Aller au contenu

Pacte de l'invocateur

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Gexovore

Gexovore
  • Membres
  • 15 messages

Posté 03 November 2011 - 22:17

Bonjour a tous.
Joueur novice de magic ayant un interet pour les elfes, j'ai parcouru longuement le topic d'elfball
Je pense comprendre le fonctionnement de sa combo, mais une carte attire ma curiosité: pacte de l'invocateur.
Quelqu'un pourrait m'indiquer son interet dans elfball par rapport a GSZ? Ok le pacte est ephemere mais devoi payer 4 a l'entretien je trouve ca enorme.....et pourtant le pacte est present dans tous les bonnes listes elfes.

Quelqu'un aurait la gentillesse et patience de m'eclairer la dessus?

Merci.

Julien

Modifié par Gexovore, 03 November 2011 - 22:19 .

#2 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 03 November 2011 - 22:21

Voir le messageGexovore, le Jeudi 03 Novembre 2011 à 22:17, dit :

Bonjour a tous.
Joueur novice de magic ayant un interet pour les elfes, j'ai parcouru longuement le topic d'elfball
Je pense comprendre le fonctionnement de sa combo, mais une carte attire ma curiosité: pacte de l'invocateur.
Quelqu'un pourrait m'indiquer son interet dans elfball par rapport a GSZ? Ok le pacte est ephemere mais devoi payer 4 a l'entretien je trouve ca enorme.....et pourtant le pacte est present dans tous les bonnes listes elfes.

Quelqu'un aurait la gentillesse et patience de m'eclairer la dessus?

Merci.

Julien

De Surfait dans le topic Elfball

Citation

Summoner's Pacts : tuteur gratuit où presque, il est parfaitement adapté au mode combo de par son CCM mais aussi il dégage les Sentinels. Il sera en générale sidé à la 2 pour éviter de perdre à l'entretien sur un removal de mass adverse.

-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#3 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 03 November 2011 - 22:43

L'autre est mort avant ton prochain entretien, ou bien tu as des milliards d'elfes en jeu au prochain tour et payer 4 le tour d'après est bien moins contraignant que de payer G+X ce tour-ci.
Egalement jouer la bête sans passer par GSZ permet de piocher sur un glimpse of nature.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#4 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 04 November 2011 - 09:11

Autres intérêts du pact vert :
- si tu as des nettle sentinel, tu les détappe pour 0 mana. Cela permet de générer potentiellement de la mana (avec birchlore ou heritage druid),
- contrairement à GSZ, en mode glimpse, pact te permet de jouer une créature et donc de piocher 1 carte pour chaque glimpse lancé ce tour.

Pour résumer : pact >> GSZ en mode glimpse.

En revanche, en early game, il n'est pas raisonnable d'utiliser pact pour s'installer sur le board (sans intention de se lancer en mode combo) car cela pénalise le tour suivant.

Dernier souci : si tu veux poser une carte clé comme viridian shaman, avec pact tu peux te la faire contrer et tu es dans la m... Avec GSZ, si tu te fais contrer, viridian reste dans ta bibliothèque : tu peux donc la jouer plus tard.

#5 Gexovore

Gexovore
  • Membres
  • 15 messages

Posté 04 November 2011 - 16:52

Ok. Merci pour les precisions. Je n'avais pas pensé a ca. Je pense me construire ce deck pour apprendre a jouer lors de parties entre potes.

Desoler d'avoir posé une question aussi "basique", mais ce n'est pas evident en debuttant! Et j'avoue qu'en parcourant le fofo, il y a souvent des choses que je ne comprend pas quand vous utilisez des mots techniques lol. Mais ca va venir ;0)

En tout cas merci.

Ju.