread US (enfin moi perso, mais quand je vois les dernieres listes de D&T on a tous pris la meme orientation).

Apres donné un méta français en ce moment ça me parait bien compliqué vu la taille des tournois, disons que l'on fait en fonction du méta local comme disait ASSASSIN et à vu de nez en ce moment on prevoit pour junk/landstill.

#157 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 25 July 2011 - 21:19

on a donc des listes moins agressives, plus orientés vers des combats contre contrôles, non ?
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#158 Buzlclair

Buzlclair
  • Membres
  • 205 messages

Posté 25 July 2011 - 21:29

A priori oui Ashalan mais le plan denial peu vite tombé à l'eau si on a pas de wsateland en debut de game ou fetch basic, et si on pas leonin ou qu'il se fait contrer, j'avais vraiment l'impression que les games se jouaient la dessus, par contre les menaces denial sont tres nombreuses donc ce plan de jeu reste qd meme efficace.

Le probleme c'est qu'on est bcp moins aggressif et que du coup meme contre ondin on doit etre moins frais, contre zoo j'en parle pas.

Grand abolisseur me parait au final un peu plus polyvalent mais j'ai aps trop le temps de test en ce moment, enfin le peu que j'ai je le consacare à NO RUG, apres 8 mois de D&T j'ai un peu envie de changer bien que je pense que le deck a un fort potenciel (il est juste pas joueé donc difficile de voir les perfs!!

#159 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 25 July 2011 - 21:56

je ne vais pas revenir sur les meta, je crois que ça a été assez clair.

par contre buzzclair, plusieurs choses à éclaircir :

c'est moi qui disait que landstill blade était un excellent MU (et qui a fait le report d'ailleurs, pas Ashalan ;)), je m'en suis mal tiré pour 2 uniques raisons : la première version de manteloup packait du rouge dont le blast récursif, ce qui change FORTEMENT la donne. ensuite la loose contre WOG vient uniquement de moi, rien d'autre, car j'ai dénombré pas moins de 3 missplay (révocateur qui nomme jace alors qu'il aurait fallu nommer  battecrane, le suicide de elspeth, le hardcast de manriki) plus 1 full, plus de la chatte à WOG quand même il faut le dire. donc non, je ne change pas mes propos, landstill blade est un bon MU pour D&T.

mais il y a une condition à ça, plus particulièrement pour D&T, l'adaptation au meta.

Citation

Au final avec aven et leonin, si on a pas une sortie wasteland avec leonin deriere, c'est tres tendu, elpeth merite son test à priori, mais en 1 exemplaire je vois pas trop l'interet vu qu'on a aucun moyen de piocher.
note qu'il y a 2 elspeth en plus en side, et c'est vraiment LA carte qui adapte D&T au meta plus contrôle

Citation

on a donc des listes moins agressives, plus orientés vers des combats contre contrôles, non ?
clairement. mais c'est un virage nécessaire si D&T veut rester dans la course. et finalement, le meta s'est quand même rudement ralentit.

arbitre+avemain, c'est 2 plans dans la même carte, du denial, mais aussi géner l'adversaire dans sa progression, son développement. chose que ne fait pas serra avenger

Modifié par thepleymo, 25 July 2011 - 22:04 .


#160 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 25 July 2011 - 22:20

au final, j'ai pas l'impression que abolisher fasse de l'effet selon vous. J'ai été séduit par l'aspect attire blast et autres contres, ça permet de laisser les mother en paix et de laisser nos casses bonbons faire effet. au pire si ça passe, l'effet kisscool est violent.

Si landstill stoneblade (si c'est le bon nom, ou caw go) devient une référence (ce qui peut aisément le devenir) D&T a clairement de quoi répondre je pense.

Modifié par ashalan, 26 July 2011 - 09:08 .

« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#161 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 26 July 2011 - 09:00

Citation

Le plan denial peu vite tombé à l'eau si on a pas de wsateland en debut de game ou fetch basic, et si on pas leonin ou qu'il se fait contrer, j'avais vraiment l'impression que les games se jouaient la dessus, par contre les menaces denial sont tres nombreuses donc ce plan de jeu reste qd meme efficace.

J'ajouterais que oui leonin arbiter et le plan denial c'est fort, mais ca peut arriver que ce soit des pôchette vides dès que : CoW/Loam arrivent dans l'équation, le deck fetch basique dès le t1, ariter arrive pas t2. Bref le plan est fort q'il sort à l'endroit mais sincèrement je suis peu être malchanceux mais il m'arrive plus souvent que ca sorte à l'nvers qu'à l'endroit.

