Bant vs High tide : qu'auriez vous fait à ma place
Posté 20 December 2011 - 21:54
Je viens de looser contre high tide sur mtgo. La première, un peu normal mais la deuxième, je pense qu'il y avait de la place et je ne sais pas trop quoi penser de mon choix.
Tout d'abord mon side in out
- 4 sword
- 3 sfm
- 2 equip
+ 4 spell pierce
+ 3 meddling mage
+ 2 qasali (le mec jouait médaillon bleu)
En gros la situation est la suivante:
A mon tour, j'ai sfm + clique et chevaliere sur table. Je sais qu'il a remand en main et que le tour d'après, il est possible qu'il parte (4 land et 1 fetch).
Il se met full tap fin de mon tour pour faire un brainstorm. Dans ma main j'ai clique et le play discutable est sur le choix pour la clique.
1ere situation : je joue clique lorsqu'il est full tap pour voir sa mimine. C'est ce que j'ai fait et voila ce que je vois
Remand x2
High tide x2
Turnabout x1
Brainstorm x1
Perso j'ai enlevé le turnabout me disant que ca fait timewalk chez moi lors de la prochaine sauce et surtout, avec 2 high tide, si il n'a pas de detap, ça ne sert pas à grand chose. La suite me donnera tort puisqu'il pioche le sort qui fait draw et discard 3 à la fin de son tour et il me killera dans ce tour là.
J'aurai aimé savoir ce que vous auriez pris sur la clique?
2ème situation : j'attends sa draw step pour clique mais je me prends le remand. Aspect positif, je monopolise 1 mana (médaillon sur table) mais je ne vois pas sa main...
Qu'auriez vous fait à ma place?
PS : ma main, n'avait rien d'intéressant (noble, jace, batterskull et une autre chevaliere)
Posté 20 December 2011 - 22:28
Peut-être que jouer Clique sur toi en connaissant les informations que tu as (Remand, possibilité qu'il parte à son tour) t'aurait permit de relancer le Batterskull qui te colle à la main et qui n'aurait rien fait (chercher une FoW ou un Spell Pierce).
Posté 20 December 2011 - 22:36
EN ce qui concerne la clique, je n'avais pas de cartes bleue en main et j'étais full tap. J'avais donc aucune chance de choper un truc pour l'emmerder.
Posté 20 December 2011 - 22:40
Perso j'aurais pris le brainstorm dans la main présentée.
Modifié par Neonico, 20 December 2011 - 22:41 .
Posté 21 December 2011 - 08:31
il fallait clique après BS c'est sûr.
et effectivement dans sa main j'aurais enlevé le BS aussi, car le reste ne sert à rien sans piocheur.
OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :
Posté 21 December 2011 - 10:21
S'il ne fetche pas, Clique malgré tout après BS en espérant qu'il fera l'erreur de prendre directement une Time Spiral ou carte équivalente en main (et ne pas la laisser au sommet).
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
Posté 21 December 2011 - 10:40
Citation
il fallait clique après BS c'est sûr.
Son adversaire a 6 cartes en main avec brainstorm dans la pile, avec 5 lands il a besoin d'high tide + timespiral pour comboter (voir uniquement de timespiral...) et tu connais remand dans sa main via ta première clique (@ Mainor : avec les infos de ta première clique on aurait pu plus affirmer un play, là ca reste trop théorique comme discussion car on manque d'info, tu devais connaître d'autres cartes de sa main, c'est dommage), vu ta main tu dois absolument chopper un de ces deux éléments principaux.
- S'il a un doublon des éléments, tu as perdu avec ton play ced, ou rien que s'il cache timespiral on top. Voir s'il fear clique : timespiral + high tide pour faire spiral + tide et partir.
- Il fait fin de tour fetch + brainstorm donc ne pourra pas shuffle un élément mais pourra par contre en cacher si tu laisses brainstorm résoudre, pour untap avec remand up.
Donc ton play me semble vraiment pas fou.
Je peux pas affirmer, on manque d'info mais je pense que j'aurais fait le play de mainor, pour moi sur son play il veut appater daze, et a déjà de quoi gagner en main, il est pas mort sur table et fait un play vraiment middle sauf s'il part au tour suivant. Avec double remand back up avec médaillon sur table il a 0 chance de pas passer, et peut donc abuser de brain + fetch + brain eot du tour suivant tout en t'empechant de lui jouer une horreur sans fin.
J'aurais également pris brainstorm dans la situation donnée.
Edit : crosspost avec Orgy
Modifié par Apocalypse666, 21 December 2011 - 10:50 .
Mike Flores dit :
Posté 21 December 2011 - 11:07
Mis ça à part, je vois pas vraiment de bon play. T'es quand même très mal engagé dans la partie et quel que soit le play que tu fais (ils sont assez close, y compris de faire Clique à son tour en réponse au fetch ou au premier high tide), c'est pas bien étonnant que tu finisses par perdre.
Posté 21 December 2011 - 11:13
Citation
Et pour high tide vs bant, anyway à part avec des sorties caviar à base de meddling t2, t3 sfm dans sofaf, j'en prends pas beaucoup dans mes tests :x En même temps high tide est là pour ce genre de MU quoi...
Mike Flores dit :
Posté 21 December 2011 - 11:23
Mainor, le 20 December 2011 - 22:36 , dit :
Je lui aurais laissé résoudre son BS dans ce cas.
Posté 21 December 2011 - 11:31
Ca lui monopolise une seule ile pour te timewalk :x
Et il en a 4 en rab pour partir...
Bref la situation est comme l'a dit maverick, complètement horrible.
Mike Flores dit :
Posté 21 December 2011 - 11:35
Mais on est bien d'accord sur le fait de laisser résoudre le BS, puis de cliquer après.
Posté 21 December 2011 - 11:38
Et non il ne faut pas laisser résoudre le BS, cf. mon post en réponse à Ced, si le mec est pas un fish il va hide son timespiral on top et tuer tout espoir.
Mike Flores dit :
Posté 21 December 2011 - 20:59
Apocalypse666, le 21 December 2011 - 10:40 , dit :
Son adversaire a 6 cartes en main avec brainstorm dans la pile, avec 5 lands il a besoin d'high tide + timespiral pour comboter (voir uniquement de timespiral...) et tu connais remand dans sa main via ta première clique (@ Mainor : avec les infos de ta première clique on aurait pu plus affirmer un play, là ca reste trop théorique comme discussion car on manque d'info, tu devais connaître d'autres cartes de sa main, c'est dommage), vu ta main tu dois absolument chopper un de ces deux éléments principaux.
- S'il a un doublon des éléments, tu as perdu avec ton play ced, ou rien que s'il cache timespiral on top. Voir s'il fear clique : timespiral + high tide pour faire spiral + tide et partir.
- Il fait fin de tour fetch + brainstorm donc ne pourra pas shuffle un élément mais pourra par contre en cacher si tu laisses brainstorm résoudre, pour untap avec remand up.
Donc ton play me semble vraiment pas fou.
Tu oublies un détail : on est dans un setup BS + fetch fin de tour.... Dans 95% des cas, il remet les mauvaises cartes sur le dessus pour sculpter et partir au tour d'après... C'est quand même une situation très différente que d'analyser juste le brainstorm seul.
Posté 21 December 2011 - 22:48
Cela induit de le laisser résoudre ses High tide, et de peut-etre prendre une remand sur sa Clqiue... mais tes iles à toi produisent également 3 donc il est aisé de rejouer Clique.
J'ai surement pas bien lu la situation pour imaginer ce play mais ca m'a traversé l'esprit.
Citation
Merk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :