Aller au contenu

[Archivé][Deck] UB BridgeWalkers

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
21 réponses à ce sujet

#1 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 28 May 2011 - 02:20

Je vais remettre une couche au bordel: puisqu'on a pas de topic pour le pouissant deck de LeJay au BoM, je vais vous exposer la pouissante liste qui gagnera ce tournoi hors norme ^^

Missplays.artos.chie.deck

(26 lands)
4 Underground Sea
4 Wasteland
4 Siège du synode
2 Mishra's Factory
4 Ancienne Tombe
4 Cité des traitres
1 Academy Ruins
3 Maze of Ith

(25 artos)
4 Mox de diamant > 12 cartes pour avoir 3 manas T2
4 Calice du vide > Rien à 1 et à 2, juste les revokers de side
3 Relique de la coalition > oui vous avez bien lu, ça stabilise le deck de façon incroyable
3 Creuset des mondes > Bouibouitage de cités des traitres, wasteland et cie
1 Matrice d'amortissement > Qasali, Vial, Toupie et j'en passe
3 Trinisphere > ANT devient un bye
4 Piègepont > on en veut 2 pour être tranquille, et là c'est Sneak Show et donc Phélès qui devient un bye
1 Cloitre en bouteille > donne un second souffle et combo avec Piègepont
1 Smokestack > pour faire concéder plus vite
1 Explosifs artificiels > et ça passe les calices :moustache:

(3 Tutor)
3 Fabricate

(6 Kill)
3 Jace 2.0
3 Tezzeret 2.0
=60

Side:
3 Tormod's Crypt > ben hategrave quoi
1 Trinisphere > combo
2 Phyrexian Revoker > contrôle lourd
2 Arbitre silencieux > aggro
2 The Abyss > Aggro-contrôle
3 Memoricide > Combo, contrôle lourd
2 Perish > ElfBall

Discuss!

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#2 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 28 May 2011 - 08:32

Place réservée pour un éventuel primer...

#3 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 28 May 2011 - 10:45

pas de transmute artefact?? ce serait tellement fort dans ce deck

#4 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 28 May 2011 - 11:56

Voir le messagehaykel, le Samedi 28 Mai 2011 à 11:45, dit :

Je n'ai pas joué le deck du tout, mais au vu de ce que Joe en pensait, je me suis dit la même chose.

#5 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 28 May 2011 - 12:00

Voir le messagehaykel, le Samedi 28 Mai 2011 à 11:45, dit :

Je suis assez d'accord.
Je pense que tu peux mettre des spell à 2 (il y en a des tellement bien). Et calice à 2 ça implique souvent que celui à 1 est déjà là, ça veut dire que c'est le deuxième calice. Je pense que quand tu as le deuxième tu as le droit de réfléchir est ce que je me coupe des sorts ou pas ? Et en effet si ça fait concéder l’adversaire, et bien il faut le faire.
Le one off ruine de l’académie ne me fait pas bander perso, surtout sans intuition.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#6 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 28 May 2011 - 12:02

Les recalés:

Transmute artifact: coûte 2 (calice), coûte 2 bleus (si l'adversaire a la clairvoyance de waster on est pas frais) et souvent on a pas envie de sacrifier un arto, et quand l'adversaire contre c'est le drame.
Fabricate peut aussi aller chercher EE.

Mox Opal: Ne donne pas de mana en early game là où on en a le plus besoin. A la limite je préfère Mox de Chrome, qui vide la main.

Modifié par Flutiau, 28 May 2011 - 12:10 .

Citation

thx for the games

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#7 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 28 May 2011 - 12:27

Remplacer Transmute artifact par fabricate, c'est dramatiquement nul. A un point assez indescriptible.
et alors le play fabricate>smokestack>"un jour peut-être je mettrai un marqueur sur la stax pendant que tu as fait des vrais trucs pendant trois tours", c'est hors tempo même en T2, voire en limité.
Il faut comprendre l'intérêt de transmute artifact : avoir sur le board l'artos qui correspond à ton plan de jeu dans le MU sans grosse perte de tempo. Avec fabricate, ça ne sera jamais le cas. Surtout en jouant ancient tomb : non seulement tu donnes un tour de plus, mais tu as aussi perdu 2pv de plus pour fabricate+jouer l'artos (si tant est que tu sois encore vivant, qu'on n'ait pas discardé ton artos, qu'on ne l'ait pas meddlingé, etc.)

Academy ruins non tutorisable, c'est mauvais (à la limite, une toolbox expedition map serait envisageable, en forçant, mais en l'état c'est très laid).

Coalition Relic est strictement inférieur à Signet dans les plans de jeu du deck consistant à résoudre vite un moteur...
...ce qui nous amène à au pire : seulement 6 planeswalkers ??? C'est affreux.

En résumé
_6 planeswalkers+1 bottled cloister, c'est trop peu de moteurs dans un deck qui a une si faible densité de cartes actives.
_mishra est en effet correcte, je l'ia jouée à une époque, et Lejay les teste encore.
_Fabricate est totalement hors tempo dans le legacy moderne. et moins synergique avec bridge.
_Smokestak aussi, bien entendu. C'était bon en 20006 contre contrôle.
_Academy ruins est une carte qui sera géniale une game sur 10, nulle 1 game sur 10, et pas là 8 games sur 10.
_Il y a trop peu de moteurs, et trop peu de kills (normal, ce sont les mêmes.)
_Sans transmute artifact, ce deck sera viable uniquement en mode chattard, mais totalement instable.
_explosif artificiel est inférieur à ratchet bomb dans la liste. Ils servent : à gérer les tokens (empty the warrens, bridge from below), et au pire gaddok, ce que ne fait pas ee, qui en outre ne peut pas gérer les walkers de façon préventive (c'est pas fameux, mais au moins ça existe). Mais de toute façon, encore une fois, les deux sont horribles dans la liste parce qu'il faut passer par fabricate (je ne me rappelle pas, j'ai précisé que la carte était totalement hors tempo, ou pas ?)
_mox opal est en effet tout à fait discutable, d'ailleurs notre dernière liste n'en joue plus, mais alors mox de chrome c'est carrément immonde. (enfin, au moins, ça permet de trouver une utilité à fabricate).
_ANT n'est pas un bye avec tes 3 trini. ANT est facile si tu as une clock. Avec aussi peu de possibilité d'avoir une early trini (parce que fabricate>trini, conter ANT t'es mort), et seulement 3 tezz et 3 Jace, c'est limite.
_le deck est mort s'il y a, comme ça semble devenir le cas, de plus en plus d'energy flux dans les side.

Le side est fragile, et je ne suis pas certain du tout qu'il y ait des plans de side réels.

EDIT :

Citation

et quand l'adversaire contre c'est le drame
tu connais le texte actuel de transmute artifact, rassure-moi ??!?? :moustache:

#8 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 28 May 2011 - 12:46

Merde, Jo m'a devancé.

J'ai pas trop testé, mais j'aimais beaucoup mox d'opale quand même. Je trouve ça dommage de les virer, ça ralentit pas mal le deck.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#9 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 28 May 2011 - 12:53

Je prends en compte tes remarques Jo, mais là où je suis pas d'accord c'est les 8 arpenteurs.

6 me suffisent amplement. Il ne faut pas oublier qu'on joue un deck où tu veux te débarasser de ta main (bridge). Les arpenteurs peuvent coller à la main, et ça peut faire mal.

Citation

thx for the games

#10 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 28 May 2011 - 13:48

Le mieux serait peut-être de commenter la liste jouée lors du BOM.
Choobak avait eu la gentillesse de me la montrer et de tester contre moi : L'ensemble tenait effectivement bien en place grâce à Transmute Artifact.
Pourquoi n'en jouer que trois dans la liste d'aileurs ?

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#11 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 28 May 2011 - 14:17

Parce que ça coute UU et que t'en veux jamais 2 en main. Une fois que t'es allé chercher  ce que tu veux, tu veux juste mettre des walkers en place.

D'ailleurs, c'est bien pour ça qu'il faut en jouer au moins 7, et que 8 ne me semblent pas de trop. C'est ça la force du deck.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#12 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 28 May 2011 - 22:33

Jo : Clap clap clap clap !!!
j'adore quand tu argumentes aussi bien !

8 arpenteurs, c'est vraiment pas de trop ! Et je parle en connaissance de cause ayant eu une jolie "arpenteur death" au BOM contre contrôle... Si je pouvais en avoir 10...

#13 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 28 May 2011 - 23:25

Sans vouloir t'offenser Flutiau j'aurai préféré que ça soit Jo qui ouvre le thread. Il a énormément bossé sur le build, tout le monde connait ses qualités de buildeur et t'as un peu massacré sa liste. Je pense que tu aurais du au moins poster la liste initiale jouée par Lejay au BoM avant de poster la tienne et d'expliquer tes changements.
DEEP

#14 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 29 May 2011 - 00:12

Ben en fait c'était un post sur le topic du BAC...

Et franchement Relique de la coalition me fait rêver.
Mais plus je teste plus je me rapproche de la liste originale.

C'est juste que je ne veux pas mourrir en piochant trop d'arpenteurs et donc perdre le bénéf du Piègepont.

Modifié par Flutiau, 29 May 2011 - 00:12 .

Citation

thx for the games

#15 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 29 May 2011 - 00:23

Voir le messagestrife2, le Samedi 28 Mai 2011 à 23:25, dit :

Sans vouloir t'offenser Flutiau j'aurai préféré que ça soit Jo qui ouvre le thread. Il a énormément bossé sur le build, tout le monde connait ses qualités de buildeur et t'as un peu massacré sa liste. Je pense que tu aurais du au moins poster la liste initiale jouée par Lejay au BoM avant de poster la tienne et d'expliquer tes changements.
En même temps vu le temps qu'on attend pour l'avoir ce primer.  :moustache:

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.