Aller au contenu

Report MC 07/01/2012

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 07 January 2012 - 21:32

Voici le report du tournoi mensuel de janvier.

25 joueurs, donc 5 rondes. C'est très peu pour ce qui aurait dû être un entraînement pour la semaine suivante, les RLC.

Je n'ai, à l'heure actuelle, pas toutes les listes (bon en fait, il manque celle de Dalton). De ce fait, je ne posterai que ce que j'ai sous la main.

Mention spéciale à sakimmd qui est venu tôt à la boutique !

Top 8 :
1er : Lond Enki, avec Maverick - 6 points CDF
2ème : Begue Christophe, avec Gobelins Vial MonoR - 4 points CDF
3ème : Gibaud Thierry, aka Dalton, avec Pox - 3 points CDF
4ème : Sommen Pierre, aka sakimmd, avec Stoneblade UW - 2 points CDF
5ème : Ribelles Johan, aka For Aiiur, avec Maverick - 1 point CDF
6ème : Luong Haï-Hau, avec DelverBurn - 1 point CDF
7ème : Acard Nicolas, aka vamos, avec Maverick - 1 point CDF
8ème : Fonmarty Mathieu, aka Mat, avec Esperblade - 0 points CDF

Les listes du top8 :

Citation

1er : Londe Enki, avec Maverick
1 Dryad Arbor
4 Noble Hierarch
4 Stoneforge Mystic
1 Gaddock Teeg
1 Thrun, the Last Troll
2 Scavenging Ooze
1 Sword of Fire and Ice
2 Aven Mindcensor
4 Swords to Plowshares
4 Mother of Runes
4 Qasali Pridemage
4 Green Sun's Zenith
4 Savannah
4 Knight of the Reliquary
4 Windswept Heath
1 Umezawa's Jitte
1 Sword of Light and Shadow
1 Eternal Witness
1 Scryb Ranger
1 Misty Rainforest
1 Gaea's Cradle
1 Arid Mesa
1 Horizon Canopy
1 Maze of Ith
2 Wasteland
2 Forest
2 Plains

3 Relic of Progenitus
2 Krosan Grip
2 Ethersworn Canonist
3 Runed Halo
1 Batterskull
1 Enlightened Tutor
2 Phyrexian Revoker
1 Gaddock Teeg

Citation

2ème : Begue Christophe, avec Goblins Vial
4 Æther Vial
3 Gempalm Incinerator
4 Goblin Chieftain
4 Goblin Lackey
4 Goblin Matron
3 Goblin Piledriver
4 Goblin Ringleader
1 Goblin Sharpshooter
3 Goblin Warchief
1 Kiki-Jiki, Mirror Breaker
4 Mogg War Marshal
1 Siege-Gang Commander
1 Stingscourger
1 Tuktuk Scrapper
4 Tarfire
18 Mountain

SB: 4 Faerie Macabre
SB: 2 Relic of Progenitus
SB: 4 Pyroblast
SB: 3 Pyrokinesis
SB: 1 Shattering Spree
SB: 1 Goblin Tinkerer

Citation

3ème : Gibaud Thierry, avec Pox
Liste non communiquée

Citation

4ème : Sommen Pierre, avec Stoneblade
3 Standstill
4 Force of Will
4 Brainstorm
4 Stifle
4 Swords to Plowshares
3 Vendilion Clique
4 Snapcaster Mage
3 Jace, the Mind Sculptor
4 Stoneforge Mystic
1 Batterskull
1 Sword of Feast and Famine
1 Umezawa's Jitte
4 Tundra
4 Flooded Strand
4 Misty Rainforest
2 Island
1 Plains
1 Karakas
4 Wasteland
4 Mishra's Factory

SB: 3 Surgical Extraction
SB: 1 Underground Sea
SB: 1 Perish
SB: 1 Wrath of God
SB: 1 Crucible of Worlds
SB: 3 Spell Pierce
SB: 2 Submerge
SB: 1 Disenchant
SB: 2 Spell Snare

Citation

5ème : Ribelles Johan, avec Maverick
4 Noble Hierarch
4 Mother of Runes
4 Knight of the Reliquary
3 Aven Mindcensor
3 Qasali Pridemage
3 Stoneforge Mystic
2 Scavenging Ooze
1 Scryb Ranger
1 Gaddock Teeg
1 Eternal Witness
1 Sword of Fire and Ice
1 Umezawa's Jitte
4 Swords to Plowshares
4 Green Sun's Zenith
3 Savannah
2 Forest
1 Plains
4 Windswept Heath
2 Misty Rainforest
3 Wasteland
1 Karakas
1 Maze of Ith
2 Horizon Canopy
1 Gaea's Cradle
1 Dryad Arbor

