Aller au contenu

Reims Champagne Legacy XXI - 4 septembre 2011

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 04 September 2011 - 19:03

Salut !

Petit report pour un tournoi de 13 joueurs assez sympa, reprise de la saison à Reims et reprise de magic pour moi après 3 ans d'interruption. Il peut y avoir de petites erreurs, je me fie ici à ma mémoire et aux PV notés sur mon carnet.

Je n'ai plus le top8 ou le méta en tête, mais Merfolk gagne, et malheureusement j'ignore ce que jouait le deuxième, toutes mes rondes ou presque se sont jouées au couteau et finies sur le gong.

Ronde 1 contre Gonzague avec merfolk
G1 il la joue aggro à base de double lord of atlantis + cursecatcher, mais je stabilise le board en allant chercher une jitte et surtout en l'équipant au Mirran Crusader. Je swing une fois à 4 + 8, au tour suivant il concède.
G2 je garde une main assez violente mais qui dépend entièrement d'un bird T1, j'ai quand même une Mental Misstep en backup. Bird > Mental > Mental > Mental. GG.
G3 je la joue plutôt contrôle, je suis assez lent à base de petites créatures et je ne fais pas grand chose. Il garde un mana bleu ouvert depuis le 1er tour de la partie jusqu'au moment où il Spell Snare la jitte qui m'aurait sauvé et fait gagner. J'ai quelques thons sur le board mais 2PV et il a 5 ondins %G
A noter qu'il finira premier avec 5-0.
0-1-0, 1-2 c'est parti en mode sous-marin !

Ronde 2 contre Mikael avec Landstill Ubg (sans SFM donc mais avec tarmo et des manlands)
G1 je mulligan à 5, lui à 6. Je fais Land Noble puis topdeck 2 wasteland => il avait fait bayou puis sout et trop, sans bleu il ne peut rien faire et au bout de 6-7 tours en mode slow clock c'est terminé.
G2 Je garde une main avec 2 waste, pensant lui refaire la même, mais cette fois il a plus de lands que moi et je suis en death (!). Je commence à stabiliser le board quand je suis à 6PV mais il joue perish je crois, un rituel qui détruit toutes les créatures blanches et me termine à coup de manland.
G3 Je commence avec une main à 3 SFM et 1 batterskull. Je les joue tour à tour, il me gère les deux premières mais la troisième posera le skull, puis la sword BW et enfin la jitte. Tout ça prend du temps, ça pionce un peu mais je touche mirran crusader qui finit la partie.
1-1-0, 3-3

Ronde 3 contre Victor avec Junk BGW
G1 Je mulligan à 5 (0 land, puis 1 land) et me retrouve avec une main à canopée + Noble + des conneries chères. Il commence avec land mox tourach et je discard noble... Tour 2 il me waste. Je faits 5 tours "draw go", finis par toucher des trucs mais à ce moment il a déjà gagné la partie.
G2 Je ne m'en souviens pas très bien, à part que je gère des tarmo avec StP + 1 chevalière qui mange du lhurgoyf, je touche des mirran, réussis à en garder un et même à l'équiper, ce qui gagne la partie.
G3 Très disputée, je pose mirran T2, Jitte équip T3, j'attaque et glane 4 marqueurs. Il a une clock de 1 tour, mais il va me terminate la jitte, je gagne 8PV. Après ça ça pionce un peu, j'attaque au mirran exalté mais prends rapidement une deed qui nettoie aussi son côté du board. Après ça je topdeck KotR, il fait sang des innocents je misstep, c'est gagné.
2-1-0, 5-4 je recommence à y croire, je me dis que si y'a des draw en haut de tableau je peux faire 2ème

