Aller au contenu

Report 1st Outpost Brussels

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 grumly

grumly
  • Membres
  • 108 messages

Posté 23 January 2012 - 17:44

Départ 10h qui est plutot sympa avec Pierre, Pierrick et Xavier.
Désolé d'avance pour les fautes et les trous de mémoire

On est 68 pour le tournoi et donc 7 rondes avec TOp8
Je joue ANT PIF avec des slots tres discutables en side

1 Swamp
1 Island
1 Misty Rainforest
3 Scalding Tarn
4 Underground Sea
4 Polluted Delta
4 Lion's Eye Diamond
4 Lotus Petal
1 Ad Nauseam
4 Brainstorm
4 Cabal Ritual
4 Dark Ritual
2 Preordain
1 Tendrils of Agony
3 Cabal Therapy
4 Duress
4 Gitaxian Probe
4 Infernal Tutor
4 Ponder
1 Volcanic Island
1 Past in Flames
1 Grim Tutor
SB: 1 Slaughter Pact
SB: 2 Chain of Vapor
SB: 3 Empty the Warrens
SB: 1 Virtue's Ruin
SB: 1 Echoing Truth
SB: 3 Extirpate
SB: 1 Sadistic Sacrament
SB: 1 Telemin Performance
SB: 1 Infest
SB: 1 Wipe Away

R1 vs esperblade  2-0
G1 il toundra go, je cabal, il bs, je nomme CB, il a des antibete snapcaster et des equipements. Il joue mystic qu'il avait sur le top et je pars tranquilement à mon T2 en mode PiF
G2 il land go, je tente les gob tour 1, il ne snare pas la cabal ritual en s'attendant plutot à contrer IT, 10 gob FTW

R2 vs TheGate 2-1
G1 Je prends T1 nighthawk, T2 confidant, il est à 21 et je me dis que j'aurais pas d'autre occasion et je lui colle 20 à la tendrils en esperant qu'il se tue tout seul sur Bob. Raté, il reprends des life et je peux pas repartir dans les tours qui viennent
G2 Kill T1 de ma part en PiF
G3 Il mull à 5 et fait pithing sur LED. Ok, je lui précise que le bluff marchera pas et je pars t3 sans aucune discard en face

R3 vs Junk WB 2-0
G1 Je pose ile et go. Il se tate grandement sur son T1 entre bob ou hymne. Il part sur le bob et je ne prends pas de discard avant de partir T3 T4 en ad nauseam (descendu à 2 life en devant toujours trouver petal)
G2 Il fait messe noire arene. J'ai une main 4 land 3 cantrip, je build ma main et pars en PiF alors qu'il n'aura eu qu'une défausse qui aura en réponse BS

R4 vs Elf vive les bons pairings! 2-0
G1 goldfish, rien de bien passionant
G2 je rentre des anti gaddock, j'ai infest CoV pact tout en pouvant partir quand il fait son GSZ. C'est le drame il a laissé gaddock en side

R5 vs Tempo tresh 2-0
G1 Il me met pas de pression, je probe et cabal pour avoir le champ libre pour AN (descend à 4)
G2 Il se full tap T2 tarmo je crois et je fais 10 gob à mon tour

R6 vs Ichorid 2-1
Je suis le seul à 15 points il veut la jouer. Il connait pas tres bien ichorid
G1, il fait une sortie normal d'ichorid. Je peux encore essayer d'arracher la game sur probe probe LED LED ponder chatte dans BS déchatte (6 out à chaque draw ca avait l'air pas mal)
G2 Il rate des dredgeur sur study et je goldfish tranquilement dans mon coin
G3 Je touche mes extirp et il veut partir en slow dredge. J'extirpe donc les dredge 6 et 5 le metant pas mal à la rue. Je peux partir sauf qu'il faut que je me débarasse de l'echoing truth que j'ai en main. Il aura le temps de faire des cabal monstrueuse pour me virer des DR. J'ai en main cabal ritual Pif et echoing truth, il fait sa derniere cabal sur pif ?? je eot echoing, joue cabal et j'ai 6 mana pour flashback pif et relancer mon cimetiere (meme s'il nommait le ritual j'en topais un autre ^^)

R7 ID

En top8 il y avait Storm,BUG snap, 2 tempo, Maverick, Pox, Elf?, aggro loam

1/4 vs Tempo 2-0
G1 je passe des duress cabal pour clean le passage et je pars en PiF avec probe pour etre sur de passer un topdeck
G2 Il se met full tap pour un tarmo avec une main avec daze pierce stifle ?! Je tente les gob à mon tour étant daze proof

1/2 vs BuGsnap 2-1
G1 il ne mets pas de pression mais me défonce la main a coup d'hymn et lilly active. Je n'ai plus que cabal ritual et AN que je fais à mon tour. Je me tate à passer le tour en descendant à 4 mais je continue en esperant toucher petal je mourrais donc tout seul. A son upkeep AN, ca avait l'air beaucoup plus fort !!
G2 J'ai moyen de prendre du basique pour mon T1 duress, mais je pose la mer sout. Je lui vire une duress et vois 2 BS waste snare. Comme à la G1 il waste direct comme prévu et je cabal sur les BS!! La partie s'enlise et il me beatdown au snapcaster. Je profite d'une cabal ritual qui passe pour faire une tendril à 5 pour gagner du temps et lui mettre la pression. Je la sens mal barré quand il commence à me fateseal BS hymn etc... pendant que j'ai en main des empty des dark ritual et PiF sans rouge. Je descend à 4, il est à 4 à cause d'un double fetch pas tres utile. J'ai enfin mon fetch et une petite cabal en main. Je DR qui passe, je cabal sur deed qui revele pierce jace et lilly et je pose 6 gobelins. Ceux ci iront jusqu'au bout pile poil. Apres coup le pierce en main était evident vu comment il comptait les storm sur sa petite feuille.
G3 Je prends une saisie et il me beatdown direct avec snap+le manland 3/2 en étant full tap. Je me dis qu'il a fow. Je top un cabal ritual, je probe qui revele fow jace deed fetch. J'ai LED Petal 2 cabal ritual tendrils PiF et il est à 16. Je me retourne vers mes potes bien content de moi. Il peut fow ce qu'il veut ca n'empeche pas le kill

Finale vs Tempo 2-0
G1, J'ai pas mal de land de la défausse et du cantrip. Il met pas beaucoup de pression, j'essaie de le forcer le plus possible à garder U open pour ses stifles, J'empale mes fetch pour faire un peu plus de storm, passe une probe et une défausse et part tranquillement en ayant le chemin libre
G2 Je pars en plan token T3 en passant probe DR duress pour virer stifle (il reste que du land et BS a coté) je fetch, petal il tente BS et ne trouve pas et je mets 12 token qui iront au bout

Et c'est la victoire et je repars avec mes compere avec 1 mer sout 1 tropical island 1 volcanic island et 1 toundra

Petite annecdote de notre ami Pierrick et son sneak show lors de sa ronde 1 game 1.
Il ouvre une main S&T dans emrakul T1, s'excuse poliment d'avance à son adversaire. Son adversaire, joueur d' elf revele lui aussi bien sympathiquement emrakul sur le S&T

++:
La voiture de Lille comme d'hab, merci les gars
[NLE]Grumly FTW
Pairings de malade
Brussels c'est proche de chez nous
Le deck est une bombe, merci Taffit de m'avoir révélé l'évidence à Cachan
Sur 68 joueurs 0 erreur sur les decklists!
Merci aux joueurs de playtest sur cockatrice et en live
--:
Les autres qui perfent pas :(, on avait dit la moitié de la voiture en TOP8
La fatigue en ayant pas beaucoup dormi
Je crois que j'ai attrapé la creve

Merci de m'avoir lu

#2 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 23 January 2012 - 17:58

Hey hey, je suis ton adversaire de la ronde4... Jayjay pour ta perf alors. Je te voyais bien gagner le tournoi vu la salle. Report dans la section elfball pour ma part... Mon lien
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#3 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 23 January 2012 - 18:25

Félicitations pour cette belle victoire sur les terres belges!

Par contre... je n'arrive plus à remettre un visage sur ton pseudo.. peux tu m'aider :)
Twitter : Mtgtafit08

#4 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 23 January 2012 - 19:03

gg !

Modifié par blind, 23 January 2012 - 19:04 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#5 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 23 January 2012 - 20:20

GG l'ami, ça c'est parce que t'a testé contre moi sur cockatrice ... LOL
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#6 Rompeprop

Rompeprop
  • Membres
  • 293 messages

Posté 23 January 2012 - 21:32

0 lose, très classe, sans bavure. GG

#7 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 24 January 2012 - 14:49

GG Séb : pour tafit c'est Sébastien Vicaire (costaud, barbu)

PS : IL OSE PAS DEMANDER MAIS FAUT CHANGER SON PSEUDO EN << GRUMLY >>

Perso je jouai aussi elfball et j'ai pas mal déchatte. au vu du méta un gros regret d'avoir carpet en side plutot que absolute law

#8 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 24 January 2012 - 14:55

GG Sébastien.
Je me disais bien que t'étais un joueur de storm ^^.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#9 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 24 January 2012 - 19:45

Citation

au vu du méta un gros regret d'avoir carpet en side plutot que absolute law

Apparement yavait mass deck tempo donc je ne comprends pas vraiment..

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#10 sOOn

sOOn
  • Membres
  • 223 messages

Posté 25 January 2012 - 17:01

Très bien joué Seb!

rikku dit :

Pourquoi est-ce-que je ne geek pas à mort le Legacy et ses tournois?

Parce qu'à chaque fois que j'appelle l'arbitre, mon adversaire à l'impression que je suis en train de porter plainte.

#11 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 25 January 2012 - 20:47

Voir le messageblind, le 24 January 2012 - 19:45 , dit :

Apparement yavait mass deck tempo donc je ne comprends pas vraiment..

j'ai pris du punishing à toutes les sauces et le one-of veteran s'est avéré excellent (aussi contre pox par exemple). Les jeux bleus étaient peu présents (par exemple Seb a du en rencontrer un seul dans les rondes puis les 3 SEULS du top 8). Au final au lieu de 4 carpet j'avais 3 carpet/1 veteran et carpet me semble quand même winmore