Mon report avec Stoneblade UW.
Je voulais jouer UWr mais je me rends compte à 2h du matin que j'ai pas de Grim Lavamancer dispo et je voulais avoir listé avant de dormir, donc ce sera UW.
Je suis vraiment content du deck, j'ai netedecké cette liste :
http://sales.starcit...hp?DeckID=39298
j'ai changé :
MD +1 Jitte +1 Fow -1 Spell Snare (61 cartes c'est le bien)
Side complètement différent sauf les 2 WOG et les 2 Needle
Je pense vraiment avoir fait un bon choix, même si un peu plus de test m'aurait sans doute aider.
Je gagne contre Merfolks à la R1.
Adversaire avec des plays douteux, un peu de fatigue et un manque d'entraînement sans doute. De plus, il ne connaissait pas mon deck en version Legacy.
Play mythique : J'ai des lands, jitte et standstill sur le board en milieu de game après qu'on se soit battus pour virer chacun le board de l'autre. J'ai fow, clique, waste et 2 cartes en main. Et là il va jouer standstill ??? :-) Je draw 3 puis joue Clique en réponse (à ce moment il veut draw 3 de sa standstill, mais lol quoi...), qui me révèle sa main : Loa, Commander, Vial... Et c'est la win. Il fera death à la 2.
R2 je me fais dérouler par UB Bridgewalker qui sort comme dans un rêve à la fin et enchaîne les top decks cartes actives notamment Maze à la 2 alors que j'avais contré ou géré les ensnaring bridge, que j'avais une clique équipée de SOBAM et que je cherche encore ma 2è needle (la première était sur waste car il a vite eu crucible sur la table) ou mes 2 disenchant ou mes autres bêtes...
R3 je joue contre Loam Punishing Fire, non mais lol le matchup ingagnable quoi...

Il finira à 2/4...
R4 Ronde très très serrée que je gagne contre Eva Green malgré une défaite à la G1 et un tour 2 dark ritual sinkhole sinkhole à la G2...
R5 Burn d'un joueur débutant. La 1 va durer très longtemps car il ne concède pas quand j'ai batterskull sur le board mais tente toujours de me tuer
Je gagne la 2 easy avec une clique qui me révèle une main full anti artos suivie d'un jace qui va gérer ses draws.
R6 contre Vannetais et son Bant Loam old school.
G1 très longue que j'aurais du concéder plus tôt, mais j'avais encore des outs...
G2 je le déroule en mode mana denial avec triple waste, looool et relic qui vire son loam
G3 game très tendue qui ne se terminera pas avec des boards très fournis des 2 côtés ! Je lui concède.
score final 3/3 vraiment déçu, surtout que la même liste fait demie finale...