Dans le sport ou le ciné, chaque fin d'année on met en lumière les top & flops de l’année. Et (attention c’est là que vient l’idée – pas de moquerie, j’en entend au fond de la salle qui rigole) je me suis dit : pourquoi pas le faire pour MTG ? Je pensais à plusieurs catégories possibles.
> Le « golden card award » : qui récompense la meilleure carte de l’année. Qu’elle ait été édité récemment ou en alpha peu importe, simplement LA carte qui, selon vous, par son role dans les decks et/ou dans le méta, par ses % de win ou par les possibilités qu’elle offre, parce qu’elle représente le mieux l’année legacy, mérite le titre de « carte de l’année » selon vous
> Le « golden print award » : qui récompense la carte éditée cette année (pas rééditée, vraiment une nouvelle carte), sur la base de critères identiques au « golden card award ». D’ailleurs la carte dans ces 2 catégories pourraient être les memes.
> Le « golden fail award » : qui récompense la carte qui a le plus déçu cette année. Soit parce qu’elle est devenu trop obsolète mais reste jouée, soit parce que tout le monde y croyait mais en fait elle a rien fait, soit parce qu’elle a bénéficié d’un bon buzz à un moment mais complètement usurpé. L’idée n’est pas d’élire un Lifelace par exemple qui de toute façon n’existe pas en legacy. Mais plutôt par exemple (ce n’est pas mon avis, c’est juste pour l’exemple) Mental Misstep parce qu’elle a dénaturé le méta puis été bannie ce qui au final est un énorme fiasco pour vous.
méthodo : On laisse ouvert un peu le débat, on resserre une liste de 4 nominés par catégorie et on attribue un prix honorifique via un sondage forum. On pourrait ajouter des catégories decks dans le même genre aussi.
Je sais, je sais … ça sert rigoureusement à rien. Moi ça m’amuse et peut être je pourrais ne pas être le seul. Ou pas. Des avis ? Des jets de pierre ? Une bière et pi.. et une pizza ? Bref, dans le MàR, obviously. Libre expression & inutilisme constructiviste ludique