Aller au contenu

débat sur Tormod.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3 réponses à ce sujet

#1 bribignac

bribignac
  • Membres
  • 30 messages

Posté 02 February 2012 - 14:46

Bonjour,

Je démarre cette discutions afin de m'assurer d'un point qui me semble essentiel à MAGIC :

Crypte de Tormod :
Retirez de la partie le cimetière du joueur ciblé.

Peut-on en conclure que Crypt ne cible pas un cimetière mais un joueur ? car dans le cas contraire on aurait plutôt écris : "retirez de la partie le cimetière ciblé".

Dans ce cas, le fait d'avoir Hexproof ne nous immunise-t-il pas de Tormod ?

#2 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 02 February 2012 - 15:06

Voir le messagebribignac, le 02 February 2012 - 14:46 , dit :

Crypte de Tormod :
Retirez de la partie le cimetière du joueur ciblé.
Dans ce cas, le fait d'avoir Herxproof ne nous immunise-t-il pas de Tormod ?
Tu as bien lu la carte,
C'était d'ailleurs une des raisons (avec le fait de ralentir ANT et de violer random Burn entre autres) de jouer Leyline of Sanctity en side pour tous les joueurs de Dredge (Tormod devient inutile à part pour virer ton propre cimetière ^^)

D'ou le choix qui s'est opéré pour certains par la suite de basculer la grave hate sur relique de progenitus, dont la deuxieme habilité permet de piocher et de contourner ce probleme.

Celà dit il s'agit plus là d'une question de règle. Le débat en lui même porterait plutot sur le choix de grave hate en side.

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#3 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 02 February 2012 - 15:07

C'est plus une question de règle mais je donne une réponse qui vaut ce qu'elle vaut :
- Tu retires le cimetière du JOUEUR CIBLE comme tu l'as mis en gras. La cible est donc le joueur.

Si tu as hexproof, tu ne pourras donc pas être la cible de sorts ou capacités adverses et tu ne pourras donc pas avoir ton cimetière retiré de la partie.
En revanche si tu as hexproof et que tu possèdes la Tormod, tu peux choisir de te remove ton propre Yard.

Pour info, c'est contre les cartes comme tormod's crypt que certains decks dredge joue Leyline blanche.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#4 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 02 February 2012 - 15:07

Alors, en fait, ça n'a rien d'une discussion. C'est une question de règle, à poser dans la section éponyme. Comme je suis très gentil, je vais quand même y répondre : oui, la capacité de Tormod's cible le joueur, comme c'est marqué. Et si ce joueur est inciblable, elle ne peut pas être jouée sur lui.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.