Free Mobile
Posté 16 January 2012 - 19:49
Posté 16 January 2012 - 20:57
Les autres opérateurs sont plus chers, mais de meilleure qualité, c'est évident.
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
Posté 16 January 2012 - 21:02
Mike Flores dit :
Posté 16 January 2012 - 21:19
bon les telephones qui ne suivent pas ok.
si on est un gros geek et qu'on tient absolument a frimer avec un portable qui fait internet, ca suit pas.
Perso je supporte pas le net sur les mobiles, avec mes gros doigts de bucheron ca me donne envie de leur claquer la tronche par terre.
mais ce qui me trou le cul c'est le point Numero 3:
Citation
mais WTF? qu'est ce qu'il leur faut de plus pour reconnaitre que c'est l'offre la moins chere possible!
Citation
ok donc si je depasse un peu ca fait 5 euro 2 H , mois je prend
Citation
non mais ils sont cons ou ils le font expres? c'est vrai qu'il faut avoir fait math sup pour se rendre compte que 2 euro + 3X6 ca fait plus que 19.99. Wahou merci les gars!
le but de prendre ce forfait c'est pas de commnuqiuer 6 H non plus non mais lol.
Citation
bref
pour les gens qui se servent de leur portable comme un outil de travail,le forfait social sert a rien ok. en meme temps je pense que ces gens la en ont rien a branler de ce forfait, ca ne s'adresse pas a eux, mais aux gens qui ont de tres faibles revenu, ou qui comme moi ont un telephone pour telephoner et un ordi pour tout le reste.
moi j'ai un nokia 32-10 qui a survecu a un passage dans la machine a laver, un aterrissage dans un saut d'enduit, qui cohabite avec /clous/vis en tout genre dans mes poches+ la poussiere du chantier.
donc oué je claque pas 80€ par mois pour aller sur internet 1 fois par jour en tout petit comme un blaireau en dehors de chez moi, mais c'est grace a se genre d'economie que je peux payer mon credit de maison
'tin desole je suis aggro, mais ca me trou le cul, pour une fois qu'on a un opérateur qui se reveille et qui arrete de se payer notre tete, faut que les journaleux tapent dessus.
Au bresil ca fait 10 ans que les forfaits sont a 20€ en illimité, nous on paye des services une fortune que la pluspart d'entre nous n'ont pas besoin.
fuck les gens qui fument, qui picolent, qui ont des forfaits a 80 € et qui pleurent par ce que le loyer est trop cher
Saint Melenchon priez pour nous
Modifié par La Loutre, 16 January 2012 - 21:30 .
Posté 16 January 2012 - 21:23
Autant tout n'est pas Rose OK, mais là c'est abusé.
Si il veut un forfait adapter à sa conso il se prend plusieurs forfait à 2€.
si il peste contre une offre idéal non proposé à 9,99€ avec trois heures d'appel, SMS illimités et 1 Go de data, je lui proposerais de voir la concurrence car c'est encore exactement le forfait que je dois payer jusqu'en juin pour 49€ chez SFR..
Il peste contre un démarrage raté, mais avec des offres tel que free nous l'a proposé, ils explosent tous ce qui existe avec plusieurs millions d'abonné potentiel dés le 1er jour. Normal que les server explosent.
Toutes façon ça leur a fais mal, très mal. Tant mieux.
Posté 16 January 2012 - 21:38
Pour vous donner une idée de prix, je paye mon internet + television 52 euros/mois (attention à cela s'ajoute une taxe de redevance télé/radio de +/- 100/an) et à ce prix la, la vitesse de download etc... est largement inférieur à la France et j'ai pas download illimité... pas de cadeau en belgiek
Et c'est même pas dire que je prend le plan tarifaire bien chèros, c'est le milieu de gamme...
Pareil pour les abonnements mobile... pas de concurrence (presque pas) --> prix ultra abused sur sms, appel.
Et je parle pas de l'internet sur GSM... qui est quasiment inexistant ici en gigique car cela coûte trop trop cher pour presque rien comme data.
Bref, espère que free viendre en Belgique et la... j'aurai tout compris
Modifié par planarvoid, 16 January 2012 - 21:45 .
Posté 16 January 2012 - 23:47
Les objectifs sont depuis 5 ans en fonction d'Orange et c'est pas pres de bouger. Free c'est le petit qui reve de toucher 5% de part de marche...
C'est l'article aggro que j'ai poste plus haut je vais vous retrouver celui d'un analyste economique et ca calmera les ardeurs je pense car c'est bien mieux rédigé.
On est ok la loutre sur le point que tu souleves, mais tous les autres points de l'article ca me semble pas faux.
En gros l'article de l'analyste montre que Free s'est avant tout lance sur le marche mobile pour recuperer un maximum d'utilisateur ADSL aux concurrents qui montent en puissance.
