Aller au contenu

[Archivé]Stoneblade WB

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
26 réponses à ce sujet

#1 RBS

RBS

drop 'em like liquid

• Membres
  • 753 messages

Posté 25 October 2011 - 10:17

STONEBLADE  :)  :)

Historique

AEther Vial a toujours été un puissant accélérateur dans certains jeux aggro. Cette carte permet des stratégies basées sur les créatures dans plusieurs archétypes : Merfolk, Goblins, Maverick, Death & Taxes, …
Il manquait une version noire d’un deck basé sur AEther Vial.
Tim Frank a donc proposé ce deck sur MTG Salvation en mars 2011, sous le nom de "Hate Crimes", soit peu avant l’apparition de Mental Misstep, qui l’a ensuite rendu caduque, comme la plupart des decks basés sur AEther Vial.

Suite au ban de Mental Misstep, AEther Vial perd son plus grand prédateur, et peut donc revenir.
Ce deck blanc/noir, on l’identifie plus en France sous le nom de « Pikula », mais ce dernier et le « Vial aggro WB » n’ont pas grand-chose à voir.
Aux Etats-Unis le nom de « Deadguy Ale » lui est attribué, mais comme Deadguy Ale = Pikula (en gros un Junk en moins bon), ce nom ne lui convient pas non plus.
Donc n’ayant pas vraiment encore de nom, le nom « Stoneblade Wb » ou « Blades of Glory » commence à rester.
Ce deck est dans le concept un proche cousin de Death & Taxes et de Maverick : disrupt, disrupt, disrupt !
La stratégie repose sur deux éléments principaux :
- AEther Vial bien sûr, qui est une carte centrale
- une grosse vingtaine de créatures à effets, dont le CCM majoritaire est 2
Le tout enrobé dans les meilleurs spells blancs et noirs, et équipements disponibles.

Stratégie générale

Le deck est relativement lent, dans la veine de D+T et Maverick.
Le but est de se développer tout en disrupt l’adversaire.
Le choix des créatures permet de générer beaucoup de CA et de pallier relativement la faiblesse de nos bêtes. Certaines de ces bêtes apportent une réelle solution contre combo à la G1 (Tidehollow Sculler, Phyrexian Revoker), ce deck est l’un des meilleurs vial aggro contre ces MU.
Le tour 1 sera consacré à AEther Vial ou à Mother of Runes, l’autre one-drop de choix du deck.
Il s’ensuit une accumulation de créatures générant du CA direct ou indirect.
La partie disrupt du deck porte sur la neutralisation de la main de l’adversaire et de ses permanents.
Le kill est fait par Serra Avenger ou Mirran Crusader ou tout autre bête équipée.
Contrairement à de nombreux decks qui jouent noir, Blades of Glory ne joue pas de sorts de défausse. Ces sorts rentrent en effet mal dans le plan de jeu, car anti-tempo, et sont de surcroît de très mauvais topdecks.

Tactique n° 1 : AEther Vial
Le one-drop de choix est AEther Vial, et le poser tour 1 constitue la voie de développement principale du deck.
Avec 2 compteurs, elle permet tous les meilleurs tricks avec nos bêtes :
- Mother of Runes fin de tour pour éviter au maximum les spot removals
- Dark Confidant pareil
- Stoneforge Mystic pareil, et fin de tour pour fetcher un équipement, pour pouvoir le poser en incontrable aussitôt
- Tidehollow Sculler en fin de phase de pioche adversaire, pour au maximum neutraliser sa main
- vial in Phyrexian Revoker en réponse au lancement d’un permanent avec des capacités activées (EE, deed, Jace TMS,…), et s’il y a déjà un permanent de ce type le trix  « j’active vial, ok ? – ok – vial in Phyrexian Revoker, je nomme ton permanent ! » fonctionne //clindoeil
- Serra Avenger disponible dès le tour 3
- Mirran Crusader plus facile à lancer, dispo en block surprise
La présence d’AEther Vial permet l’utilisation optimale de notre mana pour poser des équipements puis les équiper, lancer nos sorts, craquer nos Wasteland…

Tactique n° 2 : Mother of Runes
L’autre one-drop de choix du deck est Mother of Runes. En l’absence d’AEther Vial, poser Mother of Runes tour 1 permet de s’orienter sur un développement moins explosif, mais plus sûr.
Elle protège dans une certaine mesure nos créatures des removals permettant d’utiliser au mieux leurs capacités.
Ainsi il faudra au moins 2 cartes pour se débarrasser d’un Tidehollow Sculler, qui lui aura déjà volé 1 carte !
C’est pour soutenir cette voie de développement alternative à AEther Vial qu’il faut jouer 21 lands.

