Je suis un grand fan des auras depuis les premiers jours où j'ai eu des cartes magics en main. Depuis 2 ans on a eu une ribambelle de cartes impressionnantes. On est en mesure aujourd'hui de réaliser pleins de builds diverses, pleins de trucs vachement sympa même si c'est encore très casual. La faute à cela, c'est l'absence d'un tuteur réellement efficace comme SFM.
Bref fin de la nostalgie et de la vision d'avenir, attaquons le sujet.
On peut builder des listes très différentes avec les auras mais il y a un dénominateur commun à pratiquement toutes les listes : le blanc. On peut s'en passer mais c'est assez rare. On a des bêtes clés qui aujourd'hui rendent possible la construction de deck optimisés ou casual (mais efficace).
Je souhaiterais améliorer une liste. C'est un U/W aura. je vais vous mettre la liste brute:aura U/W
4 Glacial Fortress
4 Island
4 Mystic Gate
4 Seachrome Coast
5 Plains
=> base de mana très basique, et peu chère (enfin plus trop de puis la montée en flèche des cotes). C'est du carton mais bon je peux pas faire mieux avec les moyens du bord.
2 Geist of Saint Traft
4 Azorius Herald
4 Invisible Stalker
4 Kor Spiritdancer
4 Tallowisp
=> les bêtes
1 Curiosity
1 Daybreak Coronet
1 Flickering Ward
1 Prison Term
1 Sigil of Sleep
2 Auramancer's Guise
3 Angelic Destiny
3 Hyena Umbra
= les auras
4 Swords to Plowshares
4 Ponder
=> bouiboui gestion
C'est basique mais ça marche pour du casual. Premier truc, pas de contres. j'aimerais vraiment en mettre mais je ne sais pas ou je peux prendre de la place pour cela, ni quels contres... Fow c'est exclu, daze... pas avec une mana base aussi pourris, pierce oui, collet envisageable, Rune Snag est possible mais c'est mou tout comme mana leak... bref j'en sais rien.
Le bouiboui c'est indispensable, les premières listes étaient plus denses et plus lourdes en bêtes (et ne géraient que dalle en instant). Voila le constat du deck.
On peut identifier plusieurs mécaniques intéressantes dans ce genre de jeu:
les bêtes exproof : elles sont bien protégées contres les menaces adverses ce qui est extrêmement puissant (l'absence de méga contre rend le tout chiant car on aurait vraiment un truc efficace).
La petite boule de suif: c'est un tuteur. Petit rappel de la bête en question :
Petite boule de suif
Créature : esprit
À chaque fois que vous lancez un sort d'esprit ou d'arcane, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte d'aura avec enchanter : créature, la révéler, et la mettre dans votre main. Si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque.
1/3
On a dès lors une mécanique exploitable, faute de vrais tuteurs efficaces et peu chères. Pour ça, il faut soit des arcanes soit des esprits. Niveau arcane on peut se gratter puissamment, il n'y a que les shoal qui peuvent rentrer dedans c'est à dire banc perturbateur et banc étincelant. Après on a des esprits. beaucoup plus nombreux, mais il y en a si peu à ma connaissance qui ont un intérêt. Je n'ai relevé que 3 cas : Héraut d'Azorius, le Geist de Saint Traft, et le Souverains de l'Alara perdue. Après je cherche toujours. La tutorisation est molle mais elle marche assez bien, et ça permet d'avoir quelques bêtes sur le board également. je suis convaincue qu'on peut mieux faire cependant
la danseuse d'esprit kor : c'est la seule bête qui fait un CA directement avec les auras. Elle peut grossir vite, mais est ultra sensible. On peut pas y faire grand chose hélas, surtout quand on a des bêtes hexproof qui favorisent la redirection des hate adverses. Ombre de hyène compensera une partie du problème, de même que Rune de garde scintillante. D'ailleurs elle permet de piocher plusieurs fois par tour quand c'est le moment. bref c'est pas moche.
Je cherche toute aide possible pour ce petit deck casual, qui n'est pas vraiment destiné à faire du legacy. J'adore juste le thème, comme les équipements et je trouve que c'est dommage de ne pas essayer de tirer par le haut certaines listes. Le lien vers la liste comporte également des liens vers d'autres listes d'auras, dont certaines ne sont plus à jour.

Ce sujet est fermé