Leurs marges sur les forfaits n'a aucune chance de payer les 6 milliards d'euros necessaires a avoir leur 75% de couverture reseau promise pour ds 3 ans. Faites le calcul avec des forfaits a 20e du nombre de clients qu'il leur faudrait...
Sans compter que l'effet X. Niel passé, les ventes vont stoppés.
Et le fait de pas fournir de téléphone, imho c'est dramatique car crise ou pas crise on vit dans une société de consommation et j'ai l'impression d'etre un martien car je suis le seul de mon entourage a gardé mon portable minimum 2 ans...
ps au cas ou : je bosse chez eux depuis peu, et loin de moi le côté fan boy ultra corporate mais juste je pense vraiment que Niel malgres ses manieres dégueulasse a fait tres bien passé son message et qu'il a convaincu la masse, mais qu'il s'est lancé trop vite, les 2 gros se sont adaptés tres vite, et il se retrouve avec des offres aux rabais et un peuple qui le soutient vs des ténors avec 1000 fois plus de moyen et un peuple qui pour le moment crachotte. On verra bien si le futur me donne raison mais je vois pas Free bouffer ne serait-ce que bouygues qui est a des années lumieres derriere SFR et Orange.
Modifié par Apocalypse666, 16 January 2012 - 23:56 .
Mike Flores dit :
Posté 17 January 2012 - 00:00
Je pense qu'ils sont deg de la situation économique (perte du triple A) car ça a au final créé le buzz et mis de côté leur annonce.
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
Posté 17 January 2012 - 00:28
Tu travail chez SFR, c'est trés bien. Moi je travail pour Free. On peut rapidement faire un débat.
Sur ce que tu dit:
Citation
Free ne cherche pas à récupérer une part de marché face à des petits concurrent mais face à SFR et Orange.
La V6 et son forfait qui inclus les appels mobiles gratuit et illimité aide carrément bien depuis 1 ans que l'offre a était lancé.
Maintenant y'aura toujours des gens mécontent par rapport à l'ADSL et ses perturbateurs [n'étant pas propriataire des lignes, nous comme vous, on est trop dépendant d'Orange pour la maintenance], et les clients feront toujours la chaise musical entre opérateurs. La fibre nous diras l'avenir. [qui elle est beaucoup moins perturbable et plus stable.]
Citation
Orange est une machine tellement énorme qu'il ne pourront JAMAIS s'aligner [en ADSL] par rapport au prix du marché. [Loyer des magasins + Centraux téléphonique + employés] c'est vraiment une trop grosse masse d'argent à reverser par rapport au bénéfice.
Pour donner un ordre d'idée, j'éstime que nous sommes a peu prés 5000 [Online inclus] pour s'occuper de 3 millions d'abonnés. [en ADSL]
c'est par ce phénomène [offrir un service similaire, voir meilleur, avec 2 fois moins de frais], et la vision et le savoir faire de Xavier dans ce domaine [le reversement des bénéfice dans l'investissement] que ça se fera.
Une chose qui est certaines, Vous êtes désormais obliger de vous aligner sous peine d'agoniser sur le long termes.
Comment allez vous faire avec moins de rentré et toujours autant à sortir ?
De toutes façon c'est uniquement le temps qui nous diras la fin.
Perso je m’inquiète pas, j'ai toujours eu l'impression de travailler du bon coté.
Posté 17 January 2012 - 00:35
Citation
Genre SFR / Orange c'est la croix rouge ?
Bon j’arrête là, toutes façon y'aura toujours des pros ceci, des pros cela.
L'important c'est que les prix baisses, et c'est très bien vu comme c'est la merde en ce moment.
Posté 17 January 2012 - 01:06
j'irai chez free.
meme si les autres s'alignent niveau prix, j'irai chez free.
quand je vois les prix qu'il est capable de faire, ca me met bien la haine de voir comment on s'est fait baiser pendant tout ce temps.
sinon, bien sur que free est la pour faire du blé, tu crois quoi Apo, que tu tiens un scoop en disant ca?
Posté 17 January 2012 - 01:38
-avant, toutes les offres adsl etaient en 512 voir 1000 pour un prix d une cinquantaine d euros.
-free est arrivé avec des forfait vitesse max pour suelement 30 euros (meme periode que ex-noos (numericable))
-a ses debuts, les detracteurs s'en sont donnés a coeur joie pour pourrir Free, sa hotline en mousse et ses techniciens manchots mais ils ont redressé la barre
-free a lancé le triple-play sans augmeter quoique ce soit et la plupart des pays en Europe ont suivi cette tendance
-free s'est imposé de cette maniere comme un poid lourd des FAI vu que les autres , en France, les autres se sont alignés...
