Aller au contenu

Maverick GSZ

• Veuillez vous connecter pour répondre
1162 réponses à ce sujet

#991 vlad83

vlad83

Vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 1121 messages

Posté 21 May 2013 - 09:23

Sylvan library !!!!!!
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#992 nicoleptik

nicoleptik
  • Membres
  • 79 messages

Posté 21 May 2013 - 10:33

Voir le messagevlad83, le 21 May 2013 - 09:23 , dit :

Sylvan library !!!!!!

Qui bizarrement n'est pas jouée dans les listes Vial-Maverick qui ont perfées au BOM.

#993 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 21 May 2013 - 10:56

Ok, ne jouant pas (encore) le pack je m'interrogeais :) merci les gars !

#994 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 21 May 2013 - 12:03

Voir le messagenicoleptik, le 21 May 2013 - 10:33 , dit :

Qui bizarrement n'est pas jouée dans les listes Vial-Maverick qui ont perfées au BOM.

En faite , Sylvan Library était joué dans les versions Vial , mais si on ne les voit pas dans les listes qui ont perfés , c'est dù à la présence de Decay.

#995 akathriel

akathriel
  • Membres
  • 52 messages

Posté 21 May 2013 - 17:05

Citation

Ooze: Avoir un out MD à grave.deck, c'est déjà bien. Sa capacité à gêner DRS, PF et Tarmo est appréciable dans le méta actuel.
C'est surtout que la synergie vial, voyageur hâlé, ooze permet de faire quasi instant win contre jund (en plus d'être bon contre grave.deck/tarmo/mangouste/shaman etc).

Citation

decay n'est pas vraiment le problème (decay sur sylvan au lieu de ooze je prends tous les jours dans le MU)
C'est surtout malheureusement trop lent dans le méta où juste une pioche à cause de cascade peut retourner une game. On préfère toujours une carte active (ou décisive type épée en late game), c'est d'ailleurs pour ça que safekeeper est si bon et que mother, tout en restant forte, est en retrait et qu'on en joue que 3.

Modifié par akathriel, 21 May 2013 - 17:06 .

#996 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 21 May 2013 - 18:27

Je vous rappelle que nous sommes sur le topic GSZ , si vous voulez discuter de la version Vial , allez sur celui-ci au lieu de le polluer avec des propos qui n'ont aucun rapport avec la version GSZ.
Je me permet de réagir à certains post , ensuite je ne répondrais plus sauf si il y a rapport avec le titre du topic.

Citation

C'est surtout que la synergie vial, voyageur hâlé, ooze permet de faire quasi instant win contre jund (en plus d'être bon contre grave.deck/tarmo/mangouste/shaman etc).

Explique moi ta synergie , parce que là c'est incompréhensible dis comme ça , vial + voyageur halé fout en l'air les manabase tricolore en tutorisant des waste , mais quelle rapport avec ooze ?

Citation

decay n'est pas vraiment le problème (decay sur sylvan au lieu de ooze je prends tous les jours dans le MU)

Ce que tu comprends pas aussi , là où tu jouera ta sylvan library tour 2 , jund y répondra avec un decay , ce qui te fera un tour 2 RIEN , mais de toute manière on s'en fout , sylvan library ne doit plus etre joué tant que decay est dans le format.

Pour les manchots , voilà l'adresse du topic de Maverick Vial:
http://www.legacy-fr...pic=5357&st=810

#997 nicoleptik

nicoleptik
  • Membres
  • 79 messages

Posté 22 May 2013 - 09:28

Voir le messageJudgeTrapKill, le 21 May 2013 - 18:27 , dit :

Sylvan library ne doit plus etre joué tant que decay est dans le format.

Et pourquoi cela? Decay gère Lib, donc on ne doit plus jouer Lib, c'est ça ton argument (on va appeler ça le "point lightning bolt" tient)? Mais c'est, et a toujours été, un argument de daube! Si decay.deck (BUG ou Jund, principalement) gère ta lib avec un decay, très bien, c'est du 1 pour 1, et ooze à une chance de moins de se prendre le même decay comme le fait remarquer akathriel. Je veux pas dire, mais ces decks ont au max 4 decay, moi je joue 2 lib, 2 oozes, 4 knights, 2 jitte, autant de cibles potentielles. J'aurais de toutes façons des cibles pour decay en maindeck, lib est le seul moteur de CA de GSZ-maverick, je vais pas me priver de la jouer sous prétexte que certains packs ont une réponse maindeck.

#998 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 22 May 2013 - 11:23

Il faut redescendre sur Terre aussi , depuis que Decay et Deathrite Shaman sont apparu , Maverick en a pris pour son grade.

Decay gère tout le deck , Shaman gère les chevalière et se permet de regagner des life sur nos betes abattu.
Et par dessus tout ça , la version GSZ est devenu beaucoup moins efficace dû à la plus forte presence de Liliana par rapport à avant.

Après je dis pas que Sylvan Library est très forte et reste effectivement le seul moteur à CA , mais la où la donne à changé , c'est qu'avant Decay , peut de decks avaient des réponses à se débarasser de Sylvan , alors que maintenant ils ont les armes de base pour.

Modifié par JudgeTrapKill, 22 May 2013 - 11:25 .

#999 nicoleptik

nicoleptik
  • Membres
  • 79 messages

Posté 22 May 2013 - 12:06

En fait si je te comprends bien, c'est pas la library qui ne doit plus être jouée, c'est le paquet lui-même :moustache: .

#1000 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 22 May 2013 - 12:17

En faite dans ta moustache , ta réflexion est pourtant vraie.
Seul subsiste quelques irréductibles ( comme moi ) qui continue à jouer le pack GSZ ( parce ça reste sympa à jouer <_< ) alors qu'il n'est viable en ce moment , et les résultats sur les grand tournois le montre bien , c'est la version Vial qui redevient plus forte maintenant.

#1001 kohsam

kohsam
  • Membres
  • 171 messages

Posté 22 May 2013 - 12:20

Entierement d'accord avec vous !  Se passer de gaddock ou limon dans le meta actuel c'est vraiement dommage... J'ai gagne 2 matchs contre omnishow grace a gaddock ce we et 1 draw+ 1 victoire 2/1 contre UW miracle. Mother/ sylvan safekeeper + gaddock: c'est cata pour ces 2 decks. Limon contre jund / esper / ruG / BUG c'est juste ultime. Sur GZ, c'est presque la crea que tu vas chercher systematiquement (et limon avec craddle c'est encore pire).

#1002 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 22 May 2013 - 12:25

Voir le messagekohsam, le 22 May 2013 - 12:20 , dit :

Entierement d'accord avec vous !

D'accord sur quoi ?

#1003 farfa16

farfa16
  • Membres
  • 62 messages

Posté 22 May 2013 - 14:22

Voir le messageJudgeTrapKill, le 22 May 2013 - 12:25 , dit :

D'accord sur quoi ?

Que le splash vert apporte des solutions contre des match-ups difficiles par rapport à un deck mono White Death&Taxes (AMHA)...

#1004 akathriel

akathriel
  • Membres
  • 52 messages

Posté 22 May 2013 - 16:37

Citation

Il faut redescendre sur Terre aussi , depuis que Decay et Deathrite Shaman sont apparu , Maverick en a pris pour son grade.
Tu fais une fixette sur Decay alors que justement il n'est pas plus un problème pour mav' qu'un autre antibête classique.
Le réel problème de mav' GSZ c'est sa lenteur absolue (rituel/1 mana de plus) qui empêche de gérer liliana, son manque de protection (vs punishing), son incapacité à contrer les effets de shaman sur nos chevalières et sa quasi impossibilité à contrer le CA adverse avec du CQ.

#1005 Oxmo

Oxmo
  • Membres
  • 48 messages

Posté 25 May 2013 - 15:10

Voir le messagefarfa16, le 22 May 2013 - 14:22 , dit :

Que le splash vert apporte des solutions contre des match-ups difficiles par rapport à un deck mono White Death&Taxes (AMHA)...

Pas du tout d'accord avec ça! entre autre pour les raisons citées par akatriel :

Voir le messageakathriel, le 22 May 2013 - 16:37 , dit :

Le réel problème de mav' GSZ c'est sa lenteur absolue (rituel/1 mana de plus) qui empêche de gérer liliana, son manque de protection (vs punishing), son incapacité à contrer les effets de shaman sur nos chevalières et sa quasi impossibilité à contrer le CA adverse avec du CQ.

Mais également pour le mana-denial que D&T joue dans l'océan de decks tricolores du méta. Je trouve que MU's difficiles se gagnent avec des cartes blanches comme Rest in Peace, Canonist, Mirran Crusader et SFM, voire Aven Mindcensor. La  seule carte que je regrette qui soit verte, c'est gaddock teeg...

Modifié par Oxmo, 26 May 2013 - 05:35 .