Aller au contenu


Open CDFL 2012


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 21 November 2011 - 15:25

Image IPB

Les Open CDFL 2012 :

L'association Coupe de France Legacy organisera deux périodes de tournoi qualificatif pour la finale CDFL 2012.

- La première période, dite "Open d’hiver", se déroulera de Décembre 2011 à Février 2012.
- La seconde période, dite "Open d’été", se déroulera de Juin à Aout 2012.

Chaque Zone CDFL pourra accueillir jusqu'à 4 Opens répartis entre les deux périodes hiver et été.
Chaque organisateur (magasin ou association) pourra organiser uniquement un Open par an, laissant ainsi à tous l’opportunité d’aider l’association CDFL et favorisant ainsi une meilleure couverture du territoire.
Toutefois, si dans une Zone CDFL la demande est trop faible, un magasin/association pourra organiser un second open, afin de ne pas défavoriser la zone et ses joueurs.

Comme chaque année, organiser un open CDFL engage l'organisateur à reverser 2€ par joueur présent à l’association CDFL, pour participer à un meilleur financement des lots de la finale, afin de la rendre plus attractive.


Le Fonctionnement :

En plus de la dotation classique (Boosters, Cartes, …) à la discrétion de l'organisateur chaque tournoi se verra attribué des places directement qualificatives (sans passer par le classement à point) pour la finale de la CdF Legacy 2012.

L’organisation du tournoi (PAF, date, nbr de rondes, phase finale, arbitrage …) est laissé à la discrétion de l’organisateur. Elles peuvent être différentes entre les tournois.

Tous les points CDF-LEGACY obtenus sur un open sont exceptionnellement augmentés et bénéficierons d’un calcul de point différent (globalement x1.5 vis-à-vis d’un tournoi classique).
Simulateur : http://www.cdf-legacy.fr/points.php (cocher bien la case OPEN).

Les places qualificatives :

Chaque tournoi ce verra attribué des places qualificatives à la finale CDF Legacy 2012 en fonction du nombre de joueurs présents au tournoi :

- 8 à 16 Joueurs : 0 Slot.
- 17 à 50 Joueurs : 1 Slot.
- 51 à 79 Joueurs : 2 Slots.
- 51 à 97 Joueurs : 3 Slots.
- 98 à 128 Joueurs : 4 Slots.

Les joueurs gagnant un slot qualificatif via les opens ne seront plus dans le classement CdF Legacy 2012. Ils ne peuvent donc pas prendre un des slots de qualification via le classement CDF Legacy 2012.

Si un joueur gagnant un slot qualificatif via les opens est déjà qualifié pour la finale CDF Legacy 2012 par un autre slot (Champion en titre, vainqueur d’un gros tournoi, autre Open, …) le slot de qualification n’est pas redistribué.

Les places qualificatives ne peuvent nullement être vendu ou échangés. Si le vainqueur du tournoi ne souhaite pas venir à la finale, elle ne sera pas redistribuée.

Les tournois Opens ne bénéficient pas des Slot Gros Tournoi.


Organiser un open CDFL 2012 :

Le mode d’emploi très simple pour postuler à l’organisation d’un open CDFL 2011 :

- Allez sur le site de la CDFL : http://www.cdf-legacy.fr/
- Ce connecter à son compte Orga (ou en créer le cas échéant).
- Faire une simple demande d’homologation classique, en pensant à cocher la case « Open ».

Voilà votre demande est en cours de validation par les orga CDFL. En fonction de la demande dans votre Zone, elle sera validée dans les jours qui suivent.


Liste Open d'Hiver :
http://www.cdf-legac...h...&type=type4

- [14-01-2012] Cachan : 2èmes RLP - Side Event Open CdF : http://www.legacy-fr...aris-t7810.html

Modifié par AlyumdrA, 24 November 2011 - 17:46 .

Winter is coming...

#2 Elscouta

Elscouta
  • Membres
  • 370 messages

Posté 21 November 2011 - 15:40

Un peu bizarre votre répartition des slots. Un tournoi à 80j en x1.5 risque de qualifier de toute manière aisément ses deux premiers, non?
Organisateur des Legacy Cachan // L2 Judge

-- Oui mon avatar est moche, mais j'ai la flemme de faire mieux.

#3 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 21 November 2011 - 15:57

Voir le messageElscouta, le Lundi 21 Novembre 2011 à 15:40, dit :

Un peu bizarre votre répartition des slots. Un tournoi à 80j en x1.5 risque de qualifier de toute manière aisément ses deux premiers, non?

Oui ils seraient qualifiés, mais garderaient les slots dans le classement par Zone. Là ils laissent leur place à 2 autres joueurs de leur zone.

Modifié par AlyumdrA, 21 November 2011 - 15:57 .

Winter is coming...

#4 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 21 November 2011 - 16:38

Voir le messageAlyumdrA, le Lundi 21 Novembre 2011 à 15:57, dit :

Oui ils seraient qualifiés, mais garderaient les slots dans le classement par Zone. Là ils laissent leur place à 2 autres joueurs de leur zone.
Ben non, je viens de simuler : 80 joueurs, top 8 en open. Et bien les trois premiers on plus de 20 points, soit les trois en slot GT, sachant que le quatrième apparaît en slot GT à 98. Et je ne vous parle pas de ce qui ce passe quand le reste du top 8 passe en slot GT (cela bien avant les 150 participants, of course).

J'avoue que je serais plus pour un ration type les CR : 1 slot tout les 20 participants. Et si je regarde au simulateur, ça permet de faire que le multiplicateur aide les gens au bord de la qualif, mais pas au points de leur donner direct un slot GT.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#5 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 21 November 2011 - 16:43

@norrit

Je n'ai peut etre pas saisi ce que tu voulais dire mais comme précisé dans l'annonce, l'effet "slot GT" ne s'applique aux Open CdF
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#6 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 21 November 2011 - 16:51

Voir le messageLacknam, le Lundi 21 Novembre 2011 à 16:43, dit :

@norrit

Je n'ai peut etre pas saisi ce que tu voulais dire mais comme précisé dans l'annonce, l'effet "slot GT" ne s'applique aux Open CdF
Dans ce cas ce que dit Aly est faux :

Voir le messageAlyumdrA, le Lundi 21 Novembre 2011 à 15:57, dit :

Oui ils seraient qualifiés, mais garderaient les slots dans le classement par Zone. Là ils laissent leur place à 2 autres joueurs de leur zone.
Ou n'est vrai que pour ceux qui bénéficient du slot open, pas pour ceux derrière. Par exemple à 150, les 4 premiers ont un slot open, mais, les bonhomme 5 à 8 ont 23 points autant dire qu'ils sont qualifié, et qu'ils piquent (potentiellement) un slot dans leur région (ou une autre).

Sinon, fait moi penser de reparler de tout ça de vive voix, la prochaine fois que l'on se voit.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#7 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 21 November 2011 - 17:45

Attention Slot Open et slot GT c'est 2 trucs différents.
Winter is coming...

#8 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 21 November 2011 - 18:12

Voir le messageAlyumdrA, le Lundi 21 Novembre 2011 à 17:45, dit :

Attention Slot Open et slot GT c'est 2 trucs différents.

Oui, et alors ? Au vu des points donnés, on arrive vite dans la discussion slot GT.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)