Aller au contenu

[Annecy] Légacy de Noël Magic bazar

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Necro-5

Necro-5
  • Membres
  • 60 messages

Posté 20 December 2011 - 21:40

Alors pour la petite histoire, depuis l'annonce du tournois je réver d'obtenir une Tundra ( en + BN !)
pour finir le deck des mes reves Counter Top U/W/g.Du coup, je me devais de gagné ce tournoi pour mon
cadeau de noel. Etant donnée que je vie au fond d'une vallée savoyarde, mon seulement moyen de m'entrainé
en légacy est Cockatrice (Necro5) et avec la saison qui commence fort pas trop le temps de s'entrainer...
Et tout d'un coup c'est le drame...sur une mauvaise manipe, je plante mon ordi pendant 5 jours.

Je rage, je peste, et je repochette mon deck entre les divers essaie d'installation, je fini mon deck à
2 heures du matin la veille en hesitant entre la version Punishing Fire de Maverick où la version classique
avec une dominance aggro (croisé Mirrand) - Ce pack m'ayant déja permis de faire 2x 1er sur mes 2 derniers
tournoi - Au final, je penche pour la nouveauté Punishing Maverick.

Je me lève, il neige, ma copine me suppli de rester avec elle sous la couette, mais je peu pas. Le devoir m'appel !
1h45 de route sous la neige plus tard, je débarque à la boutique avec cette liste :

23 LANDS

4 Windswept Heath
3 Grove of the Burnwillows
2 Savannah
2 Taiga
2 Wooded Foothills
2 Wasteland
1 Maze of Ith
1 Plateau
1 Tower of the Magistrate
1 Bojuka Bog
1 Karakas
1 Horizon Canopy
1 Dryad Arbor
1 Forest

22 CREATURES
4 Knight of the Reliquary
4 Mother of Runes
3 Noble Hierarch
3 Aven Mindcensor
1 Scavenging Ooze
2 Stoneforge Mystic
2 Qasali Pridemage
1 Gaddock Teeg
1 Scryb Ranger
1 Birds of Paradise

12 INSTANTS and SORCERIES
4 Green Sun's Zenith
3 Punishing Fire
4 Swords to Plowshares
1 Life from the Loam

3 OTHER SPELLS
1 Umezawa's Jitte
1 Sword of fire and ice
1 Sword of light and shadow

SB: 1 Ethersworn Canonist
SB: 1 Phyrexian Metamorph
SB: 2 Enlightened Tutor
SB: 2 Path to Exile
SB: 2 Red Elemental Blast
SB: 1 Wheel of Sun and Moon
SB: 1 Tormod's Crypt
SB: 2 Choke
SB: 1 Stony Silence
SB: 1 Sword of Feast and Famine
SB: 1 Thorn of Amethyst

Tournoi de 32 joueurs, c'est parti !

RD 01

Hivemind :
Je perd le toss
1 : il chain ponder brainstrom. Pour ma part noble, il contre qasali et puis je le surprant alors qu'il
fetch avec un aven, il n e trouve pas son 3ieme land (il avait la combo en main) il ne me trouvera pas.
Je sauce, il meurt.
Je sait pas quoi sidé vu que j'ai rien vu du deck, mais je me douté du combo. Je rentre la panolie
Vire les anti bete.

2: Une sorte de remake de la 1 il creuse sa biblio avec ponder et BS, il me contre Mother ??, aven mais je passe
thurn qui le relanti bien et apres quelques tours j'ai sur la board Stoneforge équipé de l'épée R/U + choke.

1-0

RD 02
Réanimator U/B
je gagne le Toss
1 : Un debut sur noble. lui je fait pas un départ fulgurant, je joue en flash Aven en reponse de entomb
il ne touvera rien pour se defausser malgré 2-3 cantrip. J'ai 2 noble,1 qasili aven qui tape tres fort.

2: Il joue toughtseize et contre les permieres menace puis chain les bounces sur mes reliquaires, j'ai maze
et karakas en backup il touchera que sont side...
2-0

RD 03
Hivemind

1: il me tue tour 3 avec 2 pactes

2: T1 tutor, T2 je pose thur, T3 noble + qasali contrer, T4 knight,T5 Top deck canoniste. Game

3: il me tue T3, je missplay je ne pose pas reliquaire qui m'aurait permis de payé les 5 manas du pacte rouge.

2-1

RD 04
Goblin

1: il garde une main pas top, je fait je touche mes drop a 1 et 2. T3 il pose le chef goblin la combo punishing
fire  m'aide a dégagé les goblins relou. Game.

2: J'ouvre une main moyen. Pour lui T1 lackey et zenith dryade, il dégage ma 1/1 avec  Gempalm,
contect lackey et pose un Siege-Gang Commander. c'est la fin des haricos pour moi.

3: T1 mother, lui Vial. Apres un combat de waste je pose Stoneforge, je vais cherché l'épée Rouge bleu, avec Jitte
en backup. Il missplay sur Goblin Tinkerer qu'il met en rituel, il ne dura pas longtemps.
3-1

RD 05
Punishing Maverick
il gagne le toss

1: J'ouve une main avec Loam et waste. T1 il fait savane bird. pour moi Noble taiga. Lui savane bird. Je waste et
tue sont bird. et Enchaine loam waste pour bien joue la mana dénial avec aven en back up. Sans suit des combat de
sword et reliquaires des deux cotés. Je fini par gagné grace a l'aventage du début de game.

2: il mulligan a 6. Pour moi T1 Mother qu'il sword direct.T2 Je me venge sur ça dryade. T3 il pose ensuite Limon.
J'en profite qu'il soit all tap pour posé le mien et exil ca dryde pour qu'il soit 3/3. Du coup, je fait attention
à d'éventuel PF pour pas perdre mon limon. On se vire réciproquement nos lands les reliquaires ne dépasserons jamais
le stade de 2/2. la game dure trop longtemps et se finit dans les tours aditionnels.

4-1 je passe dans le top 8.

-Top8-
Quatre de final
Réamimator
1 : Je pose Noble et je tente un Aven qu'il contre et réamin derriere mais il ne trouve pas de quoi ce défausser.
Game

2 : un remake de la 1

Demi finale
Counter Top U/W/b ( a 7-0 )

1: une je part en sortie aggro, il pose counter balance trop tard, il me tue quelque bete en perdant des PV avec
disemeber, pose Jace. J'ai sur table épée Rouge bleu, Aven, noble. Il perd sur missplay de jace : il tente de
cherché anti bete au lieu bouncer. Game.

2: je lui sort mon side, Thorn of Amethyst, Stony Silence, choke. il meurt à coup de Dryade + Aven.

Finale:
je gagne le toss
Counter Top U/W/g

Il me propose de Slip mais comme je voulai absoluement la tundra et pas le bayou. j'ai preferé la joué que de lui
donnée la diférence en euros ( je preferai acheter un cadeau à ma copine avec ;) )

1: un peu en sans unique, il pose sensei. Je waste sa tundra puis me contre Stoneforge et quasali à coup de spell
snare. il trouve aucun land...Je tente la chevaliere qui passe qui est 7/7, il concéde

2: je me souvient plus mais il lock la game tres vite Counter top jace, des spell a 1/2/3 sur sa top, je concede

3: Je pose mother. puis, qasili conter, j'arrive a pas passé gaddock puis choke. Une stonefroge sur épée noir blanc
plus tard équipé sur gaddock, il tente Colere des dieux en oubliant le gaddock qui est sur table. Game !

Et voila, j'en avait rêver , je l'ai fait ! Et en bonus je fini à temps pour faire mon shopping de Noël.

Les + :
Tres fière d'avoir réalisé une première place et d'avoir gagné la tundra
Comme d'hab l'ambiance est toujours aussi formidable grâce aux frères Jacquet.
Des adversaire vraiment sympa.
Maverick est toujours aussi cool a joué.

Les - :
Pas de machine à hot dogs, j'ai rien mangé de la journée.

j'ai surement zapé quelques moves mais c'est pas facile de ce rappeler de 8 matchs.

Merci de m'avoir lu !

A+

Modifié par Necro-5, 22 December 2011 - 14:49 .

#2 el Thrashos

el Thrashos
  • Membres
  • 37 messages

Posté 26 December 2011 - 21:08

GG pour la perf'

pour info j'étais ton adversaire de la ronde 1 et... et... j'ai contré une mère des runes moi ? pourquoi j'ai fait un truc aussi incongru moi ?

bon je finis à 2-3 après avoir battu ElfBall et Rea monoB et perdu contre toi, Ondin et Rea UB grâce entre autre à un sympathique Game Loss.

félicitation à toi, aux orgas et bonne fête à tous.

PS : bravo pour t'en être tiré dans une salle ou 1/4 à 1/3 des gens jouaient combo (!)

#3 huguesparri

huguesparri
  • Membres
  • 179 messages

Posté 27 December 2011 - 12:46

Merci pour ce report sympa;Bon, une faute par phrase (voir plus), ça pique un peu les yeux mais l'essentiel y est.
J'aime beaucoup le fait qu'il te propose de slip la finale. j'aurai bien aimer voir ça, vous voir jouer en slip ^^
La prochaine fois, faudra plus essayer de split que de slip...
Encore gg à toi et bonne fin d'année ;)

#4 Necro-5

Necro-5
  • Membres
  • 60 messages

Posté 01 January 2012 - 15:58

Oui désoler si les fautes ont perturber la lecture, je ne suis un As en Français..en plus d'être dyslexique.

@ el Thrashos : Je me souvenais pas de tout les détails de la game d'ou les ?? et effectivement j'aurais pas fait le malin a tombé contre les tous les combos de la salle