Citation

au final, j'ai pas l'impression que abolisher face de l'effet selon vous. J'ai été séduit par l'aspect attire blast et autres contres, ça permet de laisser les mother en paix et de laisser nos casses bonbons faire effet. au pire si ça passe, l'effet kisscool est violent.

De toute manière c'est sur que de remplacer une 3/3 vigilance par des bear, cela te ramoli, mais je ne crois pas qu'on ait dit que l'abolisher était un mauvais bear, comme le dit buzzlclair, abolisher m'a l'ai d'être plus polyvalent qu'arbiter par le simple fait que ce n'est aps un pochette vide même s'il arrive en late game. Cependant, reste à voir si le WW n'est aps trop problèmatique à caster.

Quant à elpseht, je la voit pour le moment comme un équipement donnant +3/+3 et le vol à une bête, s'ou le random slot MD renforcée par deux slots de SB.

#162 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 01 August 2011 - 09:24

bon bon bon, je upe le topic avec de quoi se mettre sous la dent.

j'ai participé au BAC2 du 31  juillet où je fais un résultat assez moyen : 5/0/3, ce qui me place 32e sur 148 joueurs présent.

avant de commencer le report, il est à noter que le deck est encore sous-estimé, peu connu et donc peu joué. en effet, seulement 2 joueurs (dont moi) l'ont amené au BAC2 !

ma liste :

        3 [LG] Karakas
        4 [MM] Rishadan Port
        4 [TE] Wasteland
        11 [UNH] Plains

        3 [SOM] Leonin Arbiter
        3 [TSP] Mangara of Corondor
        4 [FUT] Aven Mindcensor
        4 [EVE] Flickerwisp
        4 [] Mother of Runes
        4 [MBS] Phyrexian Revoker
        4 [WWK] Stoneforge Mystic

        1 [ALA] Elspeth, Knight-Errant
        1 [NPH] Batterskull
        1 [DS] Sword of Fire and Ice
        1 [BOK] Umezawa's Jitte
        4 [DS] Æther Vial
        4 [CST] Swords to Plowshares

SB:  1 [DS] Sword of Light and Shadow
SB:  1 [SOM] Sword of Body and Mind
SB:  1 [LRW] Thorn of Amethyst
SB:  1 [SHM] Wheel of Sun and Moon
SB:  1 [ALA] Relic of Progenitus
SB:  1 [8E] Ensnaring Bridge
SB:  1 [SOK] Manriki-Gusari
SB:  1 [TSP] Tormod's Crypt
SB:  1 [ALA] Ethersworn Canonist
SB:  1 [WL] Null Rod
SB:  3 [6E] Enlightened Tutor
SB:  2 [ALA] Elspeth, Knight-Errant

donc voici le report de ces 8 rondes assez éprouvantes ma foi :

0/2 contre LANDSTILL UW : pour le coup j'étais vert, j'ai tellement modifié mon paquet pour battre landstill que normalement j'avais un plutôt bon MU. mais non, ça a été la catastrophe. à la 1 il me place pas moins de 3 standstill. piocher c'est fort, surtout quand ça fait toucher ses 3 STP. la 2 est sur le même plan, standstill*1 + 4 STP (!!!!). face à une telle chatte je lui dis : j'peux pas lutter là, trop de chatte. il s'excuse, fair play. le tournoi commence bien ...

2/0 contre PATRIOTE de TONO : mangara posé tour 3 + karakas en jeu. il concède la 1 dès qu'il voit la combo, me disant qu'il n'a aucune solution, et surtout très peu de land. la 2 est également violente pour lui. il laisse passer MoR, croyant s'en débarasser avec grim. mais non, il devait être très fatigué de la veille, car naturellement, mère active + voloscille équipé de SOFI lui fait les fesses. il me donne un booster et me dédicace une boue ! (SCAN A VENIR !)

2/0 contre merfolk : des parties à sens unique, même si à la 2 il me fait double dismember, fils d'infidélité sur une de mes betes que je récupère au voloscille, il ne peut pas survivre à SFM+SOFI

2/1 contre LANDSTILL UW. je la tiens ma revanche ! mais je relance 2 mains sans land pour finir à 5 cartes mais bonne main tout de même. mere active, je pose SFM, qui passe, un peu choqué de ce qu'il ne s'est pas passé, je dis go. il pioche. bravo, j'ai pas fait le trigger de SFM :P. la 2 et 3 sont nettement mieux, et Elspeth + battecrane FTW !

