Aller au contenu

[Archivé]Life

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
28 réponses à ce sujet

#16 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 03 November 2006 - 09:43

pompompom build de lejay pompompom

Sla dit, lire que task force c'est de la caille de la part de celui qui le dit, j'ai du mal a comprendre. On a d'ailleurs suffisamment teste pour savoir que c'est plus que necessaire au deck. Au moins sfort contre seuil/R
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#17 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 03 November 2006 - 10:22

Voir le messageNeonico, le Vendredi 03 Novembre 2006 à 09:43, dit :

pompompom build de lejay pompompom

Sla dit, lire que task force c'est de la caille de la part de celui qui le dit, j'ai du mal a comprendre. On a d'ailleurs suffisamment teste pour savoir que c'est plus que necessaire au deck. Au moins sfort contre seuil/R

Il parlait ds l'optique d'intégrér les cartes de la combo a un deck type fish ou wwub, et ds cette optique on peut pas s'encombrer d'une 1/3 pr 3 c'est sur..

Sinn ds cette idée c'est vrai que jambiere d'eclair c'est vraiment pas dégeux ds la version vial ( d'ailleurs a ce propos je pense que c'est plus entrable ds ma version que ds celle de Laurent car j'ai deja les vial qui st obligatoires vu la "faiblesse" de daru, on pose daru au bon moment on le target on le sacrifie ca doit etre fesable.. le truc c'est que faut caser le terrain et ca ca oblige chez moi a couper wasteland:(
De plus jsais mm pas si on en as besoin face a aggro vu que jitte power et perso j'ai deja des grosses créatures.. Est ce que c'est fort contre controle par contre ?
A la limite c'est a tester:$ qd j'aurais trouvé une version de loam qui me plait je m'attelerais a la tache;)

sinn lim dul's vault c'est assez lent qd mm je trouve ca serait ds un deck ou la seule option serait life;)
Sinon un life cephalid c'est pas testable en legacy?
(in case of c'est un deck qui joue le combo life et qui a comme kill alternatif goule suturé + 2 ecorche nuage krosian qui envoie regulierement une 26/26 ds ta face tr3;)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#18 totoro

totoro
  • Membres
  • 1 messages

Posté 03 November 2006 - 13:28

j'adore voir ma liste avec les mêmes erreurs que sur le site de Wizards (anarchy en side  :P  . il faudra qu'ils apprennent à lire).

sinon, plusieurs précisions:
1-mon side était nul. depuis, il a beaucoup changé.
2-j'ai juste fait évoluer le deck que je jouais de l'etendu vers le legacy. avantage, je le connaissait sur le bout des doigts.
3-dire qu'il ne gagne pas, c'est pas faux, 90% de victoires à l'abandon. mais quelques victoires aux PV (le symbole n'est pas là que pour faire joli). ensuite, le starlit sanctum a une 2eme capacité (si, si, j'ai battu un humility qui ne l'avait pas vu).
4-la championne était là pour chump-bloquer avec les en-kor et leur permettre de survivre face à un gob qui sort vite (nul, je sait). de toute façon, elle n'est plus dans le side.
5-face à alluren, quoiqu'on fasse, on a pas plus de 5% de chances. bien que le nouvel disenchant split second lui face les pieds. donc, retester le match-up.
6-je prefere jouer full combo avec masse redondance et moyen d'aller chercher la combo que m'affaiblir pour mettre du bleu (qui n'apporte rien) ou de la discard. l'objectif, c'est 10 milliards tour 3/4.
condemn, très mauvais. je m'explique: on perd un tour car il faut attaquer, on laisse la possibilité à l'adversaire de sworder en réponse...

sinon, dire que daru, c'est nul...prend bolt...il prend sword aussi. dans ce cas, toutes les créatures sont mauvaises (cf citation de toad sur pelleteur)
Pour le cephalid life-goule, il tue avant tout à la goule. life n'est qu'un kill alternatif.

#19 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 03 November 2006 - 13:35

Je pensais à quelque chose comme ca (pas certain pour Aether Vial) :

1 Flagstones of Trokair
        2 Flooded Strand
        3 Plains
        3 Scrubland
        3 Starlit Sanctum
        3 Windswept Heath
        4 Tundra
        4 Æther Vial

3 Isamaru, Hound of Konda
        4 Mother of Runes
        4 Meddling Mage
        4 Dark Confidant
        4 True Believer

3 Task Force
        3 Warrior en-Kor
        4 Daru Spiritualist
        4 Nomads en-Kor

4 Condemn

SB:  3 Pithing Needle
SB:  4 Winter Orb
SB:  4 Orim's Chant
SB:  4 Jötun Grunt

Une solide base de créatures pour bourrer, et beaucoup d'utilitaires contre Contrôle et Combo. Après avoir fait 3 games contre Goblins, ca le bat malgré la perte en redondance.