Ronde 4 contre Jérôme avec Zoo Gwr (à base de nacatl GSZ chevaliere et elspeth)
G1 on a tous les deux des mains assez violentes MAIS il touche peu de land (3 dont 1 waste qu'il utilise sur la dryad que je pose T1). Malgré tout il réussit grace à 2 Noble à poser Elspeth et 2 chevalières, il me tappe à coup de Noble puis de Token volant (j'ai un maze en jeu qui repousse chevalière à chaque fois). Je survis à quelques points de vie, à la merci d'un blast quelconque. Je finis par toucher une SFM qui cherche batterskull. J'équipe sur chevalière, attaque et gagne 13PV, mais il me  gère le batterskull avec un qasali. Je trouve une deuxième SFM qui va chercher la sword BW, je gagnerai en donnant la protec vert à la chevalière équipée de ladite sword (on s'en rendra compte après, ça aurait peut-être changé l'issue, mais de toutes façons j'avais un cradle pour équiper autre chose, mettre la protec et rééquiper la sword). Je lui mets donc 15 alors qu'il est à 16, à son tour il pioche et concède. La game aura duré 35 minutes.
G2 j'ai une main un peu molle mais je peux potentiellement la jouer contrôle. Je misstep son tour 1 Noble, puis sword un tarmo. De son côté il est 100% aggro et me blast même avec foudre et helix. Le tour même où je stabilise le board avec batter ou jitte, alors qu'il reste 2 minutes, il topdeck helix et me finit.
G3 il reste 1 minute 30 et 5 tours additionnels, on rush le plus possible, je misstep un nacatle et j'en sword un autre, il sauce un peu. J'arrive à mettre 2 Knight en jeu mais le 5ème tour arrive et on se serre la main.)
2-1-1, 6-5 je sais que c'est fini, mais bon je ne suis pas du genre a dropper, en plus sur 5 rondes j'ai encore envie de jouer

Ronde 5 contre Geoffrey avec Ichoride.
G1 il sort assez lentement, allant jusqu'à hardcaster narcoamibe ! je pose mirran T2 mirran T3. Je le rush à coups de protec noire mais il chumpblock narcoamibe et vide mon board avec Firestorm à 3. Pas grave je trouve la sword BW et lui prends ses 3 derniers PV, après qu'il a dredge 20 cartes dans un dernier tour désespéré pour réanimer Yosei. Victoire G1 contre Icho c'est toujours sympa %3
G2 je garde avec Mirran et Enlightened Tutor. Je fais T1 tutor sur tormod, T2 Pridemage + Tormod. Il accuse un peu le coup, temporise à mort en gardant de quoi jouer en main. Pendant ce temps je bourre avec mirran et Thrun, et je waste son colisée pour le ralentir. Il tente une Firestorm à 4 en ciblant Thrun, je lui rappelle qu'il est hexproof (^^), il la fait donc à 3 et se retrouve avec 1 carte en main et un grave plein. Je craque tormod, topdeck waste qui détruit son dernier land. Thrun et un nouveau mirran finiront la partie, alors que je pose une chevalière prête à chercher un bojuka bog, au cas où.
3-1-1, 8-5.

Au final je finis 3ème, c'est plutôt pas mal vu que je n'avais pas joué en tournoi depuis 2008.

Les ++ :
- retrouver l'ambiance sympa des Reims Champagne Legacy, avec plein de decks différents
- flutiau qui fait le show devant toute la salle avec son enchanteresse qui pioche le deck et pond 10 token 4/4 vol pendant les tours additionnels (il ira même jusqu'à hardcaster Emrakul pour voler le dernier tour additionnel à son adversaire !)
- le deck qui tourne très bien, avec des toolbox assez fonctionnelles. Bon ça fait chier que mes adversaires touchent 2 MM les fois où j'ai absolument besoin de mon accélérateur tour 1 mais c'est tout

Les -- :
- seulement 13 joueurs, donc lots seulement pour les deux premiers
- Des misplay de ma part, notamment à base de chevalière qui reste untap sans rien faire pendant X tours %2

Voilà félicitations à Gonzague qui fait 5-0 avec son merfolk maison, et venez nombreux au prochain Legacy rémois dans 2 semaines !