SB: 4 Leyline of Sanctity
SB: 2 Krosan Grip
SB: 3 Ethersworn Canonist
SB: 3 Faerie Macabre
SB: 1 Gaddock Teeg
SB: 1 Thrun, the Last Troll
SB: 1 Batterskull

Citation

6ème : Luong Haï-Hau, avec Delver Burn
3 Price of Progress
4 Goblin Guide
4 Delver of Secret // Insectile Abomination
3 Grim Lavamancer
3 Snapcaster Mage
2 Daze
3 Force of Will
4 Lightning Bolt
4 Chain Lightning
2 Fireblast
4 Brainstorm
3 Ponder
4 Volcanic Island
4 Scalding Tarn
2 Wooded Foothills
2 Arid Mesa
2 Misty Rainforest
2 Mountain
2 Island

SB: 1 Fire/ice
SB: 1 Spell Pierce
SB: 1 Minbreak Trap
SB: 3 Surgical Extraction
SB: 3 Smash to Smithereens
SB: 2 Blue Elemental Blast
SB: 4 Red Elemental Blast

Citation

7ème : Acard Nicolas, avec Maverick
4 Noble Hierarch
4 Knigh of the Reliquary
4 Mother of Runes
1 Gaddock Teeg
1 Eternal Witness
1 Thrun, the Last Troll
1 Scavenging Ooze
2 Scryb Ranger
3 Aven Mindcensor
3 Qasali Pridemage
3 Stoneforge Mystic
4 Green Sun's Zenith
4 Swords to Plowshares
1 Umezawa's Jitte
1 sword of Fire and Ice
3 Windswept Heath
2 Savannah
2 Horizon Canopy
4 Wasteland
1 Dryad Arbor
1 Maze of Ith
1 Wooded Foothills
1 Arid Mesa
1 Gaea's Cradle
3 Forest
2 Plains

SB: 3 Enlightened Tutor
SB: 2 Path to Exile
SB: 1 Tormod's Crypt
SB: 1 Choke
SB: 2 Trinisphere
SB: 2 Relic of Progenitus
SB: 3 Phyrexian Revoker
SB: 1 Bojuka Bog
SB: 1 Phyrexian Metamorph

Citation

8ème : Fonmarty Mathieu, avec Esperblade
1 Swamp
1 Plains
1 Island
3 Underground Sea
2 Tundra
1 Scrubland
4 Polluted Delta
3 Flooded Strand
2 Marsh Flats
3 Wasteland
4 Stoneforge Mystic
3 Dark Confidant
3 Snapcaster Mage
2 Geist of Saint Traft
4 Brainstorm
2 Ponder
2 Thoughtseize
2 Inquisition of Kozilek
4 Swords to Plowshares
4 Force of Will
3 Spell Pierce
1 Repeal
1 Umezawa's Jitte
1 Sword of Feast and Famine
1 Batterskull
2 Jace, the Mind Sculptor

SB: 1 Spell Pierce
SB: 1 Vindicate
SB: 2 Perish
SB: 2 Diabolic Edict
SB: 1 Liliana of the Veil
SB: 2 Meddling Mage
SB: 2 Darkblast
SB: 2 Surgical Extraction
SB: 1 Extirpate
SB: 1 Relic of Progenitus

Pour ma part, la journée sera très mauvaise, avec un choix de buld qui ne me convient pas au final, mais qui s'avère payant par la suite. Ah, et c'était aussi drôle de voir waverine avoir un peu peur à la fin de notre ronde dans les tours additionnels pour me tuer avec son Jace. J'ai vendu du rêve, mais au bas de l'échelle !

À noter que si les arbitres avaient fait des deck check et appliqué des sanction competitive, des warning/game loss seraient tombés (notamment Enki Londe et Nicolas Acard).

Modifié par eveildufou, 10 January 2012 - 19:52 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#2 For Aiiur

For Aiiur
  • Membres
  • 23 messages

Posté 07 January 2012 - 23:33

Cette game avec Erwan m'a trop fait marrer. Pour ma part je fini 5e avec Maverick G/W. J'ai changé quelques slots de mon main deck du mois dernier pour tester, et je me suis senti inspiré ce matin avant de partir en virant mes 2 choke et mon bojuka bog pour rentrer un gaddock, un thrun et un batterskull qui au final m'ont été bien utile. Résultat il n'y avait pas de dredge ou de réanimator dans la salle à ma connaissance.

