Aller au contenu

Topics privés

• Veuillez vous connecter pour répondre
65 réponses à ce sujet

#1 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 16 January 2012 - 22:23

Bonjour à tous,

Parmi les nouvelles fonctionnalités de LF 2.0, il existe la possibilité de créer des forums privés. L'idée est simple : ce sont des forums auxquels vous n'aurez accès que si vous décidez de vous y inscrire. Nous avons quelques idées à vous proposer, et nous aimerions que vous nous donniez les vôtres.

Pourraient donc voir le jour :
_Jeux vidéos
_Mangas
_Poker
_Séries
_Cinéma
_Sports
_Enigmes / Jeux communautaires sur forum
_BDs
_Aide aux devoirs ( :P )

Même si le sujet incite à la déconne, essayez de rester constructif et de faire des propositions intéressants. Pas de politique ou de religion, pas non plus de forums régionaux ou liés à Magic. Le but est de s'amuser, et également d'améliorer les liens communautaires. Il ne faut donc en aucun cas que ces forums empiètent sur l'espace public.

A vos méninges !

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#2 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 16 January 2012 - 22:32

Ca paraît bien sur le papier, mais dans la pratique, les nouveaux inscrits risquent de ne pas venir sur ces forums privés, déjà que les sujets sont assez précis.

En tous cas s'il y a un forum bd j'en suis.
Il est où le BBCode ?

#3 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 16 January 2012 - 22:39

J'aimerais aussi préciser que même si l'idée m'est venue en allant sur MTGFrance, et que donc ce n'est plus vraiment une idée, le but n'est pas d'augmenter la masse de post de LF en débitant des posts sans queue ni tête à tour de bras sur d'autres centres d'intérêts que vous auriez (ou pas d'ailleurs), mais bien de souder encore davantage la communauté autour d'autres centres d'intérêts avec la même qualité que le reste du forum. De plus les forums seraient privés non pas pour cacher ce que vous pourriez dire, mais pour ne pas dénaturer la structure du forum public qui a trait uniquement à Magic. Et je vais insister sur un point que Patoch a déjà que mais que je répète : tout le monde peut postuler pour entrer dans un forum privé. En revanche nous nous réservons le droit de vous retirer une inscription si gros problème il y a entre vous et le dit forum, et c'est la magie du forum privé, un ban sans en être vraiment un.

Nous attendons donc vos idées originales mais pas trop (un centre d'intérêt qui n'intéresserait que vous c'est pas très drôle).

#4 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 16 January 2012 - 22:45

Jeu de rôles? Je me dis que sur magic il doit y avoir quelques rôlistes. Sinon je sais pas si ça peut vraiment marcher ce truc. Déjà qu'on fait pas de sous-forum pour les autres formats de magic sur le site, extrapoler sur des sujets complètement différents c'est particulier. Je vous souhaite que ça marche en tout cas :)
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#5 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 16 January 2012 - 22:50

pourquoi pas "jeux de plateaux"?
Je sais que beaucoup de magiciens y jouent, j'ai d'ailleurs vaguement discuté boardgame avec assassin au BAC et c'est surement pas le seul a s'y interesser.

#6 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 16 January 2012 - 23:11

Pas si moustachu que ça le topic sur l'aide aux devoirs, j'ai un tipe sur la méthode de Jacobi et méthode QR/Householder qui patauge un peu... A bon entendeur :P

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#7 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 16 January 2012 - 23:22

concernant les 2 sous fofos bd et manga,ça serait dommage de les séparer pour au final parler d'un même moyen d'expression(la manga c'est aussi de la bd!),ou alors faut assumer et faire une rubrique spéciale pour les comics américains.
Image IPB

#8 sOOn

sOOn
  • Membres
  • 223 messages

Posté 16 January 2012 - 23:37

Un backdoor please. ;)

rikku dit :

Pourquoi est-ce-que je ne geek pas à mort le Legacy et ses tournois?

Parce qu'à chaque fois que j'appelle l'arbitre, mon adversaire à l'impression que je suis en train de porter plainte.

#9 Rompeprop

Rompeprop
  • Membres
  • 293 messages

Posté 17 January 2012 - 00:07

Un sous forum EDH ce serait vraiment cool. Et celui d'aide au devoirs me serait très utile aussi.

#10 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 17 January 2012 - 00:15

ca serait effectivement sympa un peu d'EDH mais pas ici qu'il a dit le chat:

Voir le messagePatoch, le 16 January 2012 - 22:23 , dit :

Pas de politique ou de religion, pas non plus de forums régionaux ou liés à Magic.

#11 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 17 January 2012 - 07:49

Ça copie quand même le principe de mtgfr.
Mais j'aime bien l'idée de partager d'autres sujets avec les autres joueurs de mtg sans avoir à faire un topic sur le mène à rien.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#12 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 17 January 2012 - 10:56

Personnellement, je fais partie des personnes potentiellement intéressées par un forum jeux de plateau
Grand Prêtre du Misplay

#13 Celestil

Celestil
  • Membres
  • 420 messages

Posté 17 January 2012 - 11:09

Comics, JdR, Sports, Poker, Séries, Ciné sont autant de sujets sur lesquels j'aimerais échanger  :)

Et peut-être, je dis bien "peut-être", que j'y trouverais des choses intéressantes à dire  :lol: parce que niveau MTG je peine à rattraper mes 10 ans de coupure !!!
Association Le Cercle des Mages _ Saint Raphael (Var) : https://www.facebook...16723215021549/

#14 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 17 January 2012 - 14:05

Bonne idée ça, je vote pour le forum aide aux devoirs :lol:

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#15 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 17 January 2012 - 15:12

Un topic "Sports" reste à mon sens trop général... Il faudrait plus faire un topic "Foot" / "Rugby" / "NBA" / "Curling"... parce que sinon c'est le bordel ! :P

J'aurais bien vu sinon le thème suivant :
_Bons plans (par exemple, un resto sympa / un film / pièce de théatre / ...)

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.