Aller au contenu

Et vous, qu'auriez-vous fait ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#16 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 23 November 2011 - 15:08

J'ai trouvé la situation intéressante justement parce qu'elle était contre-intuitive et qu'il fallait justement penser out of the box. Généralement, quand on a mass removal  comme ça, on doit l'utiliser pour accélérer la game. De même, généralement quand on domine le board et que l'adversaire est sous pression, il faut le pousser à trader.

Sinon, j'aime bien jouer frightful delusion (plus que dissipate en tout cas) quand je packe au moins 4 autres instants à 3 : Rebuke/MidnightHaunting/Bellringer/ThinkTwice/DesperateRavings/TributeToHunger/ForbiddenAlchemy/SpideryGtasp/BrimstoneVolley et sans doute d'autres...

Voir le messageMerk, le Mercredi 23 Novembre 2011 à 15:01, dit :

honnetement, à part le boonce du token, ta pas grand chose à te reprocher, ton adversaire jouait des cartes de boue (altar et grimoire) pas évidente à contourner.
Maintenant pour la théorie, oui ca sert à rien de booncer, tu t'en sers que si tu es sur de tuer ou que l'autre est fulltap et là avec le contre t ultra safe donc tu craque pas ton contre.
Altar est vraiment un bonne carte quand tu joues de la récursion avec tes zombies ou quand t'as une stratégy token (doomed traveller/midnight haunting/mausoleum guard/Moan of the Unhallowed).

Grimoire j'aime pas, mais je me suis déjà bien fait cailler plusieurs fois par la carte quand même, alors j'ai pas d'avis définitif. Disons, c'est efficace contre contrôle qui n'arrive pas à killer vite et bien.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#17 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 23 November 2011 - 17:58

je suis pas d'accord, altar n'est pas une bonne carte. Ca peut être un filler correct dans certains decks mais pour l'avoir essayé, c souvent très mauvais en draft, le format est trop aggro pour te permettre de garder du mana untap en réponse à un eventuel blast.
De même pour grimoire, en scellé c interressant car plus lent mais en draft, les conditions sont trop compliqués pour t'assurer de l'utiliser optimalement.

et sur le débat dissipate/delusion, c plus compliqué car daze en draft a rarement été une bonne carte mais là on a une notion de CA interessante. Mais dissipate a l'énorme avantage de bouffer les fb et c loin d'être anodin je trouve.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?