Aller au contenu

Problèmes de connexion internet

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 30 January 2012 - 23:31

Salut tout le monde, je fais appel à vous, vous êtes mon dernier espoir (comme je dramatise!)

En gros, depuis cet après midi j'ai des problèmes de connexion internet. Quand je lance Firefox, 10 secondes pour que google apparaît, quand je lance un site, la même chose, je parle même pas d'une vidéo sur youtube ou autre...

Quand je joue à WoW (bouh pas bien toussa toussa) j'ai 1169 de ms (monde) et 673 ms (domicile)...

C'est l'une des premières fois que j'ai ce souci. J'ai reboot ma livebox 2 fois dans la soirée pour tenter de résoudre le problème. En vain...

Si vous avez des tips je suis preneur! j'suis pas hyper doué en info, mais bon, j'peux suivre des instructions si il faut :D

D'avance merci
Twitter : Mtgtafit08

#2 benef

benef
  • Membres
  • 224 messages

Posté 30 January 2012 - 23:35

Bonsoir, je sais que tu le sais déjà mais Internet et Firefox sont deux choses bien distinctes.
As-tu essayé avec un autre Navigateur (Chrome, Safari, Opéra). Sous quel système d'exploitation es-tu ?

#3 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 30 January 2012 - 23:42

Aujourd'hui, très peu d'internet avec les navigateurs/logiciels divers utilisant le net, mais skype fonctionnait à merveille. Comme quoi effectivement internet et les logiciels c'est deux choses différentes.

Mais peut-être ton problème était-il du au mauvais temps ? Ici quand il y a de l'orage ou de la neige, pouf plus d'internet.

Modifié par Mandar[ine], 30 January 2012 - 23:43 .

Il est où le BBCode ?

#4 sOOn

sOOn
  • Membres
  • 223 messages

Posté 30 January 2012 - 23:51

Alors, déjà, ta connexion; wifi, CPL ou ethernet? Selon la réponse, essaie en ethernet.
Vire toutes les rallonges téléphonique si possible.
Vérifie sur tes filtres ADSL et tes prises téléphoniques s'il n'y a pas de la corrosion (vert de gris). Suffit juste de gratter au papier de verre fin (40) si c'est le cas. (au passage, tant qu'a démonter les prises, vérifie qu'il n'y a pas un condensateur marron/noir qu'il faut vire, de toutes façon, seul deux fils doivent être brancher, le reste ne sert à rien, y a des schéma sur le net)

Essaie avec un autre navigateur.
Essaie avec un distrib Linux Live CD/clef USB, pour voir si c'est window qui déconne.
Essaie avec un autre PC.
Essaie avec un autre routeur ADSL.

Si c'est rien de tout ça, call ton fournisseur d’accès pour gueuler.

rikku dit :

Pourquoi est-ce-que je ne geek pas à mort le Legacy et ses tournois?

Parce qu'à chaque fois que j'appelle l'arbitre, mon adversaire à l'impression que je suis en train de porter plainte.

#5 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 30 January 2012 - 23:53

Hmmm, on a eu un temps froid, assez peu de précipitations donc je pense pas que ça vienne de ça.

Je suis sous windows XP.

#6 benef

benef
  • Membres
  • 224 messages

Posté 30 January 2012 - 23:56

Voir le messageTafit, le 30 January 2012 - 23:53 , dit :

Hmmm, on a eu un temps froid, assez peu de précipitations donc je pense pas que ça vienne de ça.

Je suis sous windows XP.

As-tu essayé un autre navigateur ?

#7 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 31 January 2012 - 00:01

Oui, avec Internet explorer j'ai le même souci

#8 benef

benef
  • Membres
  • 224 messages

Posté 31 January 2012 - 00:11

Ok, bon IE c'est pas le top non plus mais bon passons.
Essaye la touche Windows + la touche R, puis tapes CMD, et enfin dans l'invite de commande : ping www.google.com, et donne-nous les temps en ms.

Modifié par benef, 31 January 2012 - 00:11 .

#9 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 31 January 2012 - 00:18

Mini => 43 MS
Maxi => 44 MS

#10 benef

benef
  • Membres
  • 224 messages

Posté 31 January 2012 - 00:22

Ok ce n'est pas ton navigateur le souci, c'est soit ton FAI, soit ton hardware (cf. sOOn), tu es wifi ?

ps : Tu as peut-être quelqu'un (un voisin) qui pompe ta connexion aussi (mais j'en doute fort).

Modifié par benef, 31 January 2012 - 00:24 .

#11 sOOn

sOOn
  • Membres
  • 223 messages

Posté 31 January 2012 - 00:26

Ta connexion est redevenu bonne là?
C'est très acceptable 43ms, surtout comparer au 600 ms sur WoW.
Y avait peut-être une surcharge sur le répartiteur ADSL en heure de pointe.(18h-20h).

rikku dit :

Pourquoi est-ce-que je ne geek pas à mort le Legacy et ses tournois?

Parce qu'à chaque fois que j'appelle l'arbitre, mon adversaire à l'impression que je suis en train de porter plainte.

#12 Rudy77300

Rudy77300
  • Membres
  • 686 messages

Posté 31 January 2012 - 00:34

Perso je serais toi je sortirais voir si tu as pas un TAG sur ta porte d'entré siglé Anonymous...

Ils ont tagué la devanture de Hadopi (le site de la gendarmerie)

J'ADORE ET J'ADHERE

?

#13 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1871 messages

Posté 31 January 2012 - 08:55

Comme sOOn je trouve le ping sur google correct. Pour ma part je viens de le pinguer j'ai 34/35 ms, plus petit que toi mais du même ordre (et tout est OK chez moi).

J'ai l'impression que lorsque tu rames la connexion est bridée suivant les service. En fouillant le net je viens de tomber sur cette page, tu peux essayer ce qu'ils proposent si t'as toujours le même problème.
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#14 benef

benef
  • Membres
  • 224 messages

Posté 31 January 2012 - 09:17

Je suis à 6ms, alors je trouve ça un peu lent (mais je suis en Ethernet par contre). Chez Quel FAI es-tu ? Je sais que j'ai eu des soucis de connexions il y a de cela 2 ou 3 mois, j'ai écrit à mon FAI pour cette raison, depuis tout va bien ;)

#15 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 31 January 2012 - 14:15

Je suis chez orange et je suis en ethernet également (avec prise CPL ).

Sinon pas de tag sur ma porte ce matin! :)