Ronde 1: vs Julien - ANT

G1: Je perds le toss + mulligan à 6. Je vois T1 mer sout + ponder, T2 land + ponder...Il part T3 sur LED, dark ritual, past in flames, tendrills.
G2: Il mulligan à 6. Je démarre avec leyline of sanctity + fetch + GSZ (charmille) puis T2 canonist. Il enchaine les brainstorm, puis arrive à partir sur empty the warrens avec un bounce sur ma canonist. Il a 18 tokens. Après 20min à s'attaquer et se regarder dans les yeux (dont missplay de sa part), ma KotR arrive finalement à bout de lui.
G3: Il reste 5min + tours additionnels. Il part sans land et me fait une cabal therapy sur canonist qui touche les deux que j'ai en main. 4 ou 5 tours plus tard et une waste sur son seul biland, j'ai une KotR, aven mindcensor + gaddock sur table, il me manque un tour additionnel pour le finir.

0-1-0

Ronde 2: vs Olivier Wallerand (Eveil du fou) - Bant

G1: Je gagne le toss, il mulligan à 6. Grosso modo j'ai eu plus de bêtes à poser que lui de contres et d'anti bêtes.
G2: Il mulligan encore à 6. Il enchaîne une KotR, une Stoneforge mystic avec jitte. En face je tente un Ooze qui se fait spell snare, puis deux mother et deux KotR + batterskull. Il vomit.

1-1-0

Ronde 3: vs Enki Londe - Maverick G/W

Bon bein un mu mirror de Maverick c'est toujours chiant. On pose nos mother, kotR et aven mindcensor et ça fait tout le boulot...Rapidement, je perds la une sur missplay débile, il me fini avec Thrun équipé. Je gagne la deux en prenant le board rapidement. Pour ce qui est de la 3, on a tous les deux un beau board, mais je missplay encore une fois en lui donnant l'avantage alors que j'avais la game en main. Il me fini avec un aven mindcensor exalté.

1-1-1

Ronde 4: vs Sebastien - Esperblade

On est tous les deux à 1-1-1 à ce moment là.

G1: Je commence avec un accélérateur, je le vois fetcher mer sout et je commence à avoir peur. Au final ce n'est pas ce que je crois et je peux partir tranquillement avec une mother, un KotR (swordée), puis stoneforge mystic + SoFI qui font le boulot.
G2: Remake de la 1 sauf que je sors Thrun + mother + SoFI, il concède en voyant qu'il ne peut pas la gérer. Il m'a montré son side, 3 perish + 2 darkblast, heureusement qu'il ne les a pas touché sinon la game aurait été plus longue.

2-1-1

Ronde 5: Tritan Polzl (Pokpok) - Doomsday tendrills/empty the warrens

G1: Je sais ce qu'il joue, le mu n'est pas pour moi. Il attends le T4 pour partir en me posant T2 silence, T3 silence, T4 orim's chant. Avec un mother sur le board c'est dur...
G2: Je touche ma leyline et ma canonist qu'il me rase avec serenity. Il part dans ce même tour à 6pv, mais s'arrête en plein milieu de sa storm. Il rigole et s'aperçoit qu'il a fait n'importe quoi sur son doomsday.
G3: Il part T2 avec 10 tokens gob. Je pose R2 une scryb ranger + stoneforge mystic sur jitte. Je tombe à 12, je pose une KotR, je tombe à 6. Je pose une deuxième KotR et il lui reste 6 tokens avec un StP + jitte en main pour ma part...

3-1-1

Voila, une fois de plus ce mois ci je suis à la place du con vu qu'il n'y avait des bilands que pour les 4 premiers. Je vous remercie pour les prêts de cartes c'était très sympa. On se voit à Cachan.

#3 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 08 January 2012 - 02:13

Voir le messageeveildufou, le 07 January 2012 - 21:32 , dit :

Mention spéciale à sakimmd qui est venu tôt à la boutique !

Tu fais bien de le noter. C'était complètement forfuit et risque de ne pas arriver de nouveau de si tôt :lol:
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#4 vamos

vamos
  • Membres
  • 466 messages

Posté 08 January 2012 - 19:01

Mon petit sakimm je veux ma revanche a cachan ! En amical ou tournoi mais je suis resté sur ma faim:)

On reste pas sur un échec!

#5 hirochirak

hirochirak
  • Membres
  • 173 messages

Posté 09 January 2012 - 17:17

Les listes des decks seront elles postées avant Cachan ou ça reste secret défense ???

Allez un petit report pathétique, je suis venu avec mon big zoo modifié en version punishing fire

Ronde 1 : Draw

Je jouais contre un maverick je crois, pas grand chose à dire sauf que la partie fut très longue, 1 partout pour un match sans saveur.

Ronde 2 : Ant je gagne 2/0

Game 1 : mon adversaire reste bloqué sur un marais, il ne verra rien de la game.

