Petit report pour ma part également. Je décide de jouer le Tempo Zoo de Sea R Hill après avoir testé qq games avec et avoir échangé qq MP avec lui pour connaitre son ressenti sur le deck et sur certains match up.
La liste est classique bien que je l'étoffe d'un biland supplémentaire
4 Delver
4 Kird Ape
3 Grim
4 Tarmo
4 Brainstorm
4 Daze
3 S. Pierce
4 Fow
4 F/I
4 Bolt
2 Ponder
2 Chain Lightning
3 Wooded Foothill
4 Scalding Tarn
4 Misty Rainforest
2 Taiga
2 Tropical
3 Volcanic
La side est légèrement différente
1 Faerie Macabre
3 Submerge
3 Surgical Extraction (je fear bien les punishing fire, les waste ou autres joyeusetés comme loam)
2 REB
1 Pyroblast
2 Ancient Grudge
1 Nature's Claim
1 Mind Harness
1 RElic of Progenitus
Ronde 1 - Merfolks - Bryan
Je sors mollement, trop mollement avec Tarmo tour 2 qui mettra 2 baffes pour le mettre à 7 mais 2 Lords 2 Silvergill & 2 Mutavault le tiennent en respect puis le dépassent avec l'arrivée du Lord of Atlantis qui me colle la baffe finale. Pour mieux expliquer comment je m'en suis retrouvé la, bah j'ai FOW un calice tour 2 et tour 3 il a reposé un calice à 1... Voila comment remballer la moitié voir les 2/3 de son pack.
La 2 je fais rien hormis un magnifique full & exploser un calice avec une grudge. Impossible de piocher une blast un grim ou autre. J'ai un modeste Delver sur table qui le descend un peu puis qui se fait submerger et qui reste 1/1...
Voila je perds contre un match up à priori imperdable... Je me sens pas super frais pour la suite, mode sous marin activé.
0-2 / 0-1
Ronde 2 - MBC - Stéphane
Il me passe 4 Sinkhole & une waste... Heureusement que le deck s'en sort avec 1 land

Je FOW un confidant quand il est à poil niveau main, je pose un tarmo mais il topdeck gatekeeper... J'ai toujours 5 cartes en main et je reprends vite le dessus avec 1 Grim, 1 Kird Ape & 1 Delver.
La é est bien plus simple je pose un Kird Ape suivi d'un tarmo tout en gérant ses menaces. Ca va vite mais le deck n'est pas optimisé, la ronde était plutot facile.
2-0 / 1-1
Ronde 3 - Dragon Stompy - Olivier
Après avoir joué contre son deck hypergenèse au bac je m'attends à nouveau à un deck un peu originale. Quand il me pose la Trini tour 1 je comprends à quoi m'en tenir

Manque de bol il missplay en posant Ancient Tomb alors qu'il a Cité des Traitres sur table et qu'il n'a pas besoin de mana. Il ne pioche pas d'autres lands ce qui permet à mon Ape et mes Blast de le tuer.
Bood Moon tour 1... Bon ca c'est fait. Pas de basic dans le deck mais bon. Je pose mon Ape qui le descendra à 6 tout en contrant à la FOW et en payant 3 des menaces comme Koth ou autre. Je trouve pas mon grim et il arrivera à reprendre le dessus avec un Koth, une mue & un dragon.
La 3 je la joue aggro à coup de Kird Ape. Il pose Koth et je prend des coups de 5. Je Bolt le Koth pour éviter l'ultime et pose un Tarmo. Les sauces sont plus intenses et il fini par mourir sous les assauts répétés de mes 2 créatures.
2-1 / 2-1
Ronde 4 - Burn - Thibaut
Sortie champagne pour ma part. Tour 1 Grim qu'il grille avec un Chain Lightning, Tour 2 tarmo 3/4 à l'abri des blast qui va lui mettre une grosse pression suivi de 2 Bolt quand il est à 6. Je fini à 13 non sans avoir pris soin de bien contrer un Price
La 2 est plus serrée mais je vais aussi vite que lui et je ne fais pas de full. Je fini à 2 avec une main relativement blindée mais il a perdu du temps en grillant un tarmo 4/5 qui lui mettait trop la pression. 3 blast pour 1 c'est trop pour burn pour finir le joueur dans la foulée. Il s'en faut de peu tout de même.
2-0 / 3-1
Ronde 5 - Enchanteresse - Julien
Mes blasts sont pour lui et mes contres pour les piocheurs. Delver & Kird Ape font l'affaire avec 2 F/1 & une Bolt.
Pour la 2 il mull à 4 et je l'atomise avec Delver tour 1, Tarmo pour 2... Ses points de vie font 20 - 17 - 12 - 5 - 2... Et il pose mitard sans piocheur avec l'Elephant grass sur table. Il ne paie pas le mitard et je bolt dans la foulée.
2-0 / 4-1
Road to top 8
1/4 - Gob RB - Nicolas
La 1 est difficile car ma seule créature est un grim. je gere les menaces petit à petit avec des F/I & des Bolt mais 2 ou 3 waste avec 1 port me ralentissent... Finalement il me laisse le rouge je pose un Ape, puis le Bleu je pose un Delver qui finiront le travail. Il fait une full ce qui m'aide aussi bcp
La 2 est plus simple, je mets rapidement la pression avec tarmo & Kird Ape, il me waste et je les extirpe dans la foulée. Je vois qu'il a une main super lente avec seulement 2 land sur table. Mes créatures les descendent vite et 2 bolt quand il est à 6 m'envoient en 1/2.
1/2 - Rea - Zazatorix
Je garde une main sans pression mais avec 3 Pierce 1 Daze 1 Fow 1 BS 1 land. Ca pionce car on se jauge, il sait que je peux l'empaler sur des contres et que lui peut me poser une créature ingérable en 2 sec. Finalement je m'installe avec un kird ape qui va le descendre à 5. Je defendrais avec mes contres du mieux que je peux mais il a trop de sort de rea et finalement arrive à passer une Animate Dead sur Archange puis sur Sphinge. On passe à la 2.
Il sort mollement je pose 2 Ape qui tapent 4 par 4 aidés par des blast. Alors qu'il est à 10 il tente reanimate sur Sphinge, en réponse je lui mets un F/I qu'il FOW, ok, alors Faerie Macabre pour retirer le Sphinge du grave. Il concède.
A la 3 je prends une main bof mais que mon collègue conserve tous les jours. Je me dis pourquoi pas (1 BS, 1 Surgical, 1 Pierce, 2 Fetch, 2 lands). Il fait tour 1 saisie sur Surgical. Bon je suis quasi à poil y a plus trop à attendre. JE joue aggro alors et j'arrive à le descendre à 6 en ayant sur table 1 Delver, 1 Kird Ape & 1 Tarmo... Seulement en face y un Sphinge. J'essaie de bouibouiter à mon tour avec 2 BS pour tenter de trouver un F/I et de l'engager pour saucer mais je vois rien. Il me sauce repasse à 12 moi à 12... Ca se complique. Il remet un coup pour passer à 18 et moi à 6. Puis jamais 2 sans 3 il finira à 24...
Fin de l'aventure

mais quelle plaie ce Sphinge
+++
Bonne ambiance
Toujours agréable de revoir des têtes connues
La découverte du Wagic Mana Infini d'Harry (d'ailleurs j'en monte 1)
Ma 4ème place
Tempo Zoo, un deck vraiment super agréable à jouer
---
Trop de whisky tue le whisky
Le lot pour la 4ème place (From the Vault - Legend) alors qu'il y a une PS3, un Ipod Touch et & Ipod Shuffle pour les 3 1er
Mon 2eme From the Vault - Legend du mois

Trouver un deck pour la cdf la semaine prochaine