Aller au contenu

que jouer en T2 en vue du GP Lille et des CR

• Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#16 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 12 February 2012 - 13:11

Je dirais d'attendre ce soir et le méta du PT.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#17 flyingman

flyingman
  • Membres
  • 787 messages

Posté 12 February 2012 - 13:29

+ 1
Notre Gob' sur place nous tiens au courant ;-)

#18 misterjuzam

misterjuzam
  • Membres
  • 646 messages

Posté 12 February 2012 - 14:34

Top 8 du standard : spirit/delver une liste nice

http://www.wizards.c...tdka12/top8deck

Top 16 SGC : Heartless summoning control

http://sales.starcit...-12&event_ID=19
Serial vieux cool de la Team Ardennes...

#19 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 14 February 2012 - 15:51

Les listes UWb Delver à la Finkel ont vraiment l'air d'etre la meilleur evolution des différents UW Delver, d'Illusion aux versions avec looter et/ou legionnaire de procelaine+SoWaP.
La synergie entre moorland haunt+drogskol captain+lingering souls est vraiment débile. Pas d'equipements tout naze et de la gestion d'artos/enchant maindeck, couplé à la présence des image phantasmatique,  et de gheist de donjon on font une vrai tuerie. Si j'avais le temps et l'argent pour récupérer les cartes je jouerais ça au GP...

Modifié par slice-of-life, 14 February 2012 - 15:55 .

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#20 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 14 February 2012 - 18:38

J'aime bien la liste de Finkel aussi et j'hésite à la jouer. Mais en vieux joueur de valakut en T2, je crois que kessig à la Kibler me plait bien. En plus, je trouve que slagstorm est très fort en ce moment.
Après, notre Admin à tous, j'ai nommé Jo_la_Loose, aime beaucoup la liste de Levy et celle de Mueller.

#21 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 14 February 2012 - 23:06

Le deck de Finkel a quand même deux gros défauts :
1) Ca a l'air infame bien jouer dans le meta, le facteur piloté par Finkel doit beaucoup jouer
2) Ca a quand même pas l'air ultime contre ramp.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#22 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 14 February 2012 - 23:17

Mon ptit Choobak, peux tu nous donner la liste auquelle tu fais référence stp!

Étant totalement néophyte dans ce format, j'aurais tendance a jouer le UW delver avec les equiepzments et un side armé contre ramp (genre la 2/1 thallia, ça a l'air broken pour bien casser le ramp et retarder le slagstorm d'un tour. Je sais si l'arbitre léonin est toujours dans le format, mais les 2 couples semblent etre une alternative possible.)

Pas de jeu combo... Snif...
Twitter : Mtgtafit08

#23 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 15 February 2012 - 00:51

Il parle du deck Frites, un Reanimator créé et joué par la team France qui revendique 70% de win (à prendre avec des pincettes) :

4   Blackcleave Cliffs
4   Copperline Gorge
2   Darkslick Shores
6   Forest
1   Mountain
1   Plains
4   Razorverge Thicket
1   Rootbound Crag
23 lands

4   Avacyn's Pilgrim
4   Birds of Paradise
4   Elesh Norn, Grand Cenobite
2   Inferno Titan
1   Llanowar Elves
2   Wurmcoil Engine
17 creatures

4   Faithless Looting
4   Lingering Souls
4   Mulch
4   Tracker's Instincts
4   Unburial Rites
20 other spells

Sideboard

4   Ancient Grudge
2   Jin-Gitaxias, Core Augur
2   Memory's Journey
1   Purify the Grave
3   Ray of Revelation
1   Thrun, the Last Troll
2   Unburial Rites
15 sideboard cards

Sinon je sais que Delver ça a l'air cool mais je crains que jouer ce deck dans un méta où une partie non négligeable (probablement >30% voire plus) des decks du GP vont jouer 4 Slagstorm de base et 4 Slagstorm + 2-3 Whipflare post side, le tout saupoudré de Galvanic Blast,  Red Titan et Huntmaster 'I shoot you when I flip' of the Fells, c'est pratiquement perdu d'avance, Thalia ou pas.

Modifié par Bloodlotus, 15 February 2012 - 00:53 .

#24 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 15 February 2012 - 09:59

Pour Tafit, voici le deck de Mueller :

Main Deck

60 cards

2  Buried Ruin
4  Darkslick Shores
4  Drowned Catacomb
1  Evolving Wilds
8  Island
3  Swamp

22 lands

1  Geistcatcher's Rig
4  Grand Architect
4  Myr Superion
4  Phantasmal Image
4  Phyrexian Metamorph
4  Solemn Simulacrum
1  Steel Hellkite
4  Treasure Mage
3  Wurmcoil Engine

29 creatures

1  Contagion Engine
4  Heartless Summoning
4  Ponder

9 other spells

Sideboard
1  Contagion Engine
1  Curse of Death's Hold
2  Dissipate
2  Doom Blade
1  Havengul Lich
4  Mental Misstep
2  Negate
2  Ratchet Bomb

De mon coté, je m'orriente de plus en plus vers kessig RG. Question de facilité. Finkel était juste ultra impressionnant contre Kibler. Je ne suis pas capable d'un tel niveau, même si j'avais 1 million d'heure de pratique.

#25 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 15 February 2012 - 09:59

j'adore ce deck réa...
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#26 BaZou

BaZou
  • Membres
  • 144 messages

Posté 15 February 2012 - 11:59

Dsl je suis pas trop dans le sujet,

Est que quelqu'un peut me dire comment fonctionne le système de bye maintenant pour les GP ? J'ai un doute sur mon interprétation de ce qui est marqué sur le site des Planewalker point, et on m'a parlé le weekend dernier d'un système dont je n'ai trouvé aucune information apparemment sur le classement mondial du genre les 15K meilleur auraient 1 bye, plusieurs personne ayant dit sa durant un trial sa m'interpelle un petit peut quand même. Quelqu'un peut confirmer ? si oui c'est un peut cheat, tous le monde a 1 bye maintenant lol.

Si non je pense que je jouerai encore un contrôle du genre à chapin, du peut que j'ai commencer à tester et je ne pense pas tester plus que sa, les deux wekends qui arrive il y a des QTs modern... j'aurai pas le temps mais rachet bomb et liliana pour controler c'est fort, les contre sont généralement mauvais, le talisman c'est triste à dire mais pour un cailloux à 3 c'est super fort   :ninja: . Et j'ai kiffé jouer lili :D donc je vais m'amuser avec.   :lol: au moins les deck aggro sa devraient passer sans trop de problème.
Par contre j'aime pas du tous le deck réa.

#27 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 15 February 2012 - 12:52

Concernant le deck reanimator, je trouve qu'il a une tête à se faire trouer par les ramp.deck, est-ce une fausse idée?

Sinon j'ai encore test UW delver, j'ai tout le tps perdu contre ramp.deck... je pense qu'il va falloir changer :s
Twitter : Mtgtafit08

#28 vannetais

vannetais

Arbitre

• Organisateurs CDF
  • 788 messages

Posté 15 February 2012 - 13:25

Je viens donner mon avis sur la question du T2 actuellement

Ayant une tendance à jouer contrôle en standard (avec toujours 4 Wrath pour les CR quand ca existait encore ;)), je me suis monté un Black Kessig copie conforme de la liste de Conley Woods au GP Orlondo http://www.mtgtop8.c...=2473&d=216064. Une liste très solide et bien optimisé qui a un MU très correct vs UW Delver et qui semble positif contre le reste du format selon mes tests.

Avec la liste des français du PT (Réanimator), j'ai encore plus envie de tester le format car j'ai l'impression qu'il y a quelques choses à faire. En tout cas, leurs résultats au PT sont vraiment impressionnants. A priori si les tests prouvent que Réanimator à un MU positif vs Ramp, çà me parait être le choix à faire pour le GP.

#29 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 15 February 2012 - 14:00

Ce deck me fait bien marrer ! ne serait-ce que pour son apparente simplicité de jeu, cool pour un novice du format !

4 Blackcleave Cliffs
4 Copperline Gorge
2 Darkslick Shores
6 Forest
1 Mountain
1 Plains
4 Razorverge Thicket
1 Rootbound Crag
23 lands

4 Avacyn's Pilgrim
4 Birds of Paradise
4 Elesh Norn, Grand Cenobite
2 Inferno Titan
1 Llanowar Elves
2 Wurmcoil Engine
17 creatures

4 Faithless Looting
4 Lingering Souls
4 Mulch
4 Tracker's Instincts
4 Unburial Rites
20 other spells

Sideboard

4 Ancient Grudge
2 Jin-Gitaxias, Core Augur
2 Memory's Journey
1 Purify the Grave
3 Ray of Revelation
1 Thrun, the Last Troll

Du coup j'en appelle au prêt/deals/ventes !

J'ai besoin de :
4 Lingering Souls 0.5€
4 Tracker's Instincts 1€ les 4
3 Elesh Norn, Grand Cenobite 6€
4 Blackcleave Cliffs
4 Copperline Gorge
2 Darkslick Shores
4 Razorverge Thicket

Si qqun pouvait avoir certaines de ces cartes, merci de se manifester :-))

Si je n'arrive pas à trouver la base de mana à moindre coût, je jouerais UWb Delver Finkel, pour lequel je n'ai besoin que des uncos (que je peux acheter) et de :
4 darkslick shores
2 geist 3/3 fly
2 geist of saint traft (qui manque à la liste je pense)

Sinon qui va au GP Lille, par quel moyen, qui dort où samedi ?
J'aimerais bien m'incruster dans un transport LF !!

Merci d'avance  :lol:

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#30 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 15 February 2012 - 14:30

Citation

Concernant le deck reanimator, je trouve qu'il a une tête à se faire trouer par les ramp.deck, est-ce une fausse idée?

Non il se fait pas trouer, Elesh Norn pré-side scelle pratiquement la game (out Huntmaster, out le plan poiz, out les titans 4/4 face à une 4/7). Post side ça va dépendre du nombre de Beast Within que le ramp rentre pour EOT buter Elesh et essayer de one shot à son tour (pas avec Nexus vu la quantité d'anti artos que le Rea aura rentré post side).

Sinon Geist de St Traft ne manque pas dans la liste de Finkel, il n'y rentre simplement pas; Geist est remplacé par Drogskol Captain, Geist est solide quand tu joues pas mal d'équipements pour lui donner de la substance dans ses attaques, si tu regardes Finkel jouer, tu verras qu'il pose Captain à l'extrême fin de la game, comme finisher. Du coup pendant toute la game t'auras une 2/2 Hexproof clouée au sol face à des titans, et qui sera 3/3 lord du dernier ou avant dernier tour de la fin. C'est pas top.

D'ailleurs j'en viens à une interrogation personnelle : j'ai gagné un nombre incalculable de games de drafts/scellés sur Rally the Peasants, je me demande si cela ne serait pas jouable dans le T2 actuel avec les Midnight Haunting et co, et compte tenu de la berne de controle lourd qui contre à tout va...