Game 2 : je rentre tous ce que j'ai contre ant, 3 grave hate, 2 gaddock, 2 revocateur phyrexian, 3 canoniste et j'enleve 4 STP, 2 elspeth, et je sais plus.

je commence avec une main, canoniste, GSZ et suffisamment de land pour poser mes menaces, je fais donc tour 2 canoniste, tour 3 gaddock et je déroule avec mes petites 2/2.

Ronde 3 : mono red Goblins, perdu 2/1.

La première game, je garde une main assez molle ne sachant pas ce que joue mon adversaire. je prends donc super cher lorsqu'une nuée de gobelins vient me poutrer en tour 3 ou 4.

Seconde game, je rentre deux revocateur phyrexian en enlevant deux kavu predateur.

Cette fois ci je ne me fais pas avoir et je tombe sur une bonne main, de la gestion (foudre et STP) et des bêtes. je la gagne je crois sans avoir besoin d'assembler Bosquet et punishing fire

Troisième game, je pars en mulligan à 5, mon adversaire me fait une sortie carnaval.

Ronde 4 : je connais pas le nom du deck, ça joue crop rotation, life from the loam, armagueddon, terravore et chevaliere. Je perds 1/2 je crois.

En gros les wastelands récursives m'ont été fatales.

Ronde 5 : Esperblade je crois, je gagne 2/1 de mémoire

Pour résumé j'ai plus de menace que mon adversaire, et gérer ses Obscur confident feront l'affaire.

Déçu de ce tournoi, j'ai fait de gros missplay sur mon premier match et j'ai globalement assez mal joué.

#6 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 10 January 2012 - 12:14

Les listes ont été ajoutées. Il manque celle de Dalton.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#7 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 10 January 2012 - 13:38

Merci pour les listes

Voir le messageeveildufou, le 07 January 2012 - 21:32 , dit :

À noter que si les arbitres avaient fait des deck check et appliqué des sanction competitive, des warning/game loss seraient tombés (notamment Enki Londe et Nicolas Acard).

Donne plus de détails !! Car ce sont un peu des inconnus sur le circuit  :)

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#8 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 10 January 2012 - 13:53

Nicolas Acard, c'est vamos.
Enki, il joue principalement à MC en EDH.

Heureusement que lorsque j'ai recopié les listes, j'avais connaissance des cartes dont il était question, mais des bouts de noms ou des cartes dont le nom n'est pas bon, ce n'est pas ce qu'il faut faire pour un tournoi.
Ce n'est pas la première fois que je le vois.

#9 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 10 January 2012 - 13:56

Voir le messageeveildufou, le 10 January 2012 - 13:53 , dit :

Nicolas Acard, c'est vamos.
Enki, il joue principalement à MC en EDH.

Heureusement que lorsque j'ai recopié les listes, j'avais connaissance des cartes dont il était question, mais des bouts de noms ou des cartes dont le nom n'est pas bon, ce n'est pas ce qu'il faut faire pour un tournoi.
Ce n'est pas la première fois que je le vois.

ah c'est un problème d'écriture je croyais que c'était un problème de jeu, ça me va mieux, je suis rassuré !!
J'avais pas fait le lien entre Vamos et Nicolas.  <_<

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#10 EORL-de-cachan

EORL-de-cachan
  • Membres
  • 150 messages

Posté 10 January 2012 - 19:41

Dans la liste du 6 eme il doit manquer des cartes.
A première vue c'est au moins 4 brainstorm.

Cette liste s'inspire clairement de tempo zoo en proposant une clock très forte, je la trouve vraiment très sympa et vous qu'en pensez vous ?

#11 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 10 January 2012 - 19:54

C'est tout simplement Delver Burn, en fait, profitant de l'ajout de SCM et Delver pour passer d'un burn classique et midrange à un deck plus exotique et toujours aussi midrange en fait xD

Edit : Je ne sais pas qui a ajouté la balise deck dans mon message, mais à l'édit, ça n'a plus marché du tout.

Modifié par eveildufou, 10 January 2012 - 19:55 .

#12 vamos

vamos
  • Membres
  • 466 messages

Posté 11 January 2012 - 17:02

salut

qu'est ce qui n'allait pas dans ma liste ???

j'ai oublié des trucs ?

#13 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 11 January 2012 - 19:02

T'as mal orthographié les cartes que tu jouais. "Préceptrice", ça ne veut rien dire. Ou ça veut tout dire en fait. Ça peut parler de Mystical Tutor, qui est une carte bannie dans le format. Fais attention la prochaine fois.

#14 vamos

vamos
  • Membres
  • 466 messages

Posté 12 January 2012 - 09:49

ok je vais faire gaffe pour pas me bouffer un deckcheck dimanche !!

Modifié par vamos, 12 January 2012 - 09:55 .