J'ai repris magic il y a 2 mois, je jouais à l'époque de Mercadia à Mirrodin, il y a 5~ ans plus tôt.
J'ai fais tout d'abord un deck Bant budget rafiq/heure de gloire (pas les moyens d'aller chercher les fow et le tarmo...) et maintenant je me lance sur un second tricolore, un "Jund" à ma sauce, je vais l'expliquer:
Le moyen de Lock/win:
Le flot destructeur, carte ultime qui, si elle ne lock pas l'adversaire, (ça arrive souvent quand même, qui ne joue pas avec + de la moitié de manabase constituée de non-basique à part les mono?), arrivera à le retarder suffisamment pour qu'on prenne l'avantage et le match.
Voulant jouer cette carte, je me suis demandé comment la jouer de manière budget, n'ayant pas les moyens de rentrer les fetchland (il en faudrait au moins 8 et ça tappe beaucoup trop haut) je me suis mis à réfléchir, la première version du deck contenait des étoiles chromatique pour régulariser la mana, mais c'était ma foi un peu trop lent à mon goût alors j'ai mis à la place les tambours de sautefeuille.
Mais qui dit tambour dit créature très tot, alors j'ai ajouté une créature sacrifiable tour 1 en plus de celles deja présente tour 2.
De ce fait, tambour + créature = mana base viable = flot jouable sans se tirer dans les pattes (comprendre sans sacrifier ses propres lands) et de manière budget.
Le flot étant
Donc pour avoir les tokens j'ai selectionner les meilleures cartes rapport nombre token/prix à savoir principalement le Thrinax et le Mogg (généralement on ne paie pas l'écho on le sacrifie sur un Dessein ou pincecrane)
Avec l'arrivé d'Inistrad, j'ai vu une carte qui rentre à merveille dans le deck, une saison du dédoublement moins chère; Vie parralèle (un thrinax qui meurt => 6 token <3)
Qui dit token, dit beaucoup de sacrifice possible, et la meilleur manière de rentabiliser ces sacrifices a été d'entrer des tuteurs comme le Dessein, et des piocheur comme pincecrâne.
Le flot n'étant pas suffisant à chaque fois pour l'emporter j'ai ajouté un Garruk ce qui, avec beaucoup de token submerge l'adversaire sous un flot de 4/4 trample assez piquant.
Les couleurs du deck le permettant fortement et la fragilité du deck face à des grosses créature le demandant, j'ai ajouté de quoi gérer la table au mieux.
Mutation artefact, droit à la gorge ou l'acte d'agressivité.
Artefact (6) :
3 Pincecrâne
3 Tambour de sautefeuille
Créature (16) :
2 Elfe aux nattes sanguinolentes
4 Thrinax bourgeonnant
4 Mogg War Marshal
3 Ranger sylvestre
3 Thallidé tukalanguier
Enchantement (4) :
2 Flot destructeur
2 Vies parallèles
Éphémère (8) :
2 Mutation d'artefact
2 Acte d'agressivité
4 Droit à la gorge
Terrain (21) :
7 Forêt
6 Marais
5 Montagne
3 Immensité terramorphe
Rituel (5) :
3 Diabolique dessein
2 Sortir de terre
Planeswalker (1) :
1 Garruk Languebestion
Voila je ne sais que dire de plus, si ce n'est que tout conseil est le bienvenu, car j'ai bien conscience que le deck est encore améliorable et j'ai parfaitement conscience qu'il n'est pas compétitif, il n'a été créé que pour le fun (mais pas de fun si perma-lose)
Merci d'avance
Modifié par Soji, 12 November 2011 - 17:56 .

Ce sujet est fermé