Post side Orim's Chant + Winter Orb ca pouille bien Combo.

#20 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 03 November 2006 - 17:08

A Nico: oui comme l'a dit apo, task force ce n'est mauvais que dans une optique weenie mais c'est indispensable dans life.dec.
A Romain: Pour le life cephalid je dirais que ce qui est gênant c'est les contres gratuits et les swords dans le format, ce qui fait que passer 3 cabal therapy risque de ne pas toujours suffire, mais c'est assez intéresant pour que je l'ai envisagé en solution de remplacement de mon deck life si je n'arrivais à vraiment rien avec.
A Stephane: 2- comme moi ^^
3- pareil, j'ai réussi à battre les 2 rifter que j'ai rencontré à Lille avec 0 pète humilité dans mes 75 cartes.
Sinon d'accord avec toi sur condemn dans la version life pure combo.

Voir le messageToad, le Vendredi 03 Novembre 2006 à 13:35, dit :

Je pensais à quelque chose comme ca (pas certain pour Aether Vial) :

1 Flagstones of Trokair
        2 Flooded Strand
        3 Plains
        3 Scrubland
        3 Starlit Sanctum
        3 Windswept Heath
        4 Tundra
        4 Æther Vial

3 Isamaru, Hound of Konda
        4 Mother of Runes
        4 Meddling Mage
        4 Dark Confidant
        4 True Believer

3 Task Force
        3 Warrior en-Kor
        4 Daru Spiritualist
        4 Nomads en-Kor

4 Condemn

SB:  3 Pithing Needle
SB:  4 Winter Orb
SB:  4 Orim's Chant
SB:  4 Jötun Grunt

Une solide base de créatures pour bourrer, et beaucoup d'utilitaires contre Contrôle et Combo. Après avoir fait 3 games contre Goblins, ca le bat malgré la perte en redondance.

Post side Orim's Chant + Winter Orb ca pouille bien Combo.

Ah carrément ?
Effectivement quand on oublie brainstorm et la défausse on a la place pour plus de combo. C'est difficile à juger sans test, mais on a quelques certains match up qui s'améliorent je pense. Si tu gagnes toujours contre gob (mais bon c'était un bye complet avant, et 3 games c'est peu) c'est encourageant. En revanche je sens pas super bien les match up controle, il te faut vraiment quelque chose contre humilité (si c'est pas désenchant, au moins cabal therapy à la palce de cantique) et ça sera difficile contre les lftl et autres psychatog (mais on voit que ton side a préparé ça).
Pour combo sphere de résistance doit gérer beaucoup mieux les match up problématiques qui sont trop rapides, ainsi que solidarity et salvager. Maintenant c'est pas top avec cantique ou même cabal therapy si tu les joues.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#21 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 03 November 2006 - 17:26

pour la liste de toad moi ma question ca serait plutot, quels matchups on améliore ac ca??'

Car la la liste de base se fait ouvrir par combo je pense, en tt cas a la premiere on est quasi un bye pr lui..

On bat tjrs gob, ok mais c'est pas nouveau
On bat tresholdW, ok c'est pas nouveau
On a pas un meilleur match up face a solidarity qu'avant, d'ailleurs sans cabal therapy il est peut etre meme moins bon la.
On a un mauvais matchup face a aluren comme avant (mais en pire meme)
On bat plus facilement random aggro et ttes ses derivées et burn peut etre dc ca me parait etre le seul pt réellement positif a premiere vue..

La question a la limite c'est est ce qu'on gagne face a treshold R? Car moi jme fais ouvrir si j'ai pas jitte sur table tres vite contre la version R je pense ac ma liste de WWub

Les lftl sur mother + meddling feront la gueule, perso jotun grunt jle trouve tellement gras que je l'ai passé MD, bon en *4 c'est pas possible c'est sur.

Lejay: et en secret tech de side ca pourrait pas marcher ? genre ca te ferait pas une secret tech de la mort qui tue vs salvager et aluren qui st actuellement si je ne m'abuse des matchsup quasi  impossible? S'ils s'y attendent pas je vois pas comment ils se relevent de la grosse goule;) (remarque pr un chain of vapor ca fait la fesse:( )

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#22 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 03 November 2006 - 18:02

Voir le messageApocalypse666, le Vendredi 03 Novembre 2006 à 17:26, dit :

pour la liste de toad moi ma question ca serait plutot, quels matchups on améliore ac ca??'

Car la la liste de base se fait ouvrir par combo je pense, en tt cas a la premiere on est quasi un bye pr lui..