En reportant le shcema sur la 3G, free pourrait (et devrait) modifier les habitudes d'enfumage prisent pas les 3 ex-principaux operateurs et a termes imposer leur facon de faire....
Et pour ce qui est des du prix du telephones, comparez les:
-forfaits sans telephones de la part de free + un achat de smartphone a credit/2 ans dans un organisme X (je ne suis ni pro ni anti credit, c est juste une solution)
aux
-forfaits des autres operateurs/24 mois avec un appareils a prix soi disant reduit (voir gratuit dans certains cas)
On se rends compte que les prix du telephone est bien payé mais sur 24 mois avec vaseline...
Modifié par Lacknam, 17 January 2012 - 01:47 .
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la
Posté 17 January 2012 - 07:48
Free se paie ma tete, pas plus qu'un autre operateur.
bien sur que leur but c'est de gagner de l'argent ,on est pas dans le monde des petits poney, j'ai jamais pensé le contraire.
la contre argumentation principale, c'est le fait de pas fournir de portable.
selon vous ca justifie le prix des concurrents, 20 euros plus cher au minimum.
donc chez les concurrents on paie son telephone 240 euros par an.
je trouve que c'est un budget completement irraisonnable pour le pluspart des revenus Francais.Pourtant grand nombre de Francais supportent ce budget par ce qu'on arrive a leur donner envie de ce qu'ils n'ont pas besoin. Et ca je trouve que c'est se foutre de la gueule des gens.
actuellement je paie 16 euro/mois pour un forfait 1H30 non bloqué, et les sms que j'envoi sont decomptés du forfait.
le téléphone sophistiqué que j'ai eu avec le forfait n'a pas survécu a mes conditions de travail.
pour 5 euro/mois je vais avoir plus de temps de com.
ca me laisse 131 euro/ans pour acheter mon portable, et je suis fan des longues durée de vie antichoc et water proof ^^
Modifié par La Loutre, 17 January 2012 - 07:51 .
Posté 17 January 2012 - 08:03
tomjulioo, le 17 January 2012 - 01:06 , dit :
Stop de survoler les posts pr faire des posts a la fois aggro et bete.
J'ai dit que le but de se mettre sur le marche du mobile c'est de recup des parts ADSL, car beaucoup vont revenir vers free rien que pour leur image actuelle dans ce domaine là et sur celui là ils font de l'argent, le mobile rien que pour la couverture réseau et j'ai même apporté des chiffres ca pourra pas leur rapporter d'argent.
Je repeterais pas 10 fois si c'est pr prendre des sauces du genre oO.
Oliv : Ok je comprends mieux maintenant le discours de fanatique
Laknam : Ils debarquent sur un marché ou 98% de la population est déjà équipé, c'est pas pareil du tout...
Comme je l'ai dit l'avenir nous le dira...
A ceux qui sont persuadés que Free est LA solution sans même s'interesser plus que ca a la question ca veut dire que vous êtes bien la cible principale que voulez toucher free, les gens qui aiment le mec qui gueule plus fort que les autres et insulte, posez vous les bonnes questions quoi.
Si apres etudes du truc vous voyez que des avantages foncez, mais arreter de repeter des cretinitudes lus je ne sais où.. ou qui sortent de la bouche de X. Niel quoi..'
C'est bon pour la masse ce genre de choses, si vous jouez à mtg (hors joueurs de maverick
Mike Flores dit :
Posté 17 January 2012 - 08:59
Apocalypse666, le 16 January 2012 - 23:47 , dit :
Les objectifs sont depuis 5 ans en fonction d'Orange et c'est pas pres de bouger. Free c'est le petit qui reve de toucher 5% de part de marche...
En revanche, je connais quelqu'un bien placé chez LaPosteMobile, et il m'a dit que c'était complètement la panique à bord, non seulement chez eux. C'est normal, ils axaient leur marketing sur des offres 1 à 2€ moins chers que SFR/Orange/Bouygues en proposant un excellent réseau de distribution. Forcément, ils peuvent commencer à baliser. Mais aussi la panique chez SFR, chez qui ils vont souvent puisque c'est SFR qui leur vend le réseau.
Il faut aussi noter que les situations de SFR et d'Orange sont très différentes, puisque Free utilise le réseau d'Orange et donc Orange reçoit une partie du chiffre d'affaire de Free. C'est une situation temporaire puisque Free prévoit d'élargir son réseau, mais malgré tout, Orange a moins le couteau sous la gorge.
Sinon, je rappelle que Orange a d'ores et déjà des offres intégrées qui ne sont pas dépassées par les tarifs de Free (Open 1). C'est sans doute également le cas pour SFR et Bouygues. Free a fait une super annonce, mais ce n'est pas aussi déséquilibré que ce qu'on peut penser au départ.