Exemple de liste

Lands (21)
3 Scrubland
4 Marsh Flats
3 Arid Mesa
1 Verdant Catacombs
1 Karakas
3 Plains
1 Swamp
4 Wasteland
1 Mishra’s Factory
Creatures (25)
4 Mother of Runes
2 Phyrexian Revoker
4 Dark Confidant
3 Stoneforge Mystic
1 Ethersworn Canonist
4 Tidehollow Sculler
4 Serra Avenger
3 Mirran Crusader
Spells (14)
4 AEther Vial
4 Swords to Plowshares
1 Enlightened Tutor
1 Oblivion Ring
1 Vindicate
1 Umezawa’s Jitte
1 Sword of Fire and Ice
1 Sword of Light and Shadow

Sideboard (15)
4 Mindbreak Trap
3 Duress
3 Perish
2 Enlightened Tutor
1 Planar Void
1 Tormod’s Crypt
1 Stony Silence

Avec 21 éléments dont 8 fetchlands et 4 basics, la manabase est parfaitement saine. On peut craquer pratiquement sans crainte nos Wasteland pour retarder l’adversaire.
On arrive facilement à avoir WWB en basics, essentiels pour lancer tous nos sorts. De ce fait on peut ajouter 2 Mishra’s Factory qui ne plomberont pas notre manabase, et qui sont synergiques avec AEther Vial.
Les 4 AEther Vial viennent encore renforcer cette base, et permettent de cheater les créatures en jeu, générant du CA, qui à son tour est exploité par plus de créatures, etc.
A plein régime le deck peut débiter plusieurs créatures par tours, toutes ayant un effet décisif.

Descriptif des cartes

Les créatures utilitaires
Le carré de Mother of Runes est indispensable pour protéger non seulement les autres créatures utilitaires, mais aussi les beaters. Une fois installé avec plusieurs Mother of Runes, le CA généré par les autres bêtes est souvent irrésistible.

Dark Confidant est le gros générateur de CA du paquet.
La liste en exemple a un CCM moyen de ~1,85 mana, son défaut est donc assez peu risqué.

Stoneforge Mystic génère 1 CA, mais est surtout la pour cheater les équipements en jeu. Couplée à AEther Vial elle permet d’utiliser au mieux ses cartes pour faire d’excellentes sorties. On ira chercher selon la situation l’un des 3 équipements disponibles.

Tidehollow Sculler est un élément clef contre les decks combos. Il neutralise les cartes les plus dangereuses (removals), il achète du temps pour se faire gérer, s’il vole un removal il faudra un autre removal à l’adversaire pour le dégager, et c’est une créature qui peut être équipée et mettre quelques points. On peut le cheater en jeu en fin de phase de pioche de l’adversaire, pour lui piquer une carte.

Phyrexian Revoker doit être considéré comme le partenaire du Sculler. En couple, ils permettent une neutralisation encore plus efficace des cartes de l’adversaire. Protégés par Mother of Runes, il n’y aura qu’une masse de spells, ou un board-sweeper en rituel, qui pourront en venir à bout.
De plus face aux Mother of Runes adverses (D+T, Maverick), Phyrexian Revoker est une solution parfaitement viable. Il peut aussi bloquer les créatures protégées.

Les beaters
A cause de leur faiblesse par rapport aux beaters verts (Tarmogoyf et Knight of the Reliquary), il est nécessaire de jouer entre 6 et 8 beaters qui seront Serra Avenger et Mirran Crusader, les seuls choix convenables dans nos couleurs.

Serra Avenger est assez faible dans le métagame, car peu résistant, mais il a les avantages de voler et d’avoir la vigilance (soit l’équivalent de 2 créatures). Equipé, sa valeur relative augmente fortement, et il peut rapidement contribuer à achever une partie.

Mirran Crusader enfin, le seul drop @3. Il donne un peu plus de pêche au deck, et peut contrer efficacement les beaters verts des decks concurrents (Junk, Maverick, Tempo Zoo, Threshold, Team America).
Ses protections le rendent précieux dans le MU Team America, et la possibilité de le protéger avec Mother of Runes et Tidehollow Sculler lui permettent de sticker quand même dans d’autres MU. Il devient évidemment extraordinaire une fois équipé.

Les removals
Le blanc et le noir offrent les meilleurs choix de removals. Le deck en packe donc 5.
Le carré de Swords to Plowshares bien entendu.
Vindicate donne des solutions en rituel pour tous les permanents gênants.
Il peut aussi casser des lands en opportunité, pour mana screw contre les decks multicolores, ou forcer la mana death (par contre cette stratégie est hyper lente !!).

La toolbox Enlightened Tutor
J'intégre une mini toolbox ET en MD, qui comprend :
- 1 ET
- 1 O. Ring
- 1 Canoniste
Ceci pour permettre un peu plus de flexibilité dans les MU combo et contrôle.
Cependant le CD généré par ET est plutot pénible dans le deck, il est gérable seulement si on a des moyens de le combler (bob).
On peut éventuellement remplacer ces cartes par 2 Vindicate et 1 Revoker supplémentaire.

Les équipements
- Umezawa’s Jitte
- Sword of Fire and Ice
- Sword of Light and Shadow / Sword of Body and Mind
Le choix d’Umezawa’s Jitte est indiscutable.
Sword of Fire and Ice a été choisi en tant que 2ème équipement :
- produit un CA évident et immédiatement utilisable, que ce soit une créature à poser, un sort, ou un land
- fait encore plus de dégâts ce qui améliore la clock
- protège accessoirement des removals rouges, de Merfolk, et de Jace TMS
- supérieure en protections et en CA à SOFAF -> on a déjà beaucoup de disrupt de la main, et on a plutôt besoin de maintenir une pression sur le board que continuer à neutraliser la main adverse, la capa de détap quant à elle est assez peu utile si on a AEther Vial ou des lands, mais rien à jouer
Avoir SOFI permet enfin de nommer Jitte sur Phyrexian Revoker en cas de mirror (D+T, Maverick).
Le 3ème équipement doit être choisi entre Sword of Body and Mind et Sword of Light and Shadow :
- SOLAS apporte les protections contre le blanc et le noir, et la possibilité d’avoir des bêtes récursives, toujours utile pendant les parties au long cours
- SOBAM apporte les protections contre le vert et le bleu, un token loup cumulatif et une condition de victoire alternative

Sideboard
Pour l'instant l'idée est de partir sur un SB en 2/3 parties :
- une partie anti-combo, contenant Mindbreak Trap et Duress
- une partie anti-aggro, contenant Perish
- une toolbox ET : GY/artos/tribaux/...
Le deck étant en développement et le SB dépendant du metagame du moment, les cartes ne sont pas véritablement fixées.

Mindbreak Trap en playset. Malgré la présence de Tidehollow Sculler et de Phyrexian, il est tout à fait possible pour un jeu combo de « partir » grâce à des bounces et de la discard.
Mindbreak Trap est présent pour s’assurer de casser combo (surtout Storm) même s’il est parti. Il sera difficile pour lui d’éviter toute la hate du deck : il lui faudra souvent à ce moment là passer ET un bounce (voire deux si Mom présente) ET un discard.
Contre combo storm Blades of Glory met en place une stratégie de grind, ou l’accumulation de cartes de hate, et de petites attaques de 2-3 pv par tours finissent par rendre impossible un départ en Ad Nauseam.
High Tide par contre pourra toujours partir en combo, mais l’absence de discard rendra l’éventuel Mindbreak Trap d’autant plus efficace.
Duress
Perish
Planar Void
Tormod's Crypt
Stony Silence
Warmth
Engineered Plague

Forces et faiblesses du deck

Forces
Disposant d’AEther Vial, si elle se résout, le deck devient naturellement fort contre les decks bleus avec des contres (sans blague). On pourra poser nos créatures sans contrainte, générant un disrupt et un CA maximal. Par contre sans AEther Vial ces parties deviennent plus serrées, mais le couple Tidehollow Sculler / Phyrexian Revoker, protégés par Mother of Runes, permet de prendre lentement l’avantage.
Contre les jeux combo, le deck se défend à la G1. Contrairement aux autres vial aggro
– exception faite de Merfolk – il n’est pas dépourvu de solutions face à combo. Un nombre important de cartes MD leur pose problème, notamment Tidehollow Sculler et Phyrexian Revoker. Post-SB, on rentre encore plus de hate, ces MU tournent en notre faveur.

Faiblesses
Le deck peine contre les aggros rapides.
Le deck a aussi des faiblesses contre les decks « Tempo » multicolores, qui ont des contres et de nombreux removals. Résoudre AEther Vial et Mother of Runes contre eux permet d’égaliser un peu les chances.

Match-Ups
En cours de tests !!

Merci de m'avoir lu  :)

Modifié par RBS, 25 October 2011 - 10:20 .

RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#2 Choux

Choux
  • Membres
  • 14 messages

Posté 25 October 2011 - 12:40

Salut,

ton deck à l'air vraiment sympa !

Par contre je rajouterai +1 stoneforge +1 batterskull. Ca rajoute de la clock et de la tempo ( tu galère un peu contre aggro rapide ), ça te fait une grosse créature tutorisable et immédiatement "active"( 4 tuteurs quand même, et par rapport à une sword/unJ itte qui coûte 1W+2 à mettre en jeu et équiper, c'est plus rapidement utile ), ça te fait une meilleure toolbox d'équipement, et ça synergise bien avec vial.

En enlevant peut-être 1 mirran crusader ( relativement lent + pas très combo avec vial ), et 1 Bob ou un Wasteland. ( Je ne suis pas certain que ce soit mieux, mais je penses que ça pourrait être une bonne idée )

#3 ArCoNiuS

ArCoNiuS
  • Membres
  • 86 messages

Posté 25 October 2011 - 14:05

Je joue aussi un deck similaire depuis un certain temps avec la liste suivante :

Lands (21)
4x Scrubland
4x Marsh Flats
5x Plains
3x Swamp
3x chapelles isolées
1x Wasteland

Artifacts (3)
1x Umezawa's Jitte
1x Batterskull
1x Sword of Fire and Ice

Creatures (24)
4x Mother of Runes
4x Tidehollow Sculler
4x Dark Confidant
4x Stoneforge Mystic
3x Serra Avenger
3x Revoquers
2x Crusader

Instants (5)
4x Swords to Plowshares
1x go for the throat

Sorceries (7)
3x Vindicate
4x inquisition de kozilek

Sideboard (15)
3x Perish
4x LLV
2x Extract
4x Ethersworn Canonist
1x Duress
1x Equip qui détruit les autres équips (j'ai oublié son nom)

Les inquisitions de kozilek sont un bon complément au Tidehollow Sculler pour retirer un removal avant d'enchainer sur une bète.
J'ai fini par retirer les vial et elles ne me manquent pas, les inquisitions m'ayant donné de meilleurs résultats.

De mon côté mes tests donnent :
Match up vs agro rapides quasi impossible pour le deck (Zoo et affinity testés)
Burn est assez compliqué si Battecrane n'arrive pas rapidement.
Ant, High Tide, Réanimator, Dredge et StoneBlade sont assez favorables
Merfolk, Maverik  50/50
J'ai pas trop testé contre autre chose (Je me suis fait démonter par Land et Enchanteresse en tournoi, gagné assez facilement contre painter)

Un deck un peu similaire a d'ailleurs fait un bon résultat récemment : Tc Deck

Modifié par ArCoNiuS, 25 October 2011 - 14:12 .

#4 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 25 October 2011 - 14:08

PI : Je crois qu'a Dam il y avait Canali ac un WB blade, il a du prendre deep mais si tu veux voir la pro touch sur ce genre de deck tu dois pouvoir trouver la liste qqpart sur le web.

My 2 cents'

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#5 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 25 October 2011 - 14:18

Genre sur www.watchdamatch.com :)

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#6 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 25 October 2011 - 14:31

Voir le messageWatanabe, le Mardi 25 Octobre 2011 à 15:18, dit :

Genre sur www.watchdamatch.com :)
De ce que j'ai entendu pdt le gp, la liste a bougé depuis, genre il jouait un truc qui se flashback et qui coute 0 qui draine de 3 soit l'adversaire soit une bête oO
Je connais pas la carte, ca fait peut être pas exactement ça et doit y avoir masse conditions mais tout ca pour dire que la liste a bougé :)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#7 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 25 October 2011 - 15:15

Il était dans ma chambre donc j'en ai parlé un peu avec lui. Il a une cabal therapy en sideboard mais pas de flashback sinon. Ce dont tu veux parler c'est sûrement spinning darkness qu'il voulait jouer pour améliorer aggro. Il hésitait à en mettre une deuxième et je lui ai dit que lorsque je l'avais conseillée à Eudes pour son deck rogue monoB son retour c'était que c'était bien en x1 mais que le deuxième était trop difficile à caster quand tu le piochais.
Il a rajouté un jotun grunt au dernier moment car il manquait vraiment de beater.
Je lui ai conseillé hide/seek en side mais c'était trop gamble de rajouter une couleur sans test pour lui et j'étais d'accord.