On bat tjrs gob, ok mais c'est pas nouveau
On bat tresholdW, ok c'est pas nouveau
On a pas un meilleur match up face a solidarity qu'avant, d'ailleurs sans cabal therapy il est peut etre meme moins bon la.
On a un mauvais matchup face a aluren comme avant (mais en pire meme)
On bat plus facilement random aggro et ttes ses derivées et burn peut etre dc ca me parait etre le seul pt réellement positif a premiere vue..

La question a la limite c'est est ce qu'on gagne face a treshold R? Car moi jme fais ouvrir si j'ai pas jitte sur table tres vite contre la version R je pense ac ma liste de WWub

Les lftl sur mother + meddling feront la gueule, perso jotun grunt jle trouve tellement gras que je l'ai passé MD, bon en *4 c'est pas possible c'est sur.

Lejay: et en secret tech de side ca pourrait pas marcher ? genre ca te ferait pas une secret tech de la mort qui tue vs salvager et aluren qui st actuellement si je ne m'abuse des matchsup quasi  impossible? S'ils s'y attendent pas je vois pas comment ils se relevent de la grosse goule;) (remarque pr un chain of vapor ca fait la fesse:( )

Effectivement je regardai la différence par rapport au life classique, mais il faut aussi comparer au WWub sans combo life.
La secret tech de side elle prend malheureusement un peu trop de place dans ce cas. Avec Living Wish c'est même pas tenable pour un  mec comme moi qui veut s'en sortir contre n'importe quel archétype.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.

#23 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 03 November 2006 - 22:56

En gros, le Legacy, c'est Goblins, High Tide, Threshold, Ill Gotten Gains et divers decks Aggro ou Aggro-Contrôle, très peu de Contrôle.

Le matchup contre Goblins est similaire. Le deck est un peu plus lent à partir en Combo, mais possède plein de 1-drops très solides dans ce matchup pour tenir le coup. En gros, globalement peu de changements.

Contre Threshold, aucune idée. A priori peu de changements, Mother of Runes et Meddling Mage sont costauds dans ce matchup. A voir.

Ill Gotten Gains est grandement amélioré. Ill Gotten Gains part T3. Life part plus T4 (average). Donc IGG à le dessus ici en pur Goldfish. Meddling Mage bloquera Tendrils of Agony, True Believer bloquera Intuition et Tendrils of Agony. Très solide donc, et suffisant pour faire passer IGG en kill T5/T6 poussif, ce qui donne l'avantage à Life.

Contre High Tide, c'était ingagnable avant. Meddling Mage + True Believer + Mother of Runes est correct ici. Le sideboard avec les Winter Orb et les Orim's Chant adresse ça beaucoup mieux que si Living Wish était joué.

Aluren était ingagnable avant. Avec Meddling Mage et Mother of Runes tu as un petit mieux. Aluren n'est pas joué de toutes façons, donc peu problématique.

Je compare avec Life classique ici. Pas WW ou ses variantes.

#24 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 03 November 2006 - 23:49

Toad:

Citation

True Believer bloquera Intuition
Faut me l'expliquer celle ci:$
Je sais que Believer bloque gift mais amha ne bloque pas intuition, l'errata sur intuition etant le suivant:

Citation

It does not target the opponent.  You choose an opponent during resolution. [D'Angelo 1999/06/01]

Strange pr moi dc:$

Mike Flores dit :

#25 Juju

Juju
  • Membres
  • 159 messages

Posté 04 November 2006 - 01:43

Voir le messageApocalypse666, le Samedi 04 Novembre 2006 à 00:49, dit :

Je sais que Believer bloque gift mais amha ne bloque pas intuition, l'errata sur intuition etant le suivant:
Strange pr moi dc:$
La carte a ete re-erratee

Cf l'oracle

Citation

Search your library for any three cards and reveal them. Target opponent chooses one. Put that card into your hand and the rest into your graveyard. Then shuffle your library.

#26 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 04 November 2006 - 05:07

Oui et c'est du tout bon pour tous les decks que je joue cet errata.^^
Je suis étonné que tu ne le connaisses pas Apo. M'enfin comme ça demain tu verras que tes mitards sont encore plus balèzes que tu ne le pensais.

#27 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 04 November 2006 - 09:06

ok dc le sort avorte apres avoir choisi mes 3 cartes?'

Dc se transforme en enterre vivant quasiment.

Merci en tt cas pr les précisions:) Mitard ca bloque vraiment tt:o

Mike Flores dit :

#28 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 04 November 2006 - 10:12

Non, pas de résolution puisque la cible du sort est illégalle.

#29 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 04 November 2006 - 11:43

Non, pas de sort, ce qui est encore différent.

Le problème du deck, c'est qu'il meurt face à pyroclasme et qu'il n'a rien pour s'en remettre. Je sais que pyroclasme n'est pas trop à la mode en ce moment (et que le deck joue croisade), mais bon, ça reste une carte fréquente. Le deck a aussi du mal face à Jitte.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.