2/0 contre ALUREN 0_o. le même joueur, le même deck (modifié) que la semaine dernière. sauf que l'effet de surprise est dissipé. il tente de partir à la 1, mais un STP bien placé le fait fizzle. aven + arbitre lui feront fizzle pas moins de 2 fetch + zenith vert !. la 2 est bizarre, j'apprends à la fin de la game qu'il avait mis le plan NO à la place de ALUREN. mais bon, l'avemain équipé le tue sans qu'il n'ose faire de NO à cause du avemain.

0/2 contre MAVERICK de flugubluk. un gars sympa mais qui a mis du temps à jouer. bien lui a pris, vu qu'il ne fait pas de missplay et gagne au tour additionnel. la 1 m'échappe, je le gère très bien, mais il me fait turbo thons (KOTR + thrun) + la random maze of ith posé très tôt :o et je ne parviens pas à l'achever (merci les 2/1 et autres 2/2). la 2 est tendu. mais je fais (encore) un beau missplay. j'ai SFM active avec battecrane en main. je laisse 2 land open pour la fin de tour, dont un karakas. il pose karakas. et merde, pas de battecrane ce tour ci. aven + SOLAS de son coté FTW.

2/1 contre un genre de BANT de manteloup. il relance 2 fois sa main à la 1. il n'oppose donc très peu de résistance, surtout avec sa double FOW qui lui vide sa main. la 2, il parvient à m'avoir en connectant jitte très tôt. un équipement se prends krosan grip. je peine un peu mais je parviens à équiper manriki-gusari. je lui laisse faire son tour et tient ça m'apprendra à attendre, je me reprends une grip. GG. la 3 est dans les tours additionnel. bon je le mindtrick un peu^^, car le temps que les arbitres arrive, on continue à joue en dehors du temps et avant les tours additionnel. les tours additionnel commence, la fatigue semble prendre le dessus sur lui, vu qu'il ne chumpblock pas ma bete équipé de SOBAM avec sa SFM. il veut revenir en arrière. l'arbitre lui dit non. erreur fatal. je l'achève avec un magnifique topdeck land qui me fait poser elspeth FTW.

1/2 contre RANDOM DECK : je suis 25e a ce moment là, celui qui gagne peut finir 16e. ce ne fut pas moi :'(. un paquet rigolo avec thoper/sword + entomb + JaceII + vie du terreau 0_o. et surtout piegepont*4 visiblement (!!) de base. bon, c'est tendu au 3 game, mais je ne peux que perdre face au CA qu'il fait, ainsi que le full land que je fais. j'étais à un volocille de la victoire (jarte pont, je lui collait battecrane + +3/+3 vol avec elspeth)

conclusion :

D&T peut gagner contre landstill.

elspeth confirme son importance au vu du meta rencontré.

arbitre, c'est fort. très fort.

Mais, le deck ne parvient pas à finir. je pense essayer de trouver 3 slot pour serra avenger. car bon, locker c'est bien, tuer aussi, c'est mieux. le manque de vrai moyen de pression m'a couté AU MOINS 3 défaites.

Modifié par thepleymo, 01 August 2011 - 09:25 .


#163 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 01 August 2011 - 10:34

Beau report, je pensais bien que les serra devaient rester dans ce deck. ya entre trop de maverick et de kotr pour ne jouer que des 2/2 je pense.

l'arbitre t'a été à ce point utile ?
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#164 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 01 August 2011 - 11:17

Voir le messagethepleymo, le Lundi 01 Août 2011 à 10:24, dit :

0/2 contre MAVERICK de flugubluk. un gars sympa mais qui a mis du temps à jouer. bien lui a pris, vu qu'il ne fait pas de missplay et gagne au tour additionnel. la 1 m'échappe, je le gère très bien, mais il me fait turbo thons (KOTR + thrun) + la random maze of ith posé très tôt :P et je ne parviens pas à l'achever (merci les 2/1 et autres 2/2). la 2 est tendu. mais je fais (encore) un beau missplay. j'ai SFM active avec battecrane en main. je laisse 2 land open pour la fin de tour, dont un karakas. il pose karakas. et merde, pas de battecrane ce tour ci. aven + SOLAS de son coté FTW.

C'est vrai qu'on a fait une partie vraiment accrochée. Je me suis pété les neurones à essayer de faire les bons choix et en plus ça a pris un peu de temps. Désolé. Merci à toi pour la partie, j'ai bien kiffé!

#165 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 01 August 2011 - 11:57

ça ne m'a pas trop embeté le fait que tu réfléchisse trop. j'ai perdu de toute façon. l'arbitre par contre, t'a remonté les bretelles :P

@ashalan : demande à Flugubluk si les arbitres l'ont géné. avec SFM + KOTR + fetch dans le format, c'est juste infame.