D'une manière générale le deck est assez différent du tien puisqu'il se base sur pas mal d'accel et de moteurs de CA. Je ne conseille pas non plus spécialement son optique.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#8 RBS

RBS

drop 'em like liquid

• Membres
  • 753 messages

Posté 25 October 2011 - 15:37

@Choux
en jouant le deck tu te rends compte que ca tourne bien sans le plan Batterskull, qui est un plan de deck controle. il faut aussi prendre en compte la possibilité de pouvoir poser ton equipement sans SFM. mon choix se porte sur une 3eme épée au lieu de Batter

ensuite enlever 1 Dark Confidant : MER IL ET FOU :) c'est la meilleure carte du deck !

plus serieusement pour moi le core du deck c'est :

21 terrains
4 aether vial
4 stp
3 equipements
22 creatures (4 mom, 4 bob, 4 sculler, 3 SFM, 3 revoker, 4 beater)
soit 54 ce qui laisse 6 cartes libres

@Arconius
on va amorcer le débat sur Vial puisque c'est le fond.
Vial permet vraiment de faire des sorties fumées, en posant des créatures incontrables, plusieurs créatures par tour etc.
Je suis d'accord sur le principe qu'une défausse tour 1 c'est plus utile sur le moment, d'ailleurs j'ai aussi joué 4 vial + 4 défausse tour 1, c'est effectivement pas mal, mais avoir ET plusieurs vial ET plusieurs défausses te ruinent une sortie, parce que tu n'as pas de vrai clock dans ce deck.
Le deck fonctionne vraiment mieux avec une vial posée tour 1, et sans on galere un peu a se développer, on voit tout de suite la différence.
tu proposes la liste qui fait top4, et a ce meme SCG une autre liste fait 18eme, certes bcp moins bien, mais avec vial.

Vial permet enfin de s'orienter vers un build qui comprendrait 4 Hymn to Tourach, pour pouvoir faire vial tour 1 tourach tour 2

@Deck de Pierre Canali
j'avais vu ce deck sur WDM et pas vraiment accroché. pour moi c'est un noir controle splash blanc juste pour l'acces a STP et SFM. et il l'avait dit lui -meme dans la video, qu'il etait obligé de jouer SFM juste pour Batterskull. Sa liste a peut-etre changé depuis mais la stratégie n'est pas la meme : vial aggro vs. control
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#9 ArCoNiuS

ArCoNiuS
  • Membres
  • 86 messages

Posté 25 October 2011 - 16:03

Le problème de vial c'est que si tu ne l'as pas en main de départ et que tu ne le pioche pas tour 2, la carte devient un top deck immonde dans la plupart des matchups (à part peut être contre countertop où sans vial le matchup se résume à attendre de piocher une vindicate).
Pour le cas du tour 1 vial, tour 2 tourach là encore je préfère tour 1 inquisition, tour 2 tourach (mais le build pour jouer tourach est vraiment différent car on y intègre souvent des mox de chrome pour pouvoir faire T1 bob ou T1 Tourach)

#10 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 25 October 2011 - 16:22

Je le remarque ici puisqu'on en a parlé ce midi :
J'aime beaucoup la liste mais effectivement certains aspects me semblent pouvoir être retravaillés :
1) La Toolbox MD me semble jolie mais inadaptée au méta en construction : O-Ring ne gère pas de réel souci que ne gèrent pas tes équips, ta masse de créature et Karakas MD (que je passerai en 2).
Canonist est plus essentielle mais de la vraie disrupt couplée à Sculler devrait t'acheter le temps d'agression pour passer combo.
2) Crusader est problématique en raison de son coût décurvé par rapport à tes nombreux 2CC (monter vial à 3 pour lui, c'est perdre l'utilité future de vial) et s'il est vraiment synergique avec les equips, il n'apporte pas énormément dans une stratégie de swarm.

C'est 6 slots potentiellement exploitables.

4 Hymn to Tourach me semblent être indiscutables pour agressser la main de combo et contrôle en early game. Il faudrait retravailler la manabase pour s'assurer de toucher régulièrement :) :) T2 mais le bénéfice surclasse à mon sens largement la contrainte.
Les deux slots restant peuvent être attribués à un mix Vindicate/Revoker : La première option te permet de poursuivre un plan denial en touchant les basiques adverses ou les permanents problématiques, le second est très polyvalent pour sa fonction (PW, Deed, Pridemage, LED en tête).

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#11 ArCoNiuS

ArCoNiuS
  • Membres
  • 86 messages

Posté 25 October 2011 - 16:30

Tu soulèves le principal problème de Tourach qui explique sa disparition petit à petit des listes : son cout BB.
Après tests on s'apperçoit très vite que crusader est une pièce très importante du deck que l'on a pas envie de toucher et les Serra avenger sont aussi très importantes pour apporter un peu de pêche. Du coup on cherche souvent à avoir WW plûtot que BB ce qui rend l'inclusion de Hymn to Tourach difficile (les mox étaient utilisés dans ce role là à un certain moment pour combler ce souci).

Modifié par ArCoNiuS, 25 October 2011 - 16:31 .

#12 Choux

Choux
  • Membres
  • 14 messages

Posté 25 October 2011 - 18:42

Salut,

Pour le retrait d'un Bob, c'est que 4 SFM+4Bob, c'est trop, à un moment il faut du punch, donc 3+4 c'est bien, il faut faire un choix entre la SFM et le bob. ( un deck de 40 bob et 20 land serait nul ... Il faut que le bob aille chercher des choses intéressantes )

Donc voilà, enfin c'est ce que je penses ^^

Et batterskull, c'est pas "juste control" tout comme les iles ne sont pas faîtes juste pour caster brainstorm. Une 4/4 lifelink vigilance, sa envoie 4 ou fait -1 créa/tour, ce qui aide tes sculler a attaquer sans risquer leurs miches  :) , et au final met une grosse clock à l'adversaire + renforce ton plan aggro + comble les dégâts des bobs + te laisse plus de mana dispo.

#13 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 25 October 2011 - 20:32

Tu as souvent envie de faire SFM tour 2 ? Parce que ce n'est vraiment intéressant que si tu consacres ton tour suivant à son activation et même si je me base sur mon expérience avec Maverick et pas avec ce deck en particulier, j'ai très rarement envie de faire tour 2 une 1/2, tour 3 land go. C'est quand même ultra mou. C'est pour cette raison que j'ai fini par couper un SFM au bout de quelques mois de test.

D'un autre côté, je pense que t'as envie de faire tour 2 bob tous les jours et dans tous les MU... beaucoup plus que SFM.

#14 Choux

Choux
  • Membres
  • 14 messages

Posté 25 October 2011 - 22:15

Voir le messageadrienger, le Mardi 25 Octobre 2011 à 21:32, dit :

Tu as souvent envie de faire SFM tour 2 ? Parce que ce n'est vraiment intéressant que si tu consacres ton tour suivant à son activation et même si je me base sur mon expérience avec Maverick et pas avec ce deck en particulier, j'ai très rarement envie de faire tour 2 une 1/2, tour 3 land go. C'est quand même ultra mou. C'est pour cette raison que j'ai fini par couper un SFM au bout de quelques mois de test.

D'un autre côté, je pense que t'as envie de faire tour 2 bob tous les jours et dans tous les MU... beaucoup plus que SFM.

A vrai dire, je joue surtout Contre SFM, donc je vois les choses de ce point de vue la :)

C'est sur que tour 2, ça envoie pas du lourd, mais tour 4 et après ça envoie vraiment du gros paté.

Je sais pas franchement ...

#15 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1871 messages

Posté 26 October 2011 - 08:11

Marrant, ce we j'ai regardé ce qu'était le deck "Deadguy Ale" et le topic ouvre juste ds la foulée (yabon primer :)).

Voir le messageRBS, le Mardi 25 Octobre 2011 à 11:17, dit :

Le one-drop de choix est AEther Vial, et le poser tour 1 constitue la voie de développement principale du deck.
Avec 2 compteurs, elle permet tous les meilleurs tricks avec nos bêtes :
- Mother of Runes fin de tour pour éviter au maximum les spot removals
Remarque assez useless, mais qd je lis qu'avec 2 compteurs ça permer de super tricks et que le premier ex c'est MoR, ça m'a fait tiquer. Je mettrais plutôt ce trick après les autres, avec peut-être même la précision que c'est à jouer lorsque les compteurs s'incrémentent. Ceci dit c'est évident en réfléchissant, du coup j'aurais peut-être mieux fait de la fermer lol.

Sinon c'est peut-être une idée à la con, mais 2 top ne seraient-elles pas envisageables pour le middle/late game afin de ne pas piocher de cartes mortes ?
(d'autant plus que c'est également combo avec bob, donc perso je l'envisage malgré le défaut évident que sans vial on a toujours besoin de son mana en early et middle game)
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre