Aller au contenu

Débats/Questions - UG Poison

• Veuillez vous connecter pour répondre
1026 réponses à ce sujet

#826 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 13 April 2016 - 19:19

Voir le messagelotus2862, le 13 April 2016 - 14:45 , dit :

A priori, il y a la même proportion de lands que d'infect selon mtgtop8, 3%. Sur un bom de 11 rondes, tu dois voir 1 chance sur 4 de le rencontrer.

Pour les live tournaments (vu que tu cites le bom), mtgtop8 mets plutôt infect à 7% et lands à 5%. Soit 55% et 43% de chances d'en croiser au moins 1 sur 11 rondes, respectivement.

ça ne veut pas dire qu'il faut mettre des cartes moins polyvalentes hein, c'était juste pour mettre les nombres à jour.

Tefeiri, c'est pas bon aussi contre beaucoup d'autres jeux sinon? Contre stp, waste, bolt,... ?
(question complètement naïve, je n'ai jamais testé infect contre autre chose qu'elf. Mais sur le papier, ça m'avait l'air fort)

Modifié par dte, 13 April 2016 - 19:21 .

#827 meuh79

meuh79
  • Membres
  • 302 messages

Posté 14 April 2016 - 06:20

Si bien sûr. Je peux te faire une petite liste contre quoi on peut la rentre :
- death and taxes : port rishadan, wasteland, jitte, volocille, stp.
- TT : stifle, wasteland, foudre.
- burn : grim lavamencer, etc
- lands : maze, etc

Tout les paquets qui attaquent la mana base. Ca peut vraiment faire le café. ..
"Fixer dans l'oeil du lion"

#828 Xiko

Xiko
  • Membres
  • 164 messages

Posté 14 April 2016 - 12:26

Oui après c'est la carte de side très occasionnelle, mais moi j'en joue une parce que quand tu la sort ça fais vraiment mal (j'ai piquer cette phrase a MR Sifredi). C'est vraiment la carte qui te donne un gros avantage quand elle sort :)

#829 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 17 April 2016 - 22:59

http://www.mtgtop8.c...=11696&d=266666

Je ne sais pas si vous aviez vu passer cette liste qui fait 9ème au SCG Philadelphia : le gars* joue Viridian Corrupter MD (et un autre en side) ainsi que le splash blanc avec savane, 3 stp et 3 RIP parmi les 15 du side.

Vous avez déjà tenté le corrupter md ?

*Je ne connais pas le joueur mais il avait apparemment fait top 8 au SCG Indianapolis y a un an, déjà avec infect et fait régulièrement des top8 de tournois entre 50 et 100 joueurs aux states.

Modifié par Adibou1er, 17 April 2016 - 23:04 .

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#830 Keizen

Keizen
  • Membres
  • 193 messages

Posté 18 April 2016 - 11:43

sa te permet de gérer un calice ou Blood moin en synergie avec Green sun zénith... j'aime bien moi je le joue main deck

#831 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1592 messages

Posté 18 April 2016 - 12:00

Voir le messageKeizen, le 18 April 2016 - 11:43 , dit :

sa te permet de gérer un calice ou Blood moin en synergie avec Green sun zénith... j'aime bien moi je le joue main deck
Le modérateur qui est en moi te demande de faire un effort sur l'orthographe (conseil ça/sa: lien).

Le joueur qui est en moi te demande comment tu gères Blood moin (sic.) avec Viridian Corrupter.

Modifié par Yoan42, 18 April 2016 - 12:11 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#832 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 18 April 2016 - 14:19

Citation

Le joueur qui est en moi te demande comment tu gères Blood moin (sic.) avec Viridian Corrupter.

Comme certains qui lancent Ponder en instant non? ^^
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#833 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 18 April 2016 - 14:24

Voir le messageKalh, le 18 April 2016 - 14:19 , dit :

Comme certains qui lancent Ponder en instant non? ^^

Jolie référence, mais place aux discussions stratégiques, merci ;)

#834 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 18 April 2016 - 14:41

Citation

Jolie référence, mais place aux discussions stratégiques, merci

Désolé, mais je me sentais obligé de le faire.

Sérieusement, je ne trouve pas l'idée loufoque. GSZ te donne la possibilité d'avoir une certaine toolbox MD, donc cette carte étant "tutorisable" ET infect ET avec un effet d'arrivé en jeu pas négligeable, je ne la trouve pas incohérente. Après il y a de grande chance que ça soit un choix lié au méta.
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#835 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 18 April 2016 - 14:50

Voir le messageKalh, le 18 April 2016 - 14:41 , dit :

Sérieusement, je ne trouve pas l'idée loufoque. GSZ te donne la possibilité d'avoir une certaine toolbox MD, donc cette carte étant "tutorisable" ET infect ET avec un effet d'arrivé en jeu pas négligeable, je ne la trouve pas incohérente. Après il y a de grande chance que ça soit un choix lié au méta.

Indubitablement.
Maintenant, la question est de savoir si certains l'ont déjà testée, avec satisfaction ?
La toolbox GSZ ne nuit-elle pas à l'explosivité du paquet ?
Contre quoi ce Corrupter MD fait-il la différence en G1 ? Eldrazi contre chalice ?

Parce que MUD est déjà un MU favorable, et dans une moindre mesure, D&T aussi.

#836 Vertigen

Vertigen
  • Membres
  • 180 messages

Posté 18 April 2016 - 16:29

Jamais testé le Corrupter en MD, après si je regarde le TOP 16 du même tournoi il y a :

4 Eldrazi Aggro avec Chalice & Cie
3 Grixis Delver avec 0 artefact MD
2 Miracle avec toupie, mais bonne chance pour la casser avec Corrupter
1 autre Infect avec 0 artefact MD
1 UR Delver avec 0 artefact MD
1 Lands avec des Mox, je ne suis pas certain que les détruire soit une priorité
1 Elfes avec 0 artefact MD
1 Painter, bon la j'avoue c'est la fête de l'artos
1 Storm avec LED et Lotus Petal mais je doute que le Corrupter soit très efficace ici non ?

Du coup sauf erreur de ma part, ca fait 1/3 des decks contre qui c'est vraiment utile dans une meta très Eldrazi (4 en top 16 tout de même). Pour comparer Submerge & Hydrosalve MD seraient utiles dans a peu près autant de Match-Up non ?

#837 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 18 April 2016 - 18:43

Voir le messageVertigen, le 18 April 2016 - 16:29 , dit :

Du coup sauf erreur de ma part, ca fait 1/3 des decks contre qui c'est vraiment utile dans une meta très Eldrazi (4 en top 16 tout de même). Pour comparer Submerge & Hydrosalve MD seraient utiles dans a peu près autant de Match-Up non ?

Sauf qu'ici tu as toujours une 2/2 infection pour 3 et qu'elle est tutorisable. La comparaison ne tient pas.
Dans elf je joue Reclamation Sage, Scavenger Ooze, Gaddock Teeg ou Ruric Thar, the unbowed MD et avec satisfaction.
Cette comparaison ne tient pas non plus la route car il y à forcément 4 GSZ de base.

Voir le messageAdibou1er, le 18 April 2016 - 14:50 , dit :

La toolbox GSZ ne nuit-elle pas à l'explosivité du paquet ?

Voir le messageAdibou1er, le 18 April 2016 - 14:50 , dit :

Indubitablement.
;)

Après, "la question est de savoir" si cette perte d'explosivité est suffisamment contrebalancée par l'augmentation en termes de stabilité et de flexibilité.
Je peux te répondre assez facilement: ça va dépendre de ton méta!
Si j'en crois The Source, Eldrazi Stompy est devenu LE DTB, et D&T est l'un des 5 DTBs. ça ne suffit peut-être pas, mais ça fait pas mal quand même.

Modifié par dte, 18 April 2016 - 18:45 .

#838 Vertigen

Vertigen
  • Membres
  • 180 messages

Posté 20 April 2016 - 11:18

C'est vrai que le body 2/2 infection fausse la comparaison, même si c'est un peu lent à tutoriser (4 mana) dans un match-up comme Eldrazi ou la vitesse à l'air importante.

Je n'avais pas fait attention mais le Viridian Corrupter a remplacé Crop Rotation dans sa liste, donc c'est plutôt plutôt une modification de la ToolBox déjà existante.

#839 artomus

artomus
  • Membres
  • 51 messages

Posté 17 May 2016 - 16:58

Bonjour,
je viens solliciter vos conseils, je manipule depuis peu ce deck avec les éléments suivants (liste classique)
[deck]4 noble hierarche
4 agent gangrene
4 elfe luisant
4 revigoration
2 berserk
3 vignes de vastebois
1 devenir immense
2 assolement
3 force de volonté
3 hébétude
1 asphyxie
1 percesort
3 sonde gitaxienne
4 remue-méninges
1 contemplation
1 bibliothèque sylvestre
4 nexus des encrimites
1 terres devastees
1 pendelhavre
1 charmille dryade
3 ile tropicale
1 savane
1 foret
4 foret pluviale embrumee
1 contreforts boises
2 lande venteuse[/deck]

sideboard :   
Artifact :
1 corrupteur viridian    1 sceau de primordium
1 poigne krosiane
graveyard :   
2 repose en paix    1 marecage de Bojuka
storm :   
1 deluge irrite   1 piege brisesprit
legend :   
1 karakas
Creature :
2 retour au pays
Control :
1 aiguille a sectionner 1 force de volonté
1 erreur de visée 1 reponse selon teferi

J'ai bien lu les différent guide de Tom Ross et je sais a peut prêt quoi rentrer selon le deck adverse, mon souci est plutôt sur la partie "carte à sortir".
Actuellement je sors dans l'ordre:
contemplation (quasi systèmatiquement)
devenir immense (si je rentre les repose en paix)
charmille / terres devastees -> karakas / bojuka
l'asphyxie
1 force de volonté
les hébétudes (si je suis sur la pioche)

Merci

PS: au passage si quelqu'un peut me partager ses tables de side pour que je m'en inspire (ou un lien)

Modifié par artomus, 17 May 2016 - 17:02 .

#840 meuh79

meuh79
  • Membres
  • 302 messages

Posté 18 May 2016 - 07:04

Pour ma part, je ne fais pas de liste de side car selon moi chaque liste est unique. Il n y a qu a voir au bom annecy 47% de deck "others". La grande diversité de carte possible en legacy doit impliquer une flexibilité dans le side-ing.
Parcontre je peux te conseiller sur quoi sortir.
Tu peux enlever un elfe luisant, les crops, les forces et en dernier recours la bibliothèque
"Fixer dans l'oeil du lion"