Aller au contenu

Une app pour gérer sa collection

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 EynErgy

EynErgy
  • Membres
  • 16 messages

Posté 05 September 2011 - 19:12

Salut à tous,

Je suis un ancien joueur de MTG (de l'époque des Revised) et depuis toujours je révaît de gérer correctement ma collection sur un ordi.

Finalement je me suis mis à l'écriture d'une app iphone/ipod touch.
La majorité de mes besoins sont couverts mais il y a encore de la place pour y insérer pleins d'idées.

La version actuelle est en anglais et ne contient que les cartes anglaises mais je suis en plein boulot pour  y ajouter le francais (app et cartes).

Il y a aussi des stats et un système d'impression.

Pour plus d'infos allez sur mon ptit site: apps.nrjcorporation.com

Je suis ouvert à toutes les idées pour l'améliorer

#2 Nikoals

Nikoals
  • Membres
  • 140 messages

Posté 06 September 2011 - 09:49

Citation

Je suis ouvert à toutes les idées pour l'améliorer
Une version Android?
You clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in: I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot, and you think that of me? No! I am the one who knocks!

#3 EynErgy

EynErgy
  • Membres
  • 16 messages

Posté 06 September 2011 - 11:42

Voir le messageNikoals, le Mardi 06 Septembre 2011 à 10:49, dit :

Une version Android?

C'est dans mes cartons.
Je fais mes armes sur la version iPhone et puis je porte sous Android

Une version iPad et OSX sont aussi prévues.
Pour le moment je fais ça en plus de mon boulot ce qui prend du temps mais je m'y tiendrai

#4 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 06 September 2011 - 15:26

La migration Iphone -> Androïde tu risques d'en chier... pour connaître un peu les deux pr avoir dev dessus c'est le jour et la nuit quoi (Un langage puissant où par soucis d'optimisation tu codes d'une manière qui me debecte ac en plus les interfaces a faire en XML VS un langage degueux ms ac un outil pr faire les interfaces qui envoie du fat.. ).

Si c'est pr apprendre a dev sur les deux plateformes c'est une bonne idée.
Si c'est à but non lucratif : TU ES UN MALADE car la migration prendra limite le mm tps que le dev initial:). J'ai pu d'iphone ss la main je peux pas regarder ton app :)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#5 EynErgy

EynErgy
  • Membres
  • 16 messages

Posté 06 September 2011 - 17:35

Je développe tous les jours en Java pour mon job, le code et la gestion DB ne m'effraient pas.
Par contre en effet l'interface générée via xml me fait un peu froid.

Mais je suis pr^t à relever le défis

#6 smockey

smockey
  • Membres
  • 16 messages

Posté 06 September 2011 - 21:07

Au début j'avais un peu de mal avec le XML sous android. Au final tu t'habitues relativement vite à faire les bindings à la main entre le code métier java et la couche graphique xml :)

Bon courage en tout cas :)

#7 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 06 September 2011 - 21:27

Et puis qd tu as bouffe du Java donc utiliser Swing X heures la première fois pour mettre 3 Hbox dans une Vbox et centrer un bouton ds la Hbox du milieu, l'interface en XML c'est limite easy :)

J'ai decouvert le code ss Android l'an dernier, et c'est quand même ultra moche pour optimiser ton appli de coder en java avec le minimum d'objet, pas d'interface, bref, j'en passe et des meilleurs et en faisant des trucs assez degueux pour économiser de la batterie. Bref, bad memory.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#8 EynErgy

EynErgy
  • Membres
  • 16 messages

Posté 07 September 2011 - 06:20

Bah,
Arriver a optimiser mon code pour l'iphone et gérer une db de 18492 entrées visiblent sur un seul tableau avec les images des sets le tout sans plomber la mémoire d'un iPod touch c'est pas mal non plus.

Il m'as fallu une semaine (+/- 2h par jour) pour transformer une app complete mais lourde vers un truc fluide et ne craschant pas un ipod.

#9 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 07 September 2011 - 07:42

Ben gj :). Je vais demander a un pote de DL ton app pr regarder ça et je reviens vers toi !

Mike Flores dit :

#10 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 07 September 2011 - 08:01

Une appli gratuite / moins chère ? Un iPhone jailbreaké va télécharger l'app, par contre 4,99€ me parait assez élevé sachant que tu as d'autres applications avec des fonctions similaires gratuites / moins chères.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#11 EynErgy

EynErgy
  • Membres
  • 16 messages

Posté 07 September 2011 - 08:51

Je pense faire une version limitée de l'appli mais je ne sait pas encore en quoi la limiter tout en laissant suffisement de fonctions pour être intéressant.

Sur iOS il n'y as pas d'application de gestion de collection de cartes, juste des appli de gestions de decks.

Pour le tarif, c'est un peu la faute à Apple, le prix est fonction d'un système de paliers.
Si tu vend en mondial, il faut choisir un palier rentable pour tous pays.
Mon but était 5$ ce qui fait 3,5€ normallement, mais Apple à son propre système de conversion au désavantage des européens.

#12 EynErgy

EynErgy
  • Membres
  • 16 messages

Posté 27 September 2011 - 07:14

Hello à tous,

La version 1.1 est sur le store.
Prix promo pour féter ça.

L'interface est en Français.
J'ai corrigé quelques bugs
Les images de cartes sont de meilleure qualité
On peut désormais importer et exporter via DropBox

#13 EynErgy

EynErgy
  • Membres
  • 16 messages

Posté 22 October 2011 - 13:40

Hello à tous,

Version 1.3 dispo

- Prix des cartes venant de TCGPlayer.com
- meilleur rendu des stats
- stats sur la valeur de la collection
- Innistrad
- correction de bugs et amélioration de la fluidité

#14 EynErgy

EynErgy
  • Membres
  • 16 messages

Posté 14 November 2011 - 10:54

Bonjour à tous,

Pour la suite de mes développements sur quels points voulez-vous que je me focalise?

- gestion de plusieurs inventaires (foils, autres,...)
- nouvelles impressions (checklists, statistiques,...)
- Deck building
- autres

#15 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 15 November 2011 - 12:51

Salut.

Très bien comme idée, j'ai grandement besoin d'une appli comme ça depuis longtemps pour gérer ma collec, qui récupère lui même les côtes, et en plus sur Iphone c'est pratique et permet de garer ma collec en temps réel!

Je l'achète, et je te dirai rapidement mes idées d'amélioration!

Cary  